FFDestiny
Persos préférés/détestés



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Persos préférés/détestés Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Persos préférés/détestés Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Persos préférés/détestés Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Persos préférés/détestés Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Persos préférés/détestés Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Persos préférés/détestés Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Persos préférés/détestés Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Persos préférés/détestés Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Persos préférés/détestés Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal



Partagez

Persos préférés/détestés

AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:28

Hello forum !

Allez, voici le topic bateau avec la question la plus bateau du monde : quel est le personnage que vous préférez le plus et celui que vous détestez le plus ? Et aussi un petit pourquoi pour la route !
Il ne me semble pas avoir vu ce sujet ailleurs mais je n'ai pas encore écumé le forum à fond, donc n'hésitez pas à me signaler si je fais doublon.

Et c'est parti pour moi :
- perso préféré : Zack Fair : il a un caractère détonnant, une bouille de chiot malheureux à croquer, et c'est un héros vraiment complet dans le sens où ce n'est ni un rigolo ni un héros ... mais un savant mélange de deux !

- perso détesté : Aerith et sa carriole de fleurs ! Franchement, c'était casse-bonbon son histoire de fleurs et de charrette à construire, surtout qu'elle se plaint encore à la fin. Pis son caractère m’horripile, c'est juste une réaction épidermique xd

Allez, à vous les gens ^^
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:35

Un topic sur les personnages en général non y pas, donc pas de problème. ^^

Personnages féminins sont deux Tifa (FF7) et Dagga (FF9)
Pourquoi ?
Simplement pour la personnalité de chacune. Tifa est toujours présente pour ces amis et ce montre physiquement forte mais au fond elle très sensible, je trouve.
Dagga est plus aussi pour l'évolution du personnage durant tout le jeu et elle est prête aussi a aider les gens.

Personnages masculins deux également Tidus (FF10) et Djidane (FF9)
Tout les deux pour la même raison pour le caractère enjoué mais je préfère plus Djidane quand même puisqu'il évolue également petit à petit et est près a tout faire pour aider les autres également.
Tidus essaie de mettre la joie dans le groupe de pèlerinage pareil que Rikku que j'apprécie beaucoup également.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:40

personnage préféré : cloudounet strife mdr.... J'aime les personnage un peu torturé mentalement, je trouve qu'il est assez interessant même si il énerve pas mal de monde, mais j'aime bien savoir comment il s'en sort dans différente situation

Rinoa : je ne sais pas trop ce qui m'attirer mais j'ai kiffer ce personnage via dead fantasy, elle est belle, mystérieuse et j'aime pas mal l'effet d'ange sur elle

Personnage détestés : Hope que j'ai bien envie de tarté car je le trouve assez mou et énervant agissant comme denzel dans advent children , un peu attardé...

Aerith : Moi aussi.... j'aime pas son rose qui me.... haa beurkkkk cette couleur de barbie... Et aussi sur le fait qu'elle se raporoche trop de cloud... il est à moi... heu tifa... c'est si mimi d'avoir des sentiments de cette façon


Dernière édition par Shaynee le Mer 11 Juil - 0:55, édité 1 fois
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:45

Oublié de mettre mes détesté.

Perso féminin pareil Aerith:
Pourquoi ? Parce que elle est trop près de Cloud peut être que c'est ça. Je n'aime pas non plus la manière dont elle est habillé.

Perso masculin pour le moment aucun me vient en tête lol.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:50

ha on peut mettre plusieurs, alors attendez, je vais mettre a jour mdr
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:51

Shiva : c'est net que Tifa est un personnage vraiment intéressant, loin de la fille-cruche qu'on voit souvent en jeux vidéos !

Shaynee : ah ça, je crois que Cloud est l'un des personnages les plus victimes du bashing, c'est juste hallucinant Oo
Pourtant, c'est un perso hyper intéressant et qui connait une vraie évolution tout au long de ses apparitions.
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:11

les personnages préférés et détestés? quel beau sujet à traiter ... et des choix à faire et expliquer, ça va pas être facile pour moi, j'aime bien tous les persos en général même si certaines préférences ressortent après mais je vais y réfléchir bien comme il faut car avoir joué et terminé les 10 premiers FF, ça fait beaucoup de perso différents :p
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:14

Je pourrais ajouté Irvine (FF8), dans les détestés.

