FFDestiny
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin...



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal



Partagez

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin...

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:06

Les informations qui vous venir proviens du site FFVII Origin.
Je vais vous passez le lien directement de la discussions de Kingdom Hearts Origin. ICI

Posté le 15 Août 2005
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Baniere

Kingdom Hearts Origin, plus familièrement appelé K.H.O, est un projet amateur de type Fan-Game 100% custom, développé avec le logiciel Rpg-Maker XP.


[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Logo

Conçu par la team Symbiose, l'équipe se compose de:

- Kakarouto, qui s'occupe du scénario, des graphismes 2d, de superviser la team, fait également le recrutement, les artworks, les nouveaux designs des personnages et la programmation de base sous Rpg-maker.

- Philas, qui s'occupe des créations 3D, des scènes cinématiques ainsi que la composition des musiques.

- Seishiro, qui s'occupe des scripts ainsi que la programmation.

- Benserge, qui s'occupe de la création de certains menus (design)

- Valkirie, qui s'occupe de la création du site, forum et des script occasionnellement.

Kingdom Hearts Origin reprend l'univers créé par Square-Enix et Disney, à savoir celui de Kingdom Hearts 1, KH Chain Of Memories, et KH2! Cet univers mélange aussi bien les mondes et les protagonistes des Final Fantasy que ceux de Disney.

L'intrigue se déroule avant les trois opus et a pour but d'expliquer la vision que je me fais de "l'Origin" de cette saga. On peut par conséquent considérer le projet comme une fanfic retranscrite sous forme de jeu-vidéo.

Les trois personnages principaux sont Mickey (mascotte de Disney), Cloud (héros de FF7), et Squall (héros de FF8)

Bien que, lors de l'avancement du jeu, vous puissiez contrôler ces trois protagonistes, vous serez amené à choisir l'un d'entre eux dès le début.
Ce personnage une fois choisi deviendra "le centre" de l'intrigue, ainsi les décisions que vous aurez à prendre, les lieux visités, mais aussi les personnages rencontrés différeront selon votre "héros". De là, vous ne pourrez comprendre "l'Origin" de Kingdom Hearts qu'en ayant fini 3 fois le jeu (cela donne également une durée de vie plus grande!).

Le système de combat est de type "A-RPG", de même facture que celui de KH2 mais en 2d. Ainsi, lors d'un combat, il vous sera possible d'attaquer sous forme d'enchaînement que vous aurez au préalable assigné au personnage, manier la magie qui s’effectue grâce à l'utilisation de Matéria, invoquer des G-Forces, utiliser des objets ainsi que des compétentes et déchaîner vos limites lors d'un combat acharné!

Mais ça ne s'arrête pas là: En effet, il vous sera possible d'alterner les personnages en plein combat et ainsi de changer de protagoniste pour élaborer une tactique selon l'adversaire, mais aussi d’utiliser des Multi-Combos qui demandent la combinaison de personnages précis! Les autres personnages seront contrôlés par Intelligence Artificielle.

Côté scénario, Kingdom Hearts Origin relate les évènements qui se sont déroulés avant le premier opus, plus exactement la chute du monde d'Ansem. Comme nous le savons, ce monde était habité par les différents protagonistes issu des Final Fantasy! Alors comment un monde qui possède une si grande connaissance en technologie et en magie a-t-il pu disparaître aussi facilement?Comment ce même monde qui peuple des combattants si puissant (Barret, Cloud, Squall, Djidane, Bibi, Irvine, Zell, Red XIII etc...) en est-il arrivé là? Qu’est-ce qui se cache réellement derrière cette catastrophe? Xehanort, l'assistant d'Ansem a tout sacrifié pour ses recherches, comment a t'il fait pour massacrer autant de personnes dans ses expériences, sans avoir le moindre remord? Pourquoi avoir usurpé l'identité d'Ansem, l'avoir trahi et surtout qui est-il réellement? Je m'efforcerai d'apporter ces réponses, bien évidemment c'est la base du scénario. De plus gros secret ce cache derrière l'origine de "Kingdom Hearts"!

Les mondes présents dans KHO:

Final Fantasy 7.
Final Fantasy 8.
Final Fantasy 9.
Final Fantasy: Les Créatures de L'Esprit.

La Bande à Picsou, Le Trésor de la Lampe Perdue.
Kuzco, l'Empereur Mégalo.
Gargoyles, Les Anges de la Nuit.
Atlantide, L'Empire Perdu.
Taram et le Chaudron Magique.
Jack contre Oggie, L'Élection du Roi des Citrouilles.
Monstres et Compagnie.
La Planète au Trésor.
Tarzan, L'Enfance d'un Héros.
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit?
Hercule, L'Entraînement Pour Devenir un Héros!

