FFDestiny
Actu manga.



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Actu manga. Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Actu manga. Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Actu manga. Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Actu manga. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Actu manga. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Actu manga. Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Actu manga. Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Actu manga. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Actu manga. Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



Partagez

Actu manga.

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMar 19 Déc - 23:53

Dans ce Topic vous aurez l'occasion de mettre les nouveautés de mangas.

Genre les nouveaux mangas qui sont sortie au Japon, ou tel nouveau Tome est sortie en France, Dvd etc....


Voici une new qui date du 15 décembre ça fait un petit temps

Dybex lance son podcast vidéo. Pour fêter ses 10 ans et histoire de remercier ses fidèles, l’éditeur Dybex vient de lancer le tout premier podcast vidéo en français consacré à l'animation japonaise.

Depuis sa création en 1996, Dybex, a découvert et proposé certains des meilleurs titres de la japanime tels que Serial experiments Lain, Visions d'Escaflowne, Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist, Ergo proxy, ou encore Samuraï Champloo.

L’éditeur propose depuis le 8 décembre 2006 le tout premier podcast vidéo consacré à l'animation japonaise via le site MangaWaveTV. Les internautes peuvent ainsi découvrir les nouvelles licences, profiter d'un tour d'horizon des sorties marquantes du mois ou des animes cultes du catalogue.

Ok, c’est un outil promotionnel. Mais ce podcast vidéo proposera également des interviews inédites, des bonus et autres reportages qui concernent l’ensemble de la Japanime.

Pour ceux qui aime bien les productions Dybex je la leur recommande.

Surtout que sous c'est production ce cache Fullmetal Alchemist, les City Hunter, les Cowboy Bepop (Très bon manga^^) et plein d'autre.
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:29

Exposition manga à Montpellier !

Les sudistes ont de quoi se réjouir car une exposition sur le phénomène manga se tiendra du 28 mai au 7 juin dans la gelerie Dominique Bagouet à Montpellier.

AU PROGRAMME :

Quelques clés essentielles pour mieux appréhender l'univers du Manga, à travers l'analyse des codes graphiques qui font toute sa spécificité : ses différents genres, le sens de lecture, le chapitrage, le découpage, le décor ...
Hors des frontières japonaises, l'exposition vous fera (re)découvrir les illustrations de Reno LEMAIRE, mangaka montpelliérain, auteur de Dreamland ( Editions Pika).

L'inauguration de l'exposition aura lieu à le vendredi 1 juin à 18h30.

Conçu par la librairie IKOKU sous l'égide de la Fondation LAGARDERE.

DEDICACES :

* Nami Akimoto Dessinatrice - Scénariste
* Reno Lemaire Dessinateur - Scénariste

Ils seront tous les deux présents à la Comédie du Livre pour dédicacer les 2 et 3 juin sur le Stand IKOKU. Ils dédicaceront de 10H30 à 12H30 et de 14H30 à 18H.

Nami Akimoto
Née à Kanagawa-Ken, Nami AKIMOTO fait ses premiers pas de mangaka dans le mensuel japonais Nakayoshi où elle publie Loving You, qui est classée meilleure première oeuvre de l'année 1986.

Cette artiste de la " nouvelle vague " devient vite une référence du shojo (manga destiné en priorité aux jeunes filles et centré sur les sentiments des protagonistes). Son dessin clair et dépouillé, proche de celui de Yû Watase (Fushigi Yuugi), s'impose avec des séries comme P.Natsu Doori (1990), Les Mille Fleurs (1998) et le récent URUKYU (Ultra Cute et le seul traduit en France). Les 9 volumes de Miracle Girls, sortis de 1991 à 1994 au Japon, sont déjà traduits en anglais et en italien, et ont fait l'objet d'une adaptation à la télévision.

Nami Akimoto a su se tailler une place de choix dans un genre convoité, grâce à des personnages touchants et des intrigues sentimentales justes et sincàres, où peuvent se reconnaître ses lecteurs.

Reno Lemaire
Né à Montpellier, Reno LEMAIRE fait ses premiers pas de mangaka dans le mensuel français "Shonen magazine" où il publie Dreamland.
Cet artiste d'un "nouveau genre" devient le pionnier du manga français. Son dessin énergique, son scénario abouti, son humour décapant et une histoire se déroulant à Montpellier, font de DREAMLAND la première série de manga français à succès.
Déjà approché par des éditeurs japonais ce jeune dessinateur, semble promis à un bel avenir et c'est tant mieux pour lui et surtout pour nous.

COSPLAY

Nous organisons un Cosplay en collaboration à l'occasion de la Comedie du livre, le Samedi 2 juin toute la journée avec défilé dans les rues de Montpellier,, cadeaux...etc

Pour ceux qui souhaiteraient aussi participer à la représentation sur le kiosque de l'Esplannade, ce sera à 18 Heures. Il faudra penser à choisir un petit extrait de musique pour vous accompagner...


ATELIER MANGA

Petits et grands sont invités à s'initier à l'art du dessin de Manga avec Léna.

Samedi 2 juin à 10H à 13H et dimanche 3 juin de 14H à 17 H à La Friche.

FANZINE

Ce terme désigne une publication de faible diffusion élaborée par des amateurs de science-fiction, de cinéma ou de bande-dessinée.
Le fanzine s'adresse aux auteurs de BD en herbe, rassemblés autour d'une même passion : le Manga, cinq lettres avec lesquelles on peut changer le monde, et unis autour d'un même désir : devenir auteur de bande-dessinée pour pouvoir raconter leurs histoires.

Supporté par des professionnels mais en autodidacte, un groupe d'amateurs de la BD a créé le premier numéro de Fanzine : "Pirate". Ils vous présenteront le deuxième

A toucher, à lire et à partager.

Tous ces évenements sont organisés par la Librairie IKOKU à l'occasion de la Comédie du Livre.

Pour plus de renseignements, www.ikoku.org
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:09

MANGA du JOUR : DEATH NOTE #4


Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

DEATH NOTE, #4 (Dark Kana)
de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Death Note est un véritable phénomène au Japon, ce manga développe autour d’un univers sombre, une histoire très habilement menée, où se mêle horreur, réflexion et enquête policière. Un shonen très dark et passionnant à souhait !!

:: Le tome 3 ::
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition.
Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration.

Source : http://coolture.blog.20minutes.fr/archive/2007/06/01/manga-du-jour-death-note-4-%C3%A9poustouflant.html
Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

:: À savoir ::
Pré publié depuis 2005 dans le magazine japonais Weekly Jump, la série compte 12 tomes et se décline depuis 2006 en 37 épisodes animés. Un film inspiré du manga a également été réalisé, la première partie est sortie dans les salles japonaises en juin 2006.

Comme j'y connais rien sur Death Note je pourrais pas qualifier si cette Actualité est nouvelle ou pas.
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:36

pour le tome 4, il est sorti récemment, pour les animes, l'épisode 34 va passer à la télévision japonaise cette semaine et pour les films, il retrace en fait l'anime et le deuxième film est sorti ou va sortir, je ne sais plus trop
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:41

Vous aimez Glénat ce site est fait pour vous ^^

Le site Glénat manga change de peau


Une toute nouvelle version du site Manga Glénat est en ligne. Beaucoup plus proche de l’univers mais surtout plus clair, le nouveau site de l’éditeur offre enfin de quoi satisfaire les fans de leurs séries. En dehors des rubriques essentielles, telles que les prochaines parutions et des planches de manga, le site vous propose un espace personnel baptisé Mon Glénat Manga. Celui-ci vous permettra de créer alertes et favoris, donner votre avis sur l’ensemble des titres du catalogue, dialoguer avec d’autres internautes, publier vos dessins et bien d’autres choses encore. Pour tout découvrir du site Glénat Manga, il vous suffit d’y surfer.

Lien du site : http://www.glenatmanga.com/

Source : http://www.animanga.fr
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:16

Des mobiles aux couleurs d’un célèbre manga !


