FFDestiny
Games History: Final Fantasy



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Games History: Final Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €



Partagez

Games History: Final Fantasy

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:21

Voici un livre qui parle de toute l'histoire de Final Fantasy.

Games History: Final Fantasy 51-thickbox

Créé par des fans et pour des fans, le présent tome s'attache à vous faire pénétrer dans l'univers du RPG, le Rôle Playing Game. Des origines littéraires à l'actualité avec la sortie de FFXIII, cet ouvrage vous présente un tour d'horizon des sagas cultes du RPG tout en s'attachant plus particulièrement à la « colonne vertébrale » du genre qu'est Final Fantasy.

Chapitre I: Final Fantasy XIII

Chapitre II: Histoire d'une saga

- Final Fantasy I
- Final Fantasy II
- Final Fantasy III
- Final Fantasy IV
- Final Fantasy V
- Final Fantasy VI
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy IX
- Final Fantasy X
- Final Fantasy XI
- Final Fantasy XII
- Final Fantasy XIII Versus
- Final Fantasy XIII Agito
- Final Fantasy XIV

Chapitre III: Histoire d'un studio et de ses créateurs.

- Sakaguchi Hironobu
- Amano Yoshitaka
- Uematsu Nobuo
- Nomura Tetsuya

Chapitre IV: Autres œuvres

- Final Fantasy VII Advent Children
- Final Fantasy VII Last Order
- Final Fantasy Dirge of Cerberus
- Dissidia
- Ehrgeiz
- Lost Odyssey
- Mystic Quest
- Final Fantasy Tactics
- Chocobo
- Legend of the Crystals
- Kingdom Hearts
- Final Fantasy Crystal Chronicles

Pour l'acheter c'est par ici.

Il a l'air intéressant.
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:01

je pense que je vais me laisser tenter par ce livre Surprised

d'ailleurs je vais peut-être en prendre deux pour en garder un intact et l'autre à lequel je vais faire un sacrilège pour pouvoir scanner pour le faire sous format pdf, faut que je voies ça quand même avant de passer commande

après comme on a pas le détail des autres RPG, j'ai peur que Dragon Quest ne soit pas assez exposé dans ce livre, c'est le gros concurrent direct de Final Fantasy (du moins à la grande époque) et donc je sais plus ce que je voulais rajouter lol
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:07

Si, tu pourrais faire un PDF ça serais vraiment génial, je voudrais bien le lire.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:24

Est-il en français ?
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:04

Oui, il est en français tu peux voir sur la couverture.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:19

Ok, bah c'est assez petit pour que j'y vois, pour ça que j'ai demandé ^^
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:31

ben c'est ça quand on voit pas bien, on sait pas lire tout ce qui est écrit en petit XD

c'est clair que c'est plus pratique et économique d'envoyer un PDF par mail ou autre, déjà gain de temps (pas de risque de courrier qui se perd), on peut le dupliquer autant qu'on veut (si le courrier se perd, ben faut renvoyer et donc reprendre ce qu'il faut, là si le mail est pas bon, suffit de remettre juste en pièce jointe), par contre du coup faut deux exemplaires, du moins si ça veut en garder un intact mdr
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:24

bon ben voilà, la commande est passée Surprised

comme je le fais livrer chez mes parents, je le récupèrerais samedi vu qu'il devrait arriver dans la semaine ^^
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:38

j'ai enfin le fameux sésame entre les mains *o* et voici donc un premier avis sur ce que j'ai lu (vu que c'est pas entièrement lu encore, je ne peux que dire sur ce que j'ai parcouru en détail)

déjà premier point (un peu négatif quand même), ce livre a été fait et bouclé en 2010, là on est en 2013 soit trois ans après environ, ce qui fait que forcément ça raconte des choses et se base sur ce qu'était les choses trois ans en arrière, ce qui fait que certains choses ont évolué forcément depuis (je vous mettrais quelques petits trucs du bouquin d'ailleurs quand j'aurais du temps pour ça)