Personnage complètement inutile à mon goût. Je le trouve insupportable et pour les combats il ne sert strictement à rien du tout. XD
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:16

Dans la catégorie ''personnages traumatisants'' par contre, ce serait Sephiroth pour moi ... voir un black cosplayé avec un ciré de pécheur noir et une serpillière en guise de perruque, ça n'a pas de prix XD
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:20

bon voici une première ébauche de mes persos préférés et détestés de Final Fantasy, je peaufinerais petit à petit

Personnages préférés

Squall (FFVIII) : tout simplement parce que c'est le premier héros que j'ai joué dans cette longue série et que son tempérament de l'époque correspondait de façon assez surprenante au mien de l'époque, introverti, ne parle jamais des sentiments qu'il peut avoir, reste un solitaire donc ça restera mon premier coup de coeur

Eiko (FFIX) : une jeune fille dynamique, qui ose dire tout ce qu'elle pense, même côté coeur, toujours prête à rendre service même si ça n'a pas grand chose en retour, vivant en plus entouré de Mog, on aurait pu tout aussi bien avoir en fait la version féminine de Gau de FFVI où elle parlerait qu'en mot saccadé mais heureusement que certains Mog sont doués de la parole Smile

Kefka (FFVI) : tout simplement le méchant le plus barge que j'ai vu de la série, toujours à faire des coups dans le dos, une ambition de malade, un combat final en quatre partie tout simplement épique, en somme le meilleur boss de fin des Final Fantasy

Bartz (FFV) : un jeune homme passant son temps avec son chocobo et qui finit le jeu en compagnie de trois jeunes demoiselles tout aussi splendide les unes que les autres, limite à la tête d'un harem, un fantasme bien particulier mais partagé par bien du monde, et en plus il deviendra un pianiste hors pair pour toutes les faire tomber, il a tout pour lui en gros

Aerith (FFVII) : ça pourrait être surprenant de la placer ici, surtout qu'elle fait assez potiche c'est vrai, mais je la kiffe à cause/grâce (rayez la mention inutile) à un vécu qui fait qu'elle est là. J'étais hébergé chez une fille que je connaissais pas, donc du coup [je vous passe les détails pour en venir à l'essentiel] étant elle aussi fan de la série, et surtout possédant FFVII que je n'avais plus joué, je me suis fait une nouvelle partie et j'étais parti dans un délire à la con, à savoir que je faisais attaquer tout le monde, même Aerith qui a la frappe de force la plus faible, et quand je la faisais attaquer un ennemi, je disais "tiens prend toi mon bâton dans le cul et crève" mais sans penser la moindre seconde que ça arrive, mal m'en a pris car c'est arrivé à plusieurs reprises, sans avoir en tête les HP des ennemis et ceux qu'ils avaient perdus au moment où elle leur porter l'attaque finale. Du coup je faisais exprès de la prendre dans l'équipe juste pour ça, donc plus pour le fun en fait mais j'aime bien

Les Guerriers des Ténébres (FFIII) : on nous parle très souvent (trop souvent peut-être) des guerriers de la Lumière, jamais des Ténèbres. Et bien ils sont présents uniquement dans cet opus, qui plus est ont un rôle bien précis car sans l'appui des quatre, impossible de battre le boss de fin, ce qui fait qu'ils sont indispensables, mais surtout qu'enfin on en entend parler un peu. A quand un opus où enfin on pourra jouer du côté "sombre"? Il serait temps de s'y atteler.

Chocobo : bien que ce ne soit pas vraiment un personnage, je le kiffe tellement et il est présent dans tant d'opus que je le considère comme un perso à part entière. Une vraie mascotte, ils sont plutôt utiles (dans le IV obligation de s'en servir à un moment, comme dans le V et le VII, et utiles pour des quêtes et obtenir certains objets dans le VIII et le IX) et permettent surtout d'éviter les combats aléatoires, si c'est pas la belle vie.

Cécil (FFIV) : le seul héros qui commence dans les ténèbres et qui finit dans la lumière, tout simplement magnifique, et puis son histoire personnel et ses origines jouent en sa faveur pour cela, franchement un des héros principaux les plus réussis de la saga, si ce n'est le plus réussi à mon sens

Personnages détestés

Ellone (FFVIII) : elle passe son temps à voyager, elle se fait trimballer de partout, elle se fait même capturer et subit des expériences, et en plus on lui court après exprès pour qu'elle nous aide. Un peu la grande soeur de Squall, on passe son temps à en attendre parler mais au final on la voit que très peu. Vraiment pénible ça de courir après un truc qui arrête pas de bouger. Et bien sûr elle s'est pas restée sage et attendre qu'on lui dise quoi faire, faut qu'elle agisse seule par moment...

