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MessageSujet: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:18

Vers un Final Fantasy XIII-2

Lors d'une énième interview cette fois accordée au site Write About Games, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama ont abordé un sujet dont ils n'ont pas l'habitude de parler, à savoir une suite directe de Final Fantasy XIII, une sorte de Final Fantasy XIII-2.

En effet, les journalistes du site ont été subjuguées par la richesse de l'univers du jeu, sa complexité et son histoire originale, et on donc logiquement demandé si une suite direct était prévu afin d'approfondir la découverte de Pulse et Cocoon. Étrangement, la réaction des deux compères ne fut pas totalement négative, car dans un éclat de rire, leur réponse fut que ce projet "dépendrait des ventes de Final Fantasy XIII en occident". Une bonne chose, quand on sait que les 500 000 unités vendues ont été presque atteinte en un jour rien qu'en Amérique du Nord.

Ils ont ensuite donné un réponse plus longue et plus nuancée, mais qui laisse encore une porte ouverte à un prolongement de l'histoire.

"Durant les trois dernières années, nous avons simultanément travaillé à l'élaboration du monde et de systèmes de jeu. Créer ces système n'était pas vraiment existant et peu très vite devenir ennuyant. Si nous faisions un FFXIII-2, nous pourrions nous concentrer directement sur l'histoire et améliorer ce qui a déjà été construit."

Alors, qui est partant pour de nouvelles aventures de la fine équipe sur Pulse et Cocoon, mais cette fois avec une encore meilleure histoire et des défauts corrigés ?

Source : http://www.finaland.com


Dernière édition par Shiva le Mar 18 Jan - 17:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:29

Ah là là... La fin de Final Fantasy XIII est sublime, elle convient mais alors parfaitement, une suite pourrait gâcher toute l'histoire... xD

Allez, disons que chez Square Enix ils ne font que trop rarement de choses nulles et sans intérêts, donc autant leur faire confiance.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:05

FFXIII-2 dépendra de la réaction des fans.

Le producteur de Final Fantasy XIII, Yoshinori Kitase, à dévoilé dans une entrevue que la suite de son dernier titre est une possibilité mais cela dépendra des fans.
À ce qu'il semble Kitase veut montrer aux joueurs du monde plus de détails sur l'histoire qui entoure la mythologie de Fabula Nova Crystallis. au-delà de ce qu'il sera montré dans Final Fantasy Agito XIII et Final Fantasy Versus XIII.
Une question à été posée a Kitase si la suite de Final Fantasy XIII est confirmé, il a répondue ceci : "Cela dépendra de la réaction des fans". Cependant, pour le moment dans les studios, ils ont en plein développement sur Final Fantasy Versus XIII.

Source
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 15:53

Square Enix à enregistré un nouveau domaine que sasn aucun doute on en parlera longtemps: "FinalFantasy13-2game.com". Cette enregistrement c'est produit ce lundi 11 janvier grâce à "Corporation Service Company", qui avait déjà collaboré avec d'autres enregistrement de domaine pour Square Enix comme par exemple : Mindjack, Front Mission Evolved, Nier et Gun Loco.

Yoshinori Kitase à déclaré y a un mois que le jeu pourrais avoir une suite en dépendant de la réaction des fans. Mais pour le moment la compagnie ne l'a pas encore déclaré officiellement. Est-ce qu'ils pensent vraiment réaliser une suite pour Final Fantasy XIII comme ils ont fait avec FFX-22 ?

Peut être que nous en saurons plus dans le prochain évènement de la compagnie nommé "Square Enix 1st Production Department Premiere" qui se déroulera le 18 janvier a Tokio.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 15:24

Annoncent officiel de Final Fantasy XIII-2

[Infos] FFXIII-2 Logo

Aujourd'hui à eue lieu le Square Enix 1st Production Department Premiere. Et, durant cette conférence une annonce à été faite, ils ont montrés des nouveaux trailer de Fabula Nova Crystallis comme FFXIII Versus, on espère tous voir très prochainement ces vidéos.

Si, vous vous en souvenez y a quelques jours Square Enix à enregistré un nom de domaine nommé "FinalFantasy13-2game.com" en montrant ainsi une suite pour FFXIII. Et, la compagnie niponne vient de le confirmé officiellement que Final Fantasy XIII- sera développé pour PS3 et Xbox 360 et sortira au japon durant 2011.

Motomu Toriyama, directeur de Final Fantasy XIII, sera charger de diriger cette suite. Sûrement que Yoshinari Kitase se chargera de la production.

Les seules images montré sont le logo et un trailer où un nouveau personnage apparaît luttant contre Lightning.


[Infos] FFXIII-2 Image1

Voici ce qui est dit à propos de FFXIII-2 sur le site officiel : http://www.finalfantasy13-2game.com/

Annonce de la sortie de FINAL FANTASY XIII-2 La suite de « FINAL FANTASY XIII »

Londres (18 janvier 2011) – Square Enix Ltd., le distributeur des produits de divertissement interactifs de Square Enix® en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui que FINAL FANTASY® XIII-2 sortira l’hiver prochain, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et la console de jeu et de divertissement Xbox 360®. Ce jeu fera suite à FINAL FANTASY XIII, sorti initialement en Europe en mars 2010, et vendu mondialement à 6 millions d’exemplaires.

Actuellement en cours de réalisation, FINAL FANTASY XIII-2 proposera un contenu de grande qualité qui dépassera son prédécesseur sur tous les aspects. Entre autres, vous retrouverez un tout nouveau scénario faisant suite à l’épisode précédent, et un système de combat poussant encore plus loin les innovations apportées par FF XIII. Nous dévoilerons bientôt plus d’informations sur ce nouveau jeu.

Depuis la sortie du premier FINAL FANTASY en 1987, cette série de RPG a toujours offert des graphismes de pointe, des mondes débordant d’imagination et des scénarios passionnants, rencontrant ainsi un succès retentissant auprès des joueurs du monde entier. Les titres de cette saga ont été vendus à plus de 97 millions d’exemplaires de par le monde (septembre 2010).

Aperçu produit

Titre : FINAL FANTASY XIII-2
Plateforme : PlayStation 3, Xbox 360
Genre : RPG
Date de sortie : Hiver prochain
PPC : À déterminer
Mentions légales : ©SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés. CRÉATION DES PERSONNAGES : TETSUYA NOMURA
Site : http://www.finalfantasy13-2game.com

Square Enix à annoncé que Final Fantasy XIII-2 sortira en hiver au japon, de la même manière SCEA l'a confirmé via un communiqué de presse. Le jeu aura un système de combat améliorer et continuera l'histoire du premier opus.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:32

Final fantasy XIII-2 à été annoncé hier, Final Fantasy Versus XIII et Type-0 (autrefois connus sous le nom de Final Fantasy Agito XIII) sont apparue dans le magazine Shonen Jump.

Les scans sont un peu flou mais vous pouvez clairement discerner une nouvelle image de Lightning, Noctis et des personnages de Type-0.

Sous l'image de Lightning, on peut lire "dans le monde où j'ai une fois existé, le chemin du temps n'est plus certains."

[Infos] FFXIII-2 Ff13-2 [Infos] FFXIII-2 Ff13
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:05

Square Enix à dévoilé de nouveaux détails à propos de Final Fantasy XIII-2 qui sortira à la fin de l'année sur Playstation 3 et Xbox 360.

