FFDestiny
La note que vous donneriez pour FFX



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Partagez

La note que vous donneriez pour FFX

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:53

Le premier Final Fantasy à sortir sur PS2

Dés que l'on commence y a pas d'intro. Quelque minute après on a l'intro qui est tout simplement sublime.
Les musiques sont magnifique encore est oui.
On est plus ou moins vite mis dans l'action même si y a beaucoup de blabla.
On est vite attacher au personnages que l'on vois en compagnie de Tidus un homme mystérieux nommer Auron.
Je me suis très vite attacher aux autres personnages de ce Final Fantasy a part Kimarhi.
Les combats sont très très bien pensé changer de personnages quand on veux ainsi on peux augmenté tout les personnages ce que je trouve simple mais trouver les sphères spécial c'est dur.

Les seul point de reproche que je peux faire c'est qui a beaucoup mais beaucoup de blabla ainsi que de scène d'intro, je parle pas seulement des scène d'intro de synthèse mais ceux In-game que je trouve vraiment énervant à la longue.
On pert également la liberté d'action de ce balader dans la carte ce que je trouve vraiment mais vraiment dommage. C'était quelque chose typique de Final Fantasy.
Heureusement les Chocobos sont toujours là.

Je donne une note de 18/20
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:03

Final Fantasy X.
Le meilleur jeu RPG de la console!


Graphisme >> Pour moi ce jeu est l'un des rares a avoir une telle beauté question graphique!
Les images, les mondes ainsi que les personnages sont tout simplement sublimes, ce qui donne plus d'attachement au le jeu!

Son >> Les sons de ce jeu fusionnent parfaitement avec le reste du jeu!
Les musiques les plus belles dans l'histoire des Final Fantasy (Mon avis) et qui laissent derriere elles des emotions!

Jeu >> Bon c'est vrai que ce jeu n'est pas sans failles mais on en trouve tres peu. A part, comme l'a dit Shiva ce scenario est beaucoup trop linéaire et on regrettera de ne pas partir ou l'on veut!

En conclusion >> Meme si ce que j'ai dit ne veut pas dire toujours quelque chose ^^ et bien il faut faire une conclusion ^^
Ce jeu est l'un des meilleurs sur la PS2, les musiques, les personnages, le scenario, le monde et le reste est tres bien dosé! Ce qui donne une tres tres bonne impression et une grande durée de vie (J'en suis a 400 heures de jeu Very Happy Very Happy )
Malgrés sa grande linéarité je donne donc la note formidable pour un jeu formidable:

19,5/20
SlyanhSlyanhTurks
Masculin
♦ Gils 142
♦ Messages : 2291
♦ Age : 33
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:58

Très jolie musique, très beaux graphismes (en tout cas, pour 2002 c'est sublime!). J'aime bien ce jeu.
Par contre, moi je n'ai pas mis 400 heures pour le terminer. Seulement 40 heures, mais en oubliant 2-3 petites quêtes annexes. C'est déjà pas mal.
Un gros problème: Les voix des personnages. Entre l'anglais et le japonnais, il y a une petite différence. Alors normal que les voix anglophones ne s'adaptent pas aussi bien à la bouche des personnages...
De plus, Tidus ne détient pas de vrai nom officiel. Nous décidons de son nom, alors dans le jeu, personne ne nous appelle par notre nom. C'est soit «hey!» ou bien «Toi là bas!»...

Je lui donne 18/20, il reste encore quelques défauts qui m'énerve, mais c'est très bon comme jeu quand même ^^
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:09

Slyanh a écrit:
Par contre, moi je n'ai pas mis 400 heures pour le terminer

Lol ^^ Moi j'ai mis autant de temps car je l'ai fini à 100%
c'est a dire le spherier complet les personnages boosté a fond et les armes et armures légendaires!
Very Happy Very Happy Very Happy
Voila (petite parenthese ^^)
SlyanhSlyanhTurks
Masculin
♦ Gils 142
♦ Messages : 2291
♦ Age : 33
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:46