second point pas top à mon sens quand ça parle sur chaque FF en particulier, pour certains ça raconte un peu n'importe quoi, ce que je trouve dommage en partie quand même, et une belle contradiction également pour un certain FF (ce qui parait impensable quand même mais c'est le cas)

ensuite par rapport à la concurrence, ça retrace quand même assez bien ce qu'il en est mais je trouve personnellement que ça aurait pu s'attarder plus longuement sur Dragon Quest, ce n'est que mon humble avis

puis en parlant des différents jeux que Square a pu faire et qui ne sont pas du FF, je n'y ai jamais joué perso donc je ne peux pas dire vraiment si le parti pris sur ces jeux sont trop présents où si ça reflète vraiment ce que les jeux rendent donc juste je retranscrit ce que j'ai ressenti à ces lectures, c'est donc que Square a fait que des bombes à faire pallier les grosses licences du genre, entre autre pour les jeux de combat (y a d'autres exemples mais je vais pas tout citer là pour l'instant)

enfin concernant la partie sur Mystwalker, donc en 2010, après le développement de sa formation et de ce que ça a sorti comme jeu et prévu de sortir, ça se termine sur une note interrogative, à savoir que ça parle de la sortie de The Last Order, comme si c'était à l'image de Final Fantasy à son époque, à savoir le jeu de la "dernière chance" sous peine que la boîte doive fermer donc ça restait perplexe là dessus, depuis on sait ce qu'il en était mais je ne pourrais dire si à l'époque où ils ont fait cet article, si Mystwalker était en effet pas loin du précipice ou pas (et je vous mettrais ça d'ailleurs en premier pour vous faire votre avis sur le parti pris sur ce sujet)
JoJoModérateur
Masculin
♦ Gils 2039
♦ Messages : 468
♦ Age : 34
http://generation-retro.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:46

J'hésite à me le prendre. Au niveau du contenu, il y a des anecdotes sur les jeux ? Des détails sur les histoires et tout ?

Le prix est intéressant, mais je ne sais pas si je serais satisfait niveau contenue. Surprised

Qu'il est dur d'être quelqu'un de compliqué. Sad
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:53

ben niveau contenu sur chaque FF, ça parle de l'histoire un peu dans son ensemble, ça part du début, ça parle un peu de la fin et de quelques péripéties entre les deux, après il y a quelques anecdotes aussi mais j'ai pas l'impression qu'il y en ai tant que ça par rapport à ce que j'ai déjà lu donc c'est à toi de voir après ^^
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:00

Moi, je préfère ne pas l'acheter, car bon pas trop fan des livre non officiel fait par des fans pour des fans, comme j'avais dit à Orange sur Skype, il y a trop leur opinion et donc ce n'est pas une opinion plus au moins neutre. (bien que pour FFVII, j'ai fait une exception)

Pour celui qui veut découvrir la saga et autres jeux, ce mag' peut lui être intéressant, mais pour mon cas, je préfère dépenser pour compléter ma collection de guide officiel que j'ai pas encore ou autre ost que j'apprécie Smile
JoJoModérateur
Masculin
♦ Gils 2039
♦ Messages : 468
♦ Age : 34
http://generation-retro.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:11

Pour les anecdotes, je pense surtout à des trucs genre "On était tous bourrés, on devait créer un personnage, comme on était bien partis on a continué à boire. Au petit matin, sans qu'on sache comment, Vaan était né". ^^