Darkness (FFIX) : le boss de fin qui s'invite et se dévoile vraiment qu'à la toute fin, comme un cheveu sur la soupe. En plus il possède des attaques de fou un peu, mais c'est quoi ce bordel? en plus une fois vaincu, il nous fous un speech à la con, en gros le boss de fin que je déteste le plus, bien que j'adore le jeu (c'est très nuancé)

Adel (FFVIII) : on en attend parler comme de quelqu'un de sans pitié et qui tyrannise son peuple, il a été "emprisonné" de façon tordu, se fait "libérer" grâce à Ultimecia pour replonger le monde dans la terreur mais lors de l'affrontement, il tient Linoa en otage sur son corps et lui vole des HP et n'est pas aussi féroce qu'on pourrait s'y attendre. Grosse déception de ce combat de boss qui au final ... n'est qu'un simple ennemi un peu au dessus des autres quoi

Cait Sith (FFVII) : Déjà rien que l'idée d'une peluche dans un groupe, c'est limite mais d'en faire un "héros" de l'histoire, mais c'est quoi ce délire? bon je vais un peu loin pour le côté peluche mais vu l'apparence, c'est difficile de croire que c'est un robot. En plus son arme de combat aussi, les portes voies ... mouais un peu particulier d'attaquer et porter des attaques "physiques" avec ce genre d'outil mais bon après tout pourquoi pas. Simple point de vue personnel

Yuna (FFX) : ça peut surprendre, mais à y réfléchir, elle me fait un peu penser à Ellone. On lui court après pour la retrouver et la sauver des griffes du vilain Seymour, elle passe une partie de son temps à suivre le groupe sans être en désaccord, elle fait jeune fille assez coincé et elle a droit à une grosse quête annexe rien que pour elle ...

Branet (FFIX) : avide de pouvoir, elles convoitent les chimères que possèdent Dagga, et lorsque cette dernière s'enfuient, elle trouve rien de mieux que d'envoyer une Succube pour détruire le Prima Vista alors que Dagga se trouve à bord, puis elle fait appel à différents protagonistes pour la ramener mais ce sont des machines de guerre dans leur genre, aucune mère censée n'envoit des tueurs nées aux trousses de sa fille (adoptives certes mais quand même) pour la ramener au bercail

Gordon (FFII) le type même qui sert à rien tellement il est inutile, au début il chouine dans son coin et se bouge pas le cul pour aider les rebelles, on le retrouve plus loin car il veut détruire le Cuirassé mais les deux fois où on l'a dans l'équipe, je trouve qu'il sert à rien, ça serait presque pareil s'il y était pas. Seul point positif, c'est qu'après avoir pris son courage à deux mains, ce n'est plus le même homme ni le même tempérament, mais il reste inutile à souhait

l'équipe composé de Terra, Celez, Locke, Cyan, Sabin, Edgar, Shadow, Gau, Setzer (FFVI) : ils sont censés sauver le monde de la destruction et ils échouent, le seul FF où les héros ratent leur tentative et où on joue dans un monde en ruines (d'ailleurs il porte ce nom) mais au final en se retrouvant et en accueillant de nouveaux alliés (d'ailleurs pas obligé de tous les avoir, il n'y en a que certains de base obligatoire), ils parviennent à battre Kefka dans un combat épique et sauver "enfin" leur monde

pour le dernier, c'est pas vraiment détesté mais plus un petit coup de gueule les concernant quoi, après soyez indulgent pour certains choix dont l'explication peut sembler bancale, j'ai pas trop joué au X même si je les finis, c'est celui que j'ai le moins pratiqué, après y a le VII que j'ai joué un peu plus mais pas tant que ça non plus, et le reste j'ai assez bien touché je pense, et je vois que certains FF sont absents, ce qu'il faut que je corrige si je trouve des trucs à dire clown
TifaTifaLocket Heart
Féminin
♦ Gils 386
♦ Messages : 60
♦ Age : 29
http://jeune-fille-aux-fleurs.skyrock.com
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:03