Traverse Town.
Hollow Bastion.
Destiny Island.

Chaque monde possède un, voire plusieurs personnages dit "bonus" qui seront disponibles et jouables lors des combats.



Le jeux est toujours en développement!
Et il est loin d'être fini...
Ainsi aucune démo n’est prévue dans les mois à venir.


[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Artworkfaceset

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ik11kd
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ik21jx
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ik37aj
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ik40za
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ik56je
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ik65sj

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Artwork3d

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ic10qt
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ic23mb
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ic32cp
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ic48zu [WIP]
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ic53js

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screen


[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screen001
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screen002
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screen003
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screen004
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screen005
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:08

Posté le 4 Septembre 2006
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Baniere

Petite mise à jour!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Logo

Tout d'abord je vous apprends que désormais la team symbiose possède son propre groupe de musique à savoir les "Pampa Squad"

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Pochettepampasquad

Ils s'occuperont des musiques de kingdom hearts origin et celles ci seront normalement enregistrées en studio!!!

Voici quelques échantillons de leur savoir faire ^^.

http://perso.orange.fr/dragonwing/screen/pampasquad001.wav
http://perso.orange.fr/dragonwing/screen/pampasquad002.wav

C'est une improvisation faite sur MSN lorsque je les ai recruté ^^, pas besoin de dire que ma décision fut prise dès les premieres secondes lol!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Artworkfaceset

Voici deux nouveaux petit artworks à savoir Irvine (FF8) version kh0 ainsi que yuffie (FF7) version ff7 DC.

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Kingdom_Hearts_Irvine001

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Kh-yuffie001

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screen

Quelques screens où l'on peut voir le system de sphère qui apparaît lorsqu'un monstre est tué! Les jaunes et bleus sont l'argent, les verts la vie et les bulle d'air les MP!
Celles-ci apparaissent en rebondissant sur le sol!(seishiro a eu beaucoup de mal lol ^^)

On peut également voir a quoi ressembleront les charsets lors des combats (le style est définitif) et également les effets des attaques qui sont fait tout d'abord en 3d par philas est ensuite intégré au jeu!

Ensuite le menu qui a été revu selon les différentes critiques que vous avez apporté!(je parle de toute les communauté!)

Et pour finir le mode affrontement dans le monde de l'étrange noel de mr jack, un system qui est de même facture que les DDR!^^ (le sprite d'oggie était un teste en pixel art il sera changé pour coller aux nouveaux charsets et sera bien sur animé! Les flèches qui sont prisent de Stepmania seront modifiés lorsque j'aurai le temps!)

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Midgard
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Systemdegaindesphere
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Halloweentown
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Screenteste002
[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Battleoggie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Article

Pour ceux qui n'étaient pas au courrant, un article de presse avec une interview sur notre projet est disponible dans le magasine "Rpg univers 3"!
Je vous le conseil car personnellement j'ai bcp aimé le dossier sur les fangame qui sont souvent montré du doigt par certains!

Citation :
Voici l'interview en question (si cela dérange amandine j'éditerai mon post!)

Citation:
Kingdom Hearts Origin par Symbiose

Kingdom Hearts Origin est un jeu créé sur RPG Maker XP par une équipe des plus prometteuse. On y retrouve :
- Philas, qui s’occupe des créations 3D, des scènes cinématiques ainsi que de la composition des musiques
- Seishiro, qui gère des scripts ainsi que la programmation
- Benserge, qui est en charge de la création de certain menus (design)
- Valkirie, qui a pour tâche la création du site, du forum et occasionnellement des scripts.
- Kakarouto, le concepteur du jeu, du scénario, des graphisme 2D, il supervise également la team et effectue le recrutement, il réalise les artworks, les nouveaux designs des personnages et la programmation de base sous RPG Maker.
J’ai bien entendu pris la peine d’interviewer l’instigateur de Kingdom Hearts Origin afin d’en découvrir un peu plus sur ce jeu, qui malheureusement n’a pas encore de démo téléchargeable.