Ah d'accord ^^"
Moi j'ai eu beaucoup de difficulté à battre Seymour et Yunalesca. Disons que mes personnages n'était pas vraiment boosté XD
avataraenaAmateur
Féminin
♦ Gils 258
♦ Messages : 239
♦ Age : 31
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:31

moi je donne 19,99/20
vous aller me dire "pourquoi pas 19,99?" et je vous répond "pourquoi pas?"
non un peu de serieux, je ne note pas ce jeu par rapport au graphisme ou encore au system de combat (meme si je devrais) mais plutot pour les sentations que j'ai eu en jouant au jeu : j'ai pleuré presque toutes les larmes de mon corps à la fin , j'ai pété les plombs au moins 10 fois parceque je ne reussisais pas la course aux chocobos et parceque j'ai adorer tous les personnages et l'ambience du jeu... bref, Final fantasy X est pour moi non seulement mon premier Final fantasy mais aussi ma première histoire d'amour avec un jeu video! voila^^
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:51

aena a écrit:
mais plutot pour les sentations que j'ai eu en jouant au jeu : j'ai pleuré presque toutes les larmes de mon corps à la fin

J'ai connu ca aussi!
C'est atroce leur fin du jeu!
Sad Sad Sad Sad
SlyanhSlyanhTurks
Masculin
♦ Gils 142
♦ Messages : 2291
♦ Age : 33
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:21

Disons qu'il y a beaucoup de moments émouvant dans ce jeu. Je suis bien d'accord avec vous. La musique joue un très grand rôle dans ces sentiments.
J'ai bien aimé le bout dans la forêt de Macalania avec Suteki Da ne, quand l'équipe fait une pause avant d'arriver à Zanarkand (aussi l'intro du jeu), la fin du jeu...
C'est un super jeu!! C'est toujours bien dommage de terminer un jeu du genre...
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:08

Bon allez hop je vais faire tomber mon capital sympathie (bon ok descendre dans le négatif et alors XD)

Ma note pour FF10...pfiou dur de vraiment choisir je dirais 12/20 allez je suis grand prince

De très bons graphismes, une durée de vie importante (attention c'est pas une qualité quand on lira la suite XD) euh...des décors plutot sympas pour certains, quelques bons persos, un système de combat original et prenant (sphérier, armes aux bonus variables etc), le blitz au début
De l'autre coté : des musiques...pas forcément géniales a mon gout (voir kitschouilles...je vous laisse deviner laquelle), des persos très inégaux (Lulu, Auron ultra classes et charismatiques, Rikku tripante, de l'autre wakka, Tidus, Yuna...), une histoire...bizarre et pas ultra captivante (en fait à la fin je suivais plus vraiment XD) des quetes qui partaient bien mais qui deviennent ultra rengaine (capturer les monstres,éviter les éclairs, éviter les papillons...) et qui allongent artificiellement la durée de vie du jeu, une surabondance de cinématiques qui cassent véritablement le rythme du jeu. N'en jetez plus ! Bah si mdr...des invocations...pas toutes classes, le blitz soule vite et ne rapporte rapidement plus rien (surtout quand on met des 10-0 en gardant tidus près de son but..) etc etc
Seul reste le challenge du boss ultime der Richter, mais on aura tot fait de larguer car on s'est déjà farci toutes les chimères purgatrices avant et voilà quoi merci XD
Enfin ça reste un rpg sympa pour passer un été comme moi, mais je l'ai pas acheté et je le regrette pas...mieux vaut se choper un bon Bahamut Lagoon en émulation, c'est p-e moins beau, mais c'est vraiment dix fois mieux lol
KananKananConfirmé
Féminin
♦ Gils 229
♦ Messages : 733
♦ Age : 36
http://millesime-manga.forumactif.com/
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:19

Moi je dirais un 15: c' est le premier jeu que j' ai acheter avec ma ps2, donc ça mle fait!
C 'est vrai qu' il y' a trop de cut-scene: au lieu d' en faire pour jeu, ils devraient faire un film (ou une série, ça dure plus londgtemps!), et le pire, c' est que les plus chiante sont toujours avant un boss qui fait chier (je pense à la première fois que j' y ai joué: décamper était la seule chose que je savait faire -need connaître le suite du scénar!-, et arrivée à Seymour dans le temple de Shiva, PAF!!! Incapable de le descendre! Et vas- y que tu te remate la scène LOOOOONGUE!).
Pour parler du Blitz, c' est vraiment un sport qui a l' air fun, mais sérieux: c' est chiant!!!!!
Voilà quoi!
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:10

18/20
Supers décors , l'histoire est bien , et une grande durée de vie
J' ai été bref xD
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:52

Voici les notes de nos membres beaucoup d'avis différents concernant ce FF

Aena : 19,99/20
the GazettE : 19,5/20
Shiva : 18/20
Slyanh : 18/20
Pein : 18/20
Kanan : 15/20
Mith : 12/20
Vorpal : 10/20


Dernière édition par Shiva le Mer 11 Mar - 20:25, édité 2 fois
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:49

Lut
j'lui met 10 xD
parce que j'ai pas du tout accroché à l'histoire, aux persos (même les héros de FF3 sont plus charismatiques =/)
les seuls points positifs c'est les musiques et les graphismes, bien pour l'époque (mais c'est connu, les graphismes ne font pas un jeu ^^)
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeMer 18 Mar - 5:11

Je up le topic
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:17

19/20

Encore une fois, l'ouverture d'esprit de sgens est limité au bout de leur nez! On remarque que le jeu reprend nos conflits sociaux (probleme religieux, militaire, politique!)