Coovz, célèbre dans le monde de la personnalisation des équipements numériques et multimédias, vient d’annoncer qu’il venait d’acquérir la licence Naruto.

L’opération lui permet de proposer notamment, outre des ordinateurs portables, des coques de téléphones mobiles aux couleurs du héros de l’animation japonaise.

Si vous ne le saviez pas, Naruto constitue l’un des mangas les plus populaires sur le marché français. Coovz propose de même des ordinateurs portables personnalisés en partenariat avec le groupe nippon Toshiba.

Source : http://www.francemobiles.com/

C'est pas vraiment une actu manga mais c'est à propos d'un manga XD
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:38

Juste une question : on peut poster des news sur l'actualité des mangas ou quelqu'un s'en occupe déja sur ce topic ?
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:40

N'importe qui peux poster l'actualité des mangas
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:54

D'accord et Merci pour l'information . Smile

Calendrier 2008

Les éditions Asuka en association avec Kaze Vidéo proposerons en octobre prochain plusieurs calendriers officiels sous licences des plus grands animés du catalogue de l'éditeur vidéo. Ces calendriers s'entendent de janvier 2008 à décembre 2008 avec des illustrations pour chaque mois soit 12 beaux posters pour suivre les évènements de l'année 2008 !!


Une première sélection nous proposera ceux de Fruits Basket, Negima et Nana au prix de vente public de 14€95.

Actu manga. Nana_cal_01Actu manga. Negima_cal_01
Actu manga. Nana_cal_02Actu manga. Negima_cal_02

Junkyard Magnetic

Alors que la série Desert Coral vient tout juste de débuter, les éditions Kami nous annoncent d'ores et déjà la sortie d'une autre série de son auteur Wataru Murayama. Il s'agit de Junkyard magnetic sa toute dernière série avec 6 tomes toujours en cours au Japon.

"L'histoire se déroule dans un monde où la plupart des machines ont cessé de fonctionner et où pratiquement toutes les espèce animales ont disparu.
Un groupe, composé de deux soeurs magiciennes aux sorts puissants et d’un jeune garçon qui se fait appeler "le prince", entame un long périple afin de détruire des "pierres magiques" octroyant à leurs possesseurs d’immenses pouvoirs mais qui, en contrepartie, corrompent leurs âmes. Ils vont d'aventures en aventures, étant amenés à aider les personnes qu'ils croisent : un vieil homme dont la fille a été kidnappée et qui détient la pierre magique qui a corrompu son père ; un village où tous les hommes ont été transformés en crapauds par une sorcière jalouse de leurs amours...
Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !"

Actu manga. .junkyard_jp_m


Nouveautés Kana

Les éditions Kana nous annonce la création d'une nouvelle collection pour novembre nommée "Sensei". Le premier tome l'inaugurant sera Lady Snowblood, une histoire de vengeance qui a inspiré Quentin Tarentino, pour la création de sa saga "Kill Bill". Cette courte série se compose de 2 volumes de plus de 500 pages chacun avec au dessin Kazuo Kamimura et aux scénario le talentueux Koike Kazuo, que l'on connait déjà pour Lone Wolf ou encore Crying Freeman.

"Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un "impôt sur la mort", à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.

Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre."
Actu manga. .lady_snowblood_01_m
Cette nouvelle série sera accompagnée d'un nouveau titre de Inio Asano, que nous vous avions déja présenté : Solanin.

"Meiko qui exècre son boulot de secrétaire d'une grande entreprise, vit depuis un an avec Taneda, illustrateur occasionnel pour un magazine, et guitariste amateur. Très cynique, la jeune femme n’envisage pas l’avenir de manière positive et entrevoit même la possibilité de "sortir du circuit" en donnant sa démission…
Ses amis, Jirô et Katô, ressentent également un malaise quand ils songent à leur avenir…"

Actu manga. .solanin_01_m
Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:25

Les moomins, la bd débarque en France

Actu manga. .news_moomin_m


D'origine Finlandaise les Moonins sont les créations de Tove Jansson une artiste aujourd'hui décédée, qui ont été repris dans les années 60 par son frère Lars. Ces créatures aux formes arrondies rappelant un hippopotame sont très populaires dans le monde entier, le Japon étant sa seconde patrie en termes de popularité, notamment grâce à la série d'animation de 99 épisodes disponible en France chez Déclic Images.

Actu manga. Moomin_goods
S’adressant autant aux enfants dès 8 ans qu’à des lecteurs adultes. Ils sont apparus, pour la première fois, sous forme de strips dans les pages du London Evening News en 1954 puis seront publiées dans 40 autres journaux internationaux.

Nous aurons le plaisir de découvrir le premier volume de la bd d'origine écrite par Tove (avant que Lars ne reprenne le flambeau) en octobre prochain par les éditions du Lezard Noir et qui comportera 5 tomes.

Actu manga. .moomins_01_m
Interview - Hiroyuki Takei

Invité par son éditeur, les éditions Kana à l'occasion de Japan Expo, nous avons eu le privilège de rencontrer l'auteur de Shaman King, Hiroyuki Takei.
Dans le brouaha de la salle VIP du festival, nous faisons face à ce sympathique jeune homme, un peu épuisé il faut bien le dire après un marathon de 4 jours, entre dédicaces, conférences et autres.


Il a néanmoins pris le temps de répondre à nos quelques questions et nous révèle une surprise concernant sa série fétiche.

Actu manga. Hiroyuki_takei_01
MN - Pouvez vous nous raconter en quelques mots comment êtes vous devenu mangaka, et ce qui vous a amené à faire ce métier ?

HT – Comme vous le savez au Japon, il y a un régulièrement des concours organisés par les magazines. J’ai tenté ma chance en envoyant des planches de mon travail, j’ai été remarqué en remportant un prix et c’est ainsi que j’ai pu débuter comme auteur de manga.

MN - Quels mangas lisiez-vous quand vous étiez plus jeune ?

HT – Mes séries préférées étaient Jojo’s Bizarre adventure ou Baoh de Hirohiko Araki.

MN - Votre série Shaman King a été prépubliée dans le prestigieux Weekly Shônen Jump, qui a accueillit dans ses pages des séries mondialement connu (Naruto, Dragon ball) et faisant référence dans le genre. Le challenge a-t-il été difficile à relever ?

HT – Effectivement c'était un challenge pour moi, mais honnêtement, je trouve que parmi tous les magazines disponibles au Japon débuter dans le Shonen Jump était un atout car c’est plus facile.
Le plus dur est de faire face aux sondages des lecteurs. C’est eux qui décident si une série va continuer ou non. Au final c’est plus facile de débuter dans le Jump mais plus difficile d’y rester…

MN - Quels sont donc selon vous les ingrédients d’un bon shonen ?

HT – Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, et j’avoue ne pas avoir encore trouvé la recette miracle. Néanmoins je dirais que pour moi il faut que se soit avant tout divertissant, facile à lire donc avec des dessins assez épurés, tout en ayant un message, des valeurs à faire passer. Hélas au Japon la partie message est parfois mise de coté.

MN - Dans Shaman King justement vous faites rencontrer des personnages vraiment très éclectiques de cultures et d’origines différentes, c’était votre façon de faire passer un message ?

HT – C’est effectivement le message que je voulais faire passer, je voulais rassembler des personnages qui avaient des valeurs différentes.

MN – Si pour vous cet aspect est important, le genre seinen avec une cible plus adulte serait peut-être un bon moyen de transmettre vos idées.

HT – Je pense manquer encore un peu d’expérience pour ce genre, je suis encore bien trop jeune [rires…] mais plus tard pourquoi pas !

MN - Dans Shaman King quel est votre personnage préféré ?

HT – C’est une question très difficile, j’aime tous mes personnages !

MN – Quel est donc celui qui est le plus facile à dessiner, et au contraire le plus difficile.

HT – Anna est la plus facile et Yoh le plus difficile. Par là je n’entends pas que le coté dessin pur mais plutôt l’aspect évolutif du personnage et son caractère. Pour Yoh, il a été pour moi plus difficile à faire évoluer dans les critères que demande le Jump magazine.

