Sujet interessant concernant le système vraiment à part de cet opus ^^
C'est sûr que d'un côté, ça parait super comme truc mais sauf qu'on se rend vite compte que chaque perso peut jouer tous les roles classiques d'un RPG (healeur, mage noir, bourrin, etc...) et comme le système d'augmentation des stats se fait suivant les actions faites, ben ça rend plus tactique d'y jouer (si on veut vraiment faire ça à fond, sinon ça s'en fout pas mal
)
De plus l'histoire des magies, d'une il faut acheter un livre puis l'utiliser sur un perso sans pouvoir faire des échanges de magies entre perso (vous allez dire normal vu que c'est sur un perso en particulier qu'on le met donc normal) et limité en nombre (16 différentes maxi je crois) et puis si on enlève une magie, quelque soit le niveau auquel le perso l'a monté, en lui remettant il recommence au lvl 1 (comme si on lui avait effacé la mémoire de cette apprentissage, un peu bizarre comme truc); et à part Soin et Sortie que l'on peut cour-circuité pour les monter, les autres se font exclusivement pendant les combats et là encore il faut être patient pour les monter en niveau
Donc perso un système super innovant mais malheureusement, pas si évident de s'en sortir si on s'y prend mal
Concernant les quêtes annexes, effectivement j'ai pas vraiment de souvenir qu'il y en est