Yoshinori Kitase, producteur et Motumo Toriyama, directeur ont déclarés que le jeu n'auras pas une ambiance pop comme Final Fantasy X-2. Ça sera une histoire complète qui sera la suite directe de Final Fantasy XIII et aura une ambiance un peu plus obscure que son prédécesseur. Y aura de nouveaux mystère et ça ne sera pas un jeu facile.

Le joueur devra chercher une porte qui mène au monde invisible nommé Bunibelle. La déesse Etro sera le personnage central dans l'histoire. Des personnages reviendrons et certains avec un changement inespérés. Selon, Square Enix, ils ont entendue les critiques occidentales sur les personnages, histoire et l'interface.

Le système de combat à évoluée même si on a aucun détails pour le moment. Le mode facile sera inclus dans la version Ultimate Hits International de XIII et pour le moment on peut pas confirmé si cet option sera présente dans la suite de cet opus.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:33

Attention Spoiler :

Kitase et Motomu Toriyama, directeur de Final Fantasy XIII-2 à donné une entrevue pour Famitsu à propos de sont jeu récemment annoncé. Quand, la revue à demandé quel fus le motif pour faire une suite, Toriyama à répondue que principalement, il ce doit à la demande que l'on à pue voir un peu partout dans le monde. En plus, l'équipe de développement veut travaillé de nouveau avec Lightning.

Famitsu à demandé si l'objet d'un nouveau voyage nous attend dans ce nouvel opus, sera la recherche d'une méthode pour aidé a Vanille et Fang. Toriyama à répondue que le sacrifice de deux filles à provoqué une blessure dans le coeur de tous ses compagnons. L'histoire naturellement nous montreras non seulement Lightning mais aussi les autres victimes et aussi nous trouverons une série de nouveaux personnages.

Aussi comme Dengeki, Famitsu a demandé si nous nous trouverons avec une danse ou chanson au style de Final Fantasy X-2. Par rapport à cette question Kitase a répondue que la suite aura une direction sérieuse. En tenant en compte que Vanille et Fang ni seront pas et Cocoon est tombé. Final Fantasy XIII-2 aura un côté plus obscur et mystérieux que son prédécesseur et plus d'une scènes principales distincte.

Aussitôt que Lightning, a déjà perdu son habilité de l'Cie (Invocation, magies, etc...). La protagoniste sera plus noble et raffinée, et disposera d'une armure plein de fantaisie et un design d'armes différentes. Elle aura une nouvelle mission dans laquelle on verra faire face à un homme que nous voyions dans le trailer.

Respect au trailer, on a commenté la scène dans laquelle Lightning apparaît face à un autel avec forme de siège, Toriyama a affirmé qu'il a une grande signification dans le jeu.

Et, pour terminé l'équipe de développement cherche une forme de récompenser les joueurs qui ont une partie sauvegardé de Final Fantasy XIII.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:22

Voici le résumé de l'entrevue de Kitase et Toriyama, producteur et directeur de Final Fantasy XIII et XIII-2 dans la revue Famitsu :


Fabula Nova Crystallis

[Infos] FFXIII-2 Logofabula
Comme on peut observer, le logotype de la compilation la Fabula Nova Crystallis a subi un léger changement ), puisque maintenant au lieu de "Final Fantasy XIII" nous lisons simplement "Final Fantasy". Kitase affirme que le motif est le changement de nom de FF Agito XIII à FF Type-0 parce que malgré le nouveau titre il continue d'appartenir à Fabula Nova Crystallis.

Dans la vidéo de l'évènement passé de Square Enix dans lequel ils nous racontent la mythologie sur laquelle la compilation est basée a été développée par une équipe prise en tête par Yasuke Naora directeur d'art de FF Type-0. De plus, le texte de la dite vidéo a été extrait du livre de mythologie créé par Kazushige Nojima, scénariste de FFVII et de FF Versus XIII entre plusieurs autres.

Kitase a plaisanté en disant que la mythologie a été écrite il y a cinq ans et depuis lors le livre est resté scellé.

Dans le trailer on ne montre pas la forme humaine des dieux, puisque selon Kitase, si une forme humaine leur avait été donnée il y aurait une image préétablie, par conséquent différents titres de Fabula Nova Crystallis ne pourrait pas faire ses propres interprétations, parce que dans la vidéos on a opté pour cette formule pour que la dite mythologie pût être agrandie sans restrictions.

Final Fantasy XIII-2

La première question à été pourquoi faire une suite, auquel Toriyama a répondu en disant que c'est une suite très demandée par plusieurs personnes. L'équipe de développement voulait plus se concentrer sur le personnage de Lightning. Dans le FFXIII Lightning finit-elle complètement heureuse ? C'est quelque chose qui dans FFXIII-2 vous trouverez la réponse.

Dans l'épisode I c'est une histoire qui servira comme prologue pour Final Fantasy XIII-2 déjà que les personnages retournes à leurs ville normal après des évènements dans le titre original. A différentes du reste Lightning suivra-t-elle pour son compte ? Sa mission sera-t-il d'aider Vanille et Fang ?
Dans cette dernière question le directeur Toriyama à déclaré que le sacrifice de ces deux personnages à blessé le coeurs de tous. L'histoire ne montrera pas seulement Lightning sinon que nous verrons à tous les personnages affectés par cet évènement. En plus, il y aura de nouveaux personnages.

On a demandé aux deux membres de Square Enix si la direction à prendre dans cette suite nous aurons des concert comme dans Final Fantasy X-2, à ce que Toriyama a remarqué qu'en tenant en compte que Vanille et Fang sont partis et que Cocoon n'existe pas y aura une histoire très pacifique. FF XIII-2 a un un côté plus obscur et mystérieux que FF XIII.

Sur les commentaires dont nous voyagerons dans quelques mondes, Toriyama a assuré que la scène de Final Fantasy XIII-2 sera complètement différente de l'antérieur, bien que nous verrons encore le monde de FFXIII.

Grâce à l'histoire originale, Lightning cesse d'être l'Cie, elle perd donc ces pouvoirs. Dans une réponse à cela, le directeur plaisante en disant que peut-être Lightning s'est converti en quelque chose de plus incroyable qu'un l'Cie.

Par rapport au nouveau conception de Lightning, Toriyama répond qu'il est grâce à de nouvelles ailes les conditions dans lesquelles Lightning se trouve en étant plus noble et raffinée. De plus, maintenant ses vêtements ont une conception beaucoup plus fantastique, aussi comme les armes et d'autres objets qu'elle aurat

Sur le trailer ils ont commenté qu'un moment Lightning est devant un autel ou elle trouve à genoux ce qu'ils ont corrigé en affirmant qu'il s'agit d'un trône avec une signification de paix.

Durant les scènes de la vidéo nous voyons Lightning dos a dos contre un homme mystérieux comme une images entre un ange et un démon. : "Qui est-ce qui est l'ange et qui est le démon ?" Toriyama a plaisanté. À cela il a ajouté que Lightning a une nouvelle mission, et dans son chemin, pour l'accomplir, elle se croisera avec ce personnage puissant qui est capable de l'égaler, la salvatrice du monde.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:00

Aujourd'hui nous pouvons savoir que le titre sera présent dans les prochaines revues spécialisées Game Informer et Jump, desquels nous pourrons profiter la semaine prochaine.

Dans l'E3, la foire la plus importante des jeux vidéo, la semaine suivante est aussi célébrée, et déjà est confirmé que Square Enix portera entre ses titres à Final Fantasy XIII-2.