MN - Comme beaucoup de manga a succès, Shaman king a connu une adaptation animée, avez-vous contribué au projet ?

HT – J’ai assisté l’équipe au tout début de la création, ensuite j’ai du les laisser gérer. Quand on a 19 pages à rendre chaque semaine on n’a hélas pas le temps de s’occuper d’autre chose.

MN - Pour les fans, la série Shaman King s’est arrêté un peu brusquement (ndlr : Son éditeur lui à imposer de terminer la série rapidement), vous n’avez jamais caché le désir de reprendre un jour les aventure de Yoh, est-ce toujours le cas ?

HT – Justement à ce propos, je compte reprendre la fin de la série telle que je l’avais imaginé au départ. C’est prévu pour cette année ou début de l’année prochaine.

MN – Vos fans vont être ravis, mais ils vous attentent toute de même au tournant.

HT – J’en suis tout à fait conscient, j’ai une grosse responsabilité vis-à-vis d’eux !

MN - Shaman King s’est étalé sur 32 volumes ce qui est beaucoup surtout quand on connaît le rythme de travail que cela demande, qu’avez-vous fait juste après ?

HT – J’ai commencé par passé mon permis voiture, et puis j’ai fais plein de choses, mais j’ai surtout pris le temps de les faire, ce qui m’était impossible auparavant lorsque je travaillais.

MN - Votre éditeur français Kana, fête ses 10 ans cette année, vous avez largement contribué à leur succès, quel effet cela fait-il ?

HT – Pour tout vous dire c’est aussi un peu mon anniversaire car cela fait 10 ans aussi que j’ai débuté ma carrière. On a donc fêter cela ensemble.

MN - Beaucoup de mangaka, sont très étonnés du succès que rencontre le manga dans un pays autre que le japon, quel est votre avis ?

HT – La manière dont ce manifeste le succès est différente en France et au Japon. Nos cultures par rapport à la bd sont très différentes. Pour nous elle est surtout faite pour passer le temps, c’est presque un produit périssable, alors que pour vous c’est tout le contraire, ce sont presque des objets de collections.

MN - Vous avez un animal de compagnie peu habituel, une chouette du nom de Horokko, comment va-t-elle ?

HT – Oui, oui, je l’ai toujours et elle va bien, elle était trop mignonne je n’ai pas pu résister quand je l’ai vu la première fois.

MN - Votre frère est également mangaka je crois, avez-vous déjà pensé à collaborer ensemble ? Si non cela se fera-t-il un jour ?

HT – Oui, mon petit frère, mais je pense que ça n’arrivera pas, on s’entend très bien, mais le manga est une tache personnelle et solitaire, travailler avec une personne extérieure à sa famille c’est possible, mais c’est bien trop compliqué quand il s’agit de personnes avec qui vous avez des liens aussi proches. On devrait faire des concessions, je ne désire pas créer des tensions inutiles entre nous.

MN - Vous travaillez actuellement sur Jumbor Barutronica, la reprise n’a pas été trop difficile ?

HT – Je viens juste de la terminer. Comme je m’étais bien reposé j’avais beaucoup d’énergie à donner et j’ai donc fourni beaucoup d’efforts. Je pense en avoir trop fait et donc du coup ca été plus difficile à vivre.

MN – Merci infiniment d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

HT – Merci à vous.

Source : Manga-News.com
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:35

Very Happy sa a l'aire marrent silent
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:11

Nouveaux manhwas chez Panini

Après un premier essai plutôt réussi avec Island, les éditions Panini n'avaient pas renouvelé l'expérience du manhwa au sein de leur collection "manga". Les choses semblent évoluer puisque pas moins de 3 nouvelles bd d'origine coréennes sont annoncées prochainement :

- Zero the circle of flow de Roh Sang-Yong et Lim Dal-Young prévu dés le mois prochain

"Un jeune voyou se blesse gravement en voulant sauver une jeune fille sur le point de se faire écraser par un camion. Alors qu'il est à l'agonie, une chose étonnante se produit. Il a une étrange vision peuplée d'antiques guerriers qui viennent de tuer plusieurs personnes, parmi lesquelles une jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qu'il a secouru. A son reviel sur son lit d'hôpital, il est complètement remis. Trés vite il comprend qu'il possède désormais des pouvoirs qui le rendent incroyablement fort et capable de réaliser des exploits surhumains. Mais qui l'a doté de telles capacités et pourquoi ?"

Actu manga. .zero_flow_m
- Il sera suivit de Sin de Kim Jae Hwan en novembre

"Namgoung Sung Jin et Sunwoo Da Mi tentent de secourir les âmes perdues de cinq enfants sauvagement assassinés. Alors que le combat fait rage, la malice des forces de ténèbres rend l’issue de la bataille de plus en plus improbable."

Actu manga. .sin_m
- Et pour finir Flower of Evil un sunjung de Lee Hyeon-Sook en 4 volumes toujours en cours prévu pour décembre, et à qui l'on doit aussi Plus beau que l'amour récemment paru chez Saphira.

Actu manga. Flowerevil_01
Japon - Sous l'influence des mangas

A la une du National Geographic de ce mois, "Le japon, sous l'influence des mangas" où la journaliste Sylvie Brieu y consacre un dossier d'une vingtaine de pages sur le "phénomène" manga au Japon, mais surtout sur son son influence sur le mode de vie des Japonais.
Vous y retrouverez des rencontres avec de grands noms de la profession comme Naoki Urasawa, Inoue, Takahashi, Mizuki ou encore Keiji Nakazawa.

Ce n° est actuellement disponible chez votre marchand de journaux au prix de 4€50.

Actu manga. National_geo

"[...] Plus qu’une simple bande dessinée, le manga prend le pouls de la société japonaise et influence l’Évolution des mentalités.
Au travers de ses séries fantastiques, Mizuki a contribué à redonner à la mythologie japonaise une place dans le patrimoine culturel. Ses héros fétiches ont infiltré le quotidien des foyers. On les retrouve sur des affiches de publicité."
Alliance franco-Chinoise

Une première du coté des éditions Xiao-pan qui vous proposerons à la fin de l'année un polar franco-chinois avec au scénario, le français Julien Moca et au dessin et à la couleur le studio Ji An a qui l'on doit déjà la série Niumao.

Un polar animalier, mettant en scène une héroïne fouineuse (c'est le cas de le dire!) et déterminée. Le premier tome conduit, la détective privée au quotidien rempli de chasse à l’adultère, sur une nouvelle affaire confiée par la femme de son propre amant. Les ennuis commencent quand l’amant se fait assassiner et quand une série d’agressions et de meurtres qui se produisent dans l’entourage de Léa.
Qui est ce psychopate qui lui en veut ? Et pourquoi ? Vous le découvrirez en décembre dans le premier tome de Léa Graslin : Réveil Sanglant.

Actu manga. Lea_graslin_p
Source : Manga-News.com




AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:26

Calendrier Fruits Basket 2008

Voici enfin le visuel du calendrier Fruits Basket qui sera proposé par les éditions Asuka en partenariat avec l'éditeur vidéo Kaze.
Pour rappel sa sortie est prévu pour le mois d'octobre au prix de 14€95. Cela devrait faire des heureux....

Actu manga. Fruits_basket_cal_01
Actu manga. Fruits_basket_cal_02
Preview - Alter

Alors que sa sortie en relié est prévue pour le mois de Janvier. Nous avons le plaisir de vous proposer en prépublication le premier chapitre de Alter, un polar fantastique prépublié dans le magazine Shogun Seinen.
Avec un trait épuré et de très beaux aplats de noir qui ne sont pas sans rappeler ceux de Sho Tajima dans Mpd psycho, venez découvrir les 30 premières pages de cette prometteuse série française à paraitre aux Humanoïdes associés.