Amandine : Tu es l’instigateur du projet Kingdom Hearts Origin, comment as-tu connu RPG Maker ? Et comment as-tu fait la rencontre de ton équipe ?
Kakarouto : Oui, tout à fait. J’ai connus RPG Maker 2000 il y a cinq ans par le biais d’un ami, mais, avant de me lancer dans un projet, j’ai préféré m’entraîner à la création de ressources et de graphisme en tout genre ! Lorsque j’ai acquis suffisamment de connaissances et de maturité, je n’avais pas vraiment d’idée fixe quant au thème d’un projet sur lequel m’investir. A cette même époque, je venais de terminer Kingdom Hearts (le jeu commercial) ! Au début du développement de Kingdom Hearts Origin, j’arrivais parfaitement à gérer les différents travaux : que ce soit la programmation ou les graphismes. Cependant, j’ai été très vite débordé. J’ai alors passé plusieurs annonces sur divers forums, ceci bien sûr avec une bonne présentation de mon projet ! Cette méthode a réellement bien fonctionné, car nous sommes actuellement cinq à travailler sur KHO !

Amandine : Pour quelle raison as-tu choisi Kingdom Hearts ?
Kakarouto : Cet univers magique et féerique m’avait vraiment marqué, mais Square Enix a pour habitude de laisser des trous noirs dans le scénario pour que le joueur puisse se faire sa propre opinion ! J’ai ainsi voulu apporter aux fans ma vision des choses en créant ce RPG.

Amandine : Quelle est ta vision de Kingdom Hearts ? Pourrais-tu nous résumer l’histoire de ton projet ?
Kakarouto : Kingdom Hearts Origin relate les événements qui se sont déroulés avant le premier épisode, plus exactement à la chute du monde d’Ansem. Comme nous le savons, ce monde était habité par les différents protagonistes issus de Final Fantasy !
Alors comment un monde qui possède une si grande connaissance en termes de technologie et de magie a-t-il pu disparaître aussi facilement ? Comment ce monde qui peuplent des combattants si puissants (Barret, Cloud, Squall, Djidane, Bibi, Irvine, Zell, Red XIII, etc.) en est-il arrivé là ? Que se cache-t-il réellement derrière cette catastrophe ? Xéhanort, l’assistant d’Ansem, a tout sacrifié pour ses recherches, comment a-t-il pu massacrer tant de gens lors de ses expériences, ceci sans éprouver le moindre remord ? Pourquoi avoir usurpé l’identité d’Ansem et surtout l’avoir trahi ? Je m’efforcerai d’apporter ces réponses, bien évidemment, c’est la base même du scénario, le plus gros secret se cachant derrière l’origin e de Kingdom Hearts !

Amandine : Ton projet semble bien moins mal vu que d’autre fan-games, je me trompe ?
Kakarouto : C’est vrai, je pense que cela est dû au fait que, dès le début du développement, je me suis imposé des contraintes. Les fan-games que l’on peut rencontrer sur le Net en font souvent abstraction, ce qui engendre au final du dégoût chez les fans et les makers. D’autre part, m’étant entraîné à maîtriser tout type de création graphique, le rendu du jeu est supérieur à la moyenne et je pense que c’est surtout ça qui a contribué au petit succès de KHO.

Amandine : Est-il plus simple ou plus compliqué, selon toi, de travailler en équipe étant donné que l’on travaille pas tous au même rythme ?
Kakarouto : Tout dépend des personnes. Personnellement, je gère mon équipe très facilement, je donne le travail à effectuer et ils viennent d’eux-mêmes me présenter leurs avancements ! Je n’aime pas être me présenter leur avancement ! Je n’aime pas être derrière eux à leur dire ce qu’ils doivent faire, leur fixer des délais, etc. Car il ne faut pas oublier que nous sommes amateurs, que nous avons une vie privée et, pour la plupart, que nous poursuivons des études en parallèle ! Kingdom Hearts Origin est un passe-temps avant toute autre chose, rien de plus. Tous les membres de mon équipe en sont conscients, nous savons que le développement du projet sera long et sans nul doute fastidieux, mais nous porterons à terme notre bébé ! Ainsi KHO n’est pas un simple projet, mais un réel partage, ça évite la solitude derrière son écran de PC !

Amandine : Vous n’avez toujours pas fait de démo, pour les fans et futurs fans, tu dirais que vous en êtes où dans le projet ?
Kakarouto : En fait, il faut savoir que KHO est maintenant 100% customs, j’entends par là que tous les graphismes ainsi que les musiques sont de nous. Auparavant, nous utilisions des graphismes de jeu commerciaux. Cela nous a donc assez restreints dans l’avancement du projet, mais, maintenant, le résultat est au rendez-vous ! Si je devais faire un point à l’heure actuelle, je dirais que le menu est abouti, le système d’affichage de points de vie en mode Déplacement également, le système d’ombrage et d’affichage de charset est achevé et les différents models 3D pour l’intro sont terminés, ainsi que le système de boite de dialogue. Les graphismes en eux-mêmes sont créés par mes soins et avancent plutôt bien, certes, c’est plus long, mais cela permet d’avoir notre propre style graphique ! Le scénario ainsi que les dialogues on été écrits dès le début du développement du projet. Pour les différents monde, je ne procède pas de façon linéaire étant donné que le scénario est déjà là, je peux donc travailler sur Midgard, la BGU ou le château de Mickey qui sont les premiers mondes, et le jour d’après sur Hollow Bastion qui est quant à lui le dernier !

