FFDestiny
Bonjour forum



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Bonjour forum  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Bonjour forum  Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Bonjour forum  Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Bonjour forum  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Bonjour forum  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Bonjour forum  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Bonjour forum  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Bonjour forum  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Bonjour forum  Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €



Partagez

Bonjour forum

AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:35

Hello tout le monde !

Allez, mon côté rebelle décide de s'affranchir de la présentation et de faire ça à ma sauce ! Autant prévenir de suite : si je me laisse emporter, ça risque d'être long.

Je m'appelle Mélanie, dite Daryel sur bon nombre de forums, et je suis une vieille chose de 25 ans. A chaque fois que je le dis, je me rends compte que ça ne me rajeunit pas cette histoire ... heureusement que je n'accuse pas encore de rides, sinon je ne vous parle pas de la galère à chaque présentations ^^" Bref, toutes bêtises mises à part, j'ai découvert ce forum grâce à mon ami google, en effectuant des recherches sur les goodies de FF7. Ouep, j'aime encombrer mon espace vitale de ces babioles qui ramassent la poussière - ce qui me fait hurler chaque fois que je fais le ménage - mais sont tellement belles aussi ! J'adore aussi les fanarts d'ailleurs, mais ne sachant pas dessiner, je m'abstiens et préfère commissionner de vrais artistes.

Sinon, je ne suis pas une vraie gameuse pure et dure, et préfère de loin la Fanfic et le RPG aux jeux de toutes sortes. J'écris depuis des années, que ce soit pour l'un comme pour l'autre, et c'est là ma principale passion et ma principale activité sur le net. J'alterne joyeusement les deux en arrivant - pour le moment - à être active partout et à retomber sur mes pattes. Côté RPG, je traine sur à peu près tous les fandoms (sauf les survivals, je trouve ça stupide de monter un perso pour se le faire tuer par un tas de grosbills --" ) mais pas tous les niveaux, parce que j'ai une sainte horreur de la mauvaise maitrise de la langue française. J'ai pendant un temps été prof aussi, appelons ça de la déviation professionnelle ^^" Côté Fanfic, j'ai écris sur Saint Seiya dans ma jeunesse mais je n'écris plus que sur FF7 aujourd'hui. Par contre, je lis un peu de tout tant que ce n'est pas une attaque de clichés en règle, alors n'hésitez pas à m'envoyer les liens vers vos fics si vous êtes des coupains d'écriture !

Concernant FF, je n'ai joué qu'à FF7 et Crisis Core. FF7 quand j'étais jeune, ça commence vraiment à dater cette sainte relique ! A l'époque, j'avais bien aimé mais en grandissant, j'avais aussi un peu oublié ... . Il y a environ trois mois, on m'a offert Advent Children Complete et ça a été pour moi l'occasion de renouer avec FF7 ! J'ai aussitôt kidnappé une PSP avec Crisis Core à mon meilleur ami histoire de me remettre dans le bain ! J'ai aussi regardé l'OAV en référence.
Sinon, je n'ai pas joué aux autres FF ou à KH, ou alors seulement de manière anecdotique. Je suis déjà suffisamment geek comme ça, si je plonge dans les jeux vidéos, c'en est fini de ma vie sociale et professionnelle ... . Les seuls jeux bénéficiant d'un traitement de faveur sont KOTOR, pokémon, ou alors les vieux jeux de fight entre potes façon Tekken et Street Fighter.

J'aime aussi les mangas et les animes, que ce soit les shonen, les shojo ou les seinen. En général, je lis un peu de tout tant que ce n'est pas trop mal ficelé.
Gundam, Saint Seiya, DB/Z, Albator et j'en passe pour les vieux trucs !
Bleach, Death Note, les oeuvres de Kaori Yuki, celles de CLAMP, Black Butler (même si ça commence à devenir de la merdouille --"), les sorties Ki-Oon en général, un peu de yaoi ... ça, c'est pour les plus récents !

Côté films, je ne suis pas une grande amatrice du ''je pose mon derrière devant un film'', donc ça va être vite fait ! Je suis fan de Star Wars mais sinon ... on me traine plus qu'autre chose devant la télévision ^^"

Côté musique, j'aime beaucoup de choses, en passant de la musique classique jusqu'au métal, mais je déteste le rap, RnB et compagnie. J'aime également la J-Music, avec un gros coup de coeur pour l'Arc~en~Ciel, Gack et TMR !