Actu manga. Prev_alter_01
"Marcus Donovan est un bon flic qui a juré de protéger sa ville… Incorruptible, infaillible, il respecte la loi et l’applique avec le plus grand soin... même lorsqu’on lui ordonne d’arrêter Tarot, le chef de la légendaire Division 11, la brigade d’élite. Mais pourquoi un homme de l’envergure de Tarot s’est-il donc corrompu dans un trafic d’une drogue étrange ? En cherchant à le découvrir, Marcus va se retrouver devant un dilemme où sa vision de la justice va se trouver grandement chamboulé...
Jusqu’où seriez-vous prêt à aller au nom de la justice ?"
Nouveautés Ki-oon - Boogiepop Dual et Nui!

Deux nouvelles séries vous serons proposés les mois prochains aux éditions Ki-oon.


Le premier vous avez déjà été annoncé ici même, il s'agit d'un thriller fantastique, tiré d'une série de romans ultra populaire au Japon,signée par Kohei Kadono. Boogiepop Dual est une œuvre sombre et complexe en 2 tomes dont le premier est prévu pour le 25 octobre.

Actu manga. .boogiepop_01_m
Au Japon, une légende urbaine circule, celle d’un mystérieux “Ange de la mort” qui hanterait les lycées.
Cet ange a un nom : Boogiepop. Et la légende n’en est pas une… Alors qu’actes de violences inexpliqués et tentatives de suicide se succèdent, Boogiepop refait surface dans le corps d’un étudiant ordinaire, Takaya Akizuki, pour enquêter sur l’origine de ces pulsations destructrices… Mais le mal qu’ils affrontent ensemble a déjà tué : n’importe quel élève pris de folie peut se retourner contre eux…"
La deuxième et une surprise puisqu'il s'agit d'une série en 3 volumes de Natsumi Mukai, l’auteur de +Anima (Taifu). Nui! nous est présentée comme similaire à l’esprit de Ranma 1/2, avec ses animaux capables de prendre forme humaine. Sortie prévue pour le 22 novembre.

Actu manga. .nui_01_m
Nui, en japonais, ça veut dire peluche. Enfant, Kaya a trouvé dans un terrain vague un mystérieux animal en peluche qui ne ressemble à aucun autre. Le jour de ses 16 ans, elle s’aperçoit que Purple, comme elle l’a baptisé, marche et parle. Et ce n’est pas tout... Il se transforme aussi en être humain dans les moments critiques !"
Source des news : Manga-News.com


AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:52

Plastic Tree en concert

Une petite news pour les amateurs de Jpop avec l'annonce d'un concert des Plastic Tree (que vous avez peut-être découvert lors du Japan Expo 2006), le 4 novembre prochain, à la MAROQUINERIE (23 Rue Boyer - Paris 20eme).
- 100 billets sont en vente à 29€ sur le site de vente en ligne : www.jmusicstore.com l'organisateur du concert et
- 400 billets sont désormais disponibles depuis à 32€ sur le réseau Fnac - Carrefour - 0 892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com

Actu manga. PLASTIC_TREE_Flyer2007
Plus d’infos sur le concert de Plastic Tree : www.jmusiclive.com
Plus d’infos sur le site de Rock Identity : www.rockidentity.de
Japan Expo - Chibi - Kultima même combat !

Deux mois après la clôture du plus grand festival dédié à la culture et au loisirs asiatiques.

Actu manga. Japan_public
Revivez ainsi les temps forts et les moments marquants de ces 3 jours, en attendant sa version automnale "Chibi Japan Expo" qui se déroulera les 2, 3 et 4 novembre prochains !

Chibi Japan Expo c’est le rendez-vous pour tous les fans du Japon et de l’Asie à quelques semaines des fêtes de fin d’année, une sorte de marché de Noël du Manga et de l’Animation Japonaise.

Un mini Japan Expo, donc , qui se déroulera dans un environnement plus petit, plus intimiste mais tout aussi festif et diversifié que son grand frère.

Actu manga. Chibi_maskot

En parallèle vous pourrez aussi pénétrer dans la dimension Kultima, le festival des Cultures de l’Imaginaire. Heroic Fantasy, Super Héros, Science-Fiction : la pop culture contemporaine qui se déroule en même temps et au même endroit que Chibi Japan Expo !

Rendez-vous les 2, 3 et 4 Novembre 2007 dans le hall 4 du Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte pour ces deux évènements...

Bye Bye Fruits Basket !

C'est en novembre que nous dirons adieu à Tohru et ses amis des "douzes" de la magnifique série Fruits basket.
Nous aurons suivi leurs aventures tumultueuses sur 23 volumes, l'ultime tome étant prévu pour le 14 novembre prochain. Mais se soyez pas triste pour autant car les éditions Delcourt nous gâte en nous proposant pour l'occasion en plus de la version simple, la version avec coffret et le quatrième coffret complet contenant les tomes 19 à 23.
Actu manga. News_fb_23
Mais le meilleur vous a été garder pour la fin, car vous pourrez aussi vous procurez le Fanbook tiré de la série intitulé : "Le petit monde de Fruits basket", un must pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur héros préféré puisque chaque personnage y fait l’objet d’une fiche d’information détaillée et d’une analyse fine, sans oublier les magnifiques illustrations de l'auteur et en bonus un catalogue de goodies japonais inédits en France viendra complèter l'ouvrage. Prix de vente annoncé 15€ et disponible lui aussi en novembre.

Actu manga. News_fb_fanbookActu manga. News_fb_fanbook_page
Actu manga. News_fb_fanbook_illust
Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:40

L'infirmerie aprés les cours édition collector

Voici en exclusivité, le visuel détaillé du contenu du coffret de l'infirmerie après les cours volume 8 édition collector. Le volume sera accompagné d'un coffret, d'une reproduction du pendentif au centre de l'histoire et de sa pochette en velour, le tout au prix de 19€95. Il sera disponible le 22 novembre prochain.

Actu manga. Infirmerie_coll_08
Exclusivité : Crown chez Asuka

You Higuri, l'auteur de Seimaden (Tonkam), LudwigII (Panini) , nous revient après la mise en pause de Cantarella aux éditions Asuka, et ce dès janvier 2008 avec une nouvelle série CROWN, toujours en cours au Japon avec 3 volume parus jusqu'à présent. C'est avec le scénariste Shinji Wada qu'elle aborde cette-fois un genre plus léger et différent des univers qu'elle affectionne habituellement.
Le rythme de parution sera trimestriel pour garder suffisamment d'espace avec les sorties japonaises et ainsi vous permettre de suivre régulièrement les aventures très originales de la pauvre Mahiro.

Actu manga. .crown_01_m
Et si votre vie basculait en un instant ?
Le destin de Mahiro était pourtant celui d’une lycéenne ordinaire, mais il prend une toute autre tournure lorsque ses parents trouvent la mort dans un accident.

Ce bouleversement est d’autant plus important que deux beaux jeunes hommes entrent dans sa vie pour lui révéler un étonnant secret sur son passé et sur ses origines…"
Actualité Kana Video - Mär / Death note

Ce n'est désormais plus une surprise Kana vidéo nous annonce les sorties prochaines de Mär - Märchen Awakens Romance et de Death note en DVD.


- Mär sera disponible à partir de 5 décembre au prix de 29€99, chaque digipack sera composé de 13 épisodes de 26 min en VF et VOSTF.
- Pour Death note peu d'information encore si ce n'est que la série se compose de 37 épisodes de 25 min chacun et que la sortie du premier volume est prévu pour février 2008.

Actu manga. Actu_kana_death
Du coté de Zatchbell, une version digipack est prévue pour le 28 novembre avec les deux premiers volumes comprenant chacun 12 épisodes de 26 min en VF et VOST.

Quand à Naruto il se voit décliné en version single avec 6 épisodes en VF uniquement par DVD, au prix de 14,99 €
- Naruto vol.1 et vol.2 : disponible le 24 Octobre 2007
- Naruto vol.3 : disponible le 28 Novembre 2007

Source des news : Manga-News.com










AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:40

You Higiuri à Manga Expo

Actu manga. .news_You_Higuri.pg_m

La talentueuse dessinatrice de Seimaden, Ludwig II, Canterlla et de Crown (à découvrir prochainement chez Asuka), You Higuri sera en visite à Paris lors de la convention Manga Expo. Elle y fera la promotion de Gakuen Heaven dont elle est le chara designer.