Ou alors des trucs sur les équipes de développement, genre X n'était pas content du travail de Y donc il l'a un peu poussé vers la sortie, mais X ne l'entendait pas de la même manière donc[...]
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:23

pour ce genre d'anecdote, c'est pas dans ce livre que tu les trouvera malheureusement >< pour le peu qu'il y a, c'est déjà des trucs plutôt connus je dirais Surprised

juste 2-3 trucs sur certains persos qui ont eu une modif à cause d'un truc ou un autre mais pas vraiment de quoi fouetter un chat :p

genre Zell au départ ne devait pas avoir de tatouage, mais suite à un reportage omntrant un homme tatoué de la tête au pied, du coup il a eu droit à son tatouage, et Cloud ne devait pas avoir les cheveux hérissés non plus (doit y en avoir deux autres comme ça où ça en parle mais sans plus)
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:51

Je ne pense pas que Mistwalker était au bout du précipice. C'est vrai qu'il ne font pas énormément de jeu et pas mal de fans considérais les jeux de Mistwalker comme un FF12, 13, 13-2.

The Lost Odissey: FF12
Blue Dragon: FF13
The Last Story: FF13-2 ou 14.

Pour les minis anecdote c'est bien, si tu penses encore à faire un PDF, je pourrais lire et voir ce que ça donne.
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:35

pour le pdf, bien évidemment que je vais le faire, mais ça sera plus long que prévu en fait ><

malgré son petit format, on peut se dire que scanner deux pages côte à côte soit du format A4, et bien même pas en fait, à croire qu'ils ont fait exprès :s donc du coup quand j'aurais vraiment le temps pour je ferais ça, mettrait en forme pour que ça soit dans le bon nombre et voici donc la courte page dont il parle de Mystwalker (pas scanner, juste le texte qu'ils ont écrit)
Citation :
Affecté par l'échec commercial du film FF : Les créatures de l'esprit, Sakaguchi Hironobu quitte Square-Enix choisissant de faire un break professionnel (pendant 2 ans et demi tout de même) où il passera le plus clair de son temps à ingurgiter œuvres cinématographiques et littéraires. Cette prise de recul vis à vis de l'industrie vidéo ludique poussera l'homme à concevoir sa propre société de développement rpg au côté de Kensuke Tanaka (créateur du Playonline de Square-Enix). Ambitions affichées : créer une société où les enjeux financiers propres à la gestion d'entreprise (particulièrement pour maintenir le personnel) seraient mis en retrait par rapport à la création artistique pure, rien de moins ! Ce studio de développement indépendant sera créé sous le nom de Mystwalker. A l'heure où leur prochain projet a enfin été dévoilé, nous avons choisi de revenir sur le cas Mystwalker au travers d'une analyse de l’œuvre maîtresse du studio, symbole de toute la richesse créative de ce dernier, le bien nommé Lost Odyssey. Quant au dernier né de la firme, il se nommera The Last Story, sortira sur la Wii et utilisera la reconnaissance de mouvement de la Wiimote. Si aujourd'hui aucune autre information n'a été communiquée à son sujet, son titre semble faire directement écho au premier FF. Les jeux de la firme sortis jusque là ont eu du mal à trouver leurs publics, l'ombre du géant Square-Enix n'y étant certainement pas étrangère. Est-ce le projet de la dernière chance pour ce fabuleux studio qu'est Mystwalker?

il y a 8 pages sur Lost Odyssey donc ça verra ça quand j'aurais scanner car sinon je suis pas prêt de tout mettre en une fois car il me faudrait facile 3h pour tout taper ><
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:18

The Last Story fait plus écho selon moi à Final Fantasy IX. L'épisode préféré de Sakaguchi, j'ai pue y joué et j'ai pue voir pas mal de similitude avec le IX.
Mais bon ils ne le savaient pas puisque le livre à clôturer vers 2010 est The Last Story est sortie en 2011.
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:05

ben c'est bien pour ça que j'ai précisé que ce livre avait été fait trois ans en arrière environ vu que ça parle aussi des résultats des trois derniers trimestres de 2009 de Square-Enix donc forcément ça n'avait pas encore toutes les infos ni toute la doc nécessaire pour faire un bon papier dessus ^^
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:42