Et bien j'ai tout lu ! Tu as fait une grande description orange88 ! En même temps c'est vrai que quand on a beaucoup jouer ^^

Pour ma part, personnages adorès :

Tifa Lockheart : Belle, timide, toujours là pour ses amis mais qui parfois doute d'elle-même...Elle me ressemble tellement et est à la fois tellement forte et belle qu'elle en devient inhumaine parfois. J'aime la façon dont elle timide avec l'homme qu'elle aime, j'aime comment elle aide et protège ses amis, j'aime aussi sa façon de se battre et cette manière de toujours survivre à tous les drâmes qu'elle vit. Bref, je l'adore.

Aerith Gainsborough : Au contraire des personnes ici (et je respecte votre avis), je me suis beaucoup attachée à la jeune fille aux fleurs. Tout simplement car elle garde toujours espoir. Elle est tellement mignonne avec sa petite robe rose et ses limites sont très utiles en combat (ainsi que ses compétences en magie). Sa mort, son sacrifice pour la planète m'a beaucoup faite pleurer.

Balthier : Je ne suis qu'a quelques heures du XII (15h ?) et pourtant je me suis beaucoup attachée à ce perso ! Il est drôle, divertissant et j'adore le prendre en combat ^^

Irvine/Laguna : Deux persos un peu rejetées par rapport auu duo principal (comme tous les persos secondaires) mais avec qui j'ai aimé faire l'histoire. Ils son drôles et attachants ^^

Persos détestès/pas trop aimès :

Hojo: Comment l'aimer celui la ? Après tout le mal qu'il a causé, que ce soit à Zack, Cloud , Ilfana ou autre, il est juste détestable ! Complétement fou mais cela dit un bon méchant à détester xD

Quistis : Je la supporte pas XD Je sais même pas pourquoi elle m'énerve avec son fouet et puis merde elle m'énerve XD

Lightning et les persos du XIII (à part peut-être Snow/Serah et Vanille): Chiants, ennuyeux, dénuès de charisme. C'est tout ce que j'ai à dire. Le design est beau ok, mais je fais partie de ces personnes qui n'ont pas énormément accrocher au XIII. Bref, déçus des persos que je ne déteste pas, mais que je n'ai pas particulièrement aimès. A part l'histore Snow/Serah mignonne, et Vanille drôle et kawaii !
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:29

ben oui t'as raison, autant bien expliqué ses choix ^^

concernant aerith, moi aussi je la kiffe comme je l'ai dit Surprised pas pour les mêmes raisons que toi mais je l'adore Noel et puis un des seuls persos portant du rose, du moins autant de rose, et juste pour ça, j'approuve ce perso que j'adore *o*

après pour Irvine et Laguna, leurs histoires respectives sont touchantes en effet ^^

et pour Quistis, ça serait pas un peu le stéréotype de la prof qui soumet ses élèves et ce grâce à ce superbe accessoire qu'est le fouet? Surprised après je vois pas d'autres explications pour l'instant clown
TifaTifaLocket Heart
Féminin
♦ Gils 386
♦ Messages : 60
♦ Age : 29
http://jeune-fille-aux-fleurs.skyrock.com
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:22

moi le rose est ma couleur préférée donc bon 8D et puis j'adore sa tenue elle est trop jolie.

mdr pour quistis c'est exactement ça mais je sais pas je la trouve inintéréssante, et sa tenue est moche XD et j'aime pas son style de combat genre je vais te taper le cul avec mon fouet
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:34

coupine *-*

et puis en fait le fouet, ça fait penser à une maitresse qui veut soumettre tout le monde en fait, ça fait un peu trop poussé :p
TifaTifaLocket Heart
Féminin
♦ Gils 386
♦ Messages : 60
♦ Age : 29
http://jeune-fille-aux-fleurs.skyrock.com
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:05

Mdr oui elle a un air comme ça je veux te dominer XD en plus elle veut squall au début
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Persos préférés/détestés  Persos préférés/détestés Icon_minitime

Persos préférés/détestés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [KH I/II] Vos mondes préférés
» [KHI et KH II] Vos moments préférés
» Liste de vos éditeurs préférés
» Le look des persos
» Limite des persos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Discussions générales sur FF :: Discussions-