Manga Expo est une convention dédiée aux mangas et à la culture asiatique qui a vu le jour au Palais des Congrès de Paris l'année dernière. Cette nouvelle edition sera placé sous le thème du Dragon et se déroulera les 27 et 28 Octobre au CNIT La Défense !

Pour plus d'informations rdv sur : http://www.manga-expo.com/

Nouveautés Kaze : Air Gear / Bobobo ....

Beaucoup de nouveautés annoncées chez Kaze ces dernières semaines avec dans l'ordre de sortie :

La sortie ce mois-ci de :

- Détective Conan - Film 1 - Le gratte-ciel infernal

"Shinichi est invité à une fête organisée par un célèbre architecte dans un building de Tokyo. Ne pouvant se rendre à la réception, il envoie Ran à sa place. Au même moment, un mystérieux individu qui a caché des bombes dans toute la ville, donne à Shinishi des indices au compte-gouttes sur leurs localisation.
L’enquête commence pour notre plus célèbre détective, mais celui-ci doit se dépêcher de résoudre cette énigme car son amie Ran est en grand péril : une bombe a été cachée dans le building où elle se trouve !"

Durée : 90min - Version : VF/VOSTF - Pvp : 24€95

- Jing le Roi des voleurs - L'intégrale

"Sous ses airs de jeune garçon, Jing possède des dons remarquables qui font de lui l’un des voleurs les plus craints de la planète à tel point qu’on le surnomme à juste titre « Jing, roi des voleurs ». Avec son « associé » Kir, Jing voyage de ville en ville, dérobant tous les objets qui passent à sa portée. Et lorsque les choses se gâtent, Jing utilise Kir pour exécuter son attaque dévastatrice, le « Kir Royal » ! "

Box : série complète en 3 DVD de 13 épisodes - Durée : 13 x 23 min - Version : VF/VOSTF - Pvp : 49€95

En Octobre :

- Shadow Skill - Box 1/2

"Le royaume de Kuruda est peuplé de nombreux guerriers de haut niveau. Chaque année, le tournoi Sevalle révèle le plus fort d’entre eux. Mais pour participer à cet événement il faut être un maître dans l’art du combat ! Elle Ragu, une jolie et dangereuse aventurière criblée de dettes en raison de son caractère de cochon et d’un trop fort penchant pour l’alcool, décide de participer à ce tournoi pour empocher la récompense. Mais pendant ce temps, des espions à la solde du royaume de Solfna pénètrent dans celui de Kuruda, faisant glisser doucement ces deux contrées vers une guerre inévitable… "

Box : 1er coffret de 3 DVD de 13 épisodes - Durée : 13 x 25 min - Version : VO/VOSTF - Pvp : 39€95

- Bobobo-Bo Bo-Bobo - Box 1/ 4 Collector

"Notre histoire commence en l’an trois mille un : la terre entière est alors contrôlée par le maléfique empire du Dôme. Le tsar Boula Zéro, quatrième du nom, a déclaré la guerre aux cheveux. Ce fervent ennemi du poil a décrété que tous les hommes, femmes, et enfants devraient désormais avoir le crâne rasé, et ceci, dans l’unique but de faire étalage de son pouvoir. Mais tout n’est pas perdu, car un homme courageux va mener la révolte : un grand gaillard, tout velu de cool attitude, au poil doux et soyeux, ami des hirsutes, et à qui il vaut mieux éviter de se frotter. "

Box : 1er coffret de 4 DVD de 15 épisodes - Durée : 15 x 26 min - Version : VF/VOSTF - Pvp : 59€95 - Goodies : stickers

Actu manga. Kaze_news_01
En Novembre :

- E's Otherwise - Box 1/2

"Dans un futur proche, la planète est gouvernée par une fédération composée de douze puissantes corporations. Parmi la population se trouvent des êtres dotés de puissants pouvoirs psychiques. Leurs noms : les E’S. Repoussés par les autres humains, ils sont accueillis par l'organisation Ashurum.
Kai et Hikaru, sa petite sœur malade, sont des E’S recueillis par Ashurum. Repéré pour ses capacités hors-normes, Kai intègre alors une unité d’élite, l’AESES, constituée exclusivement de jeunes gens comme lui et chargée de traquer tous les renégats qui abusent de leurs pouvoirs. Mais parfois, l’ennemi à traquer n’est pas forcément celui qu’ont croit... "

Box : 1er coffret de 3 DVD de 13 épisodes - Durée : 13 x 26 min - Version : VO/VOSTF - Pvp : 39€95

- La Fille des Enfers - Box 1/3 - Collector

"Même au plus profond de notre sommeil réside en nous un désir de vengeance. Une légende urbaine raconte qu’il existe un mystérieux site internet, le Courrier de l'Enfer, sur lequel on peut inscrire le nom de la personne que nous voulons envoyer dans l'autre monde. Une fois la requête effectuée, la Fille de l’Enfer vient confirmer les conditions du contrat. Car le prix à payer est lourd : à la fin de votre vie, il vous faudra aller rejoindre votre victime aux enfers. La seule question que vous avez donc à vous poser est la suivante : préférez-vous vivre l’enfer sur Terre ou donner votre âme au diable ? "

Box : 1er coffret de 2 DVD de 9 épisodes - Durée : 9 x 26 min - Version : VF/VOSTF - Pvp : 59€95 - Goodies : un livret, deux cartes collector, un poster, le premier CD de la bande originale de la série

- Air Gear - Box 1/3 - Collector

"Ikki est le leader du gang qui règne sur son lycée. Malgré sa force, il va connaître sa première défaite lors d’une altercation avec les Skull Sader ,un groupe de Stormriders, des riders d’un genre nouveau qui se déplacent en bande sur des Air Trecks, des rollers motorisés. De quartier en quartier, chaque bande agrandit son territoire en défiant l’équipe locale lors de courses où tout est permis. Après la rouste mémorable reçue par Ikki lors de la bagarre contre les Skull Sader, il décide de se mettre lui aussi à l’Air Treck. En pénétrant dans cet univers nouveau, il va peu à peu découvrir que les filles avec qui il partage sa vie maîtrisent depuis longtemps l’art du patin…"

Box :
1er coffret - Pvp : 49€95 - Goodies : 1 bandana
- 1 planche de 2 stikers des meilleurs équipes d'Air Treck

- Le chant des rêves - Box 1/3 - Collector

"Autre monde, Autre temps. Un village recueille un homme grièvement blessé. Eruruu et sa grande mère l’accueillent dans leur foyer et prennent soin de lui. Mais le mystère autour de l’étranger persiste puisque nul ne sait son nom suite à une amnésie provoquée par sa blessure et que son visage reste caché par un masque que lui-même ne peut enlever. Le mystère va en s’épaississant, son apparition engendrant une série de malheurs sur le village. La colère de l’esprit de la forêt gronde et le seigneur du royaume tombe dans le despotisme. Qui est cet homme ? Quelles forces mystérieuses le protègent ? Pourquoi
est-il ici ?"


Box : 1er coffret de 2 DVD de 9 épisodes - Durée : 9 x 26 min - Version : VO/VOSTF - Pvp : 49€95

Actu manga. Kaze_news_02
Edition spéciale pour Rosario

Les éditions Tonkam fêtent Halloween à leur façon en nous proposant en novembre prochain une édition spéciale du volume 7 de la série Rosario + Vampire, une série limitée à 2000 exemplaires pour une version Halloween qui sera accompagnée de 10 cartes postales collector pour le prix de 7€90.