Deux nouvelles images de Final Fantasy XIII-2 ont été révélé un peu avant l'E3.

Nous voyons du Gameplay pour la première fois, Serah comme personnage jouables et un personnage complétement nouveau, Noel.

[Infos] FFXIII-2 FFXIII-202 [Infos] FFXIII-2 FFXIII-203

Etro, une déesse, sera à ce qu'il semble un personnage central dans l'histoire et le développeur a dit que d'autres personnages de Final Fantasy XIII reviendrons avec des "changements importants et inespérés".

Final Fantasy XIII-2 ce passe quelques année après Final Fantasy XIII. Après avoir sauvé Cocoon grâce à Lihghtning et ses compagnons, certains survivant ont décidés de recommencé une nouvelle vie et reconstruisent Gran Pulse. Cependant, Lightning a disparue et plusieurs la considèrent morte mais Serah pense l'opposé. Quand sa ville est subitement envahie par des monstres, un homme mystérieux appelé Noel apparaît pour la sauver. Ensemble, ils commencent un nouveau voyage à la recherche de Lightning...
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:44

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E3 2011: Teaser de Final Fantasy XIII-2





La bande sonore de Final Fantasy XIII-2 sera a charge de Masashi Hamauzu


De GameSpite, ils nous arrive via Twitter la confirmation de que la bande sonore de Final Fantasy XIII reviendras pour faire les musiques de ce nouvel opus.

Vous avez aimé les musiques de FFXIII tant mieux pour vous pour le reste il faudra supporté.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:24

Haa personnellement, je n'ai pas ecouté cet OST... Nous verrons bien, mais je pense qui vont reprendre des morceaux ou faire quelques remakes comme ils l'ont fait pour la compilation VII

Je me demande quel role va jouer tous les personnages dans cet opus ci. Bien que je ne suis pas très enthousiasme de faire des 2eme Opus de la même Saga, Mais esperons pour eux, ils ne vont pas foirer leur sortie que ce soit pour la traduction ou le gameplay du jeu... Mais pour les fans de Serah, il est interessant de savoir qu'elle sera enfin jouable ^^

Pis attendons le senario, esperons qu'il donnera envie aux joueurs de le terminé
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:56

Plusieurs vidéos de la démo
Une démonstration jouable est présent à l'E3 et une vidéo est arrivé. Ici, je vous laisses les diverses vidéos.

Battaille contre Atlas
Ainsi ce nomme le propriétaire de cette main géante contre lequel combat Serah et Noel. Attentif aux nouveaux Quick Time Events.

L'arme de Serah est curieuse, il ressemble à un sabre capable de se transformer en arc pour attaquer à une longue distance.



Séquence
La séquence qui précède la bataille contre Atlas



 



Ici une créature nommé "Flanbanero" nous accompagne durant le combat. Pour le moment il semble que "recruter" des ennemis sera assez habituel, puisque nous avons déjà vu un autre en plus de celui-ci.


Mini Jeu
Une espèce de preuve similaire à un puzzle.



Parcours dans les Ruines de Bresha
Gameplay et rencontres avec des ennemis





Trailer de l'E3 plus nouveautés


Avec la publication de ce nouveau trailer, Square Enix a annoncé que Final Fantasy XIII-2 qui sortira au Japon en décembre de la même année; 2012 dans le reste du monde.

La page web officielle japonaise a été actualisée en même temps et maintenant il offre une musique de fond, une section sur les personnages, le trailer de l'E3 en haute définition (des voix en anglais et des sous-titres en Japonais), un fond d'écran et l'épilogue.

Fond d'écran (Grand format)

[Infos] FFXIII-2 Wallpaper01_w1920h1200

[Infos] FFXIII-2 Noel

Noel Kreiss, est le nouveau personnage, il possède deux sabres, il est capable de les combinés, pour formé ainsi une seule arme. Nous savons pas beaucoup sur sont passé et ne nous savons pas comment il a rencontré Serah.

Le site web français à aussi été actualisé. Vous pouvez voir le nouveau trailer sous-titré en français, une description de Noel et une autre de la ville de Bodhum dans Pulse.

Les premières images de la démo disponible à l'E3 sont disponible sur ce site. Nous avons la possibilité de prendre des décisions librement dans les dialogues comme on peut voir dans la dernière image.

Par ailleurs, Square Enix a aussi annoncé qu'il mettra en application dans Final Fantasy XII-2 (version PS3) le Mode Facile qui accompagnait l'édition japonaise de la Xbox360 au moyen d'une actualisation qui sera disponible gratuitement le 21 juillet. L'actualisation sera réalisée seule quand nous initierons le jeu étant connecté à PlayStation Network. Nous pourrons sélectionner cette nouvelle manière pour jouer et aussi nous pourrons le changer quand vous voulez durant le jeu.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:52

[Infos] FFXIII-2 Lxa2

Nous avons déjà un grand nombre de vidéo qui parcours le net qui montre la démo disponible dans l'E3. Si, vous les avez pas encore vue, voici la compilation.

Voici certains détails intéressant

Ce sont certains des détails les plus intéressants que la démonstration nous montre :

    ♦ L'histoire s'écoule 5 ans après Final Fantasy XIII.

    Sur cette image nous pouvons voir qu'il apparaît un indice de type climat que nous pouvons voir actuellement sur la localisation. Tout semble remarquer qu'y aura une variations climatiques.

    ♦ Nous pouvons sauté librement, sans avoir besoin d'un obstacle.

    ♦ L'arme de Serah c'est le mog! Regarder la séquence antérieur ou on voit l'affrontement contre Atlas ou dans chaque fois qu'il finit le combat et Serah lance son sabre vers le haut on voit le mog.

    ♦ Les personnages semblent se trouver dans les Ruines de Bresha à la recherche du secret pour battre à l'Atlas.

    ♦ Il y a un nouveau système pour les rencontres aléatoires basé dans le Mog Clock (l'Horloge de Mog, du mog sympathique qui nous accompagne). Devant l'apparition d'ennemis, un indicateur surgit, celui qui change d'une couleur (vert, jaune, rouge). Si nous réussissons à attaquer l'ennemi (en appuyant sur X) quand l'horloge sera d'une couleur verte, il signifiera une attaque préventive pour nous; en revanche, si nous attaquons dans jaune, nous initierons une bataille complètement normale, alors que si le temps se termine et l'horloge devient rouge, il sera préventif pour les ennemis.

    ♦ Une des fonctionnalité les plus intéressantes c'est la possibilité de prendre des décisions sur des moments déterminés comme vous pouvez le voir sur cet image.

    ♦ Les Quick Time Events ils semble abonder. Ils nous aideront à nous défaire des ennemis en appuyant sur des boutons déterminés dans des moments concrets. Et, non seulement dans des combats important mais aussi aux rencontres aléatoire casuelles.

    ♦ Dans notre propes équipe nous avons déjà vue quelques monstres: un flan, un bégimo, une machine de Pulse... Une fois recrutés, ils pourront aussi exécuter QTE appelé Feral Links, dans lesquels nous aurons à appuyer maintes fois un bouton pour tout de suite passer l'autre, en faisant une chaîne. Pour pouvoir exécuter ces attaques, la barre qui existe au-dessous de l'indicateur de VIT du monstre doit être pleine.

    ♦ Quand il pleut, un effet surgit en récréant la pluie consistante dans l'apparition de gouttelettes "sur" l'écran.

    ♦ Nouveauté: Nous recevons des gils après les combats !

