FFDestiny
Choix des castes ?



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Choix des castes ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Choix des castes ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Choix des castes ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Choix des castes ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Choix des castes ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Choix des castes ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Choix des castes ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Choix des castes ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Choix des castes ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €



Partagez

Choix des castes ?


Votre équipe ?
Guerrier
Choix des castes ? Vote_lcap25%Choix des castes ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Voleur
Choix des castes ? Vote_lcap25%Choix des castes ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Mage blanc
Choix des castes ? Vote_lcap25%Choix des castes ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Mage noir
Choix des castes ? Vote_lcap19%Choix des castes ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Mage rouge
Choix des castes ? Vote_lcap6%Choix des castes ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Moine
Choix des castes ? Vote_lcap0%Choix des castes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

ReiyaReiyaVoleuse miniature
Féminin
♦ Gils 480
♦ Messages : 274
MessageSujet: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:01

Bonjour les gens !

Alors voilà un petit sondage "made in moi". Je ne suis pas allée chercher bien loin mais... ça me faisait plaisir quand même. XD

La question est simple : quelles sont les castes que vous choisissez dans FF1 et pourquoi ?

Pour ceux qui auraient oublié, voici les castes à votre disposition :
Choix des castes ? Icon_arrow Guerrier
Choix des castes ? Icon_arrow Voleur
Choix des castes ? Icon_arrow Mage Noir
Choix des castes ? Icon_arrow Mage blanc
Choix des castes ? Icon_arrow Mage rouge
Choix des castes ? Icon_arrow Moine


Pour ma première partie, j'avais pris :
- Un guerrier (histoire d'avoir un gus avec une bonne défense et une attaque correcte)
- Un voleur (parce que j'adore cette caste ! Par contre, dans la version d'origine et sur PS1, il n'a vraiment aucun intérêt... et c'est dommage !)
- Mage blanc (c'est toujours utile pour les soins d'urgence)
- Mage Noir (un peu de magie, ça peut être utile !)

Sinon j'avais aussi fait une équipe avec 4 voleurs (mais pas sur la version PS1 hein... là c'est pas possible de finir le jeu XD)
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:00

J'ai toujours fait comme équipe Guerrier, Voleur, Mage Blanc et Mage Noir
les mages car ce sont les seuls qui peuvent apprendre les dernières magies de leurs job respectifs, le mage rouge s'arrêtant plus tôt (je pense Razz)
le guerrier pour le bourrin qui encaisse bien
le voleur pour le fun du vol et sa rapidité (si on peut dire ça ainsi XD)
ReiyaReiyaVoleuse miniature
Féminin
♦ Gils 480
♦ Messages : 274
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:23

Exactement la même équipe... Ralalala, je ne suis vraiment pas une originale. XD

Tiens en parlant de ça... l'autre problème avec le voleur c'est qu'il ne sait pas voler ^^' (ou tout du moins pas dans les versions que j'ai). Autant dire qu'il perd pas mal de son intérêt. T_T


Si je devais prendre le mage rouge, je le mettrais à la place du voleur. Il fait un bon "Back up". Il aide à la fois le guerrier, le mage blanc et le mage noir. Parfois ça dépanne bien ! En plus ça permet d'économiser les magies des mages...

Un jour faudrait que j'utilise le moine aussi. Je connais quelqu'un qui a réussi à battre le boss de fin en un ou deux coups grâce à ce perso. Un vrai monstre. XD
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:47

le boss de fin en un coup ou deux? Oo il a du les monter à bloc pour qu'ils causent de lourds dommages pour que ça soit aussi rapide XD

sinon pour le mage rouge, faudrait que je teste (comme pour le moine XD) un de ces jours, mais c'est pas dans mes plannings pour l'instant
ReiyaReiyaVoleuse miniature
Féminin
♦ Gils 480
♦ Messages : 274
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:52

Disons que le nombre de coups donnés par son moine en une fois était assez... impressionnant. ^^'
Quand au niveau de persos, j'avoue ne pas m'en souvenir. (Mémoire de poisson rouge power Razz )

Bah ! ça ne me surprend pas. FF1 ce n'est pas vraiment le genre de jeu qu'on a envi de recommencer 10 fois... enfin je trouve.
avatarorange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 185
♦ Messages : 14683
♦ Age : 35
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:55

perso c'est pas une question de recommencer ou pas, j'aime bien rejouer un peu à tous les jeux que j'ai bien aimé sauf que dans l'ordre des choses, c'est pas un truc que j'ai prévu dans l'immédiat c'est tout ^^

et pour pas être HS, normal que ça fait de grand dégâts vu que le nombre de hit est important, et comme coup plus puissant que le guerrier, ben encore plus de dommages ^^
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 37
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:50

Dans ma partie, je ne fus pas original: guerrier, voleur, mage noir, mage blanc!
SephirothSephirothModérateur
Masculin
♦ Gils 152
♦ Messages : 257
♦ Age : 34
http://ffallworlds.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:31

Guerrier, Voleur, Mage Blanc et Mage Rouge pour ma part Smile
JoJoModérateur
Masculin
♦ Gils 2039
♦ Messages : 468
♦ Age : 34
http://generation-retro.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitimeSam 25 Aoû - 4:47

Guerrier, Guerrier, Mage Noir et Mage Blanc.

Tout simplement parce que les guerriers frappent très fort et peuvent être boostés par le mage blanc. Le mage noir est très pratique au début du jeu, même si je le trouve un poil moins efficace pour les dernières combat. Le gros point faible du guerrier, c'est le coût de ses équipements.

J'utilise le mage rouge que dans de rares cas, il frappe assez fort, mais moins que le guerrier, et il maîtrise des magies, mais n'a pas les dernières.

Le voleur doit être celui que j'utilise le moins, il a un taux de coups ratés assez impressionnants.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Choix des castes ?  Choix des castes ? Icon_minitime

Choix des castes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (I à VI) :: Final Fantasy I-