Actu manga. Rosario_special
Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:43

Report pour les nouveautés Glénat

Les 3 nouveautés Glénat prévues pour le mois de septembre sont reportées d'un petit mois et rejoignent ainsi Sasameke prévu pour le 3 octobre. Sont concernés :

- L'académie Alice Vol 1

- Variante Vol 1

- Brothers Vol 1

Interview Hiroshi Hirata

Actu manga. .news_int_hirata_animeland_m

Hiroshi Hirata est l'un des maitre incontesté du manga de samouraïs et du Gegika. A l'occasion de sa venue en France pour la sortie de L'âme du Kyodo
, aux éditions Delcourt. Le magazine Animeland a pu rencontrer ce personnage atypique et vous le présente au travers d'une interview à découvrir sur leur site : Interview de Hiroshi Hirata.

- Interview Hiroshi Hirata -
Le manga et le sabre



? Lorsque vous vous êtes lancé dans le manga, vous l’avez fait pour des motifs financiers, pour aider votre famille dans le besoin. Comment, du jour au lendemain, alors que n’aviez presque pas lu de manga à cette époque, avez-vous pu dessiner un récit de 16 pages ?
! En fait, je me s’en souviens plus ! Mais je pense que comme je me battais pour ma famille, mes ancêtres ont du me prêter de leur force. Je devais absolument gagner de l’argent pour nourrir les miens.

? En France, on a beaucoup de mal à comprendre une telle démarche car l’artiste possède un statut très particulier, presque sacré et loin des considérations financières. Pourtant, votre travail prouve que vous avez mis tout votre cœur dans le manga. Vous considérez-vous comme un artisan de la bande dessinée ?
! C’est exactement cela. Je suis un artisan.

? Si l’on prend Satsuma, l'honneur des samouraïs pour le confronter à votre vie on remarque deux points intéressants : premièrement, vos samouraïs sont des prolétaires comme vous l’avez été et deuxièmement, certains d’entre eux veulent toujours protéger les faibles comme votre père le fit face des officiers maltraitant des élèves, durant votre enfance. Est-ce un hasard ?
! Sans doute… oui, je le pense.

? Quand on lit vos manga, on découvre des samouraï qui n’ont pas la prestance ou la solennité des samouraï légendaires. Les vôtres sont parfois cruels, violents et souvent amoraux. Cette vision très franche des samouraïs ne semble pourtant pas avoir déçu un Yukio MISHIMA (célèbre écrivain d’extrême droite). Mais au Japon, comment considère-t-on votre vision des choses ? Qu’en pensent notamment les historiens ?
! Je n’ai aucune idée de la façon dont les historiens considèrent mon travail. Concernant MISHIMA, comme il est né dans une famille riche, je devine sa vision des samouraïs plus romantique que la mienne. Mais moi je viens d’un milieu ouvrier et donc j’ai envie de raconter des histoires plus crues… Quand j’écris une histoire de samouraïs, je veux envoyer un message à mes lecteurs sur la façon dont les hommes vivent et ce même si j’en passe par des recherches historiques. Ensuite, il faut faire la différence entre le samouraï au service d’un seigneur et le bushi, le guerrier sans notion de servitude : à travers mes histoires, je dis qu’il faut toujours rester indépendant. Tout le monde peut devenir un bushi.

? Voilà une façon de penser surprenante de la part d’un Japonais ! Comment êtes-vous devenu individualiste ?
! Je suis né dans une famille très croyante adhérant à la secte Tenri, une école bouddhique fondée par Miki NAKAYAMA. Ce contexte religieux m’a poussé à beaucoup réfléchir. J’ai ainsi compris que les religions inventées par les hommes sont souvent erronées. À mon sens, il faut que chacun communique avec la nature et découvre son propre concept, sa propre vérité, car la nature transmet beaucoup de messages. Cette vérité, nous ne devons pas oublier qu’elle diffère forcément de celle de notre voisin… (Il prend un briquet et le lâche, NDR) Par cet exemple, vous avez appris une vérité de la Nature. Il nous faudrait vivre selon Elle... Mais notre corps est faible et se révolte contre elle. Remarquez, cela a un sens, car si le créateur nous avait donné un corps s’adaptant à la Nature, nous ne pourrions progresser. Seules les difficultés nous renforcent… Les Hommes sont libres et doivent trouver comment vivre sur cette Terre. La liberté de chacun est en jeu. En même temps, si chacun suit ses désirs, la Nature sera détruite. Alors, les Hommes ont créés des religions pour respecter le Monde, mais cela les amène à se confronter. Pourtant le principe de l’univers est unique ! Mais imaginez qu’il pleuve dans deux villages, l’un situé près de la mer et l’autre de la montagne : chacun y verra la manifestation de son Dieu et donc, ils s’affronteront sur la nature de cette pluie. La seule solution pour sortir de cela consiste à aller voir comment les Hommes vivent et apprendre de leurs vérités. Comprendre qu’il n’y a qu’une seule pluie.

? Revenons au manga… Le Japon vit-il dans le culte du passé ? Le pays a-t-il encore une fascination pour le monde des samouraïs ?
! Aujourd’hui, les Japonais ne s’intéressent pas à ces choses. De plus en plus, ils se désintéressent du passé : une réaction lamentable ! Nous devrions suivre votre exemple à vous Français : il n’y a plus que vous pour vous intéresser à notre histoire. D’ailleurs, les questions que vous me posez sont très intéressantes : vous avez bien compris l’essentiel de mon travail…

? Merci beaucoup. En tout cas, sachez que la jeunesse française délaisse aussi l’histoire de son pays. Nous ne sommes pas mieux lotis… Mais parlons plutôt de votre graphisme : quand on lit les histoires de Zatoïchi, on vous voit encore sous l’influence de certains maîtres. Mais avec Satsuma, votre trait a pris une dimension barbare et expressive impressionnante. Parlez-nous un peu de l’évolution de votre dessin…
! En fait, je fais évoluer mon style en fonction de mon lectorat et selon mes sentiments. Tout dépend du contenu des histoires. Sur Zatoïchi, j’ai un style plus rond car le manga se destinait aux adolescents… D’ailleurs, je n’ai aucune référence graphique : ni en manga, ni en peinture. Tout vient de ma tête !

? Parlons maintenant de L’âme du Kyudo : c’est un récit massif et très intéressant d’un point de vue martial. À la fin, le héros révèle le caractère stupide de ces concours qui ponctionnent de l’argent auprès des fiefs et coûtent la vie aux archers. Partagez-vous sa vision ?
! Complètement ! Il en va de même pour les jeux olympiques et les festivals d’arts martiaux.

? Quel regard portez-vous justement sur les combats type ultimate fighting au Japon où les combattants mettent leurs vies en jeu : pensez-vous qu’il s’agit d’une nostalgie de l’époque décrite dans L’âme du Kyudo ?
! Je ne pense pas que cela soit de la nostalgie, mais cela vient sans doute de l’instinct de combat des Hommes. Il nous faut le dissiper dans des duels violents car les gens se sentent oppressés par les autorités. Mais ces combats très violents viennent en fait des États-unis. On ne s’intéresse qu’à l’affrontement et au fait de battre son adversaire. Mais en faisant cela, on s’interdit d’évoluer.

? Justement, la violence prend une tournure très malsaine au Japon avec des histoires de meurtres ignobles dans les familles. Le Japon traverse aujourd’hui une grave crise morale : est-ce votre avis et comment voyez-vous une chance pour la jeunesse de retrouver l’amour du Japon ?
? Je pense que si la société japonaise connaît de telles violences, cela tient au problème de l’éducation. De mon côté, je fais toujours des efforts à ce niveau dans mes manga. Mais mon but est maintenant d’éduquer les parents qui sont de plus en plus crétins ! Il y a quelques semaines de cela, j’ai fait une séance de dédicaces dans une librairie de Tokyo : il y avait pleins de jeunes intéressants qui sont venus. Forcément, comme mes livres sont difficiles et sérieux, ils n’attirent pas tout le monde, j’ai donc des lecteurs au dessus de la moyenne… À mon avis, ces jeunes essayent d’apprendre ce que leurs parents ne leur ont pas enseignés.