    ♦ Dans l'écran de résultats, à son tour, on peut lire "Crystogen Points", en faisant référence, probablement, au nouveau système de développement.

    ♦ Dans la partie de Préférences il est possible de modifier plus d'options que dans Final Fantasy XIII..

[Infos] FFXIII-2 A898c3fca547f1251b5b4420f61e8d73




[Infos] FFXIII-2 Newbodhums8rh

Sur le blog de Square Enix Members, ils nous offrent des petits détails exclusif de Final Fantasy XIII-2.
Point clef de Final Fantasy XIII-2

    ♦ Bien que cela continue d'être un titre dont le développement basé fort sur son argument. Plusieurs joueur apprécierons la opportunité de prendre leurs propres décisions durant le jeu. Plus de liberté, plus de secrets, plus d'exploration.

    ♦ À mesure que le jeu progresse, il existe la possibilité de revenir aux localisations débloquées pour accéder aux zones qui au début sont occultes.

    ♦ Une histoire indépendante qui s'écoule après les évènements de Final Fantasy XIII et qui sera plus obscure et mystérieuse.

    ♦ De nouveaux personnages jouable (Serah y Noel) se joignent au groupe.

    ♦ Le retour du mog. Un chasseur de trésors par la vocation qui cherchera des trésors occultes.

    ♦ La possibilité de recruter des monstres pour qu'ils nous aident en combat, chacun avec une habileté unique.

[Infos] FFXIII-2 Lxa
Final Fantasy XIII-2 est idéal pour ceux qui veulent voir plus de chose de Final Fantasy XIII.

Il faut préciser que la continuation du treizième opus va mieux dans beaucoup d'aspects. Les dessinateurs du jeu ont atteint leur objectif qui est offrir plus de liberté. La demo de l'E3, qui est seul une portion très réduite du total, donne déjà une idée de cela : les déviations qui conduisent à des trésors occultes et des monstres au guet, ainsi que des zones totalement ouvertes.

Les développeurs veulent aussi que le joueur dispose de plus de contrôle sur son personnage et une grande variété d'expériences que le jeu offre, ce qui explique l'inclusion d'un bouton pour sauter (pour la première fois dans l'histoire de la série numérique de Final Fantasy), et ainsi atteindre des trésors occultes. À mesure que nous avançons, nous obtiendrons l'habileté qui augmentera le degré d'exploration, en faisant que nous revenons aux lieux que nous avons déjà visités d'avance pour voir si la dite nouvelle habileté peut obtenir que nous accédions aux zones et des objets secrets.

L'environnement est remplie de gens; avec qui nous pourrons dialoguer. Un petit "sandwich" flottant sur sa tête nous indiquera qu'il a quelque chose d'intéressant à raconter. Tous ces dialogues sont totalement doublés.

Notre objectif ne se limitera pas à avancer continuellement. Parfois l'option nous sera donnée de choisir quelle direction prendre pour atteindre notre but ou sans quel ordre réaliser des tâches déterminées. La démonstration de l'E3 inclut l'option d'affronté un golem géant (énorme, comme un édifice de 20 étages) ou enquêter sur un dispositif mystérieux qui est apparue mystérieusement. Si, nous choisissons la deuxième option, le dispositif réduira les défenses du golem, de façon à ce que j'ai semblé beaucoup plus facile à battre. Mais si un défi nous fait envie, nous pouvons nous lancer directement à la bataille.

Quelques combats peuvent inclure des séquences cinématiques d'action interactives où nous devrons appuyer sur des boutons spécifiques dans des moments concrets. Si nous avons un succès, nous obtiendrons une récompense en fonction de la situation. Par exemple, appuyer correctement les boutons dans la première bataille contre le golem dans la démonstration provoque que les membres du groupe reçoivent des états avantageux de forme temporelle.

Par rapport à l'argument, le jeu a lieu peu d'années après les évènements de Final Fantasy XIII. Lightning a disparu, on la croit morte, et sa sœur Serah essaie de vérifier où elle est allé avec l'aide du mystérieux Noel. Comprendre l'histoire de Final Fantasy XIII-2 ne requiert pas avoir joué ou complété Final Fantasy XIII. Il aidera, sans doute, mais le titre a été créé pour sembler accessible aux récemment arrivés.

Les fans de la franchise se réjouiront que les mog soient de retour. L'un d'eux devient ami de Serah et il s'engage à la suivre dans sa recherche pour trouver Lightning. La créature adorable garde quelques as sous la manche tels comme la capacité de révéler la localisation de trésors occultes. Avec le temps, nous connaîtrons plus d'habileté secrète.

Finalement, le recrutement de monstres suppose encore une nouveauté. Chaque espèce disposera d'une habileté unique, et nous pourrons les mettre et les tirer de l'actif groupe de combattants, au moyen d'un changement de formation. Oui, les formations reviennent avec des améliorations incluses.

Et cela c'est tout pour le moment.

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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:05

GameTrailers met à notre disposition la démo complète, divisé en quatre parties.

Prermière partie

Deuxième partie

Troisième partie

Quatrième partie



[Infos] FFXIII-2 Revw

Les nombreux médias qui ont été présents dans les conférences de presse et ont pu essayer la démo privé offrent déjà sur leurs pages Web une preview qui reprend toutes les nouveautés dont ils ont pu profiter.

Live Trigger

Live Trigger est une nouvelle fonctionnalité que, dans des situations déterminées, il nous permet de décider comment continuer, si prendre une décision ou l'autre. Dans la démo il est présent dans une occasion, quand il faut décider si faire front directement au géant Atlas (qui a été produit des propres humains) ou chercher un objet qui diminuera son pouvoir. Cela oui, les garçons de GameSpot ont décidé d'aller sur lui directement et ils n'ont pas survécu au premier coup, ce qui pourrait laisser la constance dont, s'il existe la possibilité de prendre cette décision et de la réaliser avec succès, il est possible d'entraîner au groupe au-delà d'une limite établie à un point déterminé, comme il ne succédait pas dans Final Fantasy XIII avec les étapes du Cristarium.

Dans la démo nous pouvons être témoin aussi qu'il faut résoudre un petit puzzle pour continuer. Il est confirmé dont nous profiterons de plus de preuves de ce type à mesure que nous avançons.


Viens monstre!
Le recrutement d'ennemis obéit à la méthode suivante : des combats déterminés nous octroieront un cristal spécifique que nous pourrons utiliser pour invoquer le monstre que nous battons au préalable pour obtenir le cristal. Chaque espèce dispose d'une habileté unique.


La démo privé

Une autre partie de la démonstration a été apprise d'une forme privée. Dans elle la protagoniste était Lightning, ni plus ni moins. Ici vous avez une vidéo :


La démo commence avec Lightning en tombant du ciel et en atterrissant sur Odín, avec un Bahamut très agacé en les poursuivant. En attendant Bahamut lance des projectiles d'énergie et d'attaques impitoyables, la caméra nous offre une vue de toute la scène, en montrant les belles ruines d'une ville qui est aperçue dans le fond orageux. Lightning continue de faire front à Bahamut aux échines d'Odín, avec sa nouvelle armure en la protégeant des attaques. De fait, sa vitalité, attaque physique et niveau sont beaucoup plus hauts que ceux de Noel et Serah. Selon Square Enix, la raison consiste en ce qu'elle commence le jeu dans un niveau beaucoup plus élevé que le reste; un privilège dont elle dispose par le fait dont ses actes héroïques ont sauvé le monde dans le titre antérieur, et, donc, déjà elle est extrêmement puissante depuis le principe.


