FFDestiny
Emulateurs : mode d'emploi



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal



Partagez

Emulateurs : mode d'emploi

avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:07

Vous souhaitez jouer ou rejouer à d'anciens jeux qui vous tentent mais vous n'avez malheureusement pas la console à porter de main, ou bien le jeu, ou les deux ou encore pour d'autres raisons, alors n'hésitez plus et transformer votre ordinateur en console multi support grâce aux émulateurs.

Il existe une grande variété d'émulateur pour tout type de consoles, en sachant que les plus récentes ne se trouvent pas encore ou ne fonctionne pas correctement pour l'instant mais pour les plus anciennes, il peut exister plusieurs émulateurs pour une seule console donc je vais faire un petit tuto en me servant d'un émulateur que j'affectionne et dont je me sers mais le principal, c'est que pour la majorité des émulateurs, vous pouvez reprendre ce tuto (j'ai pas testé tous les émulateurs existant mais je suppose que ça marche pareil)

Pour commencer, il vous faut récupérer l'émulateur en question sur un site (je prendrais comme émulateur un de gameboy advance nommé visualboyadvance) et une fois fini, si c'est compressé, d'utiliser winrar ou un autre type de logiciel pour décompresser le fichier. Le plus simple étant de tout décompresser dans un dossier pour éviter de perdre un fichier qui pourrait servir, la chose à faire ensuite est d'ouvrir l'émulateur en question. Cliquez donc sur VisualBoyAdvance.
Emulateurs : mode d'emploi Emul_110

La première chose à faire est donc de mettre en français pour une meilleure compréhension des éléments présents dans l'émulateur donc aller dans Options->Language->Other

Emulateurs : mode d'emploi Emul_210

Tapez FRA dans la partie adéquate (même si vous voyez FRA comme langue actuelle, tapez la même chose dans le champ en dessous)

Emulateurs : mode d'emploi Emul_310

Et voilà vous avez mis votre émulateur en français

Emulateurs : mode d'emploi Emul_510

Avant de vous lancer à jouer, n'oubliez pas de configurer le "joypad" à votre convenance en allant dans Options->Joypad->Configurer->1,2,3 ou 4 (à vous de voir après)

Emulateurs : mode d'emploi Emul_410

Pour sélectionner le joypad que vous voulez utiliser, aller sur joypad par défaut->1,2,3 ou 4. Une fois choisi, allez dans Fichier->Ouvrir pour pouvoir jouer à l'émulateur

Emulateurs : mode d'emploi Emul_610

Cherchez donc le jeu auquel vous voulez jouer présent sur votre ordinateur (extension de fichier valable pour cette émulateur : .gb, .gbc et .gba) et une fois sélectionné, l'émulateur se met en marche

Emulateurs : mode d'emploi Emul_710

Vous n'avez plus qu'à appuyer sur start (il faut appuyer sur la touche que vous avez configurer comme start) et vous pourrez vous lancer dans votre jeu et passez du bon temps Wink

Si vous aviez comme raison de pas jouer à certains jeux car ça n'avait pas la console pour pouvoir y jouer, elle n'est plus valable avec ce mode d'emploi détaillé ainsi que celle que ça arrive pas à s'en servir pour jouer, sinon ça reste dans de la mauvaise foi clown mais bon après pour d'autres raisons autre que celles cités, je peux pas en dire autant donc je m'arrête là avec mes propos et vous souhaitent bon jeu à toutes et à tous Wink
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:12

merci pour ce mode d'emploi... Même si tu m'as bien expliquer sur msn, c'est vraiment utile pour ceux qui galere... comme moi xD
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:23

ben quand il faut faire les choses et que ces dernières peuvent aider pour plus tard, autant le faire ^^

et concernant les autres émulateurs gba que j'ai regardé, la plupart sont déjà en français donc l'étape de configuration de langue est à oublié Noel

et concernant la configuration des touches, j'en ai vu qu'un seul qui en était absent Oo mais sinon c'est pratiquement au même endroit pour faire cette config au clavier ^^

et puis autant essayer de rendre service au plus grand nombre grâce à des topics plutôt que de faire l'un après l'autre à chaque fois (même si c'est pas très long en soi l'explication clown )
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:08

C'est légal ça ou pas ?
Je demande lol
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:00

J'ai regardé un peu ce qu'il en était de la légalité ou non de la chose mais apparemment l'émulateur en loi même serait légal

Pourquoi donc ça le serait pourrait-on me demander? Et bien j'ai pas vraiment d'explication claire, net et précise mais comme tout se dit et son contraire, je pars du principe que pour les consoles ou plus aucun jeux n'est développé sur ces dernières (voire très peu car autant on en entend pas parlé), on peut se dire que l'on peut avoir ces émulateurs ainsi que les roms

si on fait une analogie avec les films, chansons et autres, on peut les posséder seulement si on a les originaux je crois, et si y a d'autres facteurs sur ça ben je suis pas au courant mais ça marche à peu près ainsi

pour parler niveau expérience de l'émulation pour moi, ça fait pas mal d'année que je le pratique, j'ai même récup des roms de jeux à leur époque qui était sortis à peine quelques mois plus tôt mais j'ai jamais eu de soucis, et puis même j'ai jamais entendu d'histoire concernant une personne qui a été condamné pour avoir télécharger des émulateurs et/ou rom de jeu même si la console était encore en vente ou les jeux en vente aussi mais par prudence comme on dit, ça peut peut-être évoluer

je vais pas inciter si ça veut être clean mais franchement, qui n'a jamais télécharger une musique, une vidéo, un film, un jeu, etc... de sa vie? je suis certain qu'on a tous déjà téléchargé, et je parie même que c'est récurrent donc tant qu'à faire les choses, franchement vous pouvez y aller sans soucis, je me porte garant (je sens déjà la connerie de l'avoir dit que je vais avoir des retombées louches Noel ) sur celà ^^
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:07

Y'a pas un truc du genre, comme les dvd ou cd, tant que tu as l'original chez toi tu pouvais
rien n'était inegal car tu as l'original chez toi...
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:20

apparemment d'après d'autre lecture sur le net, certains points sont sûr

*L'émulateur est légal quelque soit l'émulateur en question
*La possession des roms de jeux, que ce soit seulement 5 secondes ou pour la vie (et toutes les durées entre sont soumis à la même chose) reste légal A CONDITION de posséder l'original

Cependant concernant les roms, que l'on possède ou non l'original d'ailleurs, le fait d'être poursuivie doit venir de ceux qui ont les droits sur les jeux en question et qu'ils portent plainte contre chacune des personnes qui s'en servent, et si ça devait s'amuser à faire celà, ça ferait perdre plus d'argent que d'en retrer (car payer un avocat pour chaque dossier par rapport aux gains qui pourraient être faits fait pencher la balance du côté de pertes pour le groupe en question) mais surtout une perte de temps considérable si ça doit aller regarder dans tous les pays du monde donc la possession de roms est illégal sans l'original MAIS est toléré par l'ensemble des groupes
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emulateurs : mode d'emploi  Emulateurs : mode d'emploi Icon_minitime

Emulateurs : mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Before Crisis : petit apperçu du mode Arme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Autres-