FFDestiny
[News] FFIV Complete Collection (PSP) - Page 2



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
[News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €



Partagez

[News] FFIV Complete Collection (PSP)

Aller à la page : Précédent  1, 2
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:30

Nan mais contre les sélénites, je voyais "météore" chez Fusoya est bien sur, je voulais leur mettre dans laggle Noel mais dès que j'ia capté que miroir me protège d'environ 90% de leurs attaques (contre ashura et la fille), bah c'était deja plus simple^^

Pour ekarissor, il est pas dur, juste que je lance un lenteur et riposte avec un météore qui massacre mon équipe en un coup, ça m'a juste refroidi^^
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:52

j'avoue que perso, j'ai même pas réfléchit pour mettre miroir donc je fais ça à l'ancienne, un peu comme il se doit quoi XD

pour ça que ça me semblait un peu plus dur que les autres car j'avais fait une petite séance lvl up exprès histoire d'être tranquille pour la suite Surprised en fait, y en aurait pas tant besoin clown

après pour Ekarissor, me semble que je lui ai mis Lenteur mais je me souviens pas m'être pris un météore aussi dévastateur, ni même un Météore tout court je crois car je pense que ça m'aurait marqué ... à croire que je me souviens que de ceux où j'ai galéré à battre ou que j'ai pas encore battu Noel
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:39

Pourtant, Ekarissor semble contrer la magie par la magie^^ (fin un ekarissor qui lance "météore", hum du jamais vu)
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:22

c'est vrai qu'habituellement, un Ekarissor, c'est le gros bourin de base qui ne connait pas la magie, faut croire qu'ils en ont profiter pour le booster un peu alors dans cet opus Surprised

ça serait pareil qu'un ennemi habituellement porter sur les attaques magiques contre attaque physiquement et ferait des dégâts de fou, c'est du jamais vu quoi :p
SephirothSephirothModérateur
Masculin
♦ Gils 152
♦ Messages : 257
♦ Age : 34
http://ffallworlds.forumactif.org/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:49

Une des pire suite que j'ai jamais vu. J'ai carrément plus accroché à FFX-2 c'est pour dire. Le scénario c'est quoi ce truc ? il est plat à souhait, pas mal copié du précédent, les boss sont TOUS les mems sauf les boss de fin. Comble du manque d'imagination on remet les boss de vieux FF (dans un donjon bonus je veux bien mais là meme pas).
Vous vouler un point positif de ma part ? aller je suis sympa le grand nombre de perso ainsi que les attaques combiné ça je trouve ça cool mais c'est dommage qu'il y est que ça
JoJoModérateur
Masculin
♦ Gils 2039
♦ Messages : 468
♦ Age : 34
http://generation-retro.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:35

Attention à ne pas mélanger les choses. TAY est un jeu conçu pour fonctionner sur téléphone portable à la base, on ne peut donc pas lui demander de faire mieux que Final Fantasy 4, ni même d'atteindre son niveau. C'est plus du fan-service qu'autre chose. Ils voulaient faire plaisir aux fans de Final Fantasy et du 4 en particulier, je trouve que c'est plutôt réussi de ce côté là.

Pour moi, c'est juste le meilleur remake sorti pour le moment. Les graphismes sont énormes, les animations sont parfaites, les magies rendent super bien et en bonus on a l'Interlude (qui certes ne sert pas à grand, mais a le mérite d’exister...Puis bon, c'est qu'une interlude après tout ^^), aussi la présence de The After Year, qui se débrouille quand même bien par rapport à certains RPG actuels (FF13 si tu me lis).
SephirothSephirothModérateur
Masculin
♦ Gils 152
♦ Messages : 257
♦ Age : 34
http://ffallworlds.forumactif.org/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:59

Soit c'est pour portable à la base je le conçois mais si on s'attaque à la suite soit on le fait bien soit on le fait pas ^^ une suite pourquoi pas mais s'il veux faire du bon boulot c'était pas sur portable qu'il aurait fallu le faire. Le scénario est quand meme énormément pompé et comme dis il y a aucune originalité hormis les attaques combinées reprises de Chrono Trigger.
JoJoModérateur
Masculin
♦ Gils 2039
♦ Messages : 468
♦ Age : 34
http://generation-retro.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:01

