FFDestiny
Actu manga. - Page 9



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal



Partagez

Actu manga.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:20

Maliki, une nouvelle fois primée


La remise des prix du 16e Anime & Manga Grand Prix d’Animeland, premier magazine de l’animation et du manga, a eu lieu mi-mars 2009 à Paris. Lors de cette cérémonie de remise de prix, bon nombres d’animés et de mangas ont été récompensés dans diverses catégories.

C’est avec plaisir qu’Ankama Editions est allée recevoir son prix dans la catégorie Meilleure BD au style manga. Cette année, c’est à nouveau la série Maliki qui arrive à la première place de cette catégorie qui récompense une bande dessinée dont le style graphique est influencé par la BD japonaise.



Actu manga. - Page 9 Jpg_maliki_animeland_2008-250fb




La charmante Maliki, a reçu cette distinction du public, qui a voté en masse pour ce webcomic populaire, qui a trouvé sa place en version papier dans le catalogue des éditions Ankama et qui continue à évoluer sur www.maliki.com !

Avec plus de 40 000 exemplaires vendus et une fréquentation de son webcomic en constante augmentation depuis la sortie du premier tome en octobre 2007, Maliki prépare son 3e tome, Mots roses au clair de lune, qui sortira en librairie le 18 juillet 2009.



----------------



Meilleure vente manga au Japon du 23 au 29 mars 2009


Classement des meilleures ventes de manga de la semaine passée au Japon:


1 - Sei Onii san - Saint Young Men 3 de Nakamura Ikaru (Kodansha)
2 - Saki 5 de Ritz Kobayashi (Sqaure Enix)
3 - Hellsing 10 de Kohta Hirano (Shonengaosha/Tonkam)
4 - Soul Eater 14 de Atsushi Ohkubo (Square Enix/Kurokawa) - 2e semaine
5 - Chijô no Onna collectif érotique (Core Magazine)
6 - Working!! 6 de Karino Katatsu (Square Enix)
7 - Kimikiss Various heroïnes 5 de Taro Shinonome (Hakusensha)
8 - Suzumiya Haruhi no Yuutsu 8 de Nagaru Tanigawa & Gaku Tsugano (Kadokawa/Pika)
9 - To Aru Majutsu no Index 4 de Kazuma Kamachi & Chuuya Kogino (Square Enix)
10 - Shinseiki Evangelion: Ikari Shinji Ikusei Keikaku 7 de Osamu Takahashi (Kadokawa/Tonkam)




--------------------------

Artwork Chinois chez Xiao Pan



Les éditions Xiao-Pan proposerons deux nouveaux artbooks dans les prochains mois mettant en avant le talent de divers auteurs chinois. Le premier intitulé Men Artwork contenant le travail de 50 auteurs masculins, l'autre China Girls sera 100% féminin...

Actu manga. - Page 9 .couv-men-art-work_m

Actu manga. - Page 9 .menartwork-p-01_s Actu manga. - Page 9 .menartwork-p-02_s
Le premier art book collectif d’auteurs chinois en Europe !

Si la production de bandes dessinées croit régulièrement en Chine, la production d’art books, monographiques ou collectifs explose. Comic Fans est l’un des plus productifs avec déjà 8 opus collectifs 100% chinois et un album sino-coréen de toute beauté.
Auxquels s’ajoutent de plus en plus d’albums dédiés à un seul auteur; le dernier paru étant celui de... Benjamin (la version chinoise de “Flash by Benjamin”), en septembre 2008.
Plus de 200 artistes y sont déjà répertoriés, des débutants aux plus expérimentés.
Sortie prévue le 20 mai au prix de 29.50 euros

Actu manga. - Page 9 .china-girl-temp_m

Actu manga. - Page 9 .china-girls-p-01_s Actu manga. - Page 9 .china-girls-p-02_s
Le pourcentage d’artiste femme est nettement plus élevé en Chine qu’il peut l’être en Europe. Et la diversité des talents n’a rien à envier à la gente masculine.
10 artistes, dont certaines publiées pour la première fois, ont décidé de raconter leur vision de la fille, de la femme en Chine. Outre les peines amoureuses, les sujets les plus graves y sont abordés, comme la perte d’un enfant par exemple.
Noir et blanc ou couleur, peu importe le style. Le message est là, qui a parfois du mal à surmonter les blocages : rares sont les occasions qui leur sont données de s’exprimer pleinement.
Sortie prévue le 18 juin au prix de 19 euros

------------------------

Opération Vampire Knight


À l’occasion de la sortie du tome 8 de Vampire Knight, le 8 avril prochain, Panini Manga offre à ses lecteurs un bijou de portable* pour l’achat de deux volumes de la série.

Actu manga. - Page 9 .VKbijou_s


*Dans la limite des stocks disponibles. Offre valable dans les magasins participants du 22 avril au 15 mai.





Actu manga. - Page 9 Vampire-knight-08

Dans ce huitième tome, les personnages charismatiques de Matsuri Hino continuent de nous subjuguer. Le passé de Yûki devient cruellement plus clair, la vérité éclate enfin au grand jour. Zero, profondément choqué, menace avec une arme ceux qu’ils considèrent à présent comme ses ennemis ! Non loin de là, Rima affronte Rido, tandis que le voile masquant le passé d’Ichiru se déchire peu à peu…

Il sera encore bien difficile de tourner la dernière page de cette superbe série classée dans les trois meilleures ventes Shôjo de 2008.



Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:34

Extrait en ligne - Yami

Un ouvrage à part à découvrir dans notre section Manga en ligne avec des extrait de Yami - Mécanisme illustré de sombre conscience, un recueil publié par Vegetal Shuppan et Athegram, premier d'une série non exhaustive. Une vitrine de la nouvelle création japonaise en marge et fort peu conforme.

Tous issus de l'underground, les auteurs présents dans cet ArtBook ont en commun une sensibilité et un trait unique qui les placent en bonne position pour un avenir glorieux ou pour l'hôpital psychiatrique... Bonne lecture...

Actu manga. - Page 9 Slide_yami

--

Sword of the strangers bientot dans les salles

Sword of the Stranger trouve son origine dans un film pilote réalisé en 2003 au sein du studio BONES. Ce pilote de 4 minutes mettant en scène un combat du rônin sans nom a été réalisé par Masahiro Ando, alors jeune animateur prometteur du studio et co-animé par Yutaka Nakamura qui a participé au film en animant l’anthologique combat final.

Diffusé lors du Tokyo Anime Fair 2003 dans le but de trouver des investisseurs pour financer le projet, ce pilote a permis de mettre en chantier le film Sword of the Stranger, qui prendra presque 5 ans à être finalisé.
Actu manga. - Page 9 Sword-stranger-film
Le récit du film se déroule dans le Japon de l’ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d’un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l’utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan.

Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d’une pierre précieuse qu’un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. À partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d’amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents.

Sword of the Stranger sera le premier long-métrage distribué au cinéma par BEEZ Entertainment, avec une sortie programmée pour le 27 mai prochain en salle.

----------

Rencontre avec Olga Rogalski


L'éditeur Taïfu a lancé sa collection yaoï au cours du Salon du Livre de Paris 2009 et avait invité pour l'occasion, Olga Rogalski, une jeune auteur allemande. Nous avons eu le plaisir de la rencontrer.

Actu manga. - Page 9 Olga-salon-livre-09


MN : Bonjour Olga.
Olga Rogalski : Bonjour.

MN : Comment es-tu devenue dessinatrice ?
OR : En fait c'est un peu un accident. Je n'ai pas passé mon temps à dessiner comme la plupart des gens qui veulent faire ce métier. Je dessinais un peu quand j'étais enfant. J'ai du arrêter vers mes neuf ans et j'ai recommencé à mes dix-huit ans. Un de mes amis m'a suggéré de devenir professionnelle mais à l'époque c'était hors de question (rires) ! Et puis j'y ai repensé et je suis allée dans une école d'art pendant 3 ans. J'ai décidé de faire de la bande-dessiné mais ça a été difficile au départ. Il m'a fallu 4 ans pour être publiée mais j'y suis arrivée !

MN : Pourquoi as-tu choisi de dessiner du yaoï ?
OR : En fait, au départ j'ai commencé par faire du yaoï mais les éditeurs ne voulaient pas de yaoï allemands. Ils préféraient du shôjo ou des histoires du même genre. Après plusieurs refus, j'ai changé de style d'histoire : comédie, fantasy, romance... et j'ai été publiée. Et puis avec l'engouement pour le yaoï, j'ai pu revenir à mes premiers travaux. Mais j'aime faire de tout, j'aimerais m'essayer aux histoires d'horreur !

MN : Quels auteurs t'influencent ?
J'aime beaucoup le travail de Kouyu Shureï qui a fait Alichino et aussi Kamikazé de Satoshi Shiki. Après, j'adore le trait de Takeshi Obata, c'est mon idole !
Je lis aussi beaucoup de roman mais je ne pense pas être influencée par ça. Ou alors de manière inconsciente.

MN : Suis-tu les nouveautés japonaises en mangas yaoï ?
OR : Ce n'est pas facile. Il y a pas déjà mal de choses en Allemagne car le genre y est à la mode comme ça commence à être le cas en France. J'ai lu tout ceux édités par Tokyopop.

MN : Quels sont les auteurs du genre que tu apprécies ?
OR : Ayano Yamané et sa série Crimson Spell, et Hinako Takanaga. Leurs histoires sont vraiment mignonnes.

MN : As-tu des contraintes spécifiques pour la réalisation de tes histoires ?
OR : En Allemagne, tout est débattu avec l'éditeur, un peu comme au Japon. Je propose mes idées et elles sont soit acceptées, soit rejetées ou retravaillées. Par exemple, avant de faire les Larmes d'Anges, j'ai demandé à mon éditeur de me laisser faire un Boy's Love. Il m'a dit « tu peux vraiment le faire ? ». Et j'ai du lui prouver que j'en étais capable. J'ai alors écrit sept histoires, je lui en ai envoyé quatre et il en a choisi deux. Ensuite on a développé ces histoires et on est arrivé à celle-là. Les Larmes d'Anges, qui devait être une comédie au départ ! C'est pour ça qu'il y a des yonkoma à la fin, je ne suis pas aussi dépressive que mes personnages (rires) !

MN : Comment organises-tu tes heures de travail ?
OR : Mes heures de travail (rires). Hum, en fait, quand je dessinais cette histoire, c'était la seule chose que je faisais à part manger et dormir. Ça dépend également des deadlines. Quand elles approchent, je peux travailler plusieurs jours sans m'arrêter. Par exemple, pour le dernier chapitre, qui fait trente pages, j'ai posé l'intégralité des trames en deux jours ! Des trames, des trames, des trames (rires) !

MN : Combien de temps as tu mis pour finir les Larmes d'Anges ?
OR : J'ai mis environ 10 mois. Je voulais que ce soit bien, être fière de mon travail donc j'ai pris mon temps.


Actu manga. - Page 9 .YAOI_Larmesd__anges_m


MN : Tu travailles seule ?
OR : Oui, je fais absolument tout toute seule. J'ai déjà travaillé avec une autre fille, on a gagné un concours ensemble. Mais on n'habitait trop loin l'une de l'autre et, au final, on a continué chacune de notre côté.

MN : As-tu eu recours à un ordinateur pour ton manga ?
OR : Je travaille de manière traditionnelle pour le dessin ou pour les trames. Pour le reste, je mélange un peu les techniques. Pour les couleurs, j'ai travaillé à la main ou avec Photoshop comme pour la couverture. Mais sinon je travaille sur de vraies feuilles de papier, avec de vraies feuilles de trames et mon éditeur scanne les pages et garde les originaux. C'est plus facile aussi pour l'éditer dans d'autres pays quand les formats et la langue changent.

MN : Pour l'instant tu n'as travaillé que sur des séries courtes...
OR : J'aimerais bien travailler sur des titres plus long. Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir faire une suite aux Larmes d'Anges parce que la fin est très triste et c'était mon éditeur qui voulait ça. J'aimerais faire un happy end donc j'espère que mon éditeur sera d'accord pour une suite.
Mais c'est difficile de faire des séries longue en Allemagne, il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Il faut déjà gagner la confiance de l'éditeur.

MN : As-tu voulu briser les stéréotypes du genre yaoï avec ton titre ?
OR : J'ai surtout essayer de ne pas me laisser influencer par d'autres artistes. Ensuite, j'allais faire un one-shot donc je ne voulais pas faire une histoire où le personnage passe son temps à se demander « je suis gay ? Je ne le suis pas ? ». Je voulais avoir un personnage qui n'ai pas à se cacher par rapport à la société.

MN : Tu fais partie des premiers auteurs de la nouvelle collection yaoï de Taï-Fu...
OR : Et j'en suis très fière. Quand j'ai su que j'allais être publiée à l'étranger, j'étais vraiment très contente. C'est la première fois que je suis publiée à l'étranger et c'est la France !

MN : Que penses-tu des autres titres de ce label ?
OR : Je ne connais que Kazusa Takashima. C'est vraiment un très bon auteur. Wild Rock a été un de ses premiers titres et... Waoh, c'est génial ! Stupid story d'Anna Hollmann est aussi un titre allemand mais c'est plus du shonen-aï. C'est plus gentil, plus innocent que mon titre.


Actu manga. - Page 9 Dedicace-olga-09

MN : Quel a été l'accueil pour ton manga durant le salon ?
OR : C'était génial, il y a eu beaucoup de monde pendant mes séances de dédicaces. J'ai été très surprise, tout ces gens qui veulent une dédicace (rires) !

MN : Et si ton manga était publié au Japon ?
OR : Un rêve devenu réalité ! Je cours partout en hurlant (rires) ! Ce serait un peu comme quand j'ai gagné mon premier concours : waoh, incroyable !

MN : Merci !
OR : Arigato Gozaïmashita.

Interview réalisée par Blacksheep le 15 Mars 2009

--------

Deux nouvelles séries pour Asuka Katsura


Asuka Katsura, le dessinateur de Blood + (publié actuellement chez Glénat) mais aussi de "Le
Portrait de Petit Cossette
" (manga non publié en France mais disponible en dvd chez Kaze),
se lance dans deux nouvelles séries.

Actu manga. - Page 9 Asuka_Katsura_news_series
La première Shinwa Punch débutera le 3 avril prochain dans le Young gangan de Sqaure Enix. Une comedie romantique s'articulant autour du jeune Deigo Arigata, dont la vie va basculer le jour où il rencontre une déesse grecque...

Actu manga. - Page 9 .Asuka_Katsura_news_series_2_s

La deuxième : Bishōnen Meigen-shu débutera quant à elle le 8 mai dans le magazine Manga Erotic F des éditions Ohta (magazine publiant entre autre Aoi Hana : Fleurs Bleues prochainement disponible aux éditions Asuka). Une série regroupant des histoires bizarres s'articulant autour de l'expression Bishônen...



Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:13

Sous le signe des mousquetaires
C'est l'intégralité de la série Etoile qui nous sera proposé en juin prochain par les éditions Tonkam. Ce récit basé sur le célèbre roman des trois mousquetaires d'Alexandre Dumas compte seulement deux tomes.


Actu manga. - Page 9 Etoile-01 Actu manga. - Page 9 Etoile-02



Charles D’Artagnan est un jeune homme volage et turbulent qui mène une vie frivole dans un petit village de Gascogne. Bien que fils de mousquetaire, il refuse d’assumer l’héritage d’un père déchu et qui a jeté l’opprobre sur sa famille. Jusqu’au jour où surgit Constance, une jeune fille pourchassée par un mystérieux mousquetaire. Son frère l’a mandée pour quérir l’aide de Sire Bertrand, feu le père de Charles… D’Artagnan saura-t-il faire table rase du passé pour retrouver son honneur perdu et sauver Constance ?


Sortie simultanée des 2 tomes le 17 juin prochain...

-----------

Gunslinger Girl - Il Teatrino
La deuxième saison de la série Gunslinger Girl débarque en avril chez Kaze. Intitulée Il Teatrino, elle est la suite directe de la première partie. Le manga quant à lui continue également aux éditions Asuka avec la sortie en quasi simultanée du 10e tome le 9 avril...

Actu manga. - Page 9 .gunslinger_girl_2_box_1_m Actu manga. - Page 9 .gunslingergirl10_m

Pour renverser le gouvernement en place, une organisation terroriste, "Les Cinq Républiques", confie à l'un de ses jeunes membres une mission déterminante pour déstabiliser la démocratie italienne. Dénommé Pinocchio, le jeune homme, accompagné de deux experts en dynamitage, va mettre sur pied un plan parfait pour remplir ses objectifs.

Très vite, l'Agence d'Aide Sociale est sur le qui-vive. Elle dépêche ses agents, de jeunes filles dont le corps a été modifié grâce aux dernières avancée technologiques pour devenir de véritables machines à tuer. Aidées de leur fratello, elles entament une traque féroce contre Pinocchio...


Actu manga. - Page 9 Gunslinger-Girl-Il-Teatrino

Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:06

Japan Expo - A l’assaut de la billetterie !


La billetreie pour Japan Expo 10e Impact est désormais ouverte dans tous les points de vente Fnac et Ticketnet. Vous pouvez donc vous procurez dès maintenant votre précieux sésame pour profiter à fond de ces 4 jours de culture et de loisirs japonais !

Actu manga. - Page 9 Entete-japan-10ans





Que ce soit pour un forfait de 4 jours, 3 jours ou 1 jour, n’attendez plus pour acheter vos billets coupe-files et vous préparer à ce week-end qui s’annonce des plus festifs grâce à une foule de surprises et d’événements spécialement organisés pour fêter les 10 ans de Japan Expo.

Retrouvez toutes les informations sur la billetterie ici : www.japan-expo.com/art-11-fr-infos_pratiques.html


------------



Slayers Revolution en précommande chez Black Bones



L'intégrale de la série Slayers Révolution prévue pour le mois de mai aux éditions Black Bones est disponible en précommande sur leur boutique en ligne au prix de 36.99 euros.

Actu manga. - Page 9 Slayers-vpc




Après avoir perdu de lumière lors d'une précédente bataille, Lina et Gourry continuent leur voyage à la recherche d'une arme de remplacement. Alors qu'elle s'attaque à des pirates, Lina retrouve Amelia et Zelgadis. Mais la joie des retrouvailles laisse vite place au doute, quand apparait Wyser, un enquêteur criminel, qui voue sa vie à trouver le moyen d'emprisonner Lina ainsi que Pokota, une mystérieuse créature capable de créer des boules de feu comme elle!



---------



Sweet Relax le nouveau shojo des éditions Delcourt

Issue du magazine Hana to Yume, Sweet Relax, est une série en 9 volumes, dynamique et rafraîchissante, pour se sentir bien dans sa tête et ses baskets que vous pourrez découvrir en juin prochain aux éditions Delcourt.

Actu manga. - Page 9 Sweet_relax_visuels




Chiaki est une jeune fille plutôt introvertie, et qui a du mal à s'intégrer dans sa famille. Etoile montante du club de massage de son lycée, elle devient beaucoup plus extravertie dès qu'elle commence à parler de massage. Elle possède également la capacité de voir les "tsuboys" - sortes de petits esprits mignons, qui se manifestent au niveau des courbatures des gens. Chiaki, depuis peu, croise tous les matins dans le bus un garçon dont le dos est bourré de courbatures. Dès lors, elle se met en tête de le masser...

Mais ce dernier n'est autre que Yôsuke, un des garçons les plus populaires du lycée. Pour d'étranges raisons, il refuse de se laisser toucher par des filles. Finalement, Yôsuke propose à Chiaki un pari : si jamais elle réussit à le faire tomber amoureux d'elle, il acceptera de se laisser masser. Hélas, en réalité, Yôsuke est animé par des intentions plus étranges, et qui semblent étrangement liées à la sœur jumelle de Chiaki...

Sweet Relax est ce genre de shôjo manga qui allie amour, humour et dynamisme. Autour de cette thématique du toucher (via le massage), Tsubaki Izumi développe son histoire de manière très réussie, et cette description métaphorique du sentiment amoureux se révèle d'une grande douceur.

A noter que les deux premiers volumes sortiront à un rythme mensuel, et que l'édition française comprendra de nombreux bonus sur les techniques de massage et de relaxation.



