Square Enix à sortie hier sur PC, son aventure de rôle Final Fantasy XIII et pas sans polémique entre les amateurs des compatibilités, qui critiquent le mauvais travail, réalisé par les Japonais à l'heure d'adapter le jeu à cette plate-forme. En somme, au-delà du manque d'options graphiques que le titre présente, il en ressort très critiquable que FFXIII permet seulement par défaut une résolution maximale de 720p.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec une adaptation de ce style, elle n'est pas non plus tout à fait nouvelle, la réponse de la communauté d'utilisateurs, qui ont déjà trouvé la manière d'atteindre une résolution de 1080p pour Final Fantasy XIII pour PC. Pour le faire, vous devez seulement suivre ces instructions.
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FFXIII n'est pas bien reçu sur PC
La version pour PC de ce grand jeu de rôles est déjà sortie (en étant disponible sur Steam) et il génère une contrariété entre les personnes qui jouent sur cette plate-forme, puisque le jeu reste court en ce qui concerne les graphismes. Square Enix dit que le jeu peut courir sur un écran complet à 60fps, mais la triste réalité consiste en ce que la résolution atteinte est de 1280x720 et le pire consiste en ce qu'il n'y a aucune option pour pouvoir modifier cela, selon ce qui a été lu dans les discussions des forums de Steam et de NeoGAF. Quelque chose, qui dérange les PC gamers encore plus, est le fait que les cinématiques son mal comprimé comparer à la version PlayStation 3, qui est sorti y a 5 ans. C'était en 2009 que le titre est sorti pour la première fois et à ce moment-là HD commençait à peine et il était plus "jolie".
Mais, attendez ! Disons "bon peu importe que ce soit un peu étrange au moment de jouer, à la fin de compte l'histoire ne change pas", certains diront que c'est un petit détail, mais : ai-je mentionné qu'appuyer la touche Échap ferme le jeu immédiatement ? Oui, comme vous pouvez le lire, comme s'il s'agirait d'un jeu Flash.
Quelques utilisateurs avec un peu plus d'expérience ne se considèrent pas comme vaincus, et cela découle de ce qu'ils forcent depuis les graphismes au maximum en mettant à profit la puissance de ses cartes graphiques.
Possiblement, Square Enix anticipait que quelque chose de pareil succéderait, parce que la possibilité de modifier les graphismes d jeu sera disponible plus tard. Possiblement, pour quand les deux jeux suivants de la série Lightning sont lancés pour PC, cette erreur sera déjà corrigée.
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Ce mod améliore la résolution de FFXIII
La semaine passée nous avons sus que Final Fantasy XIII pour PC, est officiellement bloqué à une résolution maximale de 720p, une décision que la communauté de joueurs n'a pas trop comprise.
Quand, cette nouvelle s'était confirmée, un mod n'a pas tardé à sortir, celui qui augmentait la résolution du jeu. Maintenant, ce mod (le même qui a été utilisé pour le premier Dark Souls), est devenu plus stable et peut-être utiliser avec le jeu de rôles.
Le mod en question s’appelle GeDoSaTo c'est l’œuvre du modder Durante. Vous pouvez accéder à son téléchargement et il est capable d'augmenter la résolution de Final Fantasy jusqu'à 3840x2160 qui est supérieur à 1080p, minimum sollicités par la communauté.
Malgré les améliorations atteintes durant ces jours depuis le lancement de Final Fantasy XIII, il continue de présenter encore quelques erreurs bien que selon son créateur "il maintient un bon rendement de GPU comme de CPU".