FFDestiny
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !!



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal



Partagez

Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !!

avatarRed Queen AsukaVisiteur
Féminin
♦ Gils 38
♦ Messages : 20
♦ Age : 27
MessageSujet: Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !!  Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeMer 15 Jan - 1:57

Y'a-t-il une chronologie dans la série Final Fantasy ? Voila ma question et je vais donner un théorie brouillon et j'insiste sur ce fait car je me base sur mes connaissance et souvenir de jeu, alors oui je vais sois paraitre pour une génie soit pour une parano (vu que la caractéristique de FF est de ne pas avoir de chronologie) mais tant pis je me lance !! Oh je spoilerais surement des points de certain FF

Je pense réellement qu'il pourrait avoir une chronologie dans les FF, Pourquoi ? Eh bien parce que danse I,IV et V ( je me base sur mes connaissance) il y a toujours une histoire de cristal qu'il faut récupérer car un méchant les détruire/veut le pouvoir qu'octroie ces crystaux or dans le VI la notions de crystal disparait, pourquoi ? Je suis tentée de dire que c'est à cause d'Exdeath, si mes souvenirs sont exact Exdeath détruit les crystaux car sans les crystaux le Néant devient de plus en plus fort or à chaque destruction de crystaux les héros "absorbent" les pouvoirs des fragments donc les crystaux sont l'essence de la magie qui disparait totalement à la fin de FF V (annoncer dans cinematique du début je crois) ce qui expliquerai pourquoi dans FF VI il n'y a plus de crystal mais des machines de plus ils essayent de faire renaitre la magie.
Revenons sur FF V : ce n'ai pas vraiment Exdeath qui détruit certain crystaux mais disons plutot que les aerolithe qui s'écrase peuvent "affaiblir" les crystaux (On pourrait même penser que la météorite viendrait d'un sort météore lancer par Exdeath) les aerolithes auraient donc un effet néfaste sur les crystaux. Les aerolithes viennent de l'espace, la lune aussi donc les aerolithes viendraient de la Lune ; j'utilise ce syllogisme afin de dire que la Lune est un astre assez malveillant finalement dans l'univers Final Fantasy preuve avec FF VIII par exemple (et FF IV je crois mais je n'ai pas encore finis celui-ci) on pourrtait donc croire que la Lune est à l'origine de la disparition de la magie dans le monde FF ? Cela pourrait se tenir vu que la Lune est associé aux ténébres et Exdeath au Néant !
Dans FF VI la magie ayant disparu pour laisser place à une dimension.parallèle où habitent les Chimères/Espers. Qui peut invoquer les chimères ? Les Invokeurs or qui est la dernière Invokeure de son peuple ? Rydia dans FF IV (alors oui dans FF V on peut avoir les pouvoirs d'Invokeurs mais rien nous dit que la descendence de Bartz sera Invokeur car Bartz a eu les pouvoirs d'Invokeur) je pense donc que la mère de Terra est une descendente de Rydia ce qui explique comment elle a pu entrer dans la dimension des chimères, alors je rappelle.que je n'ai pas fini FF IV et que si ça se trouve elle meurt alors je pourrais plus emettre que la mère de Terra aurait trouver un fragment de crystal lui enseignant le role d'Invokeur (chose qui pourrait être possible vu qu'ils ont quasiment trouvé un chimère crystalisée !)
Maintenant les dragons je m'attarde car on pourrait s'interroger sur FF IV/FF V lequel est avant l'autre. Je pense que les deux ont un lien assez fort de parf la ressemblance de leurs cartes (je parle surtout des archipels d'îles qui m'ont mis la puce à l'oreille) c'est un peu tiré par les cheveux mais imaginons que le monde de FF IV ait eu une catastrophe causant une restructusation des continents cela être possible ce qui expliquerait la réapparition des dragons dans FFV ( pour moi les dragons ont "disparu" (guillemets car il peut en rester) dans le IV à causes des Chevaliers Dragons et justement des herbe anti-dragon dans la 2e dimension de FF V vu que les 2 mondes ne formaient qu'un à l'origine et que je dis que le monde du IV et du V ne font qu'un.
Donc ça me ferait FF I - FFIV-FFV-FF VI-FF VIII je ne compte pas le II, III VII ect car je n'y ai pas joué, j'essaye déjà de faire la chronologie de se que j'appelle la 1ere génération des FF qui englobe du I jusqu'au VI où je ferais une chronologie des FF "normaux" pour le moment.
Si vous avez vos hypothèse/des idées/des corrections je vous invite vraiment à le faire car je pense réelement qu'il y a une sorte de chronologie avec peut être un grand écart d'année mais cela peut être tout à fait possible ! Donc avez-vpus des hypothèse de continuité entre tel ou tel FF ? (Sérieusement me laisser pas seule sur ce coup les gens !!)
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !!  Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:47