Je dis qu'avant de noter un jeu, apprenez a le comprendre! Certain accroche pas et le laisse tomber mais le note! Stupide, ff8, je l'ia fini un bon paquet de fois!

Enfin l'histoire ets basé sur des non dit, des secret et surtout, sur un amour impossible!
AsuraAsuraBavard
Féminin
♦ Gils 1911
♦ Messages : 1033
♦ Age : 35
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:39

17/20


Perso un des rares jeu qui ma autant emu, tant par la tournure de la trame scenaristique que par les musique de Nobuo Uematsu. Le design des perso est vraiment original ce qui peut plair ou non mais moi, j'y ai accrocher ! Je ne dis pas que j'ai mis 400 heures dedans car moi quand je joue a un jeu et surtout un FF, c'est surtout pour connaitre l'histoire et non pas faire des gros score etc. L'histoire de ce FF est unique et vraiment bien ^^
NedNedNovice
Masculin
♦ Gils 167
♦ Messages : 463
♦ Age : 31
http://forumfuturiste.forum2jeux.com/
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:49

Un début atypique qui ne manque de nous décevoir. Le son du metal lance l'action. Auron, homme mystérieux et qui a vraiment du style, il faut bien l'avouer, m'a moi le plus intrigué que le reste des protagonistes. d'ailleurs Tidus est l'un des héros principaux sur lequel j'ai le moins accroché par rapport au VII (même si Clad a énormément de retard sur Zack).
Les dialogues du début peuvent en décourager plus d'un, mais quand on a attendu le titre, on s'en tape un peu me direz-vous ^^. Et l'action que l'on nous donne à goûter au départ nous incite à vite voir et jouer la suite du jeu.

Des décors et paysages vraiment magnifiques, des cinématiques et autres séquences bien rythmées. Des monstres qui donnent envie d'être tapés juste parce qu'ils sont beaux (je dois avoir un problème moi ^^").
Une Rikku très mignonne et très drôle. On reconnaît vite et apprécie vite aussi, le stéoréotype de la jeune fille belle et simple, douce, qui est un peu impulsive à cause de ses peurs, qui sait faire de bons choix. A qui on s'habitue avec tendresse, dont on commence à adorer les mimiques. On évolue avec elle, elle remplace presque légalement Tidus.
Des musiques superbes.
Une fin qui change pour une fois, une fin relativement triste, mais une belle fin, dont on a ressenti chaque moment qui la précédait. Je ne sais pas vous mais moi, à l'idée d'approcher de la fin, j'avais l'air calme mais à l'intérieur j'étais assez excité comme une puce.
Un personnage assez destructeur du côté de Seymour, que l'on a un peu de mal à apprécier car ses raisons ne sont pas assez développés, on ne connait pas grand chose de lui. Il ne nous raconte pas vraiment sa vie, ni son passé qu'il cache assez bien. Un style assez particulier, mais qui n'abîme pas l'oeil pour autant (personnellement celui qui m'oblige à me coiffer et me vêtir comme lui il se retrouve attacher dans le fleuve x'D). Sa venue est donc assez respectée (car des fois on se demande ce qu'il fout là lui, déjà qu'il donne du fil à retordre à nos personnages ><' ^^')

Je mets donc 18/20, même si j'hésite avec 17 et 19.

Ah et j'oubliais; on a aussi le droit à des boss annexes vraiment intéressants, que l'on a vraiment envie de battre (même si on galère dur ><).
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La note que vous donneriez pour FFX  La note que vous donneriez pour FFX Icon_minitime

La note que vous donneriez pour FFX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La note que vous donneriez pour FFVIII
» La note que vous donneriez pour FFIX
» La note que vous donneriez à FFVII.
» Vous n'avez pas besoin de raison pour aider quelqu'un.
» Votre note sur FFXII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (VII à XII) :: Final Fantasy X-