Avec cet adage, on aurait pas eu FF7 Dirge of Cerberus, FF10-2 ou encore FF13 et 13-2. Smile

Après, je me satisfait largement de TAY, certes c'est pas le must, mais vu la compilation et le prix, je vais pas me priver et cracher dans la soupe. ^^
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:04

j'ai pas fait beaucoup de suite de FF (à part le 4 en fait) mais c'est sûr que dans le contexte de sorti sur portable, c'est clair que les graphismes ont été poussé au max, mais en contre partie du coup le scénario est, je ne dirais pas bancale mais en soi pas assez poussé et je reste un peu sur ma fin je dois l'avouer mais j'ai pris plaisir à y joué et à le recommencer également (d'ailleurs je m'amuserais pas à faire une soluce d'un jeu si je l'aimais pas clown)

après je sais pas trop le développement de AY, quand ça a commencé et donc le temps que ça a eu pour sortir les différents chapitres, mais c'est sûr que le vieux pompage de l'original pour une bonne partie du jeu, ça le fait moyen quoi, mais d'un autre côté à naviguer sur la nostalgie, ben ça aide à se faire vendre et vu les derniers FF sortis, on peut comprendre la facilite de piocher dans les anciens et de sortir une suite ou un remake mais bon c'est un autre sujet

je resterais quand même sur une critique sur cet opus, on a 9 chapitres qui prenne entre 1h et 3h à faire, pas trop de lieu et map différentes à voir, certains chapitres qui innovent tout de même (je pense aux Sélénites) mais c'est quoi ce dernier chapitre? Oo je les ai pas compté mais on doit parcourir plus d'une centaine d'étage avec un point de sauvegarde dans les différentes salles où l'on doit battre les quatres boss propres aux différents FF (du 1 au 6), en soi se taper ces boss c'est pas le problème, mais c'est le début où tu dois faire genre 2-3 étages pour affronter un boss de FF4 Oo beaucoup trop long à mon goût
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:49

trois mois le dernier post, et je m'aperçois que j'ai raconté des petites inepties donc je vais corriger ces petites choses

donc pour les 9 premiers chapitres qui dure entre 1h et 3h, ça bouge pas, ceux qui innovent, j'ai parlé des Sélénites mais si on a joué déjà au 4 avant, en fait pas tant que ça >< les seules innovations sont surtout au niveau des maps qu'il y a en plus dans tous les chapitres ou presque, mais le repiqué du jeu d'origine dans la plupart d'entre eux fait trop rébarbatif et ça fait pas trop envie

ensuite sur le dernier chapitre que j'ai mis autant de temps à faire pour le finir, je parlais d'une centaine d'étage, en fait c'est seulement en deux parties, la première avec 13 étages et la seconde avec 29, soit un total de 42 étages, mais à partir de la première partie et du dixième étage, les étages sont tellement vastes qu'en fait il y a limite un chapitre pour seulement 3 étages, et encore certains étages auront leur propre chapitre dédié car il y a plusieurs boss à battre pour pouvoir débloquer la suite de la descente donc encore pas mal de chapitre en perspective pour la soluce, je prévois encore 10 chapitres mais c'est pas dit que ça suffise donc je vous dirais ça quand j'en arriverais sur la fin, sachant qu'en terme de temps de jeu par rapport à mon premier temps, il me resterait 10h de jeu
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [News] FFIV Complete Collection (PSP)  [News] FFIV Complete Collection (PSP)  - Page 2 Icon_minitime

[News] FFIV Complete Collection (PSP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Phantasy Star Complete Collection
» Advent Children Complete + OAV
» Final Fantasy VII - RPG Collection
» Final Fantasy 7 High Quality CG Collection
» [News] Final Fantase IV sur DS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (I à VI) :: Final Fantasy IV-