concernant les sorties des premiers FF sur les consoles portables, il n'y a pas photo sur cette différence mais j'en avais déjà parlé dans un topic adéquat mais j'ai pas le temps de le chercher maintenant
Pour FF1 premier du nom (soit sur NES), pour les sauvegardes, c'était uniquement en utilisant une tente donc sur la carte du monde (alors que sur GBA, tu peux sauvegarder n'importe où) et le niveau de difficulté à grandement chuté aussi, déjà que sur la version play ça a été légèrement baissé par rapport à la NES, alors sur GBA c'est devenu enfantin à souhait
Pour FF2, j'ai pas tout comparer mais j'imagine que c'est pareil
Pour FF3, je vous laisse voir sur le topic concernant sa sortie DS pour voir ce que j'avais indiqué à l'époque
Pour les FF4 à 6, dans l'ensemble c'est resté à peu près au même niveau de difficulté entre la SNES, la PS1 et GBA/DS et pour les sauvegardes, je me souviens plus trop également s'il y a un changement ou pas
Ensuite pour le niveau de difficulté, je pense que ça ne serait pas dans leur interêt de le baisser dans les FF7 à 9, le plus concerné par celà restants quand même le 8 je trouve car ça serait se foutre de la gueule du monde donc moi je dis non à celà
Pour FFX, n'y ayant pas joué, je pense que baisser ce niveau de difficulté ne serait que préjudiciable à cet opus du fait du grand nombre de chose à faire
Ensuite pour FFXII, n'ayant pas joué et vu que trop peu quelqu'un y joué, je ne peux pas en parler et FFXI dont il n'est pas question d'avoir un remake vu que ce n'est justement pas un jeu à faire en solo comme Square l'a conçu
Pour un remake de FF, je dirais pas non mais après comme toute personne "censée" ils ne doivent pas rendre ce remake trop simple car ça en découragerait plus d'un s'ils veulent le faire sur sa version d'origine et qu'ils remarquent la grosse différence dans la difficulté, comme on a pu le constater pour FF1 et 2 sur GBA