FFDestiny
Qui y a joué ? Et vos impressions ?



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal



Partagez

Qui y a joué ? Et vos impressions ?

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:07

QUI Y A JOUE ? ET VOS IMPRESSIONS ?


“V
ous avez pré-commandé ou commandé "Final Fantasy XIII-2" en édition Cristal, Collector ou Standard ? Vous l'avez déjà reçu (2 jours avant la sortie pour les commander pour certains sites) ? Dîtes nous vos impressions...


Pour le moment pas beaucoup de membre possède le jeu mais nous avons quand même un membre qu'il le possède. ^^
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:26

Impressions de la version démonstration disponible sur le psn

ça y est, j'ai enfin téléchargé et testé "Final Fantasy XIII-2" hier soir après cette longue attente car ma PS3 est resté chez mes beau parents... Et comme je suis de retour, j'en ai profiter pour télécharger les trailer avec qui était disponible sur Playstation Network.

Mon avis ? Et bien, c'est avec surprise que j'ai bien aimé cette petite démo très varié. Un mélange de Final Fantasy XII (système de carte) et de Dissidia (mini jeu temporelle). Cependant, celui ci fait moins couloir que son précédent qui est plus agréable, on peut dialoguer avec les personnages, certains vous donne des quêtes à accomplir dans la même zone qui est pour moi un plus; et surtout on peut quand même se balader un peu plus librement mais pas encore tout à fait bien, mais c'est déjà ça... Le système de familier, j'ai vraiment adoré et j'adore Cait Sith (un très bon healeur pour le moment), il est mignon avec ses miaulement, ils nous a fait bien rire au début avec Himezuru et aussi son système de dissidia pour déclencher sa synchronisation qui a été repris.

Pour le gameplay, je le trouve assez simple, mais je n'ai pas vu de limit (peut-être qu'ils ont préférés ne pas en mettre et de le remplacer par le système de familier avec la synchronisation, mais le système de jauge des ennemis est pas mal, après 200%, les ennemis prennent très cher, donc a vous de choisir l'attaque ou le sortilège qui augmente facilement la barre de la jauge de l'ennemi...

Cependant je suis très curieuse de tester les autres mini jeu comme le chocobo ou la course de chocobo qui ressemble beaucoup à chocobo station, ainsi que le reste, comme l'histoire.

Conclusion : Bah je pense me l'acheter quand je pourrais car il ne parait pas être un mauvais jeu. Après faut voir sur la durée, car sur une simple démo, on ne peut pas établit correctement un avis fixe.
JoJoModérateur
Masculin
♦ Gils 2039
♦ Messages : 468
♦ Age : 34
http://generation-retro.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:24

Trouvé à petit prix dans un Cash, satisfait de mon achat, un bon jeu, varié, long et assez intéressant. Le système de combat est un poil plus technique que celui du 13 (synchronisations et familiers à choisir).
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:33

Perso, je le préfère a celui du 13, car on peux visité, il y a beaucoup de quête. Les combats son stratégique avec les monstres qu'on peux capturé.
mon petit point noir c'est le faite qu'on peux joué que 2 personnages.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:59

Après avoir répondu pour FFXII, je le fais pour FFXIII-2.



Et il y en a à dire ! Je l'ai trouvé tout bonnement exceptionnel. Alors surement mon avis est-il altéré par le fait que j'en attendais très peu de ce jeu, mais quand même ! A l'origine, je me disais "Serah héroïne, ça va être très girly, débordant de mièvrerie" et comme en plus le scénario de FFXIII premier du nom m'avait paru très pauvre, je n'étais pas vraiment motivée pour y jouer. Et puis un ami se l'est acheté et me l'as prété. Donc je m'y suis mise, et bim, le choc.



Dès la scène d'introduction j'ai su que j'allais être sous le charme. Lightning apparait en Valkyrie au Valhalla, chevauchant Odin (Pour ceux qui l'ignorerai, petit topo d'histoire mythologique. Les mythes finlandais font état d'un monde divin ou règnerai Odin, Roi des Ases, sur son peuple (Les Ases donc) et sur les âmes humaine que ses guerrières, les Valkyries (Enfin un endroit où la femme est bien considérée !) rapportent de la Terre pour les transformer en Einherjar. Ce monde s'appelle le Valhalla), j'ai bien aimé le clin d'oeil. Bien entendu, j'ai tout de suite pensé a Valkyrie Profile en voyant ça, et là dessus, Caius, hyper stylé, bel homme, se met à parler et quel choc, son doublage est assez semblable a celui de Lezard Valeth dans Valkyrie Profile (Un personnage que j'adorais). De fait je n'ai pu qu'adhérer entièrement. Et la dessus, alors que je jubilais déjà, on me lance le "combat cinématique". Ce concept, bien que pas vraiment innovant (On l'avait déjà vu, notamment dans des jeux de combats), m'as achevée !



Apparait alors Noël, un personnage lui aussi très réussi, et enfin Serah, qui est bien moins godiche qu'on n'aurai pu s'y attendre. Je me suis même surprise à l'apprécier. Et puis revoir Hope (que j'affectionnais déjà dans le premier opus) adulte, Snow (devenu bien moins pénible), c'était du bonheur.

Les quêtes pour les fragments étaient vraiment bien (Je les ai toute faite ! J'ai les 150 fragments !) et bien que le jeu soit très simple (A titre informatif, du début à la fin, j'ai gardé le même famillier en tant que Ravageur, et je ne me servais d'aucun autre, préférant faire passer Serah en soigneuse quand besoin se faisait sentir), certains combat restent mémorable, notamment celui contre le Pleurodire (Que j'ai fait à très bas Lvl, ce qui expliquerai que j'ai bien bataillé pour le vaincre.)



Enfin, du coté du scénario, bon, ça casse pas des briques, on est d'accord, mais au delà de l'histoire bateau qui est de retrouver Lightning, on tombe sur des points interessants, et les voyages temporels sont très bien maitrisés, alors qu'en règle générale, quand le flux du temps entre dans la danse, on tombe sur des petites incohérence a droite et à gauche. Ici ce n'est pas le cas, tout s'explique, c'est vraiment bien. Et surtout, gros plus, l'histoire de Caius, qui m'as vraiment émue, sans parler de la fin qui m'as vraiment faite pleurer.

Spoiler:



Le système de fin paradoxal est très interessant aussi, le seul hic est que certaines d'entre elles soient des contenus téléchargeable, tout comme les costumes. Avoir à payer plus pour savourer pleinement un jeu, ça me révolte ! Toujours plus de marketing hein ?
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:35

J'ai vue le trailer , qui ma beaucoup plus , mais je sais pas encore si je vais m'acheter FF XIII-2 sur pc :3
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Qui y a joué ? Et vos impressions ? Icon_minitime

Qui y a joué ? Et vos impressions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
» Qui y a joué ? Et vos impressions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (XIII à XV) :: Final Fantasy XIII-2-