Amandine : Conseillerais- tu à quelqu’un qui débute totalement dans RM de faire un fan-game ?
Kakarouto : Je pense que cela dépend de la personne et de ses motivations. Il faut savoir que RPG Maker (surtout la version XP) ne possède aucune limite si ce n’est l’imagination ! Mais il est certain que pour obtenir un projet qui tient la route, il faut de l’entraînement, on n’a rien sans rien. Je conseille avant de se lancer dans un réel projet, qu’il sois imaginaire ou de type fan-game, d’apprendre à manier les commandes de RPG Maker, puis d’apprendre à créer ses propres graphismes, cela permet d’innover et d’ajouter son grain de sel ! Ensuite, si la personne veut vraiment réaliser un fan-game, rien ne l’empêche, je l’encourage même ! Mais c’est un réel travail personnel, car il faut connaître l’univers de l’œuvre par cœur, ainsi que ses protagonistes, il faut également être prêt à accepter la critique des nombreux fans ! Si la personne possède vraiment la motivation, alors je ne peux que lui conseiller de se lancer !
La création de fan-games n’est pas une partie de plaisir, il faut savoir maîtriser le sujet et bien gérer son équipe lorsqu’on décide de travailler à plusieurs. Une telle organisation demande du temps et de la patience.

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:11

1 Octobre 2006

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Elaeus

Voici un artwork de Elaeus, un protagoniste qui a une certaine grande place dans le scénario de kh0!

----------------

23 Octobre 2006

Un petit artwork de Taram, le héros du disney "Taram et le chaudron magique".

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Kakarouto_artwork_kho_taram

Un nouveau membre a fait son entré dans la team!

Donc bichoneum, s'occupera de faire les représentations des différents mondes!

Voici l'un de ces croquis pour le monde de FF9:

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Ff9

------------------------

11 Février 2007

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Testecharsetkakaroutosquallkho
Ils sont débordé pour faire FFVII Origin et KH Origin alors ils mettent du temps ^^
LightLightAmateur
♦ Gils 463
♦ Messages : 126
♦ Age : 33
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:30

Eh bien ! quel agréable surprise, je suis retomber sur FF Destiny suite a cette recherche ^^
Je.. suppose que le projet a été abandonner ?
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:32

Apparement oui.
Dommage, je pense que ça aurait eue un succès autant que FFVII origin
LightLightAmateur
♦ Gils 463
♦ Messages : 126
♦ Age : 33
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:48

Oui, d'ailleurs a ce propos, c'est bien le seul projet amateur qui est aller a terme !
Ils on continuer et ce même après la sortie de Crisis Core, ils méritent tout le respect !!
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:51

Je dirai un grand projet à terme ^^

(car je connais plusieurs jeu fait par rpg maker ^^)
LightLightAmateur
♦ Gils 463
♦ Messages : 126
♦ Age : 33
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:53

Tu peux en donner des titres ?
Il y'en aurait pas un sur FF IX, j'en ai vus par ci par la mais c'était pas des projets sérieux..
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:57

Regarde, j'ia fais un topic sur les jeux de rpg maker ^^ (plus bas du fow) avec certains jeux fini et téléchargeable!

Mais rare sont les fan game terminé! (et ff7 origin, je crois qu'il n'y a pas de réelle fin, il cherche la suite je crois! ^^)
Mais souvent, ceux qui ont un projet sur ff, KH ou pokemon, ils abandonnent avant!
LightLightAmateur
♦ Gils 463
♦ Messages : 126
♦ Age : 33
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:02

Oui, j'ai remarquer.. c'est dommage, mais voila ^^
Merci, j'irais voir donc ça !!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [K.H.O]Kingdom Hearts Origin...  [K.H.O]Kingdom Hearts Origin... Icon_minitime

[K.H.O]Kingdom Hearts Origin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kingdom Hearts X[chi]
» Kingdom Hearts ???????
» [Wall] Kingdom Hearts
» Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX
» [image] Kingdom Hearts II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Jeux Vidéos et Cie :: Kingdom Hearts :: Discussions-