-----------



Vampire Chronicles arrive aux Éditions Ki-oon

La mode est aux êtres de la nuit. Aussi les éditions Ki-oon comptent surfé sur la vague et nous proposerons le 14 mai prochain une nouvelle série tirée tout droit de la prestigieuse maison d’édition japonaise SQUARE ENIX, cette série en 9 tomes saura vous séduire par son originalité, sa sensibilité et son graphisme élégant et travaillé. Voici venu le temps de Vampire Chronicles...

Actu manga. - Page 9 Vampire_Chronicles1 Actu manga. - Page 9 Vampire_Chronicles2

il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez forts pour lui ôter la vie. C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...
Les vampires n’ont jamais autant fait parler d’eux !

Entre amours impossibles et haines millénaires, découvrez un manga fascinant, issu du même magazine que Fullmetal Alchemist, Soul Eater et Satan 666.




Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:25

Le retour du bandit généreux.


Les choses s'accélèrent pour la série "Le Bandit Généreux" publiée depuis avril 2007 aux éditions Paquet. Cette grande fresque historique, qui allie philosophie, humour et aventure reviendra en mai avec un changement de rythme de publication.

En effet chaque volume français regroupera désormais 3 tomes de la version coréenne (soit environ 800 pages de bd) avec une parution tous les trois mois...

Sortie du 4e tome en mai prochain sous le titre : Toi et moi.


Actu manga. - Page 9 Bandit_genereux_04



-------



Yumi Unita très en forme



La mangaka et illustratrice Yumi Unita, est plus que jamais, sur tous les fronts en ce moment au Japon. En effet, en parallèle de la prépublication de sa série Usagi Drop (Un drôle de père), elle signe de très nombreuses illustrations, et ce pour des supports très différents.

Actu manga. - Page 9 Jinsei_unita

D'abord, pour un ouvrage intitulé Jinsei no taisetsu na koto ha oomu ne, manga ga oshiete kureta ("Les mangas m'ont appris les choses importantes de la vie, en général"). Ce livre, prenant pour base différents shôjo mangas, tel que Happy Mania, Nana, Honey and Clover, Kimi wa pet ou même Jeu Set et Match, développe de quelles manières les histoires et la description psychologique des personnages peuvent apprendre aux lecteurs de nombreuses choses sur la vie réelle. Ou quand le manga n'est pas une simple lecture, mais un vrai apprentissage.

Actu manga. - Page 9 Smile_unita

Yumi Unita a également dessiné l'illustration de l'affiche officielle d'un grand salon de sake qui se déroulera dans la préfecture de Mie pendant tous le mois d'avril.

Actu manga. - Page 9 Yurumeitsu

Enfin, elle a également participé au numéro hors série du magazine Manga Life, intitulé Yurumeitsu.


Actu manga. - Page 9 .drole-pere-04_m




En France, le 4e tome de Un drôle de père sortira en France le 10 juin prochain. Un ouvrage à ne pas manquer, car il marque la fin de la première partie de l'histoire !!





---------



Découvrez journaliste



A découvrir sur le site d'Akata, en avant première avant sa sortie un extrait de Journaliste, une nouvelle série courte en 2 tomes dont le premier sortira le 15 avril prochain aux éditions Delcourt...

Actu manga. - Page 9 Ban_journaliste


Mineo Mutsu est un journaliste audacieux qui n’hésite pas à se dresser contre la corruption et la lâcheté qui minent les médias japonais. Mais ses articles incisifs ne plaisent pas à tout le monde…



Actu manga. - Page 9 .journliste-01_m Actu manga. - Page 9 .journaliste-02_m

Mitsu Mineo est un journaliste qui refuse d'accepter les dérives de son métier. L'histoire débute quand Mineo publie un article qui dévoile certains accords peu scrupuleux qui ont été passés entre la police d'Osaka et son journal. A cause de l'incident qu'il provoque, ce dernier est muté au siège de Tôkyô. Il sera surpris d'y retrouver son ex-femme, elle aussi journaliste, mais peu scrupuleuse et carriériste, depuis devenue la maîtresse du numéro deux du siège...



--------



Un été avec Coo



Après une sortie cinéma, en septembre dernier, les éditions Kaze nous proposeront à la fin du mois le dvd de ce très beau film d'animation en deux éditions différentes.

Réalisé par Keiichi Hara et adapté des romans de Masao Kogure, un été avec Coo raconte la magnifique rencontre entre un kappa (esprit de l'eau) et une famille ordinaire.
Entre conte écologique et fable humaniste, ce long métrage a muri pendant presque 10 ans dans la tête de son réalisateur et a fait l'unanimité parmi d'autres réalisateurs japonais tel que Isao Takahata (Le Tombeau des lucioles, Pompoko), mais aussi Kenji Kamiyama (Jin roh, Ghost in the shell) ou encore Shinji Aramaki (Appleseed)...




Actu manga. - Page 9 .coo_simple_NC_copie_m Actu manga. - Page 9 .coo_collector_NC_copie_m

Kôichi, petit écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau, figure importante du folklore japonais.

La famille de Kôichi appelle ce kappa "Coo" et décide d'en pendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir.

L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence...

L'édition Collector sera accompagnée d'un livret et de deux ex-libris en bonus.



Vidéo


Site officiel : http://www.coo-lefilm.com/

------------------

Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 2:27

Le studio CLAMP invité d'honneur manga de Japan Expo 10e Impact

Japan Expo, Kaze et Pika ont le plaisir de vous annoncer la venue exceptionnelle de CLAMP à Japan Expo 10e Impact, qui se tiendra du 2 au 5 Juillet au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Actu manga. - Page 9 Studio-clamp-sd

Ce collectif atypique, composé de quatre femmes, fête cette année les 20 ans d'une collaboration foisonnante. On leur doit de nombreux succès parmi lesquels : Chobits, xxxHOLiC et Tsubasa RC, et bien d'autres encore.

Actu manga. - Page 9 Logo_clamp20ans

Elles ont choisi Japan Expo pour leur toute première visite en France et en Europe.

---------

Les nouveautés Bao de juin


Trois nouveautés sont prévues au programme du label Bao des éditions Paquet.

Zobo et les fleurs de la vie

Le premier album en couleur de l'artiste chinois Nie Jun (Diu Diu, My street), le début d'une série qui explorera les mythes des différentes cultures du monde, en commençant par le Japon avec le symbole du cerisier en fleur pour ce premier tome...

Actu manga. - Page 9 Zobo-01

Dans un Japon en proie à l'allégresse de la floraison des cerisiers (Sakura), la jeune Ryoko voit débarquer dans son lycée Doku, un garçon étrange dont la pâleur et la beauté inhabituelle attirent l'attention de toutes ses camarades. Petit à petit, et grâce à Zobo, un pantin de bois qui commence à éprouver des sentiments très humains, une grande passion nait entre les deux adolescents. Mais un jour, Doku est blessé dans une bagarre révèle à Ryoko son hémophilie alors même que ses riches parents décident de le retirer du lycée. Ryoko, brisée par le chagrin part à sa recherche...

Katana

Une plongée dans la mythologie du sabre de samurai traitée à l'aquarelle par un auteur de comics argentin professeur d'arts martiaux : Khato.

Actu manga. - Page 9 Katana-01

Le seigneur Nagashi Osima fait forger un sabre qui devra être l'honneur de son clan avant de partir pour son combat final contre le clan du Rat. Mais cette victoire aura un gout amer et l'arme passera de mains en mains à travers un Japon rongé par les guerres entre les voisins...
Tokyo Rendez-vous

Actu manga. - Page 9 Tokyo-rendez-vous-bao

Chaque année les élèves de 3e année de la section manga de l'école Eurasiam effectuent une partie de leur scolarité à Tokyo. Le choc est souvent rude entre d'un coté leurs rêves et leurs fantasmes et de l'autre, la réalité d'une ville passionnante mais dure. Quelques-uns de ces élèves ont décidé de nous faire partager par le biais de la fiction et de l'humour, ce qu'est la réalité de leur rendez-vous avec Tokyo. Se sont joints à eux 3 artistes professionnels qui ont le même genre de relation amoureuse avec cette ville si unique : Otram, l'auteur de Dreamseekers, Nie Jun, dessinateur et professeur de dessin à Pekin et Tokyo et Stéphane Hervé, photographe qui vit entre paris et Tokyo...
Nous avons eu le plaisir de rencontrer la jolie et sympatique Loren, une des élèves ayant participée à cet ouvrage, lors du salon du livre, qui nous a fait la gentillesse de nous offrir sa toute première dédicace.

Actu manga. - Page 9 Tokyo-rdv-loren

-------------

Manga en ligne - Ikigami


Un thriller palpitant est à découvrir aujourd'hui dans notre section manga en ligne avec un extrait de Ikigami - Préavis de mort, dont le deuxième tome sortira le 9 avril prochain aux éditions Asuka.

Actu manga. - Page 9 Slide_ikigami
De nos jours, une loi stimule que pour le maintient de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entrainer la mort à une date et heure précise programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivré ce préavis de décès aux familles, appelé Ikigami...

Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:05

Festival Animasia 2009

Du 02 au 05 avril 2009, au cinéma Jean Eustache de Pessac, se tient la 5ème édition du festival Animasia. Proposée et organisée par l’Association Mandora en partenariat avec le cinéma Jean Eustache, cette manifestation dédiée à la culture asiatique remporte un vif succès depuis sa création en 2005, et attire plus de 3 000 visiteurs chaque année.

Actu manga. - Page 9 .affiche-animasia-2009_m



Animasia met en avant la richesse et l’étendue des cultures asiatiques à travers trois pôles : cinéma, culturel et village manga. Cette année une part plus importante est consacrée à la culture avec un tarif spécial à 1 euro pour ce pôle.


Au programme
• Conférences & débats
• Soirées cinéma
• Nouveautés mangas et jeux vidéos
• Associations culturelles
• Expos photos
• Cosplay
• Fanzines
• Démonstrations d’arts martiaux
• Concours & jeux (lots à gagner)
• Dédicaces d’auteurs
• Soirée vino-manga
• Stands professionnels & associatifs


Retrouvez la programmation complète, les tarifs et informations pratiques sur www.animasia.org

-----

Découvrez les nouveautés de la gamme Dragon Ball de Bandai.

A l’occasion de la sortie du film au cinéma et jusqu’au mois de juin, Bandai propose à tous les adeptes de cette célèbre saga Dragon Ball & Dragon Ball Z de plonger dans cet univers riche, coloré et plein d’action qui compte des fans de tous âges !

Ainsi, à partir du mois d’avril, une nouvelle vague de Kaméhaméha déferle !

Le déferlante débute donc le 10 avril avec la sortie de la dernière extension du jeu de cartes à jouer et à collectionner Dragon Ball Série 10.

Actu manga. - Page 9 Bdz-cardass-serie10

En Juin un nouveau jeu de cartes à jouer et à collectionner Dragon Ball fera son apparition, avec un nouveau système de jeu !

Et tout au long de cette même période, vous découvrirez de nouvelles figurines articulées pour jouer ou à collectionner pour revivre les plus grands combats de Goku et ses amis !

Actu manga. - Page 9 .dbz-figurines--bandai-avril-juin-2009_m

---------

Couverture exclusive de Special A dans l'Animeland n°150


A l’occasion de la sortie de Special A, le 22 avril, et pour célébrer comme il se doit le 150e numéro d'Animeland, la rédaction du magazine et les éditions Tonkam vous proposent une jaquette collector exclusive pour personnaliser votre tome 1 de Special A.

Cette jaquette, création inédite qui n’existe pas au Japon, est encartée dans l’Animeland n°150 qui sortira samedi 4 avril !

Actu manga. - Page 9 Animeland-150

Actu manga. - Page 9 Jaquette-exclusive-speciala-animeland



-------------



Dossier - Mobile Suit Gundam


Le dossier de la semaine vous fait plonger dans le vaste univers de Gundam! Déclinées en mangas et en DVDs, les aventures de notre robots de combat s'étendent sur plusieurs cycles que vous allez pouvoir découvrir dès à présent... Bonne lecture!


Actu manga. - Page 9 Slide_doss-gundam



------------



Top de la rédaction



Avec Young GTO, Gunnm Last Order, Hokuto no Ken et Biomega, l'action est le maître mot de ce top de la rédaction, même si la gent féminine n'est pas oubliée avec la présence du Vilain petit canard et Georgie. Il y en aura pour tous les goûts!




Le coup de coeur nouveauté est quant à lui attribué au premier volume de Biomega, qui marque le retour dans nos contrées d'un Tsutomu Nihei au meilleur de sa forme!


Top de la semaine




Actu manga. - Page 9 .vilain-petit-canard06_m Actu manga. - Page 9 .hokuto-ken-07_m Actu manga. - Page 9 .gunnm_lo_09_m Actu manga. - Page 9 .YoungGTO29_m Actu manga. - Page 9 .georgie_collector_vovf_m


Le vilain petit canard 6:
"Une conclusion à l'image de la série: amorale, irrévérencieuse et hilarante!"

Hokuto no Ken 7:
"Retrouvailles entre les frères du Hokuto!"

Gunnm Last Order 9:
"Pour ne pas oublier une lointaine époque..."

Young GTO - Shonan Junaï Gumi 29:
"Eikichi et Ryuji au meilleur de leur forme!"

Georgie intégral collector:
"Une course folle aux sentiments entre Londres et l'Australie du XIXème siècle."



Coup de coeur nouveauté




Actu manga. - Page 9 .biomega-01_m

Biomega 1:
"Une nouvelle plongée dans l'univers glauque de Tsutomu Nihei."



Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:10

Manga en ligne - Debaser vol.2


Plongez dans le monde de la musique Rock, avec un extrait aujourd'hui du 2e tome de Debaser la série provocatrice de Raf publiée aux éditions Ankama.

Une
véritable critique sociale qui ne mâche pas ses mots, un humour second
degré qui frise l’impertinence, une BD politiquement incorrecte et
complètement assumée...

Actu manga. - Page 9 Slide_debaser
Renvoyée de son lycée, Anna se réfugie dans la Zone Underground. Un lieu où se cachent les Raconteurs, ces artistes doués de pouvoirs surnaturels. Foyer de la contestation, Anna y apprends les évènements dramatiques qui ont fondé la société de 2020. Séparée de Joshua qui pourrit en prison, elle se lance dans une quête de sens afin de mieux comprendre ses dons. Pendant que Nathan tente de monter un groupe de musique « qui défonce tout », Princesse, la nouvelle idole fraîchement débarquée des Etats-Unis cartonne au top 50. La major Mundial a de l’ambition pour la bimbo des podiums. Un plan qui menace Anna, Josh et Nathan qui peinent déjà à monter un groupe solide. Luttons pour le droit de s’amuser ! Rock’n Roll is not dead !

----------

FMA - Brotherhood Diffusion simultanée au Japon et en Europe


Première mondiale en animation japonaise: la nouvelle saison de Fullmetal Alchemist : Brotherhood, sera accessible gratuitement et officiellement en webcast aux spectateurs francophones, ceci dans la semaine de sa diffusion japonaise, en version originale sous-titrée français.


Chaque épisode pourra être vu en Europe francophone dans la semaine de
sa diffusion japonaise, sur une plateforme partenaire de Dybex.

Actu manga. - Page 9 Fma-brotherhood-illust

D’autres simulcasts/webcasts sont prévus dans plusieurs autres langues autour de cette série culte: notamment par la chaîne Animax en Asie et par Madman en Australie, faisant du retour de Fullmetal Alchemist un évènement planétaire à ne pas manquer.

Actu manga. - Page 9 Fma-brotherhood-illust-01

L’Alchimie. La science mystique de la Transmutation. Les alchimistes les plus doués peuvent détruire et reconstruire la matière à leur guise, en utilisant la Loi de l’Echange Equivalent. Un seul interdit ne peut jamais être transgressé: la transmutation humaine.
Ed et Al continuent leur périple à la recherche de la Pierre Philosophale; plus ils s’en rapprochent, et plus les sombres complots de créatures inhumaines se resserrent comme un étau implacable. La nation militaire d’Amestris, les haines et rancunes de tout un peuple persécuté, les innombrables tragédies causées par l’Alchimie forment un sombre vortex qui engloutit les hommes et les nations dans sa terrifiante spirale.
Les frères Elric poursuivent leur quête afin de transmuter le désespoir en espérance...



-------------



Fatal Fury l'intégrale chez Black Bones



Basé sur les personnages du jeu vidéo culte de la NEOGEO, Fatal Fury est l'une des franchises de jeux de baston les plus prisées dans fans.

Retrouvez Terry et Andy Bogard dans le plus prestigieux des tournois : le KING OF FIGHTERS le 20 mai prochain dans plus de 3h de combat avec l'intégralité de la série soit 2 oavs et un film.

Actu manga. - Page 9 Fatal-fury-dvd-integrale

Fatal Fury – OAV 1
Dix ans après la mort de leur père, Terry et Andy Bogard retournent à Southtown afin de le venger. Ils doivent pour cela affronter le seigneur du crime, celui qui possède toute la ville : Geese Howard. Aidés du champion de kickboxing Joe Higashi, ils participent au prestigieux King Of Fighters, dans l’espoir de combattre enfin Geese et assouvir leur vengeance.

Fatal Fury - OAV 2
Après avoir affronté Geese Howard, Terry doit désormais faire face à Wolfgang Krauser, un puissant combattant allemand. Subissant la plus grande humiliation de sa vie, Terry quitte ses amis et parcourt le pays, pensant sa carrière terminée. Il fait alors la rencontre de Tony, qui va l’encourager à se battre de nouveau, en affrontant encore une fois Krauser.

FATAL FURY – Le Film
Laocorn Gaudeamus est un jeune millionnaire parti aux quatre coins du monde à la recherche des 6 pièces de l’armure légendaire des Dieux de la guerre. Par peur que cette armure ne rende fou son jumeau, Sulia recrute Terry, Andy, Joe et Mai afin d’empêcher Laocorn de mettre la main sur cet artefact capable de libérer un pouvoir incontrôlable.

A noter que cette intégrale est déjà disponible sur leur boutique en ligne en précommande au prix de 24.99 euros : http://www.blackbonesboutique.com/

Informations technique

Langues : Français/Japonais
Sous-titres : Français
Durée : 3h00
Format Image : 1.33 format d’origine
Piste son : Français 2.0 / Japonais 2.0
DVD 9 – Zone 2
OAV 1 : ©️ 1992 SNK/FUJI TV/ NAS
OAV 2 : ©️ 1993 SNK/FUJI TV/ NAS
Film : ©️ 1994 SNK · FUJI TV · SHOCHIKU · ASATSU INTERNATIONAL



-------------------

Glénat répond à vos questions

Comme chaque mois, les éditions Glénat répondent à vos questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter, un condensé des plus pertinentes.
Arrêt de commercialisation

Sailormoon est en arrêt de commercialisation. Peut-être pour une futur réédition, qui sait ? Sinon, en effet, hyper content pour What’s Michael et Narutaru. J’aimerais bien qu’(on) nous explique si c’est de (leur) fait ou si c’est pour montrer sa bonne patte aux éditeurs japonais quand même.
Étonné pour Dr Slump, c’était le sine qua non de l’édition deluxe de Dragon ball ? Et toujours pas de réédition d’Akira dans le sens original ?


Sailormoon, comme nous l’avons déjà expliqué, est en arrêt de commercialisation. L’auteur, qui récupère tous les droits de ses titres, ne désire pas pour l’instant négocier les droits de la nouvelle édition. Nous restons sur le dossier. Pour Narutaru et What’s Michael, ce n’est pas pour montrer patte blanche aux éditeurs japonais (??). Cela correspond à une démarche qui fut déjà expliquée et annoncée, de la volonté de Glénat Manga de rééditer correctement des anciens titres, voire de rééditer et terminer des titres arrêtés, selon la nouvelle politique éditoriale pour laquelle nous nous sommes engagés officiellement à maintes reprises. Dr Slump n’était pas non plus un « sine qua non » de Dragon Ball kanzenban (hypothèse… pas très flatteuse pour Dr Slump), mais correspond à la politique éditoriale ci-dessus. Pas de réédition pour l’instant d’Akira, nos volontés de renouvellement du catalogue demeurant soumise à l’approbation des éditeurs japonais qui attendent plutôt l’arrivée du film live pour avoir de l’édition conjointe.

