Entrevue du Staff de Dissidia DuodecimVoici la traduction de la première entrevue avec Tetsuya Nomura et Mitsunori Takahashi sur Dissidia Duodecim : Final Fantasy.
- La signification de Duodecim." Nomura : Sa signifie 12 en latin. Dissidia Final Fantasy a été développé par la treizième réunion entre factions du bien et du mal en marquant la fin de la guerre entre les dieux, mais cette fois-ci se déroule dans la douzième réunion. Pour le staff de développement il a une autre signification.
Takahashi : 12 va parfaitement avec le titre, mais c'est un spoiler, donc je ne peux pas parler de cela pour le moment (rire). Mais, il a une signification.
-Le concept du jeu Takahashi : Le jeu précédent était pour le 20º anniversaire, nous maintenons ce sentiment de célébration. L’illustration de Lightning est une image inédite dessiné pour FFXIII. La première fois que Nomura à désinné le Blaze Edge, une tâche difficile avec toutes les petites pièces sur l'arme. Kain a été initialement dessiné sous un angle en diagonale, mais comme le dessin original d’Amano était difficile il l’a remodeler. Au début, vous verrez les yeux par le biais du casque, mais le personnel lui a dit que le casque disparaîtra durant le Mode EX, ainsi qu’au final les yeux seront caché dans l’illustration.
-Les nouveaux personnages, Kain et Lightning Nomura : Je suis celui qui a dit que si y avait une suite Kain sera présent Depuis Dissidia, je voulais voir comment allé sauté le Chevalier Dragon. C'était ma seule demande, j'ai laissé le reste à Takahashi et le reste du personnel.
Takahashi : Lightning fut inclus car elle appartient au plus récent opus de Final Fantasy. Y a beaucoup de nouveaux personnages, mais y a une limitation dans l’espace UMD, et je peux dire rien de définitif. Tous les personnages d'origine seront présents.
Nomura : Contrairement au premier jeu, y aura pas le même nombre de personnages pour chaque jeu, mais au moins 3 ou 4. Sa sera un bon numéro, alors SVP suivez avec attention les prochains reportage.
Takahashi : Nous n’avons pas sélectionné les personnages au hasard, mais nous nous centrons à donné un jeu un nouveau style de lutte et de nouveaux personnages populaires.
Nomura : Le prochain personnages qui sera dévoilé c’est un que Takahashi à dit : «si nous n'ajoutons pas ce personnages, je ne vais pas faire la suite!". [Note : Peut être qu'il fait référence à Tifa]
Takahashi : Le Mode Ex est une attaque finale, et le "Mode Assistance" c’est quelques chose à utilisé plus passivement. Le compteur pour ce mode est rempli lorsque attaques est raté et diminuera quand le temps aura passé. Il existe également un nouveau système qui symbolise comment le "Ex Mode" et le "Mode Assistance" s’opposer mutuellement.
Est-ce qu’y a un type de sélection sur l’attaques du Personnage d’Assistance ? Takahashi : On peut choisir le personnages, mais les attaques sont prédéfinis. Nous nous concentrons sur la personnalisation des personnages.
Takahashi : Y a aucun personnages du premier jeu qui à été réajusté. Tous ont de nouvelles compétences. Frionel, en particulier, a changé. Chaque personnages a un nouveau costume. La cause est si il reçoit beaucoup de dégât. Il faut être particulièrement attentif à Garland. (Rire)
Nomura : Certains des nouveaux costumes sont basées sur les illustrations d’Amano et sont intéressantes, avec quelques références surprenants. Quelques secondes combinaisons du premier jeu avaient également été légèrement repensés ou modifiés.
Takahashi : En plus de nouveaux équipements et accessoires, nous avons fait l’équilibre pour les autres. Le Mode Assistance à eue un impact sur les équipements.
Takahashi : Tous les scénarios du Jeux précédents sont inclus, et il en existe de nouveaux. Il existe plusieurs en plus, hormis le berceau de l'orphelin de FFXIII. Nous avons ajouté un nouveau scénario pour chaque nouveaux personnages.
Les nouvelles map à une certaines connexion avec les nouveaux personnages ? Takahashi : je ne peux pas le dire (rire).
Nous avons entendu un remix de "Blinded by Light" (FFXIII) Takahashi : Nous continuons de travaillé, mais on peut inclure le double des musiques que le jeu orignal.
Le transfert des données stockées dans Dissidia Final Fantasy. Takahashi : Vous pouvez le faire, mais il y a des choses qui touchent au cœur du nouveau système, donc je ne peux pas aller encore dans les détails sur ce sujet. Nous ne tentons pas seulement de faire la même chose que le titre précédent, nous voulons également inclure de nouveaux logo pour profiter de ce nouveau jeu, ainsi y a des choses qui pourront ce déplacé et d'autres que non. Nous somme encore occupé de regardé ce qu’on pourra déplacer.
Nomura : Cela sera définitivement un élément fort, donc j'espère que les personnes qui n’ont pas le jeu original, achèterons l’ancien.
Takahashi: [Sur la démo du TGS] il existe trois niveaux de difficulté, pour les personnes qui jouent pour la première fois, vous devraient choisir le mode d’introduction. Le système d’invocation à été enlevé de la démo, mais il sera bien entendu, dans le produit final, également avec de nouvelles invocations.
Dans la démo, vous pourriez sélectionner un style de jeu en RPG dans les options du menuTakahashi : C’est complètement une rénovation à propos des commandes du jeu par rapport à la version orignal. Le premier titre était compliqué, mais nous avons réduit la difficulté et nous travaillons sur la IA, pour les personnages qui ne joue qu’au RPG peuvent également jouer. C'est un genre de stratégie en temps réel.
-Message final Takahashi : Nous travaillons afin que les mêmes personnes qui ont joué au premier opus voient quelques chose de nouveaux. Bientôt, y aura de nouvelles information, ainsi que je serais content que les gens pensent à ce sujet en attendant . Veuillez attendre pour voir de nouveaux personnages.
Source : FFDestinyJ'ai fait mon possible pour la traduction.