ça y est, j'ai enfin fini de tout lire (bon pas vraiment en fait, j'ai pas lu la soluce mais je m'en fous royalement clown) et donc je vais en venir sur ce que j'avais pas lu lors de mes amis du dernier post

concernant le RPG sans Square, je dois bien admettre que ça parle quand même assez bien de toute la concurrence qu'il y avait, le petit bémol je trouve que ça n'est pas assez développé sur certains jeux dont ça parle (il y a quand même 9 pages en tout) alors que ça aurait pu en dire plus que juste une phrase du genre "L'épisode X sorti sur tel console ne convainc alors que le suivant fait littéralement décoller la saga" (c'est un exemple de manque de développement, car dire que ça convainc pas ok, mais au moins donner des arguments sur lequel se basait pour l'affirmer sinon autant ne rien dire)

et pour une autre saga (pareil que j'ai pas fait) mais qui reste généraliste sur ce que propose chaque opus d'un peu plus spécifique par rapport aux autres (typiquement voilà ce que ça donne "X se défend avec les armes qui sont les siennes, [blablabla], point de départ d'une fabuleuse saga qui atteindra son point culminant en Y avec l'opus Z de X, digne héritier d'un étonnant savoir faire), ok l'épisode en question démontre le potentiel qu'il y a dans l'éditeur en question, mais si c'est la même chose de proposer à chaque fois, comment pouvoir affirmer une telle chose? OO moi perso, si les épisodes d'une saga propose toujours le même univers, les mêmes persos, etc... mais ça me ferais plus chier qu'autre chose de faire les suivants

ensuite 4 petites pages pour parler du RPG, mais tiré d'un autre livre sorti plusieurs années en arrière, dans quel but? je sais pas combien de pages il y avait sur ce sujet dans le titre qui a été utilisé mais dans les deux cas qui viennent, c'est du foutage de gueule, premier cas il n'y avait effectivement que ça à l'origine, alors pourquoi ne pas avoir ajouté une page ou deux pour au moins parler de l'évolution du RPG de l'année de sorti du livre dont est pris l'extrait jusqu'à l'année où est sorti ce livre, second cas il y avait plus dans le livre d'origine alors pourquoi ne pas avoir mis plus du coup? et si c'était sans intérêt le reste, pourquoi ne pas avoir ajouter sa touche perso avec une page ou deux de plus là dessus?

ensuite cinq double pages de goodies présentant sur chacune 10 goodies (jeux, perso, matériaux, dimension, fabricant, prix indicatif et infos complémentaires) soit seulement 50 goodies présenté, ça fait peu par rapport à tout ce qui existe mais plusieurs visuels sont présents sur les double pages pour voir à quoi ressemble chacun des goodies, c'est un mal pour un bien mais je pense que ça aurait pu en mettre plus quand même

enfin dernière partie sur 6 pages donnant la liste exhaustive (??? peut-être) des jeux développés et/ou édité par SquareSoft, Enix et SquareEnix par ordre chronologique, 115 jeux par SquareSoft en 18,5 ans, d'octobre 1984 à mars 2003 (premier jeu "The Death Trap" sur micro-ordinateurs et le dernier Final Fantasy X-2 sur PS2, tous deux édités par Square), 59 jeux par SquareEnix de 2002 à 2010 (pas de date précise de sortie, c'est juste référencé par année dans l'ordre alphabétique) sauf qu'à y regarder de près, il y a plein d'oubli et d'erreur, pour X-2 je ne saurais dire mais il me semble que c'est bien Square-Enix qui l'a sorti, ensuite FFTactics Advance que j'ai, on le voit marquer en jeu SquareSoft sorti en février 2003 (soit l'avant dernier jeu normalement fait par SquareSoft) sauf que sur la cartouche, il est bien inscrit SquareEnix, ensuite Sword of Mana sur GBA n'apparait nulle part dans la liste des jeux SquareEnix, mais en y regardant de plus près, ils n'ont indiqué que les jeux sortis sur PS2, 3 et PSP en omettant donc les jeux sortis sur GBA, DS, Wii (je sais pas s'ils en ont sorti dessus avant 2010) avec entre autre Chocobo Tales, la série "of Mana" et j'en oublie certainement d'autres