Voili voilà, ça vous fait déjà un bon pavé à vous infliger si vous avez ce courage !
Ah, et je ferai un avatar ... quand j'aurais le courage. Faut dire que je suis d'une nullité assez absolue en graphisme, donc mon kit va s'en ressentir même si j'ai beaucoup d'affection pour vos yeux ^^"

A vous les gens !
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:27

Bienvenue par ici

hennnn, si toi tu es vieille à 25 ans, moi je suis aussi ??? j'ai 26 ans xD
Bon ok, on est un peu vieille, mais encore toute jeune dans notre tête, sisisi

Sinon que cherches tu comme Goodies exactement ? car moi aussi, j'aime FFVII et j'ai trouver un livre qui vient de sortir qui s'intitule "Final Fantasy VII - RPG Collection". si tu ne connais pas, j'ai crée un topique dans la zone FFVII Smile

Sinon on peut dire qu'on a connu FF par la même situation car c'était Advent Children qui m'intriguer et donc j'ai voulu en savoir plus sur l'histoire...

Sinon n'hésite pas a poster un peu partout, j=on n'a encore jamais manger personne... En plus ce n'est pas très bon la viande fraiche xD

avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:29

sois la bienvenue sur le forum Mélanie ^^

une fana de FFVII? Surprised tiens tiens, ça change pas trop parmi l'ensemble de mes connaissances qui aime bien les RPG clown et donc niveau RPG, tu restes que teste ou tu en as fait d'autres en jeu?

sinon ancienne prof de français? parce que tu risques d'être servie ici mais je te laisse le soin de découvrir tout ça par toi même ...

je vois aussi que tu lis pas mal de manga, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans la partie adéquate pour discuter de tout ceux qui te tienne à coeur Wink

et je te rassure, moi et le graphisme aussi on est pas trop copain donc qu'importe le résultat, le principal c'est que tu auras mis toute ton implication dedans ^^
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:49

Bienvenue sur le forum.

Je pense que nous sommes plusieurs a voir commencé avec Final Fantasy VII. Je parle plus de cet saga parce que si je me souviens bien mon premier vrai RPG était Secret of Mana. (Plus action RPG que simple RPG XD)

Pour un kit on peut te le faire mais faudra payer avec les gils que tu verras dans ton profil. ^^"
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:49

Shaynee : Merci à toi !
oh yeah, les vieilles domineront le monde \o/
Sinon côté goodies, je recherche surtout au coup de coeur. Figurines, peluches, bouquins ... faut juste que ça me plaise. Ce bouquin m'a l'air bien sympa, je vais vite aller lire ton sujet pour en savoir plus.
Entendu, je vais envahir le forum ! Je suis là pour ça de toute façon ^^

orange88 : Merci pour ton accueil !
Sinon comme dit, je ne m'y connais vraiment que sur FF7. Les autres FF ou les KH, j'ai déjà testé dans le sens où il m'est arrivé de me manger un boss ou de jouer une heure avec des amis, mais ça s'arrête là. En général, j'attends d'avoir fait un jeu en entier ou presque pour dire que je le connais ^^
Non pas prof de français, en fait j'étais chargée d'élèves de niveau collège en difficultés, donc je leur dispensais des cours dans toutes les manières. Après, je ne traque pas non plus la moindre faute, mais je suis plutôt allergique aux kikoos ''ki parle kom sa part se ke cé tro lolilol'' ainsi que les jeunes de 18-20 ans qui justifient leur mauvaise maitrise du français par un grand ''j'ai pas fait de grandes études''. Les claques qui se perdent --"
Oui, j'adore partager mes avis de lecture et aller consulter ceux des gens, c'est encore la meilleure manière de découvrir des nouveautés sympas !
Et pour le graphisme ... je vais faire très simple, histoire de préserver vos yeux ^^"

Shiva : Hello et merci ^^
C'est net que FF7 est en général le plus populaire, il suffit de voir les cosplay pour se rendre compte que c'est vraiment le plus représentés. Quand je dis que c'est une sainte relique, c'est une vraie sainte relique xd
Secret of Mana me dit vraiment quelque chose, ce n'était pas sur Game Boy ?
D'accord pour les kits, mais comment gagne-t-on des gils ? Il faut vendre des fleurs avec une jolie charrette ? ^^
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:58

J'ai oublie une chose, je pense que la partie Goodies du forum va te plaire.

Pour gagner des gils c'est en postant sur le forum.

