FFDestiny
La technologie fait du tort à FF ?



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €



Partagez

La technologie fait du tort à FF ?

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:01

Moi, je pense que oui, ayant joué au version PS1 et PS2.

CD : Les versions de PS1 était beaucoup mieux, le jeux durait plus longtemps, possédait pas mal de chose comme la World Map.

Le DVD : La durée de vie à bien diminué. Squaresoft/Enix enlève la World Map pour mettre une map en "sélection".

Blue Ray : On enlève tout et on s'amuse à parcourir des couloirs. Les points forts reste le Graphisme mais pas plus.

Vous en pensez quoi ?
Crazy RilouCrazy RilouBavard
Masculin
♦ Gils -90
♦ Messages : 1316
♦ Age : 36
http://aeonssanctuary.free.fr/
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:08

C'est vrai que sur PS1 les FF durait quand même pas mal plus longtemps, la world map permettait d'autre interaction notamment pour les quêtes annexes.

Pour ce qui est de la disparition de la World Map, le meilleurs a été avec FFX qui utilisait quand même un système de monde assez sympathique avec des lieux cachés, c'était plus compliqué de les trouver.

Le BlueRay a une capacité de stockage quand même bien accrus, Square Enix a développé son propre moteur graphique donc il ne pouvait pas se permettre de rajouter du temps de développement sur une World Map, d'ailleurs on voit que le temps de développement de Versus est quand même bien long, tout simplement parce que il y aura probablement le retour de la World Map.

Donc comme toutes les nouvelles technologies il faut un temps d'adaptation. Surtout que apparemment le développement sur PS3 est assez compliqué, mais Square a quand même fournit un travail remarquable (regardez un peu le chef d'oeuvre FFXIII).

Il faut maintenant s'armer de patience, Square Enix a eu un petit moment de faiblesse avec FFXII (jeu d'essai sur d'autre forme de jouabilité) mais il revient en force avec la PS3 et le PC camouflé en console... euh... à oui, la XBOITE xD
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:44

Oui la technologie a des limites^^

Ils doivent sacrifier certaines choses pour faire "plus joli" d'autres!

FF13, on peut pas appeler un chef d'oeuvre!

Pour cela, il faut que le level design, musique, game design, programmation, histoire, personnages etc.... autre que le graphisme soit bons.... Ce qui n'est pas le cas! De plus, FF13 démontre les limites du jeu...

Je préfère les bons RPG sur super nes ^^
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:11

Rilou, si tu dit chef d'œuvre à FFXIII, j'espère que c'est pour les Graphismes. Parce que tout ce que j'ai lue sur FFXIII est pas super. Tout le monde sais que Square Enix à misé sur le Graphismes mais je pense qu'ils ont oublié les bases du RPG.

Regarder un peu Resonnance of Fate ou même The last Remnant, ce sont de bon RPG nouvelle génération. Et, possède des choses que FFXIII ne possède pas. Les Graphisme ce trouve à la dernière place pour un RPG si le Graphisme est magnifique et rien ne suis le RPG est nulle.

Moi, j'attends de voir le résultat de Xenoblade et The Last Story (par le papa de FF) sur Wii.
J'ai vue des vidéos de Xenoblade et Gameplay une liberté hyper grande comparer à un FFXIII sur console HD.

Là, je vais un peu HS mais c'est vrai.
Crazy RilouCrazy RilouBavard
Masculin
♦ Gils -90
♦ Messages : 1316
♦ Age : 36
http://aeonssanctuary.free.fr/
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:34

Mouai si on se fit uniquement à ce que l'on lit... arrête tout de suite les RPG, je sais que les origines de ce type de jeux étaient principalement sur papier mais quand même.

J'aimerais bien que l'on arrête de critiquer juste à cause un point qui ne plait pas. Quand t'as commencé sur un Photoshop t'as appris à l'utiliser, quand t'as commencé ton forum, t'as appris à l'utiliser. Les développeurs c'est pareil il faut un temps d'adaptation.

A ne pas oublier. Le RPG parfait n'existe pas. Et encore une chose la technologie évolue plus vite que les gens qui l'utilise. Je ne fera pas de débat sur le sujet mais j'aimerais bien vous y voir, essayer de faire un jeu qui puisse plaire à tout le monde avec des gens qui n'acceptent pas le changement...
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:42

Oui mais un jeu ets un tout! On ne bosse pas que sur le graphisme!

Étant moi-même dans la création de jeux amateurs (dont avec des contact chez Ubisoft ou infogames) je connais les différents points d'un jeu^^
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:45

Je suis d'accord que l'on doit s'habitue et manier la technologie.
Mais, quand je vois Tri Ace qui font un jeux ou y a une exploration plus grande plus de PNG plus de villes.
Je vois pas pourquoi Square Enix est pas capable de faire cela.
J'espère qu'il le feront avec Versus et si ils ont pas capable de faire ce qu'ils promette, il ne mérite pas vraiment d'être le roi des RPGs.
nesouknesoukNécromancien(ne)
♦ Gils 1617
♦ Messages : 812
♦ Age : 29
http://www.cwcheat-astuces.fr.nf/
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:53

Je poste mon avis mais franchemant faut arrêter Square se fout de nous comme ça à déjà était dit avant FFXIII ils ont fait The Last Remnant un jeu dont les qualités complète les défauts de FFXIII à savoir il y'a des villes, des PNJ, difficulté élever, gameplay absolument génial, bon scénar, grande liberté et j'en passe donc quelque part est ce que Square et même les médias qui ont trucidé The Last Remnant juste parce qu'il avait quelques défauts technique (à quoi bon tester un jeu si c'est juste pour critiquer l'aspect technique il est où le paisir de jouer là dedans) ne se fouteraient pas un peu de nous et après franchemant trop fort il profite que The Last Remnant n'est pas eu un gros succés pour nous sortir des excuses à la noix.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La technologie fait du tort à FF ?  La technologie fait du tort à FF ? Icon_minitime

La technologie fait du tort à FF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FFX le jeu qui a le plus fait pleurer les japonais.
» Final Fantasy VI c'est fait en un an.
» La maison d'Aeris fait avec l'Unreal Engine 4.
» Si le remake se fait.... Quelles sont les scènes que vous voulez voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Discussions générales sur FF :: Discussions-