Cyborg 009

Suite à l’achat du premier tome, j’ai un petit souci avec le nombre de volumes que comprendra la série Cyborg 009. Voici ce que j’ai pu trouver, sur divers sites et encyclopédies diverses :
. Cyborg 009 compte 36 tomes au Japon
. Glénat ne sortira que 5 tomes "best-of" dans sa collection Vintage
. Glénat sortira l’intégralité de la série en 5 tomes
. Cyborg 009 qui compte 36 volumes au Japon sortira en intégralité par cycles de 5 volumes de façon trimestrielle au prix de 10.55€
. Il n’y a que 15 tomes en tout pour la série.

De nombreux messages ont relayé une inquiétude sur la publication de Cyborg 009 en France malgré l’annonce qui avait été faite autour de ce titre. Nous redisons ici que la nouvelle politique éditoriale de Glénat demeure la publication à leur terme des séries que nous proposons désormais au public. Ensuite, sur Cyborg 009 précisément, il s’agit d’une édition particulière et remontée avec Ishimori Pro pour correspondre à une tomaison particulière.
L’édition de Cyborg se fera en cycles, puisque l’histoire est ainsi découpée. Chaque cycle tiendra en 5 ou 6 volumes. Chaque volume comprendra un nombre de pages élevé (au moins 320). Il y aura donc environ 25 volumes avec une pagination adaptée dans chaque volume afin de tenir l’ensemble. Les éditions française et japonaise ne peuvent être comparées, puisque l’édition française est inédite dans sa forme et sa pagination. L’histoire quant à elle sera présentée dans sa progression historique, donc dans l’ordre des chapitres tels qu’ils furent créés par l’auteur.

Kilari revolution

Bonjour, j’aimerais avoir un peu plus d’infos sur ce manga-là Smile Je suis au courant d’un anime mais je ne savais pas qu’il y avait un manga et j’aimerais en savoir un peu plus ^^ Le nombre de tomes, l’auteur, etc. Smile Sinon j’aimerais savoir si Glénat va laisser le titre VO : Kirarin Revolution (qui est superbe) ou le traduire en “Kilari Révolution” (qui est soi-disant en passage, MOCHE) Smile merci d’avance !!


Kilari revolution est un titre créé par An Nakahara. Il existe pour l’instant 13 volumes au Japon, édités par Shogakukan (en prépub dans Ciao) depuis 2004. Le manga est très célèbre au Japon et a détrôné Witch dans le cœur des jeunes japonaises. De très nombreux produits dérivés doivent être lancés en France d’ici à la rentrée. Glénat Manga, pour sa part, proposera les deux premiers volumes en septembre 2009, puis le 3e volume en novembre 2009, ensuite, un volume tous les deux mois. Si vous allez à Tokyo, au Tokyo Dome il existe une boutique entièrement dédiée à Kilari, où l’on trouve tout, même les CD des chansons officielles. Vous pouvez aussi suivre le dessin animé en France, sur Télétoon. Néanmoins, vous serez certainement déçu d’apprendre que nous conserverons le titre “Kilari Révolution”, sur demande expresse de l’éditeur japonais qui désire (on le comprend) garder une unité cohérente entre le dessin animé et le manga. Le dessin animé étant proposé depuis septembre 2008 sous ce titre, c’est donc ce même titre que nous devrons reprendre.

Biomega

Bonjour,
Nous y voilà, BIOMEGA tome 1 est sorti, à un prix de 7,50 €, soit 1 € de plus que les autres mangas dans la même catégorie (Berserk en l’occurrence). Pourquoi une telle augmentation ?
Surtout que la qualité de papier est vraiment mauvaise pour ce premier BIOMEGA ? Comparé au One Piece 48, qui lui a plus de pages et est de meilleur qualité. Il ne lui manque que la page couleur du début !
Effet crise ?


Il ne s’agit pas d’une augmentation de tarif, mais du prix de la série. Biomega comporte une fabrication plus importante que les autres titres, avec certes des pages couleurs, mais surtout un pantone argent assez cher pour la jaquette. Par ailleurs le One Piece 48 ne comporte pas de page couleur au début et ces dernières se révèlent également coûteuses à réaliser.

Sens de lecture

Bonjour,
Je viens d’acheter pour mon fils le dernier Dragon Ball Z #5 1re partie : Les Saïyens (code barre : 9 782723 466165) mais voilà le problème : le livre commence par la page 175 ! En effet, il a été relié à l’envers. Mon fils a bien essayé de le lire en commençant par la fin mais il n’y comprend rien (il n’a que 7 ans et ce sont ses débuts de lecteur solitaire ). Je n’ai pas pu me rendre compte de ce problème gênant lors de l’achat car l’ouvrage était sous blister et je ne peux donc plus le rendre à la librairie. C’est pour cela que je vous demande s’il vous est possible de bien vouloir me l’échanger ? Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Maman de Ruben

Bonjour…
Le fait est que la bande dessinée japonaise se lit de droite à gauche, à l’inverse donc de notre sens de lecture. Par convention, et respect du travail de l’auteur, les éditeurs français éditent les versions françaises de ces mangas en sens original, donc de droite à gauche.
Le temps éventuellement que votre fils se fasse au sens de lecture japonais, vous pouvez lui proposer la série d’aventures RAVE, qui a été, exception confirmant la règle, édité en français, dans le sens de lecture français.
Si son intérêt demeure concentré sur Dragon Ball, vous pouvez vous procurer la première version française de Dragon Ball, qui fut également éditée en sens français.
Dans tous les cas, n’hésitez jamais à demander conseil à votre libraire.

Les fruits du démon

Je poste ce sujet car moi-même, j’ai une petite question. Pouvez-vous me rappeler les 3 types de fruits du démon et ce qu’ils modifient.
SVP merci merci


Les fruits du démon sont de 3 types :
• Paramécia (dits super-humain), qui octroient au corps de celui qui en mange des pouvoirs extraordinaires. C’est ce type de fruits que Luffy a avalé.
• Zoan (dits zoantropias), qui transforment celui qui en mange en être mi-homme mi-bête. Il n’y a que 3 niveaux de transformations possibles avec les zoans. C’est ce type de fruit que Chopper a mangé (sauf qu’ayant créé un médicament spécial, le Rumble-ball, il a obtenu 7 transformations possibles.)
• Logia (dits naturels), qui permettent au corps de celui qui en mange de se transformer en élément de la nature (air, fumée, feu… ). C’est ce type de fruits que Smoker a mangé.

Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Avr - 3:34

Japan Expo 10 : Clamp invitées d'honneur

L’invité d’honneur de la 10ème édition du Japan Expo vient d’être confirmé.

Il s’agit même d’"invitées" d’honneur, puisque c'est le quatuor mangaka Clamp qui honorera la célèbre convention de sa présence.

Auteures prolifiques cultes dans le monde du manga, elles sont à l’origine de nombreuses séries emblématiques comme X, Tsubasa Reservoir Chronicle, Card Captor Sakura, xxxHOLIC et bien d’autres.

Ce sera également leur première visite en France et en Europe.

Assurez-vous donc d’être bien présent au Japan Expo 10ème Impact, du 2 au 5 juillet au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Les billets sont d'ailleurs d'ores et déjà mis en vente sur les réseaux Fnac et Ticketnet.
---------------

Blue Dragon : l'anime sur Nickelodeon

La chaîne câblée Nickelodeon diffusera très bientôt la série Blue Dragon.

L’adaptation animée du célèbre RPG de Square-Enix sera ainsi la première série japonaise à être diffusée sur la chaîne pour enfants.

Blue Dragon raconte l’histoire de Shû, un jeune garçon qui découvre un jour qu’il possède une ombre capable de se transformer en un imposant dragon bleu. Dans sa quête pour faire régner la paix dans son royaume, ils sera accompagné de six autres soldats de la Lumière qui devront également s’entraîner à réveiller leur ombre.

Blue Dragon compte au total 51 épisodes et se paie même le luxe de profiter des musiques composées par Nobuo Uematsu (compositeur des musique du jeu vidéo Blue Dragon et de la série des Final Fantasy, entre autres…) et des dessins signés Akira Toriyama.

Diffusion prévue sur Nickelodeon à partir du 20 mai prochain, le mercredi à 16h20 et les samedi et dimanche à 10h30 et 13h25.

-------------------

Evangelion 2.0 : premier trailer

La bande annonce d’Evangelion 2.0 : You Can (not) Advance est enfin disponible sur le net.

Même si certains chanceux (ou patients, plutôt) ont pu la découvrir en avant-première en restant jusqu’à la toute fin du générique de Evangelion 1.0 sorti le mois dernier en France, cette bande annonce reste toujours une petite exclu qui annonce la tant attendue "Reconstruction d'Evangelion" à en croire les images.

Le film est attendu pour le 27 juin au Japon, et bientôt en France.

On attend juste que Dybex nous confirme une date...



Et la vidéo "bonus" du jour, c’est juste un délire mis en scène par une troupe théatrale japonaise, qui se passe de commentaires… ou pas ?



-------------

Shangri-La : quelques vidéos

Total Manga vous avait déjà parlé de Shangri-La, l’adaptation du roman d’Eiichi Ikegami par le studio Gonzo.

De nouvelles images viennent de faire leur apparition sur le net, pour notre plus grand plaisir.

Pour l'histoire, Shangri-La dépeint un Tokyo futuriste qui, soumis au réchauffement climatique, s’est mué en une ville hybride, à mi-chemin entre une forêt tropicale à la nature agressive, et une mégalopole rêvant de s’exiler dans les cieux, afin de rejoindre la cité d’Atlas, à laquelle peu d’élus ont accès.

Face au danger imminent, les autorités décident de bâtir une forêt au milieu de la ville, qui permettrait ainsi de faire tomber sa température à 5°C. Mais nombreux sont les réfugiés tenus à l’écart d’Atlas et bientôt, une guerre fera rage afin d’empêcher les projets du gouvernement.

Voici donc deux extraits vidéo à découvrir. Tout d’abord une petite publicité diffusée à la télévision japonaise. Puis le générique d’ouverture de cette série réalisée par Makoto Bessho et "chara-designée" par Range Murata.

La diffusion de Shangri-La débutera dès le 5 avril au Japon.





Source : http://www.total-manga.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:31

Glénat 20 ans de manga

Pour fêter ses 20 ans dans le manga Glénat a ouvert un portail web à l'adresse suivante : http://20ans.glenatmanga.com/


Vous y retrouverez les grandes dates qui ont marqué leur histoire, des jeux, mais surtout un grand concours qui peut vous emmener au Japon. Vous avez jusqu'au 1er juin pour participer.

Actu manga. - Page 9 20ans

------------------

Shonen en dédicace à Levallois-Perret


Shonen, le dessinateur de Omega Complex et BB project sera en dédicace le samedi 16 mai à partir de 15h à la librarie Bulles de Savon à Levallois-Perret (92).

Actu manga. - Page 9 Omega-complex-01
Info Pratique


Librairie Bulles de Salon
45 rue Carnot
92300 Levallois-Perret
01 47 58 45 69

----------------------

Des cartes exclusives pour Lollipop



En cadeau dans le volume 3 de Lollipop, disponible en librairie, Delcourt vous offre deux magnifiques cartes postales proposant des illustrations inédites de Ricaco Iketani. A ne pas rater pour les collectionneurs.

Actu manga. - Page 9 .lollipop_03_m Actu manga. - Page 9 Carte_lollipop
La cendrillon des temps moderne !
Madoka, une lycéenne comme les autres, aux parents un peu ringards. Or, un jour, ces derniers gagnent cent millions de yens à la loterie. La jeune fille commence alors à rêver d'une autre vie. Mais très vite, elle tombe de haut : grâce à cet argent, ses parents décident de reprendre leurs études pour réaliser un de leur rêve, devenir médecin. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les voilà repartis dans leur campagne natale pour étudier, laissant leur fille en tutelle chez une de leurs connaissances... La mère de la famille Asagi - qui accueille Madoka - se révèle particulièrement froide et distante. Par dessus tout, elle refuse que Madoka vive dans la même maison qu'eux, et lui assigne une petite bicoque dans le jardin. Pour ne rien arranger, Tomoyo, le fils de la famille, encore collégien, va tomber amoureux de Madoka et lui rendre visite en secret...

C'est le début d'une nouvelle vie pour la jeune fille, qui entre lycée, amour et petits boulots va devoir trouver un nouvel équilibre (et c'est sans compter sur le comportement irrationnel de ses parents qui, malgré la distance, lui donneront bien des soucis...).

------------------

Animeland #150


Avec la sortie de ce 150e numéro, AnimeLand fête ses 18 ans.

Et pour marquer le coup, le magazine s'est offert une couverture argentée et le plein de surprises dont un jeu concours, une jaquette collector de Spécial A et sur quatre pages, les plus belles dédicaces récoltés auprès des
nombreux dessinateurs rencontrer depuis le n°1 :
Nobuteru Yûki (Lodoss), Yukito Kishiro (Gunnm), Takeshi Obata (Death
Note) ou encore Benjamin (Remember), pour n’en citer que quelques uns.

En couverture c'est Fairy Tail qui est à l'honneur, il est le grand gagnant de la meilleure série de l'année selon l’Anime & Manga Grand Prix 2009. Découvrez l'ensemble du classement dans les pages du magazine.

En termes d’articles, vous aurez le droit à une présentation du dernier film de Hayao Miyazaki, Ponyo sur la falaise, ainsi qu’à l’interview d’un mangaka coquin, Yûji Shiozaki (Ikki Tousen).

Le manga seinen du moment, pour la rédaction, c’est l'excellent Vinland Saga, une violente histoire de viking, présentation de cette série qui vient tout juste de débuter chez Kurokawa.

Pour terminer, une interview du staff de Japan Expo vous donnera un avant goût du grand festival qu’ils nous concoctent pour cet été.

Pour découvrir le sommaire en détail rendez-vous sur sa fiche :

Actu manga. - Page 9 Animeland-150



---------------



Preview - Japan Ai - 3 Copines au Japon


En japonais, AI signifie amour-et si vous aimez le Japon, préparez-vous à une plongée merveilleuse dans l’incroyable monde de la culture japonaise, avec cet ouvrage qui avant tout un journal de voyage. Celui de son auteur Aimee Major Steinberger, une américaine, qui nous raconte au travers d'anecdotes son périple au pays du soleil levant, avec ses deux amies. Elle nous fait partager ses expériences nippones en croquant de manière adorable les moments drôles de son séjour. Voici des moments choisis de cet ouvrage qui nous en sommes certains vous donneront l'envie d'en découvrir plus. L'album sera disponible le 9 avril prochain aux éditions Taifu Comics.




Bonne lecture...
Actu manga. - Page 9 Slide_japan-ai




--------

Nouveautés Dybex à venir

Deux nouvelles licences viennent de nous être confirmées par Dybex pour une sortie prévue pour le second semestre 2009.
La première et pas des moindres c'est l'acquisition de la série d'oav : Hunter X Hunter : Green Island Final, qui conclue la série animée, adaptée du manga de Yoshihiro Togashi. La série se compose de 14 épisodes sortis entre février et aout 2004 au Japon et réalisés par Nippon animation.

Actu manga. - Page 9 Hxh-green-island-final

Toujours à la recherche de son père, Gon se plonge dans le jeu Greed Island, accompagné de Killua. Dans ce monde virtuel où l’usage du « nen » est obligatoire, les deux amis vont retrouver de vielles connaissances, amis ou ennemis, du monde réel. Pour espérer retrouver son père, Gon devra finir ce jeu dangereux où la mort est bien réelle. Ils ne devront pas baisser leur garde, car cette île porte bien son nom et beaucoup de gens sont prêts à tout pour rafler la victoire (Mane).

A noter que l'intégralité de la série est disponible depuis le mois de mars toujours chez Dybex.

L'autre nouveauté c'est l'acquisition d'une autre série d'oav : Mnemosyne

Cette série entre thriller et science fiction se compose de 6 épisodes réalisés par les studios Xebec et Genco en 2008.

Actu manga. - Page 9 Mnemosyne
Rin Asougi est la patronne d'une nouvelle agence, Asougi Consulting, qui a ouvert ses portes dans un vieil hôtel du quartier Shinjuku à Tokyo. Elle est assistée par Mimi, une fillette apparemment de 10 ans qui gère la comptabilité et dissimule aussi des talents de pirate informatique. Un jour elles recueillent un jeune homme amnésique du nom de Nobuyaki Hiyama. Après enquête, Rin découvre que ce dernier a un lien avec le laboratoire pharmaceutique Sayama situé à Aoyama et dirigé par Sayara Yamanobe. Celle-ci y mène de perverses expérimentations usant de technologies prohibées.
Rin est bientôt la cible d'un assassin redoutable sous les traits d'une femme dénommée Laura. (Mane)



Pour le reste des sorties Dybex n'hésitez pas à consulter notre planning : ICI.




Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:26

Miyazaki à l'honneur lors de la fête de l'animation de Lille

Une nouvelle fois Miyazaki fait l’actualité de l’animation japonaise, et à coup sûr mondiale, avec son nouveau long métrage Ponyo sur la falaise. À l’occasion de sa sortie en salle, la fête de l'animation de Lille qui se déroulera du 16 au 19 avril 2009 revient sur le parcours créatif du maître, à travers une exposition, une série de projections et une rencontre-conférence.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Exposition «Vivre en harmonie avec la Nature».
La conscience environnementale chez Hayao Miyazaki
Du vendredi au dimanche - Convention - Gare Saint-Sauveur - Lille

Actu manga. - Page 9 Dieu_cerf

Aujourd’hui, c’est à la fois l’homme conscient de l’urgente nécessité à agir pour sauver une planète en danger, et l’auteur en mesure de profiter de sa notoriété pour (r)éveiller les consciences.
Miyazaki lui-même longtemps bercé d’illusions brosse en effet comme nul autre un état des lieux à la fois stimulant et décourageant d’une Nature tour à tour violée, persécutée, défigurée… mais parfois réconciliée.
À travers de superbes planches et extraits vidéo de ses oeuvres, accompagnés de projections de quelques-uns de ses plus grands longs métrages, l’exposition se veut une contribution modeste à l’une des thématiques majeures de la filmographie du Maître. Comme un prolongement nécessaire d’un sujet plus que jamais d’actualité.



Rencontre-conférence en présence de Masako Sakano, collaboratrice de Miyazaki.
Samedi et dimanche - Convention - Gare Saint-Sauveur - Lille

Afin d’apporter un éclairage supplémentaire à l’exposition se tiendra une conférence animée par différents spécialistes du cinéaste, critiques érudits ou professionnels ayant oeuvré au Studio Ghibli. L’occasion pour le public d’en apprendre davantage sur le processus de création et de nourrir une réflexion sur la filmographie de Miyazaki.

Samedi 18 avril, rencontre de 10 h 30 à 11 h 30 avec Masako Sakano qui nous fera partager son expérience au sein du studio Ghibli.
Dimanche 19 avril, conférence de 15 h à 17 h autour de l’oeuvre d’Hayao Miyazaki (thématiques majeures, recul critique, etc.) avec trois spécialistes de l’auteur : Masako Sakano, Alexis Hunot et Julien Bastide.


Séances de dédicaces avec Gersende Bollut autour de l’ouvrage "Miyazaki l’enchanteur"
Vendredi, samedi et dimanche - Convention - Gare Saint-Sauveur - Lille

Actu manga. - Page 9 Miyazaki-enchanteur

Premier essai consacré en France à l’auteur de Totoro et Mononoké, Miyazaki l’enchanteur dissèque son travail selon deux axes principaux : la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse croisée de trois pièces majeures de sa filmographie, les auteurs s’intéressent aux choix de mise en scène du réalisateur et à la signification de thèmes et motifs récurrents dans son oeuvre, offrant un voyage inédit au coeur de l’univers de Miyazaki. Un livre à retrouver à la Fête de l’animation en présence de Gersende Bollut, co-auteur de l’ouvrage, qui se prêtera au jeu des dédicaces.
Gersende Bollut est co-fondateur de la revue Frames, rédacteur et critique pour différentes rédactions de cinéma (Animeland, Les Années Laser, ou encore les sites Internet DVDanime et DVDSeries).


