FFDestiny
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts.



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal



Partagez

Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts.

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts.  Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts. Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:22

Dans une interview récente dans la section d'Iwata sur le site officiel de Nintendo, Tetsuya Nomura a révélé comment Super Mario 64 a inspiré la saga Kingdom Hearts. La liberté de mouvement dans les environnements ouverts et tridimensionnels du plombier dans Nintendo 64 ont impacté à Nomura tandis qu'il travaillait sur Final Fantasy VII et depuis ce moment il a voulu faire un jeu similaire.

Il raconte que l'idée de recourir aux personnages Disney a été l'unique solution qu'ils lui ont offerte pour pouvoir concourir avec une icône aussi fameuse que Mario et qui aussitôt qu'il s'est informé de la possibilité de travailler avec ces personnages il a décidé d'être impliqué dans le projet qui alors à peine avait pris forme.

Nous vous laissons avec un fragment de l'interview que vous pouvez lire au complet dans le lien que je mettrais ci-dessous:

Nomura:

Quand il travaillait sur FFVII c'était au temps ou Mario 64 est sortie. Les espaces tridimensionnels et la liberté pour courir par ceux-ci m'on bien surpris. Quand je l''ai raconté à mes les compagnons que je voulais créer un tel jeu, ils m'ont dit : "Mais Mario est un personnage mondialement fameux. Il est impossible de commencer depuis zéro avec un personnage totalement nouveau".

Iwata:

Vous avez pensé que tu ne pourrais pas concourir avec Mario ?

Nomura:

Exact. Même quelqu'un est arrivé à dire : "L'unique forme serait que tu pourrais utiliser des personnages si connus comme ceux de Disney". Et cela m'est resté gravé dans l'esprit. C'est pour cela qu'après avoir entendu qu'on allait travailler avec des personnages de Disney, j'ai sauté d'une forme immédiate.

Iwata:

Donc tu t'es lancé sur ce projet par l'impact que Mario 64 avait eu sur toi et parce que tes compagnons avaient dit qu'il
serait impossible de créer un jeu comme cela si seulement vous utilisez des personnages de Disney. Tu t'es souvenu de ces mots, et les autres c'est du passé!

Nomura:

Ça c'est passé ainsi, oui! (rires)

Lire toute l'interview

Super Mario 64 à inspiré Kingdom Hearts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kingdom Hearts ???????
» Kingdom Hearts HD 2.5 Remix
» Kingdom Hearts X[chi]
» [RPG] Kingdom Hearts Kanak
» Images de Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Jeux Vidéos et Cie :: Kingdom Hearts :: Discussions-