Dans une interview récente dans la section d'Iwata sur le site officiel de
Nintendo, Tetsuya Nomura a révélé comment Super Mario 64 a inspiré la saga Kingdom Hearts. La liberté de mouvement dans les environnements ouverts et tridimensionnels du plombier dans Nintendo 64 ont impacté à Nomura tandis qu'il travaillait sur Final Fantasy VII et depuis ce moment il a voulu faire un jeu similaire.
Il raconte que l'idée de recourir aux personnages Disney a été l'unique solution qu'ils lui ont offerte pour pouvoir concourir avec une icône aussi fameuse que Mario et qui aussitôt qu'il s'est informé de la possibilité de travailler avec ces personnages il a décidé d'être impliqué dans le projet qui alors à peine avait pris forme.
Nous vous laissons avec un fragment de l'interview que vous pouvez lire au complet dans le lien que je mettrais ci-dessous:
Nomura:Quand il travaillait sur FFVII c'était au temps ou Mario 64 est sortie. Les espaces tridimensionnels et la liberté pour courir par ceux-ci m'on bien surpris. Quand je l''ai raconté à mes les compagnons que je voulais créer un tel jeu, ils m'ont dit : "Mais Mario est un personnage mondialement fameux. Il est impossible de commencer depuis zéro avec un personnage totalement nouveau".
Iwata:Vous avez pensé que tu ne pourrais pas concourir avec Mario ?
Nomura:Exact. Même quelqu'un est arrivé à dire : "L'unique forme serait que tu pourrais utiliser des personnages si connus comme ceux de Disney". Et cela m'est resté gravé dans l'esprit. C'est pour cela qu'après avoir entendu qu'on allait travailler avec des personnages de Disney, j'ai sauté d'une forme immédiate.
Iwata:Donc tu t'es lancé sur ce projet par l'impact que Mario 64 avait eu sur toi et parce que tes compagnons avaient dit qu'il
serait impossible de créer un jeu comme cela si seulement vous utilisez des personnages de Disney. Tu t'es souvenu de ces mots, et les autres c'est du passé!
Nomura:Ça c'est passé ainsi, oui! (rires)
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