Au programme également lors du festival :



Actu manga. - Page 9 Fete-lille-2009


Théma Europe de l’Est :
Invitation à six maisons de production et trois écoles d’animation en six programmes de courts métrages. Se-Ma-For Film Production (Pologne), Kenges et Zagreb Film (Croatie), Nukufilm (Estonie), Eallin Animation, l’école supérieure de Zlin et la Famu de Prague (République Tchèque), l’école Moholy Nagy (Hongrie).

Coup de projecteur sur l’animation française :
Six cartes blanches données à des maisons de production françaises. MoonScoop (série Bunny Maloney en avant-première, Titeuf, Creepie, Code Lyoko, Les 4 fantastiques, ...), Alphanim (présentation de projet de long métrage, Galactik Football, Zap College, Franklin, ...), Je Suis Bien Content (Persepolis, courts métrages), Millimages (série Le Tour du monde de Mouk en avant-première, extraits du long métrage Les Lascars), Prima Linea (Peur(s) du noir, longs et courts métrages), Method Films (série Iron Man et court métrage en avant-première) ; premiers extraits du long métrage Panique au village.

Convention :
Cinéma avec des ateliers de découverte des techniques d’animation, conférences et expositions; une cinquantaine d’auteurs de bande dessinée et manga en dédicaces grâce à nos partenaires le Furet du Nord et la Ruche aux livres ; Jeu vidéo avec une exposition autour du jeu Leelh conçu par 3D Duo, tournois, jeu d’arcades, espace free-play sur pc et console ; Arts numériques avec atelier Second Life, courts métrages d’animation digitale, installations, pixel art et web design, machinimas ; univers Wakfu et Dofus ; le Village des tout-petits avec des activités ludiques et pédagogiques développées autour des univers Les Devinettes de Reinette, Le Mulot menteur, Les SanSoucis.

Soirées électro-animées :
Deux soirées ouvertes sur la musique électronique et les images numériques. Des artistes travaillant le son et différentes techniques d’animation s’associeront pour le plaisirs des yeux et des oreilles.

Journée professionnelle :
Dédiée aux professionnels de la filière animation et proposée dans le cadre du Pôle d’excellence image du Nord-Pas-de-Calais. Présentation des outils mis en place par les collectivités territoriales pour aider la filière animation/jeu vidéo à se développer dans la région. Conférences, projections de films d’animation issus des maisons de production et studios régionaux.



Toutes les informations pratiques sont disponible sur le site du festival : http://www.fete-anim.com/



---------------


AB1 - Programme du mois de Mai

Au programme de la chaine AB1 au mois de mai vous pourrez découvrir :

Vision d’Escaflowne
Les samedis et dimanches à 08h10.

Actu manga. - Page 9 Escaflowne-ab1

Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait la connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empir Zaïbacher à bord de leurs guymelefs. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.L'histoire se déroule dans un univers d'heroic fantasy parsemé d'un zeste de technologie.

Case Manga - Du lundi au vendredi dès 17h40 :

InuYasha - 2 épisodes

Actu manga. - Page 9 Inu-yasha-ab1

InuYasha, un hanyo mi-démon mi-humain, attaque le village où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entière.
Un manga de légende à l’atmosphère très féerique.

Juliette je t’aime - 2 épisodes

Actu manga. - Page 9 Juliette-ab1

Juliette est une jeune veuve qui devient responsable de la pension des Mimosas. Elle fait ainsi la connaissance d’Hugo, un étudiant qui essaie tant bien que mal de décrocher son diplôme. Peu à peu, une relation d'amitié amoureuse va s'instaurer entre eux.

A partir du mardi 21 avril dès 22h10

Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic

Un paisible matin d'été, le jeune Son Gohan est enlevé par un mystérieux agresseur qui l'emmène dans le palais de Garlic, un jeune dictateur qui recherche les boules de cristal. Son Goku et ses amis, bien décidés à sauver Son Gohan, partent à sa recherche. Leur quête les conduit au palais de Garlic qui vient de réunir les sept boules de cristal pour demander l'immortalité au dragon Sheron.

Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer

Découvrez les origines de Son Goku et par la même comment son père, Baddack, tenta de défendre son peuple contre l'infame Freezer

------------------

Manga Party Awards


Une célébration exceptionnelle de la J-Culture, dans l'une des plus grande salle de Paris c'est ce que vous propose la Manga Party Awards qui se tiendra le jeudi 30 avril à l’Olympia à partir de 20h.

Actu manga. - Page 9 Affiche_manga_party

Cette soirée exceptionnelle a pour objectif de célébrer la culture japonaise avec un grand J.
Plus de 4 heures de spectacle pour célébrer le meilleur et les inédits des éditeurs et producteurs, récompensés par 12 Awards dans le domaine du Manga, de l’Anime, du Cosplay, du Jeu Vidéo et de la J-Music, plébiscités par les internautes sur le site www.myspace.com/mangaparty

Special Guests Live : Gadget, Royal Cabaret, ESIE, Lamia Cross, Dead Sexy Inc, Tokyo Decadance & Dj Sisen.

Réservations : Par téléphone 0892 68 33 68 (0.34 euros/mn) – www.olympiahall.com et Points de ventes habituels. Prix des places entre 28 et 35 euros.



Vidéo



----------------------



Fushigi Yugi Gembu en stand by



Les fans de Fushigi Yugi Genbu de Yuu Watase vont devoir prendre leur mal en patience avant de pouvoir découvrir la suite leur série préférée. En effet suite à diverses raisons (santé et problèmes d'ordre familiaux) la mangaka a du mettre en pause la prépublication de sa série. Ainsi le chapitre 32 attendu pour le 28 mars dernier ne paraitra pas avant a priori le printemps 2010.


Actu manga. - Page 9 Gembu-illust





Pour faire patienter les nombreux fans de la série Shogakukan prévoit toutefois de sortir un fanbook pour cet été.

A noter que ses autres séries en cours : Sakuragari (prévu aux éditions Tonkam) et Arata Kangatari ne sont quant à elles pas touchées par cette annonce et continuent donc d'être prépubliées à un rythme régulier.


------------



Magazine en ligne - Shogun Mag Online #4



Retrouvez aujourd'hui plus de 350 pages de manga à lire en ligne avec la publication du 4e numéro de Shogun Mag Online.

Actu manga. - Page 9 Slide_Shongunonline-04

Au sommaire :

Un dossier sur Pen Dragon, le retour de Satori et Pity, et un Around The World sur La Légende Des Nuées Écarlates par le talentueux Saverio Tenuta...



Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:50

Soirée Tokyo Décadance


A la fin du mois, Tokyo Decadance revient pour quelques dates. Nous aurons le plaisir de voir le 26 avril 2009 au Glaz’Art un tout nouveau spectacle, TOKYO TENDANCE !

La TokyoTendance, c’est le nouveau side project de la Tokyo Decadance. Depuis toujours, la TD a sollicité de nombreux artistes et talents de réputation nationale au Japon pour les accompagner lors des es tournées européennes et mondiales.
Aujourd’hui, TD se veut plus qu’une troupe de performeurs, mais aussi producteur de spectacles, dont le but est de mieux faire connaître la culture nippone.
Ayant déjà aidé à la renommée du duo étonnant d’Aural Vampire, des «Jackass» japonais de Tokyo Shock Boysou de l’adorable Moon Kana, c’est aujourd’hui les Sumire qui sont mises entête d’affiche.
On peut donc déjà juger du grand éclectisme des invités, justifiant une carrière de programmateur tout en finesse…

Actu manga. - Page 9 Tokyo-Tendance-Recto

Au programme :
Live et happenings des Guests stars : Sumire + les musiciennes les plus sexy du japon + concerts + 6 univers surprenants + suprises sucrées + performances des membres de la troupe de Tokyo Decadance.



Kokusyoku sumire : www.myspace.com/kokusyokusumire
Seileen : www.myspace.com/seliasisen
Royal cabaret : www.myspace.com/royalcabaret
Selia : www.myspace.com/seliact
Esie : www.myspace.com/esiemusic
Sisen: www.myspace.com/sisen



Actu manga. - Page 9 .Tokyo-Tendance-Verso_m

Infos :

Date : Le dimanche 26 Avril 2009
Lieu : LE GLAZ’ART
Adresse : 7/15. Av. porte de la villette – 75019 PARIS
M° Porte de la villette (sortie n°4) - Bus PC2 et PC3 – Borne Velib – Borne Taxi – Parking Gratuit
Prix : 18 €
Horaire : 19H à 01H



---------------



Kaze Tv - Kiba



Cette semaine c'est la série "Kiba" qui est à l'honneur dans les Rendez-vous de KAZE TV, avec la diffusion gratuite du 1er épisode sur les portails suivants : https://www.dailymotion.com/kazetv et http://fr.youtube.com/kazetv.




Cette série de 2006 en 51 épisodes est à l'origine un projet commandité par le Fabricant de cartes à collectionner Upper Deck.
C'est le prestigieux studio MADHOUSE (Monster, Tokyo Godfathers, La Traversée du Temps) qui est en charge de l'animation. Dans la grande tradition du savoir-faire du studio, Kiba est un savant mélange d'animation soignée, de décors regorgeant de détails, et de personnages complexes

La série se démarque brillamment des classiques du Shonen, notamment par sa complexité, et s'adressera plus facilement à un public d'adolescent et d'adultes.

Le premier coffret sur les 4 prévus au total sort aujourd'hui même mercredi 8 avril 2009 chez Kaze.

La série est par ailleurs diffusée depuis le 10 janvier 2009 sur la
chaîne TPS Star chaque samedi à 19h10, à raison de 2 épisodes par
semaine.



La première partie est en ligne dés aujourd'hui mercredi 8 avril, et la seconde le sera dés vendredi soir.

Actu manga. - Page 9 .kiba_box_1_m

Synopsis :

Dans le monde de Calm, mégalopole futuriste où le vent ne circule pas, Zed est un jeune garçon rejeté par la société. À l’image de cette ville suffocante de pollution, Zed étouffe et aspire à un monde meilleur. Seul Noah, son ami de toujours, veille encore sur lui. Mais tout change le jour de son quinzième anniversaire. Alors que Zed est poursuivi par la police, un étrange passage s’ouvre à lui : le voilà propulsé dans un nouveau monde. Est-ce un rêve ?

Dans le monde de Templar, Zed est à présent un Shard Caster, un guerrier magicien capable de lancer des sorts et d’invoquer de puissantes créatures appelées Spirits. De nouveaux périls bien plus dangereux que ceux du monde de Calm l'attendent dans ce nouvel univers.



---------------



Découvrez Arslan le film gratuitement sur votre Mobile!



Dans le cadre de leur partenariat avec Bouygues Télécom, Gong tv, le premier réseau de télévision 100% anime, s'associe aux éditions Black Bones pour offrir à tous les abonnés du réseau de l'opérateur mobile, de découvrir gratuitement le film "Les chroniques d'Arslan". Une grande épopée d'héroïque fantasy à ne rater sous aucun prétexte !


Actu manga. - Page 9 .arslanvovf_m



En l'an 320 du calendrier de Parse, l'armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d'Atropathènes. Ecbatâna, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse Arslân rassemble à ses côtés un groupe d'’individus extraordinaires dans le but de combattre l'’usurpateur au Masque d'’Argent, Hilmes. Accompagné de Dariûn, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrîd, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghîb et la belle prêtresse Faranghîs, Arslân devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d'Arslân...

---------------

Japan Expo - Ouverture de la Billetterie Premium Argent

Les Billets Premium reviennent dans la catégorie Argent demain, jeudi 9 avril à 12h00 !

Soyez le plus rapide et décrochez votre précieux sésame parmi les 200 billets mis en vente. Avec votre billet profitez à fond des 4 jours du festival et de toutes les surprises et animations spéciales organisées pour les 10 ans de Japan Expo.

Actu manga. - Page 9 Entete-japan-10ans

Quant aux 600 Billets Zen ils seront mis en vente la semaine du 27 avril... Plus de détails dans les jours à venir !

Pour consulter toutes les informations sur les Billets Premium, cliquez ici : http://www.japan-expo.com/art-23-fr-billetterie_premium.html.

-----------------------

Ouverture du site officiel Initial D

Les éditions Asuka ont le plaisir de nous annoncer l'ouverture du site officiel de leur série Initial D, dont les deux premiers tomes viennent tout juste de sortir en librairie.

Actu manga. - Page 9 Site-initiald


Rendez-vous donc sans plus tarder sur : http://www.initiald.fr/

------------------------

Manga en ligne - Shugo Chara!


Une nouvelle magical girl vient d'éclore aujourd'hui en librairie, mais aussi dans notre section Manga en ligne avec la publication aujourd'hui d'un extrait de : Shugo Chara!, la dernière série en date du célèbre duo de mangaka Peach-Pit et publié par les éditions Pika.

Bonne lecture....

Actu manga. - Page 9 Slide_600x110-shugo

Amu Hinamori est une jeune fille plutôt cool. Mais, sous ses airs, se cache une jeune fille fragile, réservée et peu sûre d’elle-même, qui rêve d’être tout autre que ce qu’elle est aux yeux de tous. Dans son école, un groupe de 4 élèves, appelés les « Gardiens », assurent la protection de l’ensemble des élèves. On y trouve le Roi, la Reine, l’As et le Valet. Amu est pressentie pour intégrer le groupe des Gardiens après avoir découvert trois oeufs étranges dans sa chambre ! Chaque enfant a au fond du coeur le rêve d’être autre que ce qu’il est. Ce rêve se matérialise aux seuls yeux des Gardiens sous la forme d’un oeuf, « l’oeuf du coeur », qui lorsqu’il éclôt il libère un SHUGO CHARA, « la personnalité rêvée » en miniature, qui rend le rêve réalisable !!!!
Normalement chaque enfant ne peut avoir qu’un seul OEUF et un seul SHUGO CHARA mais Amu est TRÈS SPÉCIALE ! Et elle n’est pas la seule à posséder ces oeufs mystérieux….


Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:53

Mangas fait ce qu’il lui plaît… en mai !

Au programme de la chaine Mangas le mois prochain : La suite inédite d’INITIAL D, avec à la clé des compétitions automobiles toujours plus impressionnantes…

L’incontournable BUBBLEGUM CRISIS, s’installe tous les samedis soirs pendant 8 semaines avec son univers cyberpunk fascinant…

Et toujours : Dragon Ball Z et Chevaliers du Zodiaque en versions inédites remasterisées.
En détail cela nous donne :

Initial D – Saison 3
A partir du 12/05 – du lundi au vendredi à 18h45 - 00h10 (Rediffusion samedi à 19h35 des 5 épisodes de la semaine)

Actu manga. - Page 9 Initiald-mangas

Cette nouvelle saison raconte l'histoire de l'équipe "Project D" avec comme pilotes Takumi pour les courses de descente et Keisuke pour les courses de montée. C'est Ryōsuke qui s'occupe de la gestion de l'équipe et des stratégies de course.


Bubblegum Crisis (-10)

A partir du 02/05 – chaque samedi à 21h15 - 00h10

Actu manga. - Page 9 Bubblegum-crisis-mangas

Les années 2030. MegaTokyo est le siège social d'une puissante multinationale, la GENOM, qui commercialise, entre autres, des "Boomers" c'est-à-dire des soldats cyborgs. Malgré les lois et les interventions de l'AD Police, la GENOM n'hésite pas à produire des modèles de plus en plus puissants, afin d'étendre son monopole sur le monde entier.
Pour pallier l'incompétence des autorités, les Knights Sabers, un groupe de quatre jeunes femmes, interviennent. Disposant d'armures compétitives face aux Boomers, elles espèrent freiner les sombres desseins de la GENOM et de son propriétaire, Mr Quincy.

NB : Cette série d’OAV (Original Animation Video), destinée au Japon uniquement au secteur de la vidéo, est culte chez les fans de mangas trentenaires car c’est la première du genre (cyberpunk) à être arrivée en France sous forme de K7 vidéo. Mangas est la première chaîne en France à diffuser en exclusivité ce titre incontournable…

Vos Rendez-vous du Lundi au vendredi



Signé Cat’s Eyes
Du lundi au vendredi dès 17h55 – à partir du 11/05

Actu manga. - Page 9 Cats-eyes-mangas

Les sœurs Chamade sont de craquantes voleuses qui recherchent à travers leurs méfaits, la trace de leur père disparu. Cependant, Tam aime l'inspecteur Quentin Chapuis qui est censé la mettre, elle et ses sœurs, sous les verrous… Rendez-vous avec bon nombre de situations farfelues et abracadabrantes !

Wolf’s rain (-10)
Du lundi au vendredi dès 19h10 – à partir du 12/05

Actu manga. - Page 9 .wolfrain-mangas_m

Notre histoire se déroule dans un futur indéterminé, sur une Terre désolée par les guerres. Depuis 200 ans, on pense que les loups ont disparu. Du moins c’est ce que croient les hommes mais d’après la légende quelques loups vivent encore parmi eux, capables de prendre leur apparence. La légende conte aussi l’existence d’un paradis perdu, Rakuen, situé au bout du monde et que seuls les loups seraient capables de trouver...
Case - CINE MANGAS



Fatal Fury 1 (téléfilm inspiré du célèbre jeu vidéo - le 31/05 à 09h55)
Actu manga. - Page 9 FatalFury-mangas

Alors qu'ils étaient jeunes, Terry Bogard et son frère Andy ont assisté à l'assassinat de leur père, célèbre champion d'arts martiaux. Ils ont juré qu'un jour ils le vengeraient et partent s'entraîner, chacun de leur côté. Quelques années plus tard, ils s'apprêtent à participer au grand tournoi King of Fighters. Le grand jour de la revanche est peut être arrivé...

-------------------

Gintama 13 et Prince du Tennis 25 dans la Kanabox !


Kana vous propose de lire en avant-première sur la kanabox deux nouveautés prévues pour le 17 avril, avec un extrait du 13e volume de Gintama et du 25e volume de Prince du tennis.

Actu manga. - Page 9 .gintama-13_m


Notre agence à tout faire va devoir donner un coup de main à la mère de Hachirô. Celle-ci recherche son fils dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis qu'il est monté s'installer à Edo, la capitale. Mais Hachirô semble avoir des problèmes avec les yakusas... !?

Actu manga. - Page 9 .pot25_m

Autrefois, Inui de Seigaku et Yanagi de Rikkai étaient coéquipiers en double. Aujourd'hui, ils s'affrontent en simple ! Lequel de ces deux maîtres incontestés du tennis parviendra à prouver sa supériorité ?

Ensuite, on aura droit à un autre match opposant deux joueurs aux talents exceptionnels : Fuji et Kirihara. Pour ce dernier, la seule chose qui compte est la victoire !



----------

Top de la rédaction

Cette semaine, les affrontements déterminants - menant parfois à la mort... - prennent le dessus, entre Ikigami nous dévoilant des injustices amorales, Ippo qui se voit enfin dans le ring final, et Reborn au croisement de sa destinée, seul Larme ultime apporte un peu de finesse dans ce monde de brutes, où même la gent féminine s'y met pour l'inespéré Gunslinger Girl.
Enfin la sortie de la deuxième Box de Death Note apporte une ultime note de noirceur supplémentaire, pour au final un top de la semaine des plus éclectiques !!
Bonne lecture à tous !!


Top de la Rédaction


Actu manga. - Page 9 .reborn_09_m Actu manga. - Page 9 .ippo-21_m Actu manga. - Page 9 .ikigam02_m Actu manga. - Page 9 .larme_ultime_02_m Actu manga. - Page 9 .deathnote2_m


- Reborn 9
"L'héritier des Vongola s'éveille enfin..."

- Ippo 21

"L'affrontement entre Eiji Date le Champion et Ippo le Challenger débute enfin !"

- Ikigami 2
"Ikigami ou comment accepter sa mort arbitraire pré-commandée"

- Larme Ultime 2
"Un amour bouleversant dans ce monde incertain"

- DVD Death Note box 2
"Un nouveau Kira apparaît, le plan de Light est en route..."