donc en conclusion, pour un livre soi disant fait par les fans pour les fans, j'ai envie de dire qu'ils ont bien ciblés certaines choses, mais surtout intentionnellement changer certaines choses car absolument pro-SE mais également (et je trouve ça vraiment déplorable pour des soi disant fans) Pro-Sony car ils parlent bien des différents spin-off de la série ainsi que les jeux non RPG que la société a sorti, quelque soit sa console de sortie, mais ils n'ont même pas pris la peine de vérifier s'ils étaient tous présents dans la liste des jeux sortis depuis la création de la société d'édition, un véritable scandale je trouve pour des sois disant fans (désolé pour la répétition mais je la trouve obligatoire)

après je vais pas dire que ce livre est nul non plus, je pense qu'ils retracent les différents jeux sortis par Square, avec des avis plus ou moins objectifs par moment (mais en se revendiquant fan, forcément il y a un parti pris d'une certaine manière) mais ça peut permettre aux personnes (comme moi) d'être au courant de l'ensemble des jeux qu'à pu sortir SquareSoft (SE maintenant)

donc pour les personnes qui souhaitent l'acheter mais se posent des questions par rapport à ce que ça trouverait à l'intérieur, voici donc mes conseils suivants vos interrogations

vous pouvez vous en passer :
* si vous connaissez déjà l'ensemble des jeux sortis par SquareSoft/Enix ainsi que les films ou série faites
* si vous cherchez des anecdotes sur les équipes de Square, vous ne trouverez rien ici
* si vous pensiez trouver des images inédites, c'est raté
* si vous vous attendiez à des avis totalement objectifs, c'est fait par des fans donc c'est foutu
* si vous pensiez avoir la liste complète des jeux sorties, ils ont omis les jeux sortis sur les consoles de Nintendo par SquareEnix (pas SquareSoft bizarrement)

vous pouvez le prendre :
* si vous voulez découvrir l'ensemble de la saga Final Fantasy si vous n'en connaissez pas beaucoup
* si vous voulez découvrir les autres jeux hors RPG fait par Square

le fait que les listes soient déséquilibrées de la sorte est normal, pour le ressenti que j'en ai eu à le parcourir, j'ai eu plus de raison de ne pas l'acheter que le contraire donc après si vraiement vous hésitez encore, laissez un message ici ou envoyez moi un MP pour que je puisse vous dire si selon vos attentes et mes ressentis si ça peut vous être utile de l'acheter ou non
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:56

Pour le moment, je parlerais seulement de la partie FF.

Page 63 pour les clins d’œil oublie aussi que les Gobelins sont également présent dans FFIX et peut être dans d'autres opus et pas seulement dans FFVII et XI. Je cherche peut être aussi la petite bête.

Page 83, j'ai pu remarquer une faute d'orthographe dans le paragraphe "C'est de la Bip" qui est "Qui n'apparaissaient pas dans le je eu originale." Devrais mettre jeu où c'est moi qui me trompe ?

Pour FFIX annoncer que l'on pouvait jouer à deux, c'était une nouvelle bien étrange mais pas mal pour un qui veut participer au combat.

Je parlerais plus tard de la partie Histoire d'un studio et de ses hommes.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Games History: Final Fantasy  Games History: Final Fantasy Icon_minitime

Games History: Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FINAL FANTASY XIII / FINAL FANTASY ® XIII-2 Dual Pack"
» Final de Final Fantasy VIII
» [News] Final Fantase IV sur DS !!
» Final Fantasy I et II
» Final Fantasy XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Discussions générales sur FF :: Final Fantasy en général-