? Aujourd’hui, que pensez-vous de la jeune génération d’auteur et quels sont ceux qui vous plaisent ?
! En fait, je n’en lis aucun. Mes lectures tournent autour des ouvrages historiques dans lesquels je puise la matière à mes histoires. Et ma passion tourne autour des projecteurs de cinéma. Je lis des livres dessus ou je recherche des pièces.

? Pour finir, quel message voudriez-vous faire passer à vos lecteurs français ?
! Ah, je n’ose pas ! Hum… Je n’y avais pas réfléchis… Vous savez, les lecteurs se nourrissent de mes histoires, ils y découvrent leurs vérités. Je ne veux donc pas imposer mon point de vue : chacun me lira comme il le désire.

Actu manga. 12qd5
Actu manga. 13lg2
Actu manga. 14tb9
Actu manga. 15ol7


Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:51

Ippo - Le site Officiel

A l'occasion de la sortie de leur toute nouvelle série Ippo, la rage de vaincre les éditions Kurokawa vous propose un site qui lui est entièrement dédié : http://www.ippo-leboxeur.fr/ avec à la clé un Jeux concours vous permettant de gagner un voyage au Japon pour 2. Alors si vous avez réellement la rage de vaincre rdv à cette même adresse pour 3 extraits des 3 premiers tomes et en savoir plus sur l'une des série les plus attendu de cette rentrée.

Actu manga. Ippo_lesite
Les nouveautés Anima de la rentrée

Pas moins de 3 nouveautés pour cette rentrée du coté des Editions Amina avec :

- Haruka / Harukanaru Toki no Naka Coffret 1/2

"Akane Motomiya, jeune étudiante japonaise, se retrouve projetée malgré elle dans une époque lointaine où elle apprend qu’elle est la Ryûjin no Miko et qu’elle est la seule à pouvoir faire face aux démons qui hantent le pays. Pour mener à bien son destin de gardienne divine, elle est aidée des Huit, un groupe de jeunes gens possédant des pouvoirs surnaturels qui ont pour mission de la protéger. Mais la tâche est rude car se dresse devant eux le chef des démons, Akuram, aussi séduisant que maléfique, qui n’aura de cesse d’essayer de récupérer les pouvoirs du Dieu Dragon !"

Actu manga. .haruka1_m
Box : coffret de 3 Dvds de 13 épisodes - Durée : 13 x 25 min - Version : VF/VOSTF - Pvp : 39€99

- Shurato - Coffret Collector 1/3

Aprés les oavs sorties chez Déclic image, Anima nous propose enfin la série tv.

"Passionnés d ’arts martiaux, Shurato et son ami de toujours, Gai, s’affrontent lors d ’un tounoi mais une lumière éblouissante les transporte dans le Tenkukai, un monde habité par des êtres divins. Shurato apprend alors de la déesse Vishnu qu’il est la réincarnation d ’un des huit guerriers célestes qui protègent l ’harmonie du Tenkukai. Mais, très vite, Il est accusé de trahison et est poursuivi par les autre guerriers célestes, et notamment par Gai, son meilleur ami qui semble déterminé à le tuer… Pendant ce temps, l ’armée de la déesse Shiva, menée par Indra, chef des guerriers célestes, s’apprête à envahir le Tenkukai…"

Actu manga. .box_shurato1_m
Box : coffret de 3 Dvds de 13 épisodes - Durée : 13 x 25 min - Version : VF/VOSTF - Pvp : 39€99 - Bonus : Livret

- Rumbling Heart - Vol 1

"Mizuki HAYASE et Haruka SUZUMIYA sont deux jeunes lycéennes ordinaires mais surtout, les meilleures amies du monde. La première est belle, dynamique et s’entraîne pour devenir plus tard une nageuse professionnelle. La deuxième est plus réservée mais tout aussi jolie. Un Jour, Mizuki présente
Takayuki NARUMI, un camarade de classe, à son amie qui en est follement amoureuse. La magie opère et les deux jeunes gens commencent à se lier… Jusqu’au jour où le drame arrive…"


Actu manga. .rumbling_hearts_01_m
Box : Dvds simple de 5 épisodes - Durée : 14 x 25 min - Version : VF/VOSTF - Pvp : 14€99 - Bonus : Livret

Shumari


C'est en novembre que les éditions Tonkam nous proposerons leur nouveau Tezuka dans la lignée de L'arbre au soleil: Shumari, une nouvelle fresque historique en 4 tomes qui nous invite à découvrir un pan méconnu de l’histoire du Japon celui de ses premiers habitants : les Aïnus.

Actu manga. .shumari_01_m
"Shumari est un aïnu qui parcourt le Japon à la recherche de Shoma Otsuki. Ce dernier a en effet enlevé son épouse et disparu sans laisser de traces. A la suite d’un malentendu, il tue quelqu’un et se retrouve poursuivi par les forces de l’ordre et est forcé de fuir et de vivre comme un fugitif..."

Actu manga. Shumari_p_01
Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:31

Nouveauté Kana - Yumihari

Une nouvelle série viendra compléter la collection Big Kana à la fin de l'année, il s'agit de Yumihari, une série toujours en cours de Hitoshi Tomizawa à qui l'on doit déja Alien 9 et Blitz Royale. Sa sortie est prévue pour le mois de décembre au prix de 7€35.

Actu manga. Yumihari_01
Suite à une guerre temporelle qui a ravagé le Japon, le jeune Shoichi, ses deux soeurs et d'autres enfants doivent fuir leur terre natale en bateau. Lors de ce périple, ils sont attaqués par d'étranges samourais venus du futur. Shizue, une jeune fille se fait même "aspirer" le visage par une forme inconnue. Les enfants sont secourus par l'équipage d'un étrange cuirassé, le Yumihari. A son bord, Shoichi ne peut que constater que Shizue, curieusement n'a plus aucune blessure..."


Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:19

En Kiosque et Librairie : Shogun Seinen 2 et Shonen 10

Dores et déjà disponibles en kiosque et dés aujourd'hui en librairie, les deux magazines des éditions Shogun.

Actu manga. Shogun_shonen_10
SHOGUN SHONEN n° 10
- All In CHAP 3
- Pen Dragon Chapitre 4
- Hand 7 Chap 5
- BB Project Chap 6
- LOVE I.N.C chap 10
- Kenro Chap 7
- Shin Chap 2
- Lost Scion
- Vairocana chap 3
Actu manga. Shogun_seinen_02
SHOGUN SEINEN n° 2
- Alter
- Underskin
- Sanctuaire Reminded
- Lohris des Dawnhills
- L'escouade des ombres
- Actor's studio
- Lolita HR
- Tengu Do
Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:52

Opération : Devenez Mangaka edition 2007

Fort de son succès en 2006, Les éditions Soleil en association avec la Fnac réitère l’opération “Devenez Mangaka” pour la deuxième année consécutive.

Ce grand concours national qui a débuté à l’occasion de Japan Expo 2007 et qui se clôture fin octobre, consiste à écrire et dessiner une histoire courte ou un début de récit dans l’une des 3 catégories (Shônen, Shôjo, Adulte).
L’histoire devra comporter impérativement 6 pages . Le sens de lecture est japonais, l’histoire se lit de droite à gauche. Chaque histoire devra être prétexte à récit. La valeur du récit, le sens du scénario, les thèmes proposés et l’intérêt des personnages seront pris en compte de même que la qualité graphique et le style du dessinateur.

Cette nouvelle édition dévoilera peut être la nouvelle star en herbe du "manga français". De nombreux lots récompenseront ces jeunes mangakas :
- Un voyage au Japon pour le vainqueur : avec visite des locaux d’une maison d’édition japonaise et la possibilité de présenter ses travaux.
- Chaque vainqueur de catégorie remporte des mangas et des coffrets DVD.
- Les finalistes remporteront de nombreux mangas et des abonnements aux magazines partenaires.

De plus, du 15 septembre au 21 novembre 2007 dans toutes les FNAC, un peu partout en France, des ateliers, pour adultes ou enfants, d’une durée d’1 heure 30 sont organisés et vous permettront d’aborder les bases du dessin Manga. Ils seront animés par des auteurs de bande dessinée comme Alliel TERRES DE CAËL et Bessadi ZORN ET DIRNA ou des intervenants du groupe Eurasiam, premier cursus post-bac entièrement consacré aux métiers du Manga et des Arts japonais.