Coup de coeur nouveauté


Actu manga. - Page 9 .gunslingergirl10_m

"Le destin des jeunes filles tueuses n'a pas fini de nous émouvoir."

------------------

Dossier - Beck


Le dossier de la semaine vous fait plonger dans l'univers rock de Beck.
Déclinées en mangas et en DVDs, les aventures de notre groupe de rock sont une vraie leçon de vie.


Bonne lecture!



Actu manga. - Page 9 Ban-doss-beck



--------------



Le prince des ténèbres arrive chez Kurokawa



Kurokawa a le plaisir de nous annoncer aujourd’hui la publication du manga "Le Prince des Ténèbres" (Maou Juvenile Remix en version originale) de Megumi Ôsuga, basé sur un scénario de Kôtarô Isaka, l’un des auteurs de thriller les plus en vue actuellement au Japon. Toujours publié dans l’hebdomadaire Shônen Sunday, la série compte actuellement 7 tomes au Japon. Le premier volume de ce thriller implacable sera disponible dans vos librairies le 2 juillet prochain !


Actu manga. - Page 9 Princedestenebres_annonce

Même si ça paraît impossible, en luttant de toutes mes forces, je peux changer le monde !
D’un côté, Andô, lycéen doté d’un talent étrange lui permettant de faire dire ce qu’il veut à toute personne l’approchant. De l’autre, Inukaï, jeune homme mystérieux à la tête d’un groupuscule d’autodéfense. Leur terrain de jeu : une ville d’apparence tranquille, en réalité au bord de l’explosion. Leur rencontre, inéluctable, ne passera pas inaperçue. “Si vous combattez des monstres, prenez garde à ne pas en devenir un vous-même car quand vous contemplez l’abîme, lui aussi… vous regarde.”


Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:54

Zelda - le manga débarque chez soleil en juillet

Après avoir fait l'unanimité sur toutes les consoles, Link, le héros culte de Zelda, arrive en version papier aux éditions Soleil en juillet prochain dans Zelda - A link to the past. Une série en 9 tomes de Akira Himekawa publiée originellement par Shogakukan.



Actu manga. - Page 9 Zelda-jp-01

Bien plus qu'un héros : Une légende!

Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifice humain si elle n’est pas rapidement sauvée.
Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous. Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu... Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie.

--------------

Jin le drama en préparation


C'est dans le 9e numéro du magazine Super Jump de Shueisha que l'on apprend que le manga de Motoka Murakami : Jin va se voir prochainement adapté en drama.


Actu manga. - Page 9 Super-jump-avril2009



Pour rappel Jin (publié en France chez Tonkam), nous raconte comment le vie de Jin Minakata, responsable de la section neurochirurgie du CHU de Tôto, va basculer, le soir où un patient hors du commun arrive alors qu’il est de garde. Tandis qu’il l’examine et le soigne , Jin découvre un phénomène étrange. L‘homme est doté d’un foetus humain dans la tête. Après avoir l’en avoir extrait, Jin commence à entendre une voix dans la sienne. Jusqu’au moment où, en chutant dans l’escalier du bâtiment, Jin atterrit au milieu de la forêt ! En cherchant son chemin au plus profond de la nuit, il tombe sur une bande de samurai en plein combat !!



Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:24

Kokia à la Cigale

A l'occasion de la prochaine tournée européenne de Kokia, INFINITY - European Tour 2009, qui débutera en juin par Paris, Wasabi Records et Gekido Tour sont heureux de vous annoncer que les places pour le concert du 12 juin 2009 à La Cigale sont maintenant disponibles dans tous les points de vente habituels (FNAC, VIRGIN, ticketnet.fr, francebillet.com, fnac.com, virginmega.fr...).

Actu manga. - Page 9 Banniere-kokia-infinity

La Cigale est une salle de légende qui accueille depuis plus d'un siècle les plus grands artistes français et internationaux. Ce théâtre fondé en 1887 et classé monument historique a une histoire exceptionnelle écrit par des légendes telles que Maurice Chevalier, Jean Cocteau ou les Rita Mitsouko. Rénové en 1987 par le maître Philippe Stark, la salle offre l'un des plus beau décors de Paris et une proximité du public avec l'artiste inégalable.

Les places des concerts français de la tournée sont également disponibles sur le site de Gekido Tour. Le concert du 13 juin sur le bateau La Patache est complet.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.kokia.fr et www.gekidotour.com

-------------------------

Geek Me Five

Un petit coup de pouce pour l'émission de radio Geek Me Five sur Radio Campus Paris (93.9FM + podcast), qui depuis octobre 2008, une fois par mois le samedi à 18h, traite de l'actu et de la culture geek. Jeux vidéo, ciné, manga, comics, séries... tout y passe !

Actu manga. - Page 9 Geekmefive
En complément de l'émission il existe également un blog : http://geekmefive.canalblog.com/

Plus de détail également sur :

Site : http://www.radiocampusparis.org/?cat=156
Facebook : https://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=52821604602&ref=ts



-----------------------



UNIC Team : un shônen sur les skaters !



Réalisé par deux frères Viravong, auteur de BD pour le label KSTR chez Casterman, et Virasanh, qui est skater, voici une présentation de UNIC Team, un album qui un mélange la culture skate, de rue et de shônen dont la sortie est prévue pour le 13 mai prochain et où le héros, Visar, un lascar, va se découvrir des talents pour le skate en croisant une bande de skaters, le UNIC Team.




Actu manga. - Page 9 .unic-team_m Actu manga. - Page 9 .98_UnicTeam_s



Des jeunes, encore des jeunes et des vrais ! Une bande de potes qui se fait appeler le Unic Team perd misérablement un « contest » et par la même occasion le territoire qui était le leur pour pratiquer leur activité favorite… skater !
Un jeune gars qui vit de petits trafics croise leur passage et se découvre un talent insoupçonné, l’occasion pour l’équipe de retrouver l’envie de vaincre et de reconquérir leur territoire.
L’amitié, le courage et l’initiation sont les thèmes qui sont abordés dans cet album à la dynamique soutenue.
De quoi mieux comprendre l’univers de ces jeunes à jeans baggy et casquettes vissées sur le crâne.

-------------------------

Les agendas scolaires Bleach arrivent dés Juin !


C'est le 25 juin 2009 que seront disponibles en magasins et librairies les tous nouveaux agendas scolaires officiels 2009/2010 de BLEACH.

Proposés avec 2 couvertures différentes reprenant 2 des protagonistes de la série culte, Ichigo ou Kon, ces agendas seront le compagnon de tous les fans de la série qui souhaitent rompre avec la monotonie du matériel scolaire !

Actu manga. - Page 9 AgendaBLEACHichigo3D Actu manga. - Page 9 AgendaBLEACHkon3D

Identifiés pour la période de septembre 2009 à juin 2010, ils compteront pas moins de 400 pages couleurs entourées d'une couverture rigide et seront disponibles au prix de 14,95 euros.



------------------------------



Fullmetal Alchemist: Brotherhood, c'est parti!



Pour la première fois dans l'histoire de la Japanime, une série mythique est proposée aux spectateurs francophones en visionnage sur Internet, de façon légale et totalement gratuite, quelques jours après sa diffusion au Japon!

Actu manga. - Page 9 Fma-brotherhood-illust-01

La série d'Hiromu Arakawa revient, pour notre plus grand plaisir, marquer un nouveau chapitre dans la légende de Fullmetal Alchemist.
Ed et Al poursuivent leur quête de la Pierre Phlosophale. Mais autour d'eux, se trament des évènements terribles...la suite en images!

Retrouvez le premier épisode de "FULLMETAL ALCHEMIST: Brotherhood" sur notre page Dailymotion, ici: FMA01

Vous aimez la japanime? Vous voulez que de nouvelles séries voient le jour, chaque année? Alors soutenez ses créateurs et dites non à la contrefaçon et au téléchargement illégal!



---------------------



Manga en ligne - Nabari



Nabari,
le nouveau shonen évènement des éditions Asuka est à l'honneur aujourd'hui dans notre section manga en ligne, avec un extrait du premier tome à découvrir sans plus attendre...


Actu manga. - Page 9 Slide_nabari




Miharu
est un garçon plutôt banal qui se voit bien hériter du Restaurant
d'Okonomiyaki familial. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du
très ancien clan Iga, tentent de l'enlever. Sauvé de justesse par des
membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors
pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du
"Shinrabanshô" *, la plus puissante des techniques de ninjas. Cette
technique pourrait dominer le monde secret de Nabari. Pour survivre il
doit devenir LE ROI DE NABARI !


Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:03

Monoral en France pour 2 concerts!

Le groupe Monoral sera en concert en France pour 2 dates :

Actu manga. - Page 9 Monoral

le 01/05/2009 à 20h00
SECRET PLACE
ZI DE LA LAUZE
34430 ST JEAN DE VEDAS
Prix Fnac : 13,70 €

le 05/05/2009 à 19h00
LA MECANIQUE ONDULATOIRE
8 PASSAGE THIÉRÉ
75011 PARIS
Prix Fnac : 13,70 €

Liens utiles :
http://www.monoral.com
http://www.myspace.com/monoralofficial
http://www.gekidotour.com
http://www.myspace.com/gekidotour


---------------------

Meilleure vente manga au Japon du 6 au 12 avril 2009

Classement des meilleures ventes de manga de la semaine passée au Japon:

1 - Fullmetal Alchemist 22 de Hiromu Arakawa (Square Enix/Kurokawa)
2 - Bleach 38 de Tite Kubo (Shuesiha/Glénat) - 2e semaine
3 - Katekyo Hitman Reborn 24 de Akira Amano (Shueisha/Glénat) - 2e semaine
4 - Gintama 28 de Hideaki Sorachi (Shueisha/Kana)
5 - Omamori Himari 5 de Milan Matra (Kadokawa)
6 - To loveru 13 de Saki Hasemi et Kentaro Yabuki (Shueisha/Tonkam) - 2e semaine
7 - Meitantei Conan 64 de Gosho Aoyama (Shogakukan/Kana)
8 - Monster Hunter Orage 3 de Hiro mashima (Shueisha) - 2e semaine
9 - Koukaku no Regios 2 de Miyuu & Shusuke amagi (Kadokawa)
10 - Kaichou wa Maid-sama ! 7 de Hiro Fujiwara (Hakusensha)


Actu manga. - Page 9 .fma-jp-22_m Actu manga. - Page 9 .bleach-jp-38_m Actu manga. - Page 9 .reborn-jp-24_m Actu manga. - Page 9 .gintama-jp-28_m



Actu manga. - Page 9 .omamori-himari-jp-05_m Actu manga. - Page 9 .toloru-jp-13_m Actu manga. - Page 9 .conan-jp-64_m Actu manga. - Page 9 .monster-hunter-orage-jp-03_m



Actu manga. - Page 9 .Koukaku_no_Regios_jp_02_m Actu manga. - Page 9 .Kaichou_wa_Maid-sama_jp_07_m



-------------------------------



Kyōkai no Rinne, la nouvelle série de Rumiko Takahashi



Voici la toute première image de Kyōkai no Rinne, la nouvelle série de Rumiko Takahashi qui débutera le 22 avril prochain dans le Shonen Sunday des éditions Shogakukan, et dont le lancement vient d'être annoncé dans les pages du magazine de cette semaine.

Actu manga. - Page 9 .kyokai-no-rinne_m



---------------------------

Ça bouge du côté de chez Milan !

Le forum manga de Milan, centré autour des séries publiées dans les collections Dragons et Kankô, ainsi que de la série de romans Les 12 royaumes, s’offre une seconde naissance !

Repensé et réorganisé, il permet désormais à tous de discuter de ces séries, mais aussi de nombreuses autres choses (mangas en général, culture, films et musique asiatiques, etc). Une section y est également réservée pour permettre aux internautes de s’adresser directement à l’équipe éditoriale manga des Editions Milan. Celle-ci sera bien entendu omniprésente sur le forum, afin de l’animer et de répondre aux lecteurs.

Rendez-vous donc dès à présent sur http://www.milan-forum.com/manga

On en profite également pour vous rappeler que la collection Dragons va se voir compléter d'une toute nouvelle série Hang-A, Miroir de l’avenir (sortie du tome 1 le 4 juin). Et nous venons de l'apprendre la série comptera finalement non pas 5 mais 7 volumes, de quoi prolonger le plaisir de lecture un peu plus longtemps !

Actu manga. - Page 9 .hang-a-1_m Actu manga. - Page 9 .hang-a-2_m

---------------------------------------

Le Tezuka Osamu Magazine sur Iphone & Ipod Touch


Le magazine hebdomadaire Tezuka Osamu Magazine, vient de se voir adapté en application sur l'Apple store pour une diffusion sur Iphone et Ipod Touch. Bien que l'application soit en japonais, elle est disponible sur les Apple store internationaux gratuitement pendant environ 6 mois (pour la trouver taper : 手塚治虫 dans la zone de recherche / catégorie divertissement). Une version compatible avec les appareils Windows Mobile de Microsoft est prévue prochainement.

Le magazine propose plus de 100 pages des séries phares du maitre tel que Astro Boy, ou Phenix.



Actu manga. - Page 9 Tezuka-magazine-iphone

------------------------------------

Dernier jour pour le voyage au japon avec Nana

Si vous n’avez pas encore participé au grand jeu Nana sur Girls.fr pour gagner des mangas, des goodies et surtout un voyage de rêve au Japon, demain sera le dernier jour pour tenter votre chance ! N’attendez plus! et rendez-vous sur :


Actu manga. - Page 9 Coucours_girls_nana20_02-5-_123676228447051800



---------------------------

Polymanga - Les résultats du Grand Prix

Ce week-end se déroulait le Festival Polymanga à Lausanne. A cette occasion ont été décernés divers prix, dont voici les grands gagnants :

Best Of Shonen

Actu manga. - Page 9 .hokuto_ken_01_m

Hokuto no Ken de Buronson & Tetsuo Hara - Asuka

Best Of Shojo

Actu manga. - Page 9 .life_01_m

Life de Keiko Suenogu - Kurokawa

Best Of Seinen

Actu manga. - Page 9 .gouttes_dieu_01_m

Les gouttes de Dieu de Tadashi Agi & Shu Okimoto - Glénat

Best Of Film d'animation


Actu manga. - Page 9 .maniemanie_m

Manie Manie du studio Madhouse - Dybex

Best Of Seinen Anime

Actu manga. - Page 9 .giant_m

Giant Robo Studio Bandai - Dybex

Best Of Shonen Anime

Actu manga. - Page 9 .gunsword-int_m

Guns X Sword Studio AIC - Dybex

Best Of Shojo Anime


Actu manga. - Page 9 .ouran_host_club_le_lycee_de_la_seduction_box_1_m

Host Club - Le lycée de la séduction Studio Bones - Kaze

Pour connaitre les autres titres en compétition rdv sur : http://www.polymanga.com/index.php/fr/gp-du-divertissement.html

----------------------------------

Manga en Ligne - Le sang du loup 2

Aujourd'hui c'est un extrait du deuxième tome du Sang du Loup publié aux éditions Kami qui vous est proposé. Bonne lecture !

Actu manga. - Page 9 Slide_sang-loup-02


La dynastie de Silla avait prospéré durant plus de mille ans, mais elle se trouvait aujourd’hui au bord du précipice... De dynastie, il ne demeurait que le nom. Le pays regorgeait de bandits de grand chemin. Chaque région possédait ses "seigneurs", ses "héros" autoproclamés. Ceux-ci ne manquaient pas de régner jalousement sur leur territoire. L’autorité du gouvernement de la dynastie de Silla ne s’étendait pas à plus de 100km à la ronde. Le royaume ne disposait pas des fonds nécessaires à l’envoi de fonctionnaires dans les différentes régions. L’empire de Silla s’était réduit à une peau de chagrin. Les greniers du royaume restaient désespérément vides. Les jeunes loups et les puissants se riaient de la famille royale. Les concours d’accès aux postes de fonctionnaire ne trouvaient plus candidat. Quant au gouvernement, il comptait parmi ses membres nombre de sujets perfides. Les riches intellectuels avaient déjà fui leur pays. Seul le peuple investissait la capitale criant sa haine et sa souffrance. À présent le pays des élus de dieu était à l’agonie, râlant tel un vieillard souffreteux. Le jeune et brillant roi avait pris peur. Il redoutait l’autorité de sa mère. Il lui confia les rênes du pays jusqu’à ses vingt ans. Puis se jeta à corps perdu dans l’alcool et les femmes. Il abandonna la politique...

Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:12

Fonds d’écran Soul Eater pour iPhone

On ne peut le nier, la nouvelle série phare des éditions Kurokawa est partout et envahit même votre iphone, ipod touch ou assimilé avec la mise à disposition de deux fonds écrans aux couleurs de Soul eater. Rendez-vous sur la page Goodies du site souleater.kurokawa.fr pour les télécharger.

Actu manga. - Page 9 Souleateripod

---------------------

Ikki Tousen en intégralité sur la chaîne KazeTV Dailymotion


Dés aujourd'hui, Kaze vous propose de découvrir ou de re-découvrir un classique de son catalogue gratuitement et dans son intégralité : IKKI TOUSEN

Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque jour sauf les week-end en 2 parties, et les 13 épisodes resteront ensuite en ligne pendant une durée de 3 mois.

Cette série de 2003 désormais incontournable met en scène des combattantes aussi violentes que séduisantes dans un affrontement sans pitié pour la suprématie de leurs établissements, sur fond de légende des 3 royaumes.

Actu manga. - Page 9 Ikki_tousen_screen-01

Synopsis :

Dans le Japon contemporain, une guerre sanglante fait rage entre les élèves de sept lycées et académies de la région de Tokyo.

Tous ces jeunes gens ont pour particularité d’être les dépositaires d’un pouvoir immense, conféré par des pierres sacrées, les magatamas, réceptacles des âmes de guerriers chinois ayant combattu pour l’unification de la Chine. La légende veut que l’un d’entre eux, l’élu, soit le Combattant qui régnera sur la région.

Un jour, une jeune fille, Sonsaku Hakufu est transférée à l’école privée de Nanyou. Dès son arrivée, elle met à terre un grand nombre de combattants de l’école…


Pour accéder gratuitement à l'intégralité de la série IKKI TOUSEN, rendez-vous sur : https://www.dailymotion.com/kazetv



----------------------



A romantic love story en mai chez Panini



Kaho Miyasaka excelle dans l’univers romantique des shôjo. Après Binetsu Shojo, Kiss in the Blue et le très apprécié Kare First Love, elle nous revient en mai prochain avec une nouvelle histoire d’un premier amour "A Romantic Love story" toujours aux éditions Panini Manga.




Actu manga. - Page 9 .AromanticLove_01_m Actu manga. - Page 9 .romantic-story-02_m



Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme sœur qu’elle cherche désespérément.




----------------------



Gunslinger Girl dans les Rendez-Vous KazeTV



Dans le cadre des Rendez-Vous KAZE TV, cette semaine c'est la série Gunslinger Girl dont le premier épisode est à découvrir gratuitement.

Cette série de 2003 en 13 épisodes est à l'adaptation du célèbre manga de Yu Aida (édité aux éditions Asuka).
C'est encore une fois l'incontournable studio MADHOUSE (Monster, Tokyo Godfathers, La Traversée du Temps) qui se charge de l'animation sur ce projet, pour en faire un modèle d'élégance et un classique du genre.

Editée sous plusieurs formes par Kaze depuis 2004, la série bénéficie d'une suite supervisée par Yu Aida lui-même : Gunslinger Girl Il Teatrino.
Ce second opus en 13 épisodes diffusé courant 2008 au Japon est édité cette année en 2 coffrets DVD, dont le premier est disponible depuis le 8 avril dernier.

La première partie de l'épisode 1 est en ligne dés aujourd'hui mercredi 15 avril, et la seconde le sera dés vendredi soir.

Actu manga. - Page 9 .Gunslinger-Girl-Lintegrale__m

Synopsis :

Une organisation secrète sauve des jeunes filles au seuil de la mort pour en faire des tueuses professionnelles pour le compte du gouvernement. Placées sous la tutelle rapprochée d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants devient une véritable machine à tuer d'une efficacité redoutable...