La nouvelle vie de Pulse

Un point intéressant consiste en ce que les habitants des villages et de villes non seulement offriront une information après leurs avoir parlé, mais ils pourront supposer le commencement d'une tâche alternative ou la découverte d'un objet secret. De plus, la compagnie promet qu'il y aura des minijeux.

Dans un moment déterminé de la démo, un soldat se lamente qu'il ne peut pas contrôlé le temps qu'il fait. Étant donné que les fal'Cie du Nid ont disparu, en étant l'un d'eux qui maintenait toujours informée à la population à propos de la météorologie, maintenant il n'est pas possible de prédire et de contrôler le temps qu'il fait, et cela donne lieu pour des phénomènes météorologiques inespérés.


Une donnée très attendue
Il a été un confirmé que FinalFantasy XIII-2 disposera des magasins traditionnels de la saga, dans lesquels nous pourrons faire nos achats.

Pour finir, Kitase commente dans une interview à SPOnG que l'équipe de développement a entièrement compris les critiques que Final Fantasy XIII a reçues, surtout en ce qui concerne la linéarité. C'est pourquoi, son objectif principal avec la continuation a été obtenir que le joueur se trouve plus enveloppé dans l'univers qui offre le jeu; il n'est pas traîné par le fil argumental, mais il peut prendre des décisions, peut explorer des villes et des zones secrètes et, en définitive, il jouit de plus de liberté.






Final Fantasy XIII-2 aura plusieurs fins



[Infos] FFXIII-2 Serahlight

Kitase et Toriyama discute sur déterminant aspect dans une entrevue réalisé pour Famitsu dans l'E3.

Lightning est morte?
Kitase qu'il ne peut pas parlé de cela. Il suggère de lire l'épilogue romancé de Final Fantasy XIII, Épisode I, et de tirer des conclusions à partir de lui. Toriyama allègue que Lightning est comme la colonne de l'histoire; vivante ou morte, il apparaîtra dans le jeu et sera contrôlable.

Noel
Toriyama décrit à Noel comme un garçon chevaleresque mais différent de Snow dans ce sens.

Exploration
Comme ils ont déjà dit dans d'autres occasions, dans Final Fantasy XIII l'importance de l'argument était excessive, jusqu'au point de nuire au gameplay. Le linéarité si accusé est ce qu'il a fait qu'avec cette continuation ils décident de donner beaucoup plus de liberté au joueur, lui permettant de prendre des décisions. Selon des mots de Kitase, nous pouvons décider même quoi dire aux PNJ (des personnages non contrôlables, comme habitants d'une ville), et cela nous fera penser aux conséquences possibles de ce que nous choisissons ou les situations qui peuvent arriver à donner. Dans ce sens, les habitants du monde touchent une grande importance.

Des monstres dans notre propre équipe
C'est l'une des nouveautés qui a plus attiré l'attention. Toriyama commente qu'il suppose un attrait à la stratégie après avoir permis que nous fassions des formations avec ceux-ci librement. De la sorte, les formations donnent la sensation de combattre à la fois qu'en changeant ne jeu de cartes en jeu de lettres.

Plus pour voir
Avec la démo ils ont voulu nous montrer une évolution dans l'exploration et une sensation de grande liberté, mais il y a beaucoup plus d'éléments intéressants que pour le moment ils ne peuvent pas dévoilé

Rejouer
Toriyama déclare qu'il y aura beaucoup plus de tâches et missions alternatives et secondaires que dans Final Fantasy XIII, et que nous pourrons nous passer le jeu à plusieurs reprises. À la question de si cela signifie une fonctionnalité du style de Nouvelle Partie , dans que nous recommençons à commencer le jeu en maintenant le niveau des personnages et d'autres éléments, Toriyama répond qu'ils espèrent offrir une forme de rejouer différente à cela.

Plusieurs fins
Oui, vous avez bien lue, des fins multiples. L'une des raisons pour lesquelles ce système a été inclus consiste en ce que des aspects déterminés de Final Fantasy XIII-2 (la vision générale du monde et du développement argumental) sont similaires à ceux de Final Fantasy XIII, de façon à ce qu'ils ont senti qu'ils devaient introduire des nouveautés dans le territoire du gameplay. Toriyama compare les changements au pas de Final Fantasy X à X-2, où la vision du monde et le système de bataille ont considérablement changé.

Plus d'un Bahamut?
Dans la démo privé, que vous pouvez voir ci-dessus Lightning elle pparaît en faisant front à un nouveau Bahamut dénommé Bahamut Caos. L'invocation de Fang était Bahamut, donc: est-ce le même où est t'il différent ? Toriyama éclaircit qu'ils sont différent et que Bahamut Caos est un être légèrement différent d'une invocation.

Et à propos de Serah?
Serah n'a pas d'invocations; elle aura simplement des monstres qui peuvent se joindre à son équipe

Où à lieu la démonstration jouable ?
Toriyama nous le dévoile mais il dit que c'est un lieu important dans l'histoire du jeu.

Le poster Lightning et Serah
L'image qui prend la tête de cette interview a été élaborée par le directeur d'art Isamu Kamikokuryou, à qui quelque chose de différent a été demandé de Final Fantasy XIII, grâce à ce que sa continuation a une atmosphère plus obscure et mystérieuse. Le sujet sur lequel Kamikokuryou a été basé pour l'image est le surréalisme. Toriyama dit que ce sera une image symbolique vis-à-vis du jeu.

Un contenu téléchargeable
Kitase s'est montré déçu avec le manque de contenu téléchargeable pour Final Fantasy XIII, et il affirme que sa continuation on verra des nouveautés.

Déclaration
Avec Final Fantasy XIII-2 nous avons l'esprit de créer un jeu qui est profité tant par ceux qu'ils ont achetés et ont profité de Final Fantasy XIII et pour ceux qui ne l'on pas acheté et ceux que oui mais qu'ils l'ont abandonné parce qu'il ne leur à pas plu. Il devait sembler attractif à tout les joueurs de Final Fantasy.

Avec assurance, directeur et producteur affirment être préparé pour revenir avec beaucoup de force et d'une forme spectaculaire avec Final Fantasy XIII-2.




De Techorade nous arrive une nouvelle review de la démo publique.
La majorité des donnés nous les connaissons déjà mais nous avons de nouvelles informations.

  • Nous pourrons visité des lieu qui ont une relation directe avec Final Fantasy XIII.
  • Il semble que les effets climatique iront au-delà de supposer un détail simple esthétique. L'usage de sortilège élémentaire qui sont accordé aux temps alors qu'il pleut par exemple l'attaque eau augmente de puissance.
  • Des ennemis déterminés laisseront après lui un cristal qui servira à les invoquer dans un combat de notre part, de façon à ce que notre groupe sera formé par deux personnages principaux et par un monstre à notre élection (bien que, pour le moment, on ne spécifie pas explicitement que cela va être ainsi durant tout le jeu).
  • Les monstres, aussi comme les personnages, peuvent utiliser différents styles de combat : magique, combatif, défensif...

De plus, il existeront les scènes secondaires qui s'activeront dans des lieux déterminés, mais qui ne seront pas obligatoires et que, si nous voulons, nous pourrons sauter et ne pas les voir.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:24

[Infos] FFXIII-2 Vlcsnap-2011-06-09-12h34m36s12
Quelques détail et confirmation arrive des sites comme Siliconera et les forums de NeoGAF.