une question à laquelle je n'ai jamais vraiment songé mais est-ce que ça pourrait être le cas? peut-être

concernant ta théorie, que les I, IV, V et VI soit lié, ça pourrait se retrouver

En effet et dans le même ordre d'ailleurs, dans le I on part restaurer les cristaux, une fois vinacu le boss de fin, les héros retournent dans leur monde qui est exactement le même que celui dans lequel ils ont évolué mais dans un monde parallèle obscur (comment est-ce possible? aucune idée), suite à ça il a été décidé que des villes soient construites autour des lieux des cristaux pour les surveiller, ou plutôt que certains peuples les récupère pour les garder, ce qui donnerait donc après des siècles FFIV (par contre pourquoi ça passerait de 4 à 8 en tout? peut-être grâce à la restauration ils étaient tellement éblouissant que par un miracle quelconque ils les ont dédoublé) où à la fin les huit cristaux sont récupéré de la tour de Babil et replacés à leur origines, ensuite encore pendant des siècles des petits trucs puis on arrive sur FFV, du moins 30 ans avant avec X-Death qui essaya une première fois de mettre le monde sous sa coupelle et où les cristaux ont été utilisés pour le sceller, du coup le monde a été scindé en deux et les 8 cristaux aussi (mais ça fait un peu tiré par les cheveux), après vient l'aventure en elle même où tous les cristaux sont détruits et les mondes refusionnés et la suite et fin qu'on lui connait, puis plusieurs siècles après FFVI avec peut-être la guerre des Magis qui serait peut-être l'aventure du V (mais comme ça en parle, je pense pas que ça soit ça) mais grosse réserve dessus, du coup avec les invocs qui seraient apparus entre FFI et FFIV, on s'y retrouverait dans le VI où elles se sont exilées dans un autre monde pour vivre en paix et ainsi causé la catastrophe qu'on lui connait

après on pourrait aller plus loin encore en ajoutant à la suite FFIX vu que tout né DU cristal, et ça pourrait se retrouver aussi avec Terra, là où les génomes sont produits pour pouvoir coloniser de nouvelles planètes, ils ont toujours été existants mais on ne les voit apparaitre que dans celui ci, du coup comme Kuja essaye de le détruire (le cristal, et ua passage, Kuja/Kefka, même première lettre et le premier bien déjanté aussi, mais pas autant que le second), du coup Garland aurait pu "choisir" Kefka comme base pour Kuja sans pour autant atteindre le doublon parfait (après tout, il a lui même dit qu'il était raté)

après pour les autres, je ne saurais trop dire mais un petit hic cependant pour la suite IV-V- car dans le IV, vu qu eles aéronefs sont construits pas en masse mais presque, ça paraitrait logique qu'il y en a plein dans ces deux autres opus, du coup est-ce que ça a été abandonné à un moment? aucune idée, mais avec le IX ça pourrait plus ou moins se retrouver quand même (enfin vite fait quoi)

donc voilà à l'occaz, je réfléchirais sur le reste un peu pour essayer de faire une chronologie avec les autres

Une chronologie dans Final Fantasy ? Challenge Accepted !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vos villes préférés dans les Final Fantasy
» Final Fantasy VII plagié dans un clip coréen
» Final Fantasy et la salle secrète dans Zelda de Snes
» Des amateurs espagnols travaillent dans un remake de Final Fantasy VII.
» FINAL FANTASY XIII / FINAL FANTASY ® XIII-2 Dual Pack"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Discussions générales sur FF :: Final Fantasy en général-