Ne ratez pas votre Rendez-Vous avec ce titre sur les portails KAZE TV :

https://www.dailymotion.com/kazetv

http://fr.youtube.com/kazetv



-------------------------



Gagnez des invitations pour les Manga Party Awards



La première édition des Manga Party Awards se déroulera le jeudi 30 avril à l'Olympia à partir de 20h. A cette occasion, Manga-News s'associe à cet évènement et vous offre la possibilité de remporter des invitations pour cette soirée exceptionnelle qui a pour objectif de célébrer la culture japonaise avec un grand J.

Pour cela rendez-vous sur notre page des jeux concours et remplissez simplement le formulaire avec vos coordonnées. Bonne chance à tous!


Actu manga. - Page 9 Ban_con_Manga-Party-Awards



Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:35

Dracula revient vous hanter sur mobile !


Avec Castlevania Dawn of Sorrow, une des plus grandes aventures de la saga Castlevania (disponible en manga chez Soleil) arrive en avril sur téléphone mobile !

L’an 2036, une secte mystérieuse a pour sombres projet de faire revivre son maléfique seigneur et maître…
Soma Cruz, un jeune lycéen, va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son âme ainsi que la vie des êtres qui lui sont chers…

Infiltrez la forteresse ennemie, apprenez la magie ainsi que diverses techniques de combats afin de lutter contre les forces des ténèbres et s’approprier leurs capacités pour poursuivre l’aventure !

Castlevania Dawn of Sorrow vous plongera dans un mélange unique de jeu d’action et de jeu de rôle.

Avec 40 types d’ennemis et boss, ainsi que des graphismes issus de la version Nintendo DS, Castlevania Dawn of Sorrow sur mobile à tout pour ravir les fans d’intrigue et d’aventure !Actu manga. - Page 9 Castlevania_Dawn_of_Sorrow_mobile
Caractéristiques :

• La combinaison unique de jeu d’action-plateforme et de jeu de rôle !
• Des graphismes magnifiques adaptés de la version Nintendo DS du jeu.
• 40 types d’ennemis et de boss différents à affronter.
• Maîtrisez armes et sorts magiques et appropriez-vous les capacités des ennemis terrassés !


Disponible dès maintenant sur mobile
Prix public conseillé : 4.99 €

----------------

Fanart Fairy Tail - Rejoignez la guide!


Vous êtes fan de Fairy Tail et de son auteur Hiro Mashima, alors rendez-vous sur le site de Pika pour participer au grand concours de Fan-art qu'ils vous proposent et remportez une dédicace exclusive de l'auteur. La participation au jeu-concours se déroulera jusqu' au 1er janvier 2010.

Actu manga. - Page 9 Fanart_fairy-tail

Sur cette période de jeu-concours, 5 désignations de 10 gagnants auront lieu sur les périodes suivantes ci-après désignées « période de Fan Art »:
première période : du 09 avril 2009 12h00 au 1er mai 2009 12h00.
deuxième période : du 1er mai 2009 12h00 au 1er juillet 2009 12h00.
troisième période : du 1er juillet 2009 12h00 au 1er septembre 2009 12h00.
quatrième période : du 1er septembre 2009 12h00 au 1er novembre 2009 12h00.
cinquième période : du 1er novembre 2009 au 1er janvier 2010 12h00.
Soit 50 gagnants en tout.



-----------------------



Dofus Mag #9



Dans ce spécial Bonta – Brâkmar (les deux cités ennemies du Monde des 12) qui accompagne la sortie de la version 1.27 de DOFUS, vous pourrez découvrir, entre autres :

Actu manga. - Page 9 .DofusMag9_m

DOFUS
Le guide de toutes les quêtes d’alignements
Les secrets des Parchemins et des Temples
Le nouveau système de Traque
Le guide du Donjon des Champs et du Donjon des Tofus

Dofus-Arena
Le Magiktateur Krokker
L’analyse de la stratégie des Dragoncochonettes
Les analyses tactiques de SuperBidi, 1ère partie d’un cycle d’études tactiques sur les équipes, les sorts et les personnages.

Wakfu
Tout sur les Chafers
Rencontre avec des talents de l’animation japonaise : Mihara Michio (Princesse Mononoke, Jin-Roh, Paprika), Eunyoung Choi (Black Cat, Black Lagoon, Witchblade) et Yuasa Masaaki (Mind Game).

BD
Maître Bolet : les premières pages d’une nouvelle BD Wakfu en avant-première
Un nouvel épisode de la BD des Familiers d’Amakna

Making of
Interview de Yamato, directeur technique d’Ankama Play, studio qui développe Islands of Wakfu
Interview de Michou, sound designer
How to Art: Tiko

Extra
L’artisanat dans Wakfu TCG

En cadeau, les lecteurs recevront une carte de loterie, une planche de stickers DOFUS, Dofus-Arena ou Wakfu et 16 pages d’extraits des articles d’IG Magazine, le nouveau magazine d’Ankama Presse.

----------------

Manga en Ligne - L'essence de la vie

C'est le tout nouvel ouvrage des éditions Xiao Pan qui est aujourd'hui à l'honneur dans notre section manga en ligne. L'essence de la vie est un album qui s'intègre dans la collection Carré d’art de l'éditeur qui regroupe les albums, classiques ou modernes, dessinés en format carré, format très utilisé dans la tradition chinoise de la bande dessinée.

Entrez dans le monde très intimiste et philosophique de Hei Li Zhi, un jeune auteur chinois. Chaque page est accompagnée d’un texte permettant d’en comprendre les symboles. Dans un style très personnel, l’auteur vous livre ici une oeuvre graphique, qui pousse son lecteur à réfléchir une fois encore sur les origines et les buts du genre humain.


Bonne lecture!



Actu manga. - Page 9 Slide_essence-vie



--------------



Ai Yazawa en France en Juillet



Les Éditions Delcourt et Akata ont le plaisir et l'honneur de nous annoncer la venue de AI YAZAWA, l'auteure de NANA, pour la première fois en France, du 2 au 5 juillet 2009.

Avec plus de 46 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, NANA est actuellement le plus gros succès manga au Japon, tous genres confondus.
En France, la série a pris la première place des classements shôjo* et s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires.

Forte d'un succès commercial colossal, Ai Yazawa peut également se targuer d'avoir renouvelé le genre shôjo en proposant des récits actuels, servis par un dessin raffiné, qui attirent un vaste lectorat aussi féminin que masculin.

Ai Yazawa, qui n’a plus donné d’interview depuis des années, sera heureuse de rencontrer son public et les médias français.

Actu manga. - Page 9 Oeuvre-yazawa



--------------------



Ki-oon rejoint les réseaux Facebook et Dailymotion !



Afin de vous fournir un espace d'expression convivial et interactif, Ki-oon saute le pas et rejoint les réseaux Facebook et Dailymotion !
 


Désormais, vous pourrez découvrir des albums photo exclusifs, vous tenir au courant des nouvelles parutions et des événements à venir, et en apprendre plus sur vos séries préférées en visitant leurs pages dédiées…

Réagissez, postez vos photos ou vos commentaires, et gagnez des mangas en participant aux concours !


Retrouvez également toutes les vidéos Ki-oon sur leur page Dailymotion : bandes-annonces, interviews des auteurs et des éditeurs, chroniques... et laissez vos commentaires !


Pour fêter dignement l'événement, l'éditeur vous propose dès aujourd'hui un concours qui vous permettra de remporter les deux premiers tomes de Tales of Symphonia ! Pour gagner, rien de plus simple : rendez-vous sur la page Facebook de Ki-oon, et participez au tirage au sort gratuit !




------------



Nouveautés et fin de séries de la semaine


Voici une présentation des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.

Nouvelles séries ou ouvrages

Switch Girl de Natsumi Aida

Actu manga. - Page 9 .switch-girl-01_m

Nika mène une double vie, entre son mode “ON” charismatique et populaire et son mode “OFF” vulgaire et débraillé qu’elle cache à ses copains du lycée. Malheureusement, Arata, un nouvel élève plein de mystères, a découvert son secret ! Mais Arata aussi a des choses à cacher, dont le fait qu’il est très mignon sous ses lunettes. Arata et Nika concluent donc un pacte…

Journaliste de Funwari et Masao Yashima

Actu manga. - Page 9 .journliste-01_m
Mitsu Mineo est un journaliste qui refuse d'accepter les dérives de son métier. L'histoire débute quand Mineo publie un article qui dévoile certains accords peu scrupuleux qui ont été passés entre la police d'Osaka et son journal. A cause de l'incident qu'il provoque, ce dernier est muté au siège de Tôkyô. Il sera surpris d'y retrouver son ex-femme, elle aussi journaliste, mais peu scrupuleuse et carriériste, depuis devenue la maîtresse du numéro deux du siège...

Pour Sanpei de Fumiyo Kono

Actu manga. - Page 9 .pour-sanpei-01_m
Sanpei est un sexagénaire à la retraite, un peu bougon et renfermé. Après la mort de sa femme, alors qu'il trie ses affaires, il tombe par hasard sur un carnet. À sa lecture, Sanpei découvre que sa femme a pris le temps de noter tout ce qui pourrait être utile à son époux afin de lui faciliter la vie : les goûts de sa petite fille, les recettes de cuisines essentielles, comment recoudre un bouton, comment repasser, etc. Au rythme de petites anecdotes du quotidien, on fait plus ample connaissance avec cette famille et ses souvenirs.

3D Material de Sakura Fujisue

Actu manga. - Page 9 .3d-material_m

Dans un monde consumériste, où les valeurs traditionnelles s’estompent, Sakura Fujisue dresse – en deux histoires courtes – le portrait de trois jeunes femmes en quête d’identité. Loin de la légèreté des shôjo mangas pour adolescentes, l’auteure de Comme elles invite ses lectrices à réfléchir sur leur condition de jeunes femmes contemporaines… en délivrant toujours un profond message d’espoir !

Mes voisins les Yamada de Hisaichi Ishii

Actu manga. - Page 9 .voisins-yamada_01_m
Matsuko, la mère, est une paresseuse invétérée. Takashi, le père, est dépassé par les évènements. Leur fils, Noburo, n’aime que les jeux vidéo. Nonoko, sa petite soeur, est une gamine espiègle, et Shige, l’aïeule, mène ce petit monde à la baguette. Incompréhension générationnelle, éducation des enfants, peur de l’avenir, politique… Les cocasseries des Yamada n’ont pas fini de vous faire rire !

L'essence de la vie de Hei Li Zhi

Actu manga. - Page 9 .meaning_of_breath_01_m
Quand j'étais petit, je demandais un jour à mon père : "Pourquoi vivons-nous ?" Il me répondit : "Il te faudra chercher la réponse toi-même". Alors, depuis, je cherche, interrogeant ma famille, mes amis. C'est une longue quête de la vérité qui semble ne jamais finir.
Chaque étape devient pour moi un tableau que je peins avec amour, dans lequel je mets toute ma force, tous mes sentiments." Voici une oeuvre très intimiste d'un tout jeune artiste chinois, dans un style proche du
lian huan hua traditionnel chinois.
Nouveautés dvd des derniers jours

Papa Longue jambes - Intégrale

Actu manga. - Page 9 .PapaLonguesJambes-DVDInt_m

Judy Abbot est une jeune orpheline élevée dans un pensionnat sous la férule de la tyrannique mademoiselle Lippet. Vivant aux États-Unis au début du siècle et très douée pour les lettres, elle est aidée par un mystérieux bienfaiteur, le directeur du conseil d'administration de l'orphelinat, grâce à qui elle peut étudier dans une école privée. Elle ignore pourtant tout de cette personne, jusqu'à son nom. Ayant entendu dire qu'il était très grand, elle le surnomme "papa longues jambes".

La forêt de Miyori basé sur le manga de Hideji Oda

Actu manga. - Page 9 .foret_myori_dvd_m
Abandonnée par ses parents, Miyori quitte Tokyo pour emménager à la campagne. Elle découvre qu’elle a le pouvoir de communiquer avec les créatures fantastiques qui peuplent la forêt. Sa grand-mère lui apprend alors qu’elle va en devenir la reine. Malheureusement, ce monde invisible aux yeux des autres humains est menacé par la constructiond’un barrage. Miyori va tout mettre en oeuvre pour sauver ses nouveaux amis...

La tour au dela des nuages de Makoto Shinkai

Actu manga. - Page 9 .tour_audela_nuages_m

Après une guerre, le Japon est divisé en deux parties et est occupé. L’Union s’occupe d’Hokkaido et de ses alentours alors que les États-Unis contrôlent le sud de l’île. Hiroki Fujisawa et Takuya Shirakawa sont deux jeunes écoliers vivant dans la préfecture de Aomori. Ils sont inséparables et rêvent un jour de voler dans le ciel et d’approcher la mystérieuse tour se trouvant à Hokkaido, de l’autre côté du détroit de Tsugaru. Ils sont tous deux amoureux de la belle et mystérieuse Sayuri Sawatari. Alors qu’ils construisent l’avion de leurs rêves, le Velaciela, à partir de pièces de récupération, ils vont impliquer Sayuri dans leur rêve et ainsi se faire une promesse à trois. Un jour, ils iront à l’endroit de leurs rêves, ils toucheront cette tour. Peu de temps après, Sayuri devra partir pour Tokyo car elle souffre d’une maladie inexplicable provoquant chez elle des troubles du sommeil. Notre trio va alors se séparer pendant plusieurs années.



Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:38

Preview - Silver Diamond


Avant sa sortie en librairie le 23 avril prochain, nous avons le plaisir de vous proposer en avant première, un extrait de la nouvelle série shojo, des éditions Asuka : Silver Diamond de Shiho Sugiura!

Bonne lecture !

Actu manga. - Page 9 Slide_silver-diamond

Rakan Sawa a beau faire tous les efforts du monde pour avoir l’air d’un lycéen ordinaire, il a bien conscience d’être un peu spécial, et ce n’est pas son talent surnaturel pour faire s’épanouir les plantes qui l’aidera à se convaincre du contraire ! Alors qu’il rentre un soir chez lui, un homme nommé Chigusa apparaît soudain dans son jardin et déclare venir d’un monde désertique et sombre où la végétation est rare… et précieuse.

En attendant d’avoir percé le mystère de cet autre monde, qui semble lié au passé de Rakan, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, malgré deux personnalités pas vraiment complémentaires !



------------



Dossier - Chobits



Le dossier de la semaine est consacré à la série Chobits, une œuvre émouvante réalisée par le studio Clamp, qui propose une réflexion sur la possibilité d'aimer un être de nature différente. Bonne lecture!




Actu manga. - Page 9 Slide_dossier-chobits



---------------



Des surcouvertures à l'effigie de vos héros préférés!



Vous connaissez par coeur les jaquettes de vos mangas ! Vous avez envie de changement ! Kana a pensé à vous !

Pour l'achat de 3 mangas Kana*, vous sera offert une surcouverture inédite et plastifiée ! Vous avez le choix parmi 4 modèles différents.

Actu manga. - Page 9 Surcouv-kana-avril2009

*Disponible chez les libraires participants à l'opération.



-----------------



Hellsing Ultimate en avant première chez Dybex


Depuis des générations, la famille Hellsing veille sur l'Angleterre et la protège des créatures maléfiques qui rodent sous le couvert de la nuit. Mais aujourd'hui, l'héritière de la famille, Integra Hellsing, doit faire face à un nouveau danger: la prolifération des FREAKS, des vampires artificiellement créés par l'homme qui sèment la terreur dans tout le pays. De plus, le Vatican a brisé un accord vieux de plusieurs siècles en envoyant en terre protestante ses tueurs de l'Ordre Iscariote. Heureusement, pour faire face à ces multiples dangers, la famille Hellsing peut compter sur son arme absolue, le plus puissant des non-morts: Alucard...

Actu manga. - Page 9 .hellsing_ultimate1_m

Retrouvez Hellsing Ultimate en avant première avant sa sortie officielle le 30 avril prochain, sur Dybex.com, à prix attractif tout comme la série d'origine basée sur le manga de Kohta Hirano.

Actu manga. - Page 9 Ban-hellsing-dybex-



------------------



Top de la rédaction

Après de longs mois d'attente, voici enfin le retour de Kenshiro avec le tome 19 de la série Ken: Fist of the blue sky. L'ultime combat opposant l'héritier du Hokuto à Liu Zong-Wu a fortement marqué la rédaction, c'est donc en toute logique que cet opus se retrouve en coup de coeur nouveauté!

Top de la semaine


Actu manga. - Page 9 .Alive-last-alive07_m Actu manga. - Page 9 .rock-heaven-02_m Actu manga. - Page 9 .emma-08_m Actu manga. - Page 9 .eagle-08_m Actu manga. - Page 9 .all_in_01_m

Alive Last Evolution 7:

"Action, émotion et mystère sont là, alors que le Coeur d'Acro est sur le point d'apparaître... Un tome charnière!"

Rockin' Heaven 2:
"Mayu Sakai, voilà une auteur qui nous fait rêver d'adolescence!"

Emma 8:
"L'Angleterre victorienne de Kaoru Mori n'a pas fini de nous surprendre."

Eagle 8:
"La bataille entre Démocrates et Républicains ne fait que commencer!"

All In 1:
"Apprenez le poker de façon amusante!"


Coup de coeur nouveauté


Actu manga. - Page 9 .ken19_f_m

Ken, fist of the blue sky 19:
"Deux guerriers se font face, et le ciel se déchaine!"






Source : http://www.manga-news.com/
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:39

Les prochaines sorties Kana vidéo


Au programme de Kana Home Vidéo dans les mois qui arrivent :

Actu manga. - Page 9 .naruto_shippuden3_m

Naruto shippuden 3 - Sortie prévue le 22 avril

Actu manga. - Page 9 .deathnote_relight_m

Death Note : R Relight - L'affrontement - Sortie prévue le 6 mai

Il suffit qu'un dieu de la mort écrive votre nom dans son cahier pour que vous mourriez. Imaginez qu'un de ces cahiers vous tombe dans les mains avec la notice d'utilisation. Que feriez-vous ? Ryuk, dieu de la mort nous livre sa version sur l'histoire du Death Note, cahier découvert et largement utilisé par Light Yagami, jeune étudiant brillant et idéaliste...

Actu manga. - Page 9 .onepiece5vv1_m

One - Piece vol 5 - Sortie prévue le 22 mai.

Luffy parvient à échapper au colonel Smoker grâce à un homme mystérieux. Il découvre alors une jeune fille traquée par la marine. Tout l'équipage décide de l'aider. Suite à ce périple, Luffy réalise la première partie de son grand rêve : il entre sur Grand Line !

Actu manga. - Page 9 .naruto_coffretfilms_m

Naruto - les films - Sortie prévue le 3 juin

Coffret regroupant les 3 films Naruto

- Naruto et la princesse des neiges
- La légende de la Pierre de Guéhel
- Mission spéciale au pays de la Lune



----



Trois nouveautés Soleil en Juin


Soleil continue de compléter son catalogue shojo de bien belle manière en nous proposant dés le mois de juin trois nouvelles séries :




- Hakoniwa Angel de Aya ODA - série en 4 volumes

Actu manga. - Page 9 Hokoniwa-angel-jp-01

Il est beau, les filles l’aiment... mais il se prend pour un cerisier...

Amano Uri, une jeune lycéenne de 16 ans, décide de rejoindre l’école Aoshiba en deuxième année. Bien que son cousin y soit professeur, une autre raison a motivé son transfert. Elle sait que Momo Maria, un jeune top model qu’elle admire y est scolarisé. Bien décidée à faire sa connaissance, elle découvre alors un garçon très loin de l’image qu’il donne de lui dans les magazines. Imprévisible, enjoué, il ne semble pas du tout s’intéresser aux choses de l’amour. Mais la jeune fille n’a pas dit son dernier mot...