  • Depuis le commencement du développement, elle était déjà projetée, la création de contenu téléchargeable qu'expanderá l'histoire du jeu.
  • Noel, comme nous soupçonnions déjà, est habitant de Pulse, il a vécu toute sa vie là et ignore complètement les événements arrivés à Cocoon.
  • Les ennemis ont la capacité de matérialiser subitement, en ajoutant ainsi un facteur et surprise à l'exploration. Un cercle apparaît autour du groupe tandis qu'il se trouve près d'un objectif.
  • Nous pourrons récolter plus de 150 cristaux d'ennemis, probablement autour de 200. Cela suppose que nous pourrons mettre de notre part à beaucoup d'espèces distinctes. Les monstres changeront de
    rôle de forme automatique quand vous changerez de rôle aux deux personnages du groupe.
  • La confrontation entre Lightning et Bahamut est la scène introductive du jeu. Plus de détails se révéleront dans le Tokyo Game le Show (en septembre).
  • Il est possible que Lightning se trouve dans un lieu appelé Valhalla, comme Noel et Serah mentionnent.
  • Des bifurcations dans les chemins nous portent dans des localisations distinctes.
  • [/b]Les QTE nous serviront à faire seulement des dommages, il nous permettront d'esquiver aussi des attaques des ennemis et d'améliorer nos statistiques avec des états avantageux
  • Il y aura des ennemis secrets dans le jeu. Dans la démo il y avait un Pampa caché par une pièce.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:24

Le poster est magnifique et bravo pour tes recherches et ses news...
Il y a pas mal de news en ce moment...
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 1:21

RPG Site à eue une entrevue avec Motomu Toriyama et Yoshinori Kitase, directeur et producteur de Final Fantasy XIII et XIII-2. Cela sont les déclaration qu'il a fait:

"Le système de Formations de Final Fantasy XIII à beaucoup plu, pour ce qu'il avons maintenu en ajoutant des nouveautés. Deux exemples sont la possibilité de recruter des monstres et de les mettre à ton service(en il y ayant plus de 150 différents types), et les actions cinématiques, un élément qui ajoute un dynamisme. Nous voulons nous assurer dans tous les sens de renforcer l'interaction du joueur avec le système."

"Grâce aux critiques que son prédécesseur a reçues, quand nous commençons avec Final Fantasy XIII-2 nous étions décidés à prendre ce qu'y a pas plu aux joueur et les rectifier d'une forme appropriée. Le joueur se trouvera plus enveloppé dans le développement, en pouvant, par exemple, choisir ce que nous voulons dire aux habitants des villes."

"Nous savons qu'il n'a pas plu au public qu'il n'y eût pas de villes dans Final Fantasy XIII, ainsi que nous les avons incluses dans XIII-2. Tu peux les explorer et parler à tous les gens, ce qui peut activer de nouvelles situations et tâches alternatives. Il y aura des personnages qui nous vendront des choses. Je crois que si nous créions des villes de la même manière que dans Final Fantasy VII, VIII et IX, il serait assez ennuyeux, par ce que nous avons doté d'une vie à chacun des habitants des villes pour qu'ils fassent des choses par son compte, tels comme s'asseoir à bavarder, à parler à ses parents ou avec n'importe qui. Dans ce sens, il s'agit d'un type de ville assez différente du typique de Final Fantasy."

"Nous prenons la décision de faire une continuation juste après que Final Fantasy XIII était disponible partout dans le monde. Nous visitâmes les États-Unis et certains pays européens, et avons vu qu'il y avait beaucoup de réactions positives de la part des fans. Par ailleurs, nous avons tenu en compte que Final Fantasy XIII a été tout un succès, avec presque 6 millions d'unités vendues partout dans le monde. De plus, en travaillant dans Final Fantasy XIII, nous pensons que son univers et ses personnages avaient un grand potentiel qu'un seul un titre ne pouvait pas exprimer".

[Infos] FFXIII-2 Intrview4

"Dans la Final Fantasy XIII-2 le développement ne sera pas structuré dans des chapitres, puisqu'il n'a pas plu dans l'antérieur. Vous aurez à attendre le Tokyo Game le Show pour plus de détails.

"Nous décidons de maintenir le système de bataille pour le motif dont la Final Fantasy XIII-2 est une continuation directe de Final Fantasy XIII, et nous pensons que c'est ce qui restait bien. Cependant, il ne s'agit pas exactement du même système, puisque de nouvelles fonctionnalités ont
été incluses."

"Celui de XIII et XIII-2 c'est différent à X et X-2. Avec X-2 nous avons absolument voulu changer tout, même le style musical. Son prédécesseur disposait d'une atmosphère plus asiatique, alors que X-2 c'était plus
pop; une opposition authentique. Cependant, XIII-2, maintiendra de son prédécesseur, le sérieux et la forme dans laquelle l'histoire se développe. Nous avons voulu ajouter de nouveaux éléments, mais l'idée principale n'a pas beaucoup changé. Il ne consiste pas comme X et X-2, en ce que ce sont des jeux complètement différents. XIII-2 est une continuation authentique du XIII. En ce qui concerne la bande sonore, Masashi Hamauzu s'est chargé dans le premier opus et recommencera. Cette sensation de musique orchestrée se maintiendra aussi, mais avec de nouveaux éléments."

"Final Fantasy XIII-2 disposera de la possibilité de commencer une Nouvelle Partie après avoir achevé le jeu pour la première fois. Cette manière inclura des nouveautés, comme les objets déterminés qu'ils peuvent attirer à recommencer l'aventure. De plus, il y a plusieurs tâches secondaires et alternatives, d'une forme similaire à que Red Dead Redemption; le jeu vidéo duquel nous nous sommes inspirés, d'une certaine manière. Non seul des parties de chasse, il y a d'autres types de missions et qui peuvent arriver dans n'importe où, sans que nous n'ayons à nécessairement aller à un lieu concret pour les activer. Nous verrons beaucoup de chocobos et pourrons les monter.

Plusieurs ont critiqué à Final Fantasy XIII par son manque de minijeux, ainsi que cela nous l'avons aussi réglé. "

[Infos] FFXIII-2 Intrview3

"Nous recevrons les cristaux pour invoquer les monstres une fois que nous avons accompli certaines conditions requises. Alors nous pourrons les combiner et les mêler comme nous le voulons, comme si nous
jouions aux cartes. Par ailleurs, les actions cinématiques peuvent être de deux types : effectuées par nos propres monstres et dans des combats contre des boss, quand nous aurons infligé une quantité
déterminée de dommage."

Kitase et Toriyama considèrent qu'il n'y a pas de grandes différences graphiques entre les éditions de PS3 et Xbox 360 de Final Fantasy XIII.

Final Fantasy XIII-2 aura trois ou quatre disques dans Xbox 360 et la durée de sa trame principale sera similaire à celle-là de Final Fantasy XIII; autour de 45 heure.

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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:52

De nouveaux scan nous arrives de Gameinformer. Je pense pas qui est d'autres nouveautés sur ce qui à été dis ces jour-ci.