En détail ci-dessous quelques dates et villes où se dérouleront les ateliers.

- FNAC de TOULON - Atelier Enfant le 19 Septembre à 14h30 - Animateur C. Alliel - Dessinateur de TERRES DE CAËL / Atelier Adulte le 22 septembre à 14h30 - Animateur C. Alliel
- FNAC de MARSEILLE La Valentine - Atelier Adulte le 13 octobre à 15h - Animateur B. Bessadi - Dessinateur de ZORN ET DIRNA
- FNAC d’AIX EN PROVENCE - Atelier Enfant le 10 octobre à 15h - Animateur C. Alliel
- FNAC de BREST - Atelier Enfant le 19 septembre à 15h30 - Animateur G. Lemercier - Dessinateur des ARCANES D’ALYA
D’autres ateliers vous attendent à Tours, Caen, Nancy, Strasbourg, Créteil, Lyon, Nantes, Cergy, Cannes, Orléans...

Actu manga. Op_mangaka_2007
Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:05

Amours de vacances

Des histoires d'amours torrides sous les signes des vacances c'est ce que nous propose les éditions Asuka avec ce nouveau one-shot issu de leur collection lolita et qui paraitra le 25 octobre prochain. Romances d'un été où le désir charnel rime avec éphémère...

Actu manga. Amourdevacances
"Moeka, Miku, Mitsuko et Mitsu sont toutes les quatre éprises de jeunes hommes qui ne sont pas célibataires, et elles ne peuvent se contenter d’un statut de « sex friends »… L’étreinte brûlante de l’été va faire tourner bien des têtes… " .

Les premiers artbooks de Kana

Cela va faire de très nombreux heureux puisque les éditions Kana sortiront en décembre l'artbook de leur série phare : Naruto.
Dans cet ouvrage de 146 pages vous retrouverez une sélection des plus belles illustrations de l'auteur mais aussi ses commentaires sur son travail, et comment il donne naissance à son héros. Ajoutez à cela un petit prix pour ce recueil (15€) et vous aurez un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'années ...

Actu manga. Artbook_kana

Mais ce n'est pas tout puisque il sera accompagné d'un autre ouvrage : The edge, une artbook trés graphique réunissant plus de 30 artistes japonais et européens (animateurs, illustrateurs, character-designers ...), parmi lesquels : Moebius, Nishijima, Delaby, Naito, Mirallés, Kishimoto, Sho-u Tajima etc...


Benjamin fait son show

Actu manga. .news_dedicace_benjamin_2007_m


Le jeune et talentueux illustrateur Benjamin, auteur de prédilection chez Xiao-pan aura un planning bien chargé pour sa prochaine venue en France.

Voici les lieux et dates pendant lesquels vous pourrez le rencontrer en dédicace :

25/10 Galerie Arludik (Ile St Louis - Paris) pour le vernissage de son expo.
26 et 27/10 Festival "Bulles d'Ecume" à St malo (sur le stand PAQUET)
28 et 29/10 Manga Expo (CNIT - Paris) sur le stand Xiao Pan
31/10 FNAC des Ternes (Paris)
01/11 FNAC Montparnasse (Paris)
02/11 Librairie KWAIDAN (Reims)
03/11 Festival Slumberland (Bruxelles)
04/11 Lille
07/11 FNAC Cergy Pontoise
08/11 FNAC Les halles (Paris)
10 et 11/11 : Salon des éditeurs Midi-Pyrennées (Toulouse) Stand Xiao Pan
14/11 FNAC Vélizy
15/11 Librairie Nation (Paris)
16/11 Nancy
17 et 18/11 Festival BD de CREIL (oise)

Et si malgré tout ça, vous n'arrivez pas à le croiser... l'éditeur a promis de le faire revenir l'an prochain ...

Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:00

L'Alsace en Manga

Miki au pays des cigognes a été crée par Fabrice Dunis, Farahd Chams, et Vincent Huon. Il est paru en avant-première dans les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) en feuilleton quotidien au mois d’août et sur le blog : www.mikihojo.com, il est désormais disponible à la vente depuis la fin du mois d'Aout au prix de 4€90 (publié chez DNA).

Actu manga. Miki_dna_aout
Ce premier "manga" alsacien, raconte les aventures de Miki Hôjo, une jeune et jolie magical Girl venue du Japon qui arrive en Alsace malgré elle qui la mèneront de surprise en surprise à la découverte de cette région pas comme les autres…
Une promenade originale et récréative à travers l’Alsace d’hier et d’aujourd’hui...

Bleach - Calendrier 2008

Aprés Fruits Basket, Negima, et Nana c'est à la série animé Bleach que les éditions Asuka s'attaquent pour vous proposer un calendrier, toujours en association avec Kaze.

Actu manga. Calendrier_Bleach
Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:12

Paris Manga - 4eme édition

Ce weekend a lieu le salon Paris Manga à l'Espace Champerret pour la 4eme année consécutive. Sur plus de 6000m² les professionnels et les passionnés de manga et japanimation vous donnent rendez-vous ce Samedi et ce Dimanche.

Au programme, boutiques de Goodies, Mangas, DVD, T-shirts et autres produits dérivés. Mais aussi de nombreuses animations avec tout d’abord le célèbre Cosplay, concours de costumes où des fans de Manga défilent dans leur création. Les amateurs de jeux vidéo seront aussi servis avec de nombreux jeux inédits en France en provenance du Japon. Sans oublier les Karaoké géants, les projections de Mangas inédits, les jeux musicaux, le maquillage, l’Asian-Music, les arts martiaux, le sumo, les défilés de mode, la culture asiatique, le jeu de GO et les concours en tout genre où vous pourrez gagner de nombreux cadeaux... Vous aurez également la possibilité de rencontrer des dessinateurs de manga, des auteurs, des doubleurs et bien d’autres surprises.

Le salon ouvre donc ses portes :

Samedi 22 septembre 2007 (13h à 21h) et dimanche 23 septembre 2007 (9h à 18h) – Espace Champerret, 1 place de la porte Champerret, Paris 17° - M° porte de Champerret

Prix de l'entrée sur place : 8€ euros pour 1 jour ou 14€ pour les 2 jours (préventes Fnac, Virgin, Carrefour également disponibles 7€ pour 1 jour ou 12€ pour les deux jours) moins de 8ans : gratuit.

Actu manga. Paris_manga_2007
Et Pour plus de détail : www.parismanga.com ou par téléphone au 01.47.45.50.37

Source : Manga-News.com
AnonymousSNK-fanbInvité
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:06

Le plein de coffrets Kaze

Comme à son habitude l'éditeur Kaze nous proposera pour les fêtes de fin d'année des coffrets intégrales dont certains en collector et en édition limitée et cette année le choix sera vaste jugez plutôt :

- Coffret Beck intégrale collector limité
- Les 12 royaumes intégrale collector limité
- Gravitation intégrale collector limitée
- Initial D Stage 2 intégrale
- Gilgamesh intégrale
- Dears intégrale
- Négima intégrale
- Tsubasa Reservoir Chronicle

Actu manga. Kaze_int_coll_2007
Nouvelle acquisition Beez : Tokyo Tribe 2

L'intégrale de la série Tokyo Tribe 2 dont le manga actuellement en cours chez Glénat est prévue pour début décembre chez L'éditeur Beez. Pour information celle-ci se compose de 13 épisodes et sera disponible en VF et VOSTF, le prix est annoncé autour de 50€. Cette série a été créée par studio Madhouse en 2006.


Pour rappel cette série est violente et est donc réservé à un public averti.

Actu manga. Anime_tokyo_tribe
Source : Manga-News.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Actu manga.  Actu manga. Icon_minitime

Actu manga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Chi le manga
» Le style manga
» Manga de Final Fantasy XII
» Yuukyuu no kaze densetsu: Le manga de FFIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Animes-