- Mon ciel après les cours de Kyoko KUMAGAI - série en 5 volumes

Actu manga. - Page 9 .mon-ciel-jp-01_m

Le soleil se couche, l'amour s'éveille




Yoku est le capitaine du club d’athlétisme de son école et a la réputation d’être surdoué en sport. Sakurai Natsumi est une jeune fille de première année également membre de ce club. Son frère aîné, véritable star dans l’école et en phase de devenir un grand sprinter, occupait par le passé la place de Yoku. Natsumi en a marre de son club d’athlétisme car les membres passent leur temps à jouer au lieu de s’entraîner. Elle accuse alors le jeune homme d’être un mauvais capitaine et le menace de faire fermer le club si les choses ne changent pas.
Mais contre toute attente, un soir, au couché du soleil, elle découvre en lui une force insoupçonnable et se laisse envahir par les premiers signes de ce qui pourrait être… de l’amour !

- Princess Ai - Prism of Midnight Dawn de Christine BOYLAN / Misaho KUJIRADOU - série en 3 volumes

Actu manga. - Page 9 .PrincessAiPrism-01_m

La princesse la plus gothique du manga est de retour sur terre !

Nouvelle trilogie de Princess Ai. Nous retrouvons notre héroïne un an après la fi n de la précédente histoire. Cette dernière règne désormais sur Ai-Land en compagnie de son demi-frère, Nora. Mais tout n’est pas si rose au paradis car Ai se sent seule, isolée et contrainte par les règles que lui impose sa nouvelle fonction. De plus, de mystérieuses forces sont sur le point de provoquer de terribles événements…




-------------



Konami fait appel à Peach-Pit



Le duo de mangaka Peach-pit fait l'actualité mais cette fois-ci coté jeux vidéo. En effet l'éditeur Konami a fait appel à Peach-Pit pour la création des personnages du jeu Ôkamikakushi (おおかみかくし) sur Psp. Elles travailleront en collaboration avec Ryukishi07, le créateur de Higurashi.

La date de sortie et le prix n'ont pas encore été fixé, mais le site officiel est quant à lui déjà disponible : http://www.konami.jp/products/okamikakushi_psp/index.html

Actu manga. - Page 9 .okamikakushi-site_m



----------------



Sword of the Stranger - Rencontre avec Masahiro Ando



C'est à l'occasion de sa venue en France pour la présentation à la presse de son long métrage Sword of the stranger, qui sortira le 27 mai prochain en salle, que nous avons eu le plaisir de rencontrer le sympathique Masahiro Andô, réalisateur du film.
Actu manga. - Page 9 Masahiro-ando

Manga-news: Pouvez-vous nous raconter votre parcours?
Je suis arrivé dans le milieu de l'animation à dix-huit ans. Ça fait vingt ans que je travaille dans ce domaine. Durant dix ans, j'ai été animateur. Les dix autres années, je me suis occupé de la mise en scène de diverses séries animées, comme Full Metal Alchemist.

Sword of the Stranger est votre premier long métrage en tant que réalisateur, pouvez-vous nous raconter la genèse du projet?
A l'initiale, je connaissais le producteur Minami du studio d'animation Bones. Nous souhaitions tous les deux réaliser un film d'animation original. J'ai toujours souhaité réaliser un métrage d'animation 2D qui s'inscrirait dans le genre Shambara. C'est ainsi que j'ai proposé mon projet à Monsieur Minami. Lui seul était capable de produire ce film, car c'est quelqu'un de très actif et de très audacieux.

Actu manga. - Page 9 Sots-illust-03

Il vous aura fallu presque 5 ans pour mener à bien ce projet, qu’est-ce qui a été le plus difficile?
Pour moi qui suis réalisateur, il n'y avait pas énormément de difficultés une fois le projet commencé. C'est pour Monsieur Minami que le travail fut plus délicat, car le producteur doit trouver des financements pour le projet, alors que le contexte est assez difficile: lorsqu'il s'agit d'un film d'animation, la plupart des japonais ne se déplacent dans les salles que pour voir un métrage du studio Ghibli ou un film Pokemon...

Vous avez travaillé sur de nombreuses séries a succès avec plusieurs studios et équipes différentes, et ce dans divers postes. Quel est le poste dans lequel vous vous sentiez le plus à l’aise et pourquoi?
C'est en tant qu'animateur que je me suis senti le plus à l'aise, tout simplement parce que j'adore dessiner. Je prends un réel plaisir à voir bouger les images! Même si je suis réalisateur aujourd'hui, je continue de dessiner lorsque j'ai le temps.

Ça ne vous gênerait pas de redevenir animateur?
Je me pose parfois cette question... Étant donné que j'adore ce travail, je n'exclus pas de reprendre cette activité dans cinq ou dix ans. Personne ne sait comment l'avenir sera fait! Néanmoins, grâce aux retours positifs des spectateurs de Sword of Stranger, je me sens à l'aise en tant que réalisateur! Et puis ce métier offre un plus indéniable: il permet de suivre toutes les étapes constituantes d'un projet, du début jusqu'à sa fin. Cela procure une émotion très particulière, que n'offre pas le travail d'animateur... Quoi qu'il en soit, je continuerai de dessiner toute ma vie, même si je ne redeviens pas animateur.


Était-il nécessaire selon vous de passer par différents postes au sein de la chaine de l’animation avant de devenir réalisateur?
Oui car pour être un bon réalisateur, il faut se nourrir de toutes les expériences passées. Même si j'ai appris beaucoup de choses tout au long de ma carrière dans l'animation, je considère que ce n'est jamais suffisant!
Actu manga. - Page 9 Sots-illust-01

Selon vous qu’elles sont les qualités d’un bon réalisateur?
Pour être un bon réalisateur de films d'animation, il est nécessaire avant toute chose d'avoir une vision très claire de son projet, et d'être capable de transmettre et faire clairement comprendre ses objectifs à l'ensemble de son équipe. Le réalisateur est aussi quelqu'un qui doit savoir juger le travail des autres... Il ne faut pas avoir peur de dire «non», même si c'est parfois délicat.

Quelles sont les personnes qui ont influencé votre carrière?
J'ai été beaucoup influencé par des réalisateurs qui n'ont jamais travaillé dans le milieu de l'animation, comme Sergio Leone. Globalement, ce sont les films vus avant mes vingt ans qui exercent le plus d'influence sur mes créations aujourd'hui.

Quelles sont les plus grandes différences dans l'organisation du travail entre un long métrage et une série d’animation?
La plus grande différence entre un film de cinéma et une série, c'est la durée. Un film dure environ 90 minutes, ce qui est court et nécessite en conséquence un travail important et continu sur toutes les séquences du métrage... Tout doit être parfait! Pour une série, le travail se fait au fur et à mesure de son avancement, tant et si bien que la fin des travaux peut être relativement différente de ce que l'on avait imaginé au départ. On peut y répéter des essais ou des erreurs pour arriver au meilleur résultat possible.

Actu manga. - Page 9 Sots-illust-02

Vous avez choisi de travailler avec le scénariste Fumihiko Takayama. Pouvez-vous nous en donner les raisons?
J'ai regardé des films écrits par Monsieur Takayama et j'ai trouvé que son style correspondait bien à ce que je voulais pour Sword of Stranger. En effet, il arrive à trouver un bon équilibre entre les différentes facettes constituantes du film et a une véritable technique pour montrer des personnages intéressants sans que l'on sache grand chose sur eux.

Pourquoi avoir choisi de ne pas dévoiler les origines des personnages principaux dans le film?
Le côté «action» étant prédominant dans Sword of the Stranger, je n'avais pas beaucoup de temps pour présenter les différents personnages... J'avais donc décidé dès le départ de ne pas dévoiler leurs origines.

Le fait de ne pas donner de nom au héros de Sword of the Stranger s'inscrit également dans cette optique?
Oui.

Pourquoi avoir fait un film de samouraï? Cela vous tenait à cœur?
Étant donné que j'ai une passion pour les films de samouraï, j'ai souhaité tout naturellement réaliser un film de ce genre. J'apprécie également beaucoup le concept de vie et de mort, que l'on retrouve très clairement dans le style Shambara.

Actu manga. - Page 9 SOTS_digi-cover_1


Pourquoi avoir choisi la fin de l'époque Muromachi comme cadre du film? Était-ce important pour vous?
Deux raisons ont motivé ce choix. Tout d'abord, de nombreux mystères historiques demeurent concernant l'époque Muromachi, ce qui me plaisait beaucoup. Si le cadre de mon film avait été l'époque Meiji, très connue des historiens et pour laquelle il existe de nombreux documents d'archive, j'aurai eu plus de contraintes scénaristiques à respecter. Enfin la notion de vie et de mort, qui me tient à cœur, se retrouve clairement durant cette époque, troublée par des guerres.

Que diriez-vous vous a une personne qui hésiterait encore à voir ce film pour la convaincre?
Bien qu'appartenant à un genre classique, mon film est très intéressant et meilleur que Transformers ou Matrix! (rires) Il serait dommage de ne pas aller le voir!

Pouvez vous nous dire sur quoi vous travaillez actuellement?
Actuellement, je travaille en tant que réalisateur sur une série intitulée CANAAN qui sera diffusée à la télévision à partir de Juillet.

Envisagez-vous de refaire un long métrage?
Pour l'instant je n'ai pas de projet concret. Mais j'ai une affection particulière pour le cinéma et compte bien y retravailler prochainement! Comme je vous l'ai dit, la réalisation d'un film ne permet aucune erreur, et ce défi m'attire beaucoup!

Merci beaucoup!
Merci!

Actu manga. - Page 9 .Affiche-SOTS_s
Remerciement à l'équipe de Beez Entertainement et à la Traductrice pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Source : http://www.manga-news.com/i
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:43

Manga en ligne - La nuit du fantome

charmante Ji Di et La nuit du fantôme, une enquête du Docteur Lide Qian Yu à découvrir dans notre section manga en ligne.


Bonne lecture!

Actu manga. - Page 9 Slide_nuit-fantome



------



Meilleure vente manga au Japon du 13 au 19 avril 2009


Classement des meilleures ventes de manga de la semaine passée au Japon:


1 - Fullmetal Alchemist 22 de Hiromu Arakawa (Square Enix/Kurokawa) - 2e semaine
2 - Hayate no Gotoku 19 de Kenjiro Hata (Shogakukan)
3 - Shijou Saikyou no Deshi Kenichi 33 de Shun Matsuena (Shogakukan/Kurokawa)
4 - Kami no Mizo Shiru Sekai 4 de Tamiki Wakaki (Shogakukan)
5 - Kekkaishi 24 de Yellow Tanabe (Shogakukan/Pika)
6 - Pumpkin Scissors 11 de Ryoutarou Iwanaga (Kodansha)
7 - Daiya no Ace 15 de Yuji Terajima (Kodansha)
8 - Life 20 de Keiko Suenobu (Kodansha/Kurokawa) - Dernier tome
9 - Jormungand 6 de Keitaro Takahashi (Shogakukan)
10 - Capeta 19 de Masahito Soda (Kodansha)



Actu manga. - Page 9 .fma-jp-22_m Actu manga. - Page 9 .hayate-n-gotoku-jp-19_m Actu manga. - Page 9 .kenichi-jp-33_m Actu manga. - Page 9 .Kami_no_Mizo_Shiru_Sekai_jp_04_m




Actu manga. - Page 9 .kekkaishi-jp-24_m Actu manga. - Page 9 .pumpkin-scissors-jp-11_m Actu manga. - Page 9 .daiya-no-ace-jp-15_m Actu manga. - Page 9 .life-jp-20_m




Actu manga. - Page 9 .jormungand-jp-06_m Actu manga. - Page 9 Capeta-jp-19



Classement par principaux genres

Shonen

1 - Fullmetal Alchemist 22 de Hiromu Arakawa (Square Enix/Kurokawa) - 2e semaine
2 - Hayate no Gotoku 19 de Kenjiro Hata (Shogakukan)
3 - Shijou Saikyou no Deshi Kenichi 33 de Shun Matsuena (Shogakukan/Kurokawa)
4 - Kami no Mizo Shiru Sekai 4 de Tamiki Wakaki (Shogakukan)
5 - Kekkaishi 24 de Yellow Tanabe (Shogakukan/Pika)
6 - Daiya no Ace 15 de Yuji Terajima (Kodansha)
7 - Ryuurouden: Chuugen Ryouranhen 5 de Yoshito Yamahara (Kodansha)
8 - Ocha Nigosu 8 de Hiroyuki Nishimori (Shogakukan)
9 - Jormungand 6 de Keitaro Takahashi (Shogakukan)
10 - Capeta 19 de Masahito Soda (Kodansha)


Shojo


1 - Life 20 de Keiko Suenobu (Kodansha/Kurokawa) - Dernier tome
2 - Gokuraku Seishun Hockey Club 12 de Ai Morinaga (Kodansha)
3 - Shiawase Kissa Sanchoume 13 de Kou Matsuzuki (Hakusensha)
4 - 7 Seeds 15 de Yumi Tamura (Shogakukan/Pika)
5 - Chibi Maruko-chan 16 de Momoko Sakura (Shueisha)
6 - Junai Tokkou Taichou! 12 de Shizuru Seino (Kodansha)
7 - Hana to Akuma 4 de Hisamu Oto (Hakusensha)
8 - Kirameki Gingachou Shoutengai 9 de Yuki Fujimoto (Hakusensha)
9 - Arakure 10 de Kiyo Fujiwara (Hakusensha)
10 - 1+1 7 de Mao Fujisaki (Hakusensha)


Seinen

1 - Pumpkin Scissors 11 de Ryoutarou Iwanaga (Kodansha)
2 - Jormungand 6 de Keitaro Takahashi (Shogakukan)
3 - Capeta 19 de Masahito Soda (Kodansha)
4 - K-on 1 de Kakifly (Hobunsha)
5 - Karei naru Shokutaku 32 de Funatsu Kazuki (Shueisha)
6 - Oniichan no Koto Nanka Zenzen Suki ja Nai n da kara ne!! 1 de Kouichi Kusano (Futabasha)
7 - K-on 2 de Kakifly (Hobunsha)
8 - Tobaku Haouden Rei 8 de Nobuyuki Fukumoto (Kodansha)
9 - Gunnm Last Order 13 de Yukito Kishiro (Shueisha/Glénat)
10 - Saki 5 de Ritz Kobayashi (Square Enix)

---



Meilleures ventes manga du 16 mars au 12 avril 2009

Voici le classement des meilleures ventes manga en France pour la période du 16 mars au 12 avril 2009.

Très bons débuts pour la série Soul Eater dont les 2 tomes se retrouvent respectivement 5e et 7e de ce classement en a peine 1 mois de mise en vente.

Actu manga. - Page 9 .one-piece-48_m Actu manga. - Page 9 .bleach-31_m Actu manga. - Page 9 Naruto40

1 - One piece 48 de Eiichiro Oda (Glénat) - Nouveau
2 - Bleach 31 de Tite Kubo (Glénat) - Nouveau
3 - Naruto vol 40 de Masashi Kishimoto (Kana) - 1er le mois dernier (-3)
4 - Nana vol 20 de Ai Yazawa (Delcourt) - 4e également le mois dernier (=)
5 - Soul Eater 1 de Atsushi Ohkubo (Kurokawa) - Nouveau
6 - Fairy Tail vol 5 de Hiro Mashima (Pika) - 3e le mois dernier (-3)
7 - Soul Eater 2 de Atsushi Ohkubo (Kurokawa) - Nouveau
8 - Tsubasa Reservoir Chronicle 21 de Clamp (Pika) - Nouveau
9 - Air Gear 14 de Oh Great! (Pika) - Nouveau
10 - Berserk vol 30 de Kentaro Miura (Glénat) - 11 e le mois dernier (+1)
11 - Gunnm LAst Order 11 de Yukito Kishiro (Glénat) - 2e le mois dernier (-9)
12 - Naruto vol 39 de Masashi Kishimoto (Kana) - 5em le mois dernier (-7)
13 - Naruto vol 38 de Masashi Kishimoto (Kana) - de retour dans ce top 15
14 - Dreamland 6 de Reno Lemaire (Pika) - Nouveau
15 - Naruto vol 1 de Masashi Kishimoto (Kana)




Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:21

3ème Festival Bulles de Mantes


Lancé en avril 2006, le Festival “Bulles de Mantes” a reçu, en l’espace de deux éditions, l’accueil enthousiaste du public et celui des spécialistes du neuvième art. Cette année, le Festival Bulles de Mantes innove encore et s’ouvre au manga. Dans un espace spécialement dédié, de nombreuses animations mettront en valeur la bande dessinée venue d’Asie.

- Stand de l’association Tengumi : concours de dessins, atelier « let me be a mangaka », démonstrations d’origami (pliage japonais), réalisation d’une fresque géante, exposition sur le Japon…
- Stand de l’association Bulle Japon : quizz, karaoké, concours de dessins, organisation d’un cosplay* avec représentations sur la scène centrale samedi et dimanche.
- Stand de l’association Orgames : animations et jeux musicaux, DDR (danse sur tapis), rock band avec guitares, représentations sur scène samedi et dimanche. Projections non stop d’animes (dessins animés japonais) en partenariat avec Kaze. Démonstrations de dessins par l’association Fanzine Entravo.

Parmi les nombreux auteurs présents vous pourrez retrouver entre autre :

Ancestral Z / Dofus & Wakfu (Ankama)
N. DIGARD / Lorkahn (Kami)
JEE YUN / Kwaïdan (Delcourt)
JUNG / Couleur de peau : miel (Soleil), Kwaïdan (Delcourt)
KARA / Le Miroir des Alices (Soleil)
MOJOJOJO / Dofus & Wakfu (Ankama)
NINI / Yodji (Kami)
NOE / Yodji (Kami)
B. RICHARD / Lorkahn (Kami)
TADJAH / Lorkahn (Kami)



Actu manga. - Page 9 Bulles-mantes-09


Coté exposition le manga n'a pas été oublié avec :

Du 5 mai au 24 juillet :

Actu manga. - Page 9 .terremercd_m


Les contes de Terremer de Goro Miyazaki (Glénat)
Les « anime comics »** tirés du 1er long métrage du fils d’Hayao Miyazaki permettent de plonger dans cette oeuvre adaptée du 3ème roman du cycle d’heroic fantasy Terre-Mer d’Ursula K. Le Guin comme s’il s’agissait d’une bande dessinée.
Foyer des Jeunes Travailleurs - 21, rue d’Alsace, Mantes-la-Jolie.
Du lundi au vendredi : 9h-19h. Infos : 01 30 33 20 03 / Entrée libre.

Du 8 au 16 mai :

Actu manga. - Page 9 .gouttes_dieu_01_m
Les Gouttes de Dieu de Shu Okimoto (Glénat)
Manga qui entraîne le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités et ses traditions.
Galerie commerciale Auchan, Buchelay.
Du lundi au samedi : 8h30-22h / Entrée libre.


Informations pratiques





GRATUIT !
Horaires : vendredi : 14h-19h ; samedi : 10h-19h ; dimanche : 10h-18h.
Navettes gratuites Gare de Mantes-la-Jolie > Parc Expo : samedi : 11h et 13h ; dimanche : 11h et 13h.
Navettes gratuites Parc Expo > Gare de Mantes-la-Jolie : samedi : 14h30 et 17h30 ; dimanche : 14h30 et 16h30.
Plus d’infos au 01 34 78 81 32 sur www.manteslajolie.fr ou sur le site Internet de l’association “Bulles de Mantes” www.bulles-demantes.asso.fr



--------------------



Shiori Furukawa à Japan Expo



Kana a le plaisir de vous annoncer que Shiori Furukawa, l'auteure de Five sera présente à Japan Expo sur le stand Kana à partir du 2 au juillet 2009!

Après plusieurs one-shots débutés en 2004, son ouvrage culte Five fait ses débuts dans le numéro du mois de Mars 2005 du magazine Betsusatsu Margaret Magazine. Il remporta un large succès surtout auprès du lectorat adolescent féminin.

Actu manga. - Page 9 Five-illust-01

À l’heure d’aujourd’hui, 10 volumes ont été publiés, et le nombre total d’exemplaires dépasse les 2,5 millions.

De plus, un grand nombre de produits dérivés tirés de la série ont vu le jour comme le CD Drama "Five Acte 1 à 4", une adaptation sous forme de roman “Five - ces garçons n’ont aucun bon sens”, ainsi que l’Art Book des personnages de "Five - High Risk, High Return".