[Infos] FFXIII-2 1-1 [Infos] FFXIII-2 2-1 [Infos] FFXIII-2 3-1 [Infos] FFXIII-2 4-1 [Infos] FFXIII-2 5-1

De plus, une nouveauté relative au mog qui nous accompagne. Il s'appelle Mog et il jouera un rôle vital dans le développement de l'histoire. Il accompagne Serah où elle va, bien que l'on n'ait pas d'information du comment ils ce sont rencontré. Cependant, oui nous savons qu'il se transforme en son arme et est capable d'adopter différentes formes, comme celle-là d'un sabre ou celle d'un arc. Outre la bataille, ce sera notre chasseur de trésor personnel et la base du nouveau système de rencontre avec les ennemis : Mog Clock.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:15

[FFXIII-2] se trouve à 70% complète.

Une page de la revue Jump nous révèle que le développement de Final Fantasy XIII-2 se trouve déjà à 70%, ce qui est une grande nouvelle.

Par ailleurs, dans l'édition japonaise, le système de formations a passé de ce nommé Change Parfait à Paradigm Shift, qui est le nom qu'y a à l'édition anglaise.

La semaine suivante nous attendons les publications de Famitsu et de Dengeki.

[Infos] FFXIII-2 Ffxiii

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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:37

Dengeki PlayStation arrive avec un reportage e huit pages d’une nouvelle interview de Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama qui offre des nouveautés en ce qui concerne différent aspect déterminés.

Noel

Ses connaissances à propos de Cocoon et Grand Pulse sont peu abondantes, bien qu'il soit un chasseur expérimenté. Toriyama commente qu'il voulait le situer dans une position similaire à celle-là d’un
récemment arrivé dans l'univers de Final Fantasy XIII, qui ne connaît pas son argument.

En attendant Lightning continue d'être un personnage principal dans cette continuation, Noel semble posséder un rôle plus remarquable. Dans des lignes générales, Serah et lui seront sous notre contrôle durant plus de temps.

Snow déjà connu, un autre personnage principal de Final Fantasy XIII, recommencera à apparaître aussi. Toriyama éclaircit qu'il n'est pas de ceux qui se mettent jaloux aux premiers changements, ainsi qu’il ne se préoccupe pas de la relation de Serah avec Noel.

Dans le domaine des combats, Toriyama nous commande de penser à Noel comme celui qui combat dans l'avant-garde et de Serah comme celle qui l'appuie depuis l'arrière-garde.

Live Trigger

C'est la fonctionnalité qui nous permet de prendre des décisions dans des moments déterminés. Chaque fois que nous jouons, les élections possibles durant des conversations changeront. Toriyama dit que ce système est
plus dirigé à faire savourer des conversations ainsi que des bifurcations possibles que l’histoire peut prendre.

Démonstration de l’E3

La démonstration jouable durant l'évènement était un résumé de deux chapitres avec la majorité des séquences d’histoire éliminées. Dans la version finale, nous verrons comment Noel et Serah ce sont connus.

Musique

La pièce clef de la bande son est Masashi Hamauzu, le compositeur de Final Fantasy XIII. Cependant, ils font une espèce d'expérience qui expliquerait le rap que nous avons pu écouter dans le demo : En attendant Hamauzu conservera l'essence de Final Fantasy XIII en ce qui concerne une musique, d'autres compositeurs se chargeront d'offrir une nouvelle vision du monde, possiblement plus frais et moderne. Les noms de cette partie de l'équipe n'ont pas encore été annoncés.

Le développement des monstres

L'un des systèmes les plus innovateurs est celui des monstres que vous pouvez recruter et faire qu'ils font partie de notre actif groupe durant la bataille. Toriyama commente qu'il suppose que c’est un facteur hautement stratégique. Il y a des monstres de toute espèce, plus défensifs et plus agressifs, et ils croîtront d'une forme différente de nos personnages principaux.

Notre groupe pourra avoir jusqu'à trois personnages, monstres inclus. Cependant, parfois des personnages invités nous joindront.

Plus de détailles


  • Les habitants des villes disposeront d'une artificielle intelligence individuelle.
  • Les personnages qui nous accompagnent dans notre groupe iront marché dans les villes et pourront entrer dans des conversations.
  • Quand il pleuvra, les gens chercheront un refuge dans des zones couvertes.
  • À son tour, le temps aura des effets dans une bataille.
  • Les mogs seront relatifs à un nouveau composant de recherche / exploration. Comme nous savons déjà, Mog nous aidera à trouver des trésors occultes.
  • D'une forme générale, les données du jeu se garderont automatiquement au moyen de la fonction typique d’auto sauvegarde. Il y a peu nous connaissions, de plus, que nous pourrons sauvegarder la partie dans n'importe quel moment.


Toriyama rappelle que, le 21 juillet, Final Fantasy XIII pour PS3 sera automatiquement actualisé (il suffit d'être connecté sur le PSN) pour offrir le Mode Facile que possède l’édition Japonaise de la Xbox 360.

Quant à lui Kitase se montre intéressé dans la possibilité de remastériser des titres de PSP en HD pour PS3, mais il explique que pour le moment ils se trouvent très occupés avec Type-0 et XIII-2.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 1:14

Ainsi nous le confirme le directeur et producteur, cette fois-ci grâce à GameSpot

¿Quel sera l’élément principal de l’histoire, en considérant que la majorité des suite des Final Fantasy principaux ont l’habitude d’être plus joyeux, comme Final Fantasy X-2?

Motomu Toriyama: L’histoire de Final Fantasy XII avait un ton sérieux. Le XIII-2 suit le même chemin, peut être même plus obscur et mystérieux.

Qu’est-ce que vous nous pouvez raconter de la structure linéaire de son prédécesseur ? Il augmentera, diminuera..?

Motomu Toriyama: XIII-2 est plus basé sur la possibilité de choisir, divers options qui auront des conséquence dans le jeu. Il y aura des fins multiples en dépendants des décisions qui sont prises durant l’aventure. Nous donnerons plus de détails dans le Tokyo Game Show.

Combien d'éléments de RPG's occidentaux se sont-ils incorporés dans cette opus?

Yoshinori Kitase: En principe, nous n’avions pas l’intention de nous inspirer de RPG occidentaux, puisqu’ils sont authentiquement ouvert, mais Final Fantasy XIII-2 nous voulions ajouter un peu plus de liberté et d’exploration. Nous ne l’avons pas fait d’une forme délibérée, mais nous essayons d’ajouter plus d’options après avoir écouté les critiques des joueurs de Final Fantasy XIII.

Motomu Toriyama: L’une des critiques contraire que nous recevons était le manque de village et de ville à visiter. Maintenant les joueurs peuvent interagir dans ces zones avoir une conversation avec un soldat qui marche en se promenant ou même acheter des objets dans les magasins. Le mog de Serah qu’elle utilise durant les combats aura aussi un système de recherche et d’exploration dont nous parlerons plus tard. Même nous avons décidé de moderniser le système de sauvegarder pour le simplifier, de façon à ce qu’il soit automatique, comme la majorité des jeux occidentaux.

Par rapport au système de combat, quel a-t-on été la raison d’ajouter une introduction de commande et un recrutement des monstres pour les attaques cinématique?

Motomu Toriyama: Le système de Formation n’a pas changé et cela continue d’être le pilier de Final Fantasy XIII, mais nous décidons d’ajouter un style cinématographique au milieu des combats pour que le joueur soient plus impliqués dans le combat. De plus, nous avons voulu ajouter une dynamique de monstre – personnage et une évolution seulement pour montrer le type de variété qu’un joueur peut avoir dans sa nouvelle équipe. Il y aura des monstres offensants et défensifs de différentes formes et de taille et ils pourront se placer dans les formations distinct grâce à la configuration du joueur.

