QUI Y A JOUE ? ET VOS IMPRESSIONS ?
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ous avez achetée ce jeu en édition simple ou en collector ? Vous l'avez joué ? Dîtes nous vos impressions...
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Pourquoi Sephiroth a-t-il mal tourné, alors qu’il était au sommet du SOLDAT (la branche militaire de la Shinra, une organisation qui exploite les flux de mako de la rivière de la vie) ? A cause de quoi Cloud lui vous t’il une haine sans égale ? Quel est le but de la calamite qui a pour nom de code JENOVA ? Ces les réponses qu’apporte cette pré quelle de FFVII sortit sur Playstation. Mais pour cela, il faut revenir sept ans avant le combat qui opposa Cloud du groupe Avalanche à Sephiroth du SOLDAT …
Le scenario :Dans cet épisode vous ne jouer non pas Cloud mais Zack ! Alors qui est Zack ? Au début du jeu il n’est qu’un simple 2nd classe du SOLDAT mais il a su ce faire remarquer, assez pour attire l’attention d’Angeal, un 1ere classe. Il décide donc de le prendre sous son aile pour voir ce qu’il peut faire. Au départ, c’est surtout pour le tester mais au fil du temps des liens d’amitié se sont tisser entre eux deux et les événements qui surviennent par la suite ne feront que les renforcer. Votre but premier sera de trouver ce qu’il est arrivé a Genesis (un autre 1ere classe qui a subitement disparu lors d’une mission). Donc en faite sa représente au moins un tiers du jeu de retrouver et surtout de comprendre ce qu’il lui ai arrivé (j’en dis le moins possible pour ceux qui voudront le tester je ne veux pas les spoilers comme on dit). Apres par la suite se sera a Sephiroth (le legendaire 1ere classe de la Shinra) d’entre en jeu il aidera Zack a plusieurs reprises et l’aidera même a passer 1ere classe suite a la mort de ****** spoiler ^^. Bref pour finir, c’est Zack qui forma Cloud comme il fu former par Angeal … ils on tout deux combattu le même adversaire mais Cloud lui, a survécu .
Le gameplay :Action rpg oblige Crisis core nous permet une liberté quasi-totale de mouvement. On ne peut pas faire autant de chose que dans Dissidia mais les actions et sort sont assez varier pour que l’ont prenne plaisir a y rejouer même le jeu finis. Bien sûr, nous retrouvons toutes les choses présentes dans les rpg tels que les sort (élémentaires, de soin etc), les objets (potion, élixir etc) mais surtout la customisation du perso (qui passe par les amulettes, pièces d’armures etc). La seul ombre au tableau, c’est que l’ont à que deux armes dans tout le jeu (deux épées) ce qui est dommage surtout que c’est le seul truc qu’on pourrait lui reproché. Les missions annexes permettent quand a elle de faire ce qu’il n’est pas possibles dans le mode histoire. Elles aboutissent la plupart du temps sur des objets intéressants qui vont de pair avec la difficulté de la quête (objet banale pour les quêtes de rang inferieur a l’invocation pour les plus durs). Sur ce dernier point sache qu’elles sont réellement impressionnantes surtout grâce au système de l’OCN. L’OCN est une sorte de roue qui tourne et qui affiche trois portrait a la fois. A l’instar d’une machine a sous ici, vous aurez des portrais de personnage du jeu ou encore celle d’invocation. A chaque fois qu’une combinaison entre, vous avez un effet si vous avez deux portait identique et un autre différent mais la ou cela devient vraiment hallucinant, c’est quand vous avez trois fois le même portrait. Il ce déclenche une cinématique qui change en fonction de ce qui est sortit (si c’est une invocation vous aurez droit a une sublime cinématique en synthèse si c’est un personnage vous aurez droit a une cinématique avec le moteur du jeu qui est très bien aussi). Enfin et pas des moindres : vous aurez la possibilité de crée vos propre sort (via l’alchimie). Alors par ex si vous combiner une materia de feu avec celle du vent vous obtiendrez une materia sol permettant de crée des secousses sismique ou si vous combiner une materia de foudre avec une qui est une épée astrale vous aurez une épée astrale de foudre etc. Les possibilités vis-à-vis de l’alchimie sont tellement grande …
Les graphismes :Que dire sauf s’ils sont tout comme Dissidia, super détaillé et réaliste. Mention spécial pour les cinématiques qui sont de toute beauté (celles en synthèse c’etais pas une surprise car Square Enix et même avant la fusion Square Soft et Enix, faisais déjà de magnifique cinématique).
Crisis Core amène les réponses aux questions pose par FFVII il y a cela bien longtemps. L’ambiance est bien retranscrite et les combat son rythmer tambour battant. On regrettera juste une difficulté mal dosé par moment ainsi que la répétitivité de certaine quête annexe.
Source : moi <3