Ce manga brise les barrières du style shojo grâce à ses personnages cool et son style de dessin original, ce qui lui a permis de devenir un grand succès populaire.



------------------------



Rock and Roll Baby !!!



Alors que la première œuvre de Chihiro Tamaki, Walkin' Butterfly s'achève ce mois-ci, les éditions asuka sont ravies de nous annoncer la publication de sa nouvelle série en Juillet prochain.

Actu manga. - Page 9 Fool-asuka

Fool on the Rock sortira le 9 juillet prochain, et Tamaki Chihiro après s'être illustrée dans un genre Josei/Shôjo, nous délivre ici un pur shônen musical, (limite young seinen), dans la veine d'un Beck, bien que radicalement différent. La série est toujours en cours au Japon, le 3e tome vient de paraître ce mois-ci.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Chihiro Tamaki, vous pouvez lire l'interview que nous avions réalisé l'année dernière à l'occasion de sa venue à Japan Expo mais aussi celles disponibles sur les chaines You Tube et Dailymotion d'Asuka!!



-------------------------



Japanink #3 en kiosque


Disponible chez votre marchand de journaux le 3e numéro de Japanink avec au sommaire :

Actu manga. - Page 9 Japanink3
ANIME JAPON
Actu
ANIME FRANCE
Actu / Zombie Loan / Special A / Piano Forrest /
Sword of the Stranger
ANIMANGA
Initial D
MANGA JAPON
Actu
MANGA FRANCE
Actu / L’Incident de Sakai / Soul Eater / Dragon Ball / Luno
DOSSIER STUDIO GHIBLI
Historique / Le Château dans le Ciel / Mon Voisin Totoro / Kiki la Petite Sorcière / Porco Rosso / Princesse Mononoke / Le Voyage de Chihiro / Le Château Ambulant / Ponyo sur la Falaise / Le Tombeau des Lucioles & autres films d’Isao Takahata / Les autres réalisateurs / Le musée Ghibli / La collection Ghibli
CULTURE
Cinéma : Actu / Dragon Ball Last Evolution •
Musique : Actu / Dreams Come True •
Événement : Chibi Japan Expo Sud •
Jeu vidéo : Actu / Sélection •
Société : La rentrée japonaise
COLLECTION
Previews / Actu Japon / Actu France / Play Arts – part.2 / Excellent Model

Pastiche et Parodie Manga
Portrait mangaka : Rumiko Takahashi

+ 4 POSTERS EN CADEAU : Soul Eater, Initial D et un double Special A

Vidéo

------------------

Death Note 13 confirmé pour juillet


Vous l’attendiez depuis de nombreux mois Death note 13 " How to Read" fait enfin son retour le planning des éditions Kana ! En effet, le guide book est reprogrammé pour juillet !

Actu manga. - Page 9 Death_note_13

Il semble que ce 13e tome ait représenté un travail titanesque et ait donné beaucoup de fil à retordre.


Vous trouverez dans les 279 pages de ce recueil : 279 pages, un épisode inédit de 60 pages, plus d’une trentaine de personnages analysés et 14 fiches complètes sur les dieux de la mort. C'est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur ces géniaux auteurs Tsugumi Ohba et Takeshi Obata à travers deux longues interviews inédites.

Mais aussi de nombreux suppléments des plus intéressants comme le carnet de la liberté de Ryûk dans lequel il note les moindres faits et gestes des humains mais aussi de nombreuses illustrations inédites et un épisode spécial présentant la toute première version de l'intrigue imaginée par les auteurs et bien d’autres choses encore !

Un tome indispensable à tout bon fan de Death Note. D’autant plus que dans ce dernier tome, vous recevrez une carte qui vous révèlera le vrai nom de L !

Source : http://www.manga-news.com
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:44

D’espairsRay Europe Tour 2009


Dans le cadre de la sortie de leur dernier album 『REDEEMER』, le groupe D’espairsRay fait son retour en Europe pour une série de concerts !

Actu manga. - Page 9 Despair-europe-tour-2009

Dates et informations :
Vendredi 10 juillet à Barcelone (Espagne) à la salle APOLO ( http://www.sala-apolo.com )
Samedi 11 juillet à Montpellier au Rockstore (www.rockstore.fr)
Dimanche 12 juillet à Paris – Scéance de dédicace (tbc)
Lundi 13 juillet à Paris à la Cigale ( http://www.lacigale.fr )
Mercredi 15 juillet à Manchester (UK) à Manchester academy3 (http://www.manchesteracademy.net)
Jeudi 16 juillet à Birmingham (UK) à Eddie’s Rock (www.eddiesrocks.com )
Samedi 18 juillet à Londres (UK) au Garage (www.thegarage.co.uk)
Dimanche 19 juillet à Cologne (Allemagne) au Werkstatt (www.werkstatt-koeln.de)
Mardi 21 juillet à Hamburg (Allemagne) au Knust (www.knusthamburg.de)
Mercredi 22 juillet à Gdynia (Pologne) au Uncho (www.ucho.com.pl)
Vendredi 24 juillet à Stockholm (Suède) au Klubben (www.fryshuset.se)
Samedi 25 juillet à Helsinki (Finlande) au Nasturi (www.elmu.fi)
Dimanche 26 juillet à Moscow (Russie) au Gaudi (www.gaudiarena.ru)

Liens :
http://www.despairsray.jp
http://www.gekidotour.com
http://www.myspace.com/gekidotour


---------------

Xiao Pan, se lance dans l’aventure du téléphone mobile

L'éditeur spécialisé dans la bande dessinée chinoise, s'aventure dans la téléphonie mobile en s'associant au portail Choyooz et a son seul lecteur mobile permettant de lire ses albums de façon optimisée case à case en respectant l’œuvre originale. Choyooz a pour ambition de vous proposer rapidement toute sorte de manga (shonen, shojo ou seinen).
Seront disponibles dans un premier temps les séries Xiao-pan My Way, Diu Diu, Butterfly in the air et l'artbook, Chroniques de Pékin, qui se prêtent bien à se type de service, puisque les histoire peuvent se lire plus où moins indépendamment. Un bon outil de diffusion et de communication selon Patrick Abry son responsable. Affaire à suivre...

Actu manga. - Page 9 Illus_choyooz-xiaopan
--------------

GATE KEEPERS dans les Rendez-Vous KazeTV


Dans le cadre des Rendez-Vous KAZE TV, cette semaine c'est la série Gate Keepers dont le premier épisode est à découvrir gratuitement.

Cette série de 2000 en 24 épisodes animée par le studio GONZO (Origine, Brave Story, Black Cat) est l'adaptation du manga du même nom de Keiji Gotoh.

Editée sous plusieurs formes par Kaze depuis 2003, La série bénéficie d'une suite de 6 OAV, Gate Keepers 21 (diffusée en 2002 au Japon), parue en France dés 2004.
Les dernières éditions en date sont les 2 coffrets collector Vost/VF parus en 2007 qui regroupent l'intégralité des 2 séries.

La première partie de l'épisode 1 est en ligne dés aujourd'hui mercredi 22 avril, et la seconde le sera dés vendredi soir.

Actu manga. - Page 9 Gate_keepers_screen

Synopsis :

Japon, 1969. A la fin de la deuxième guerre mondiale, le pays s’est lancé dans un gigantesque effort de développement économique et social. Mais dans le même temps, et à l’insu des humains, des extraterrestres qui projettent d’envahir le monde ont commencé à infiltrer la population et à semer le trouble dans les villes. On les appelle les Envahisseurs.

Pour faire face à cette menace, les gouvernements ont mis sur pied une agence ultra-secrète, l’AEGIS, dont le but est de repousser les Envahisseurs et de protéger la planète. Sa meilleure arme : les Gate Keepers, des jeunes gens capables d’ouvrir des portes dimensionnelles qui leur donnent des pouvoirs surhumains…

Ne ratez pas votre Rendez-Vous avec ce classique sur les portails KAZE TV :

https://www.dailymotion.com/kazetv

http://fr.youtube.com/kazetv



---------------------



FMA - Brotherhood - Episode 2 disponible



Le deuxième épisode de la seconde saison de la série Fullmetal Alchemist : Brotherhood est disponible en streaming officiel et gratuitement sur le portail dailymotion de Dybex.


-----------------



Deux nouveaux projets d'animés tirés des oeuvres de Tezuka



Tezuka Productions envisage l'adaptation animée de Bouddha et de Princesse Saphir pour le grand écran pour 2010 et plus. Deux grandes séries mythiques du maitre.

Actu manga. - Page 9 .bouddha_deluxe_01_m Actu manga. - Page 9 .princesse_saphir_01_m

Saphir a déja connu une adaptation animée pour le petit écran en 1967 (disponible chez Déclic Image en 3 coffrets) et un film en 1994. En attendant nos amis nippons attendent impatiemment l'adaptation live d'une autre série MW, un excellent thriller, qui sera à l'affiche en en juillet prochain.



----------------



Preview - The Big Bluff



En avant première, avant sa sortie en librairie prévue pour demain chez Samji editions, nous avons le plaisir de vous offrir un extrait de The Big Bluff une production inédite fruit de la collaboration du dessinateur Park Chul ho, l'auteur de P.K avec deux français : Benoit Luciani et Hervé Martin Delpierre.

Ils nous entrainent tous les trois dans le monde passionnant du poker. Bonne lecture !

Actu manga. - Page 9 Slide_big-bluff



Un joueur de poker professionnel meurt dans des conditions étranges. S'est-t-il réellement suicidé ?... Son meilleur ami, Paul Hammet, veut comprendre... Las Vegas, les casinos, les plus grosses tables de poker ! Paul plonge alors dans un monde dont il va découvrir les règles à ses dépends... Le monde du poker est à cran !... D'autant que le plus grand tournoi de poker sur internet et jamais organisé se profile avec 500 millions de dollars de gains !!

Source : http://www.manga-news.com
Yuna SaezuriYuna SaezuriConfirmé
Féminin
♦ Gils 428
♦ Messages : 552
♦ Age : 32
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:13

Marvel s'offre Benjamin

Tout comme Tsutomu Nihei il y a quelques années, l'artiste chinois phare des éditions Xiao pan, Benjamin a été convié par les éditions Marvel à travailler sur plusieurs couvertures pour le lancement en mai d'une nouvelle saga sur les New Mutants. Si Nihei avait eu le plaisir de travaillé sur un épisode complet (Sknit!) cela n'est pas encore le cas pour Benjamin, pour le moment mais qui sait ?...

Voici déjà un aperçu de son travail. Enjoy...

Actu manga. - Page 9 .Benjamin-illyanna_m

-----
Concours - The Big Bluff

A l'occasion de la sortie ce jour de la nouvelle série des éditions Samji, production franco-coréenne qui nous entraine dans le monde du Poker. Nous avons le plaisir de vous proposer un jeu concours qui vous permettra de remporter le premier tome de The Big Bluff.

Bonne chance à tous !
Actu manga. - Page 9 Ban_concours_big-bluff

Un joueur de poker professionnel meurt dans des conditions étranges. S'est-t-il réellement suicidé ?... Son meilleur ami, Paul Hammet, veut comprendre... Las Vegas, les casinos, les plus grosses tables de poker ! Paul plonge alors dans un monde dont il va découvrir les règles à ses dépends... Le monde du poker est à cran !... D'autant que le plus grand tournoi de poker sur internet et jamais organisé se profile avec 500 millions de dollars de gains !!

Source: manga news

[Désolée, j'ai la flemme de copier les autres lol]
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:19

Je le fais alors.

Nouveautés et fin de séries de la semaine

Voici une présentation des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.

Nouvelles séries ou ouvrages


Spécial A

Actu manga. - Page 9 .speciala-01_m

Hikari a été battu par Kei lorsqu'elle été enfant. Persuadée qu'elle était la meilleur en tout, elle est bléssée dans son orgeuil. Elle n'a plus qu'un seul but : battre Kei coûte que coûte. Pour cela elle va intégrer le lycée Hakusenkan, école d'élite où les élèves sont triés selon leur niveau. Seconde de la classe A, elle est l'éternelle challenger de Kei, qui s'est maintenu premier jusque là. Aveuglée par le désir de battre son rival, elle ne voit pas que celui-ci a développé un tout autre désir...

Silver Diamond

Actu manga. - Page 9 .silver-diamond-01_m
Rakan Sawa a beau faire tous les efforts du monde pour avoir l’air d’un lycéen ordinaire, il a bien conscience d’être un peu spécial, et ce n’est pas son talent surnaturel pour faire s’épanouir les plantes qui l’aidera à se convaincre du contraire ! Alors qu’il rentre un soir chez lui, un homme nommé Chigusa apparaît soudain dans son jardin et déclare venir d’un monde désertique et sombre où la végétation est rare… et précieuse.

En attendant d’avoir percé le mystère de cet autre monde, qui semble lié au passé de Rakan, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, malgré deux personnalités pas vraiment complémentaires !

Caffe Latte Rhapsody

Actu manga. - Page 9 .Caffe-Latte-rhapsody_m
Pour Serizawa, sa rencontre dans une librairie…. avec l’imposant et effrayant Keito est un choc. Mais sous l’impressionnante carrure se cache un être adorable et doux et Serizawa ne demande pas mieux que de tomber sous le charme…

The Big Bluff

Actu manga. - Page 9 .big-bluff-1_m
Un joueur de poker professionnel meurt dans des conditions étranges.
S'est-t-il réellement suicidé ?... Son meilleur ami, Paul Hammet, veut
comprendre... Las Vegas, les casinos, les plus grosses tables de poker
! Paul plonge alors dans un monde dont il va découvrir les règles à ses
dépends... Le monde du poker est à cran !... D'autant que le plus grand
tournoi de poker sur internet et jamais organisé se profile avec 500
millions de dollars de gains !!

A noter la reprise chez Samji de la série Rure avec le 6e tome

Actu manga. - Page 9 .rure-06_m
Le tournoi commence. C'est une très bonne occasion pour le chef actuel d'éliminer légalement et loyalement Kuya qui reste toujours une menace pour le trône. D'ailleurs les nobles embauchent des mercenaires afin de le tuer pendant le tournoi. Haru s'inquiète par peur de le perdre et s'infiltre dans sa loge malgré les risques. Miru s'aventure dans les zones dangereuses pour prouver à Kuya qu'elle vaut, elle aussi, quelque chose.
Fin de séries


Cyber friends - 4 vols

Actu manga. - Page 9 .cyber-friends-01_m
L’arrivée dans un nouveau lycée n’est jamais facile. Pourtant, Leiko a un plan pour se faire des amis : adhérer aux différents clubs de l’école! Malheureusement, ils ferment les uns après les autres, et une enquête plus approfondie révèle que celui qui est à l’origine de tout ça est Natori, le garçon qui a été choisi pour être le fiancé de Leiko.
Mais Leiko est bien décidée à ne pas se laisser intimider. Avec l’aide de deux garçons très mignons, elle va créer un club qui ne sera pas sous la coupe de Natori. Les Believers diffusent leurs messages en ligne : un espace virtuel où l’impitoyable Natori n’a plus aucun droit !

Ergo Proxy - 2 vols

Actu manga. - Page 9 .ergo_proxy-01_m
Dans un désert post-technologique, la chasse est ouverte contre les autoreivs contaminés par le Cogito, un virus informatique qui éveille en eux la capacité de ressentir des émotions et des sentiments. L’une d’entre elle, Dorothy de Garande, décide d’accompagner Leone Apple, un astronome qui utilise du matériel de pointe pour observer les étoiles dans un ciel constamment voilé.
Mais leur voyage va les confronter à la violence constante d’un monde où les humains craignent plus que tout la concurrence des machines.

Nouveauté dvd


Un été avec Coo - Édition simple et collector
Actu manga. - Page 9 .coo_simple_NC_copie_m Actu manga. - Page 9 .coo_collector_NC_copie_m
Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence.

---

Pars à la conquête des 7 boules de cristal sur Psp


En vente depuis le 17 avril, ceux qui ont apprécié le film Dragon Ball Evolution pourront poursuivre l'aventure sur psp, avec le jeu disponible chez Bandai. Vous y pourrez y incarner entre autre San Goku et affronterez les personnages du film pour prendre le contrôle des 7 boules de cristal qui, réunies, exaucent n'importe quel souhait. Le tout dans les différents environnement du film.

Actu manga. - Page 9 Dbevolutionpsp
Les différents modes de jeu :
- Le mode Solo Aventure pour revivre le scénario complet du film,
- Le mode Arcade : du combat à l’état pur en 1 contre 1
- Le mode Multijoueurs pour affronter ses amis en wifi
- Le mode Missions pour débloquer des éléments exclusifs issus du film
- La Galerie : les coulisses du film.

vidéo


----

Ecrivez à Ai Yazawa

Vous avez toujours rêvé d'écrire à Ai Yazawa, l'auteure de Nana, et vous n'avez jamais osé ? C'est désormais possible ! En attendant sa venue en France en juillet prochain, Ai Yazawa serait heureuse de lire vos nombreux messages de bienvenue.

Vous ne parlez ni n'écrivez le japonais ? Aucune importance, Akata se charge de tout et traduira messages qui seront envoyés chez elle, au Japon ! Adressez-nous donc dès aujourd’hui vos messages, sur cartes postales uniquement, à l’adresse suivante, sans oublier d’y inscrire vos coordonnées complètes :

Éditions Delcourt
Bienvenue Ai Yazawa
54 rue d’Hauteville
75010 Paris

Les auteurs des trois plus belles et plus originales cartes postales (n’hésitez pas à les créer vous-même !) gagneront un exemplaire de Nana 20 !

Fin de l’opération : 1er juin 2009 (cachet de La Poste fait foi)




Actu manga. - Page 9 .nana_01_mActu manga. - Page 9 .nana-20_m




---



AKB48 : Invité d’honneur Musique de Japan Expo


Un vent de fraîcheur souffle sur la scène du JE Live House ! En provenance de Tôkyô, les jeunes idoles du groupe AKB48 s’apprêtent à faire tourner les têtes du public avec leurs mélodies pop et leurs tenues kawaï !

Actu manga. - Page 9 Akb48

Groupe féminin formé en 2005 par le célèbre producteur Yasushi Akimoto, AKB48 est composé de 48 jeunes filles réparties en trois teams, A, K et B. Chose rare, elles se produisent presque tous les jours dans leur propre salle de spectacle, dans le quartier tokyoïte branché d’Akihabara, d’où elles tirent leur nom. Leur show quotidien est un véritable succès puisqu’elles jouent toujours à guichet fermé !

Véritables stars de la pop acidulée dans leur pays, elles ont plus de 1500 concerts à leur actif! Au Japon ces jeunes filles sont appelés « idoles », terme qui désigne des jeunes gens recrutés sur castings puis formés au chant, à la musique et à
la danse. Ados à l’image sympathique et innocente, les idoles sont les meilleures ambassadrices de la culture pop nipponne à l’étranger et AKB48 en est l’exemple parfait !

Cette année, Japan Expo a donc le plaisir d’accueillir la team A d’AKB48, qui va se produire pour la première fois sur la scène du JE Live House. Cette venue exceptionnelle sur le festival est également le point de départ du lancement de leur carrière européenne et une façon efficace de promouvoir la J-Pop en France.

Gageons que leurs refrains acidulés et leur énergie communicative vont séduire et emporter l’adhésion du public de Japan Expo 10e Impact !




----



Exposition d'Hiroyuki Asada



Hiroyuki Asada, l’auteur de Letter Bee (prochainement chez Kana) exposera ses planches du samedi 2 au dimanche 10 mai au « Gallery in Fields » à Shibuya. Il exposera également des illustrations ainsi que des planches de sa nouvelle série mettant en scène des chats !

L'exposition sera ouverte du lundi au samedi de 11h à 18h00 et le dimanche jusque 17h00 à Shibuya, zip 151-0066, 3-14-5 Nishihara, Shibuya, Tokyo.

Pour plus d'informations sur cette exposition, rendez-vous sur le site en japonais de la Gallery in Fields.

Actu manga. - Page 9 Expo-asada




Source : http://www.manga-news.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. - Page 9 Icon_minitime

Actu manga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Chi le manga
» Le style manga
» Manga de Final Fantasy XII
» Yuukyuu no kaze densetsu: Le manga de FFIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Animes-