Yoshinori Kitase: Les joueurs peuvent aussi customizer les paramètre statistiques des monstres en les montant d’un niveau et même en équipant des accessoires pour améliorer leur attributs. Alors, que les monstres peuvent retirer être retiré de la formations configurés, Serah et Noel resteront toujours d’une forme constante dans l’équipe. Nous pensons aussi que le nouveau système de rencontres aléatoire, Mog Clock et les actions cinématiques contribuent à faire les combats plus court et maintenir stable le rythme du jeu. Comme extra, le temps qu’il fait dans chaque moment aura un effet dans les combats.

Quel est la raison de centrer le jeu sur Serah, cette fois-ci?

Motomu Toriyama: Nous arrivons à la conclusion de que ce serait amusant de changer les rôles de Final Fantasy XIII. Puisque Lightning à soigner Serah de sa cristallisation dans le premier jeu, nous décidons que la petite sœur prenait les commandements dans cette occasion. Lightning continue d¡être importante dans l’histoire, ainsi que puissantes mais maintenant les joueurs auront Serah comme personnage principal pour contrôler et pour diriger.

¿Qué hay de Noel?

Motomu Toriyama: Nous ne pouvons pas partager beaucoup de détails mais il est un personnage fort et décidé qui se trouve comme un poisson en-dehors de l’eau quand il s’agit de Cocoon et Grand Pulse. Nous avions l’idée de faire un jeu dans lequel les joueurs qui ne connaissaient pas l’histoire de Final Fantasy XIII pouvaient se mettre à la perspective fraîche d’un nouveau personnage

;Et à propos des personnages principale de Final Fantasy XIII?

Motomu Toriyama: Tous les personnages principaux du premier jeu apparaîtront. Pour le moment nous ne pouvons pas donner plus de détails.

Qui ce charge de la bande son?

Motomu Toriyama: Le compositeur principal de Final Fantasy XIII, Masashi Hamauzu, reviendra dans cette seconde partie. Actuellement nous n’avons pas d’information sur d’autres artiste mais s nous allons récupérer des thèmes mémorables de Final Fantasy XIII et demandé à un autre compositeur qu’il donne un ton différent en même temps. À voir si nous pouvons vous dire plus plus dans le TGS.

;Que ce passe t’il avec la durée du jeu, du gameplay et des scènes?

Motomu Toriyama: Nous ne pouvons pas calculer à combien sera le total d’heures des cinématique et de gameplay, mais nous pouvons affirmer qu’une partie unique sera plus ou moins de 40h. Basiquement, le même que dans Final Fantasy XIII et cela sans tenir compte des fins multiples.

;Est-ce que l’option Nouvelle partie existera?

Motomu Toriyama: Nous avons quelques chose de meilleur mais vous devrez avoir de la patience jusqu'à ce que nous révélions plus de détails.

Et, à propos du moteur du jeu? C’est le même que dans Final Fantasy XIII?

Yoshinori Kitase: Le premier jeu a utilisé le Crystal Tools, qui n’est pas seulement le moteur de code ouvert mais il fait aussi possible de développer pour des consoles multiples sans beaucoup de difficultés. Final Fantasy XIII était initialement pour PS3 mais nous avons eu l’opportunité de le faire aussi pour Xbox360 durant le développement.

Pour Final Fantasy XIII-2 nous avons décidé de continuer avec ce moteur pour pouvoir bien savoir depuis le principe que cette continuation se développera pour les deux consoles sans aucun type de difficulté.

Quand est-ce que le jeu sortira au Japon?

Yoshinori Kitase: Final Fantasy XIII-2 sortira au Japon en décembres de cet année. Il arrivera en Europe au début de l’année suivante.
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:19

Nouveaux scans de Famitsu, rien de nouveau à par une image.

[Infos] FFXIII-2 Famitsu1 [Infos] FFXIII-2 Famitsu2
[Infos] FFXIII-2 Famitsu3 [Infos] FFXIII-2 Famitsu4
[Infos] FFXIII-2 Famitsu5



[Infos] FFXIII-2 Noelnj

Square Enix a confirmé que Kazushige Nojima, écrivain de plusieurs des histoires les plus supérieures de la saga, il ne sera pas impliqué directement dans la Final Fantasy XIII-2, bien qu'il soit la personne qui à pensé le concept principal de Final Fantasy XIII.

Motomu Toriyama, directeur du titre, a déclaré dans l'E3 que Nojima continue d'être impliqué d'une forme indirecte dans la Final Fantasy XIII-2, puisqu'il est un écrivain de Fabula Nova Crystallis, la mythologie sur laquelle tous les titres de Final Fantasy XIII sont basés. Cependant, il n'est pas impliqué d'une forme directe dans cette continuation.

À son tour, Daisuke Watanabe, qui a écrit le scénario principal de Final Fantasy XIII, a été aussi éliminé du personnel, puisque Square Enix a choisi d'embaucher un romancier professionnel appelé Jun Eishima, qui a écrit l'épilogue Episode I de Final Fantasy XIII et il écrira le scénario principal de Final Fantasy XIII-2.

Motomu Toriyama : "Cette fois nous disposerons d'une équipe différente. Après que Final Fantasy XIII soit sortie, nous avons fait une histoire parallèle (Episode I) a été faite par un romancier professionnel appelé Jun Eishima qui a contribué; basiquement, il a écrit le scénario."
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:18

Bien, que nous connaissions déjà Noel et sachions que ce sera l'un des protagonistes, il ne s'agira pas du seul nouveau personnage, comme le confirme le directeur d'art Isamu Kamikokuryo dans une interview.

Selon lui, il y aura d'autres "personnages principaux" en plus de Noel, bien que nous ne sachions pas avec clarté à quoi il se rapporte avec "principaux", puisque le directeur et le producteur ont déjà confirmé de nombreuses fois que l'histoire se concentrera sur Noel et Serah. Il semble que, probablement, il y aura des nouvelles incorporations importantes dans le catalogue de personnages.

Naturellement, comme il s'est déjà dit, des visages connus de Final Fantasy XIII reviendront. Kamikokuryo commente que nous verrons les personnages du titre antérieur un peu plus grand, ainsi que leurs nouvelle vie.

Quelques détailles de la production:

  • L'équipe de développement est pratiquement la même que celui de Final Fantasy XIII.
  • Tetsuya Nomura s'est chargé de dessiner les visages des personnages, alors que de leur corps et vêtements se sont chargés d'autres directeurs d'art de la franchise.
  • Le personnage mystérieux qui apparaît dos à dos à Lightning dans le trailer de janvier a été dessiné par Yusuke Naora.
  • Les ennemis qui apparaissent a New Bodhum sont une nouvelle espèce non appartenant a Cocoon ni à Grand Pules; créés par Toshitaka Matsuda.
  • Je pense que plus d'un à observer le symbole identique (image en espagnol c'est la seul que j'ai pue trouvé facilement) qui apparaît sur le bouclier de Lightning et dans les vêtements de Serah. Dans le jeu nous découvrirons pourquoi les deux le portent.
  • Ils ont été plusieurs à présenté un modèle pour les mog mais à la fin ils sont restés avec celui de Matsuda, qui a aussi dessiné l'épée de Lightning, aux personnages non contrôlables, de nouveaux monstres et aux invocations, qui apparaissent dans une forme différente au premier titre.
  • D'une forme similaire à l'originale, l'épée de Lightning dispose d