Secret of mana est sortie sur Super Nintendo.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:04

Ouep c'est là que je suis en train de errer ... et que ma carte bancaire est en train de trembler ^^"

D'accord pour les gils ... *range donc ses fleurs* j'aimais pas les fleurs de toutes façons :p

Ok, je dois confondre alors ^^"
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:49

les fleurs? Surprised clown ouais passons dessus, c'est pas le plus important là ^^

t'as fait en quelque sorte du soutien scolaire mais en plus poussé quoi? du coup effectivement je comprends mieux ce côté un peu prof quoi, mais niveau faute ouais je te rejoints dessus, je suis pas à pointer chaque faute car moi même il m'arrive d'en faire mais c'est vrai que justifier ses fautes par un manque d'études c'est absurde, t'en as toujours suffisamment fait pour connaitre un minimum tout ça, même si c'est pas allé plus loin que le collège car c'est en primaire et collège qu'on voit tout ça en gros donc aucune excuse vraiment valable pour ça Smile

pour ta créa, fait comme tu le sens, c'est le principal de toute manière car si tu prends plaisir à le faire et que tu es contente du résultat, même si c'est pas une grande oeuvre, tout le monde félicitera ta créa avec tes moyens, connaissances et pratiques du graphisme Wink

et puis les vieilles domineront, ouais je suis pas tout à fait contre, mais le truc que je vais dire est d'une toute autre dimension, il faut que les filles dominent enfin dans ce monde et mettre fin à je ne sais combien d'années de domination masculine =D
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:00

En gros oui, ça consiste à refaire tous les cours un peu compliqué, à approfondir les notions plus en douceur, à faire des exercices par paliers afin de bien tout détailler pour que tout soit bien compris. Si les jeunes y mettent du leur, c'est juste un plaisir de les aider à sortir la tête de l'eau, c'est une vraie récompense de les voir atteindre des 12-13 de moyenne alors qu'ils plafonnaient difficilement à 6-7 avant. Mais s'ils s'en foutent, c'est rageant --'

Des fautes, on en fait tous. Surtout des fautes d'étourderies ^^" Mais après, beaucoup de gens ont trop d'égo pour avouer ne pas avoir compris quelque chose et préfère donc s'enfoncer dans leurs erreurs. Après au niveau du français ''de base'' dirons-nous, les bases sont acquises et bien acquises en 5eme, donc pas besoin d'avoir un bac+12 pour savoir écrire. Il n'y a plus guère que les notions un peu plus délicates (comme par exemple les subjonctifs passés) qui ne seront vus que plus tard ^^

Ouep, je suis à la recherche d'images de bonne qualité pour commencer ça, je vais m'y mettre dès que possible. J'ai des publications et des RPs en retard, ils passeront avant pour que je ne me fasse pas trucider xd

Mais mais mais ... les filles dominent déjà :p
*musique de la victoire*
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:08

ah bon les filles dominent déjà? Surprised c'est vrai qu'ici je suis totalement dominé par les administratrices ... et même par d'autres qui n'étaient que membres à une époque, mais j'aime bien me soumettre un peu aussi Noel

sinon après ailleurs, pour l'instant c'est pas trop mon cas encore donc j'attends de voir ça avec le temps, et j'espère bien être un peu mener à la braguette ... oups, petit lapsus clown fin bref baguette ou braguette, au final ça revient pratiquement au même :p
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:13

C'est net que pour le moment, je vois plus de demoiselles que de messieurs sur le forum. J'avoue d'ailleurs que ça m'étonne un peu, je pensais que la tendance serait inversée. yeah les filles, on a vaincu \o/

Moui moui moui, le lapsus a bon dos très cher :p
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:20

je dis pas qu'il a bon dos, au contraire je dis que ce soit l'un ou l'autre, perso je trouve que ça revient pratiquement au même donc ouais j'assume d'être mené par la braguette Surprised (enfin pas trop dans l'excès non plus clown)

et concernant la tendance telle qu'elle est, ben oui c'est ainsi, c'est pour ça que ça montre d'une manière votre domination déjà sur ce forum Wink il ne reste qu'à vous et autres filles de vouloir dominer de partout Smile et puis ce forum a été créée par une charmante demoiselle, du coup on se doit de se laisser dominer sous peine de torture Noel

fin bref, pour dire qu'on peut en débattre longuement, mais on va peut-être éviter de le faire sur ton topique de présentation quand même :p
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:26

Oui, je torture les gens, mais je n'était pas la plus pire....
Je ne suis pas méchante donc faut pas avoir peur je laisse pas mal de liberté sur le forum. ^^"

Si, tu as besoin d'un autre avatar pour le moment tu as ce topic.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitimeMer 11 Juil - 2:24

toute façon, orange aime se faire torturer, il doit etre maso xD

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour forum  Bonjour forum  Icon_minitime

Bonjour forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A que bonjour !
» Bonjour :)
» Bonjour tout le monde! =)
» Bonjour de la pare d'un rêveur
» Suggestions pour le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Gestion du Forum :: Règlement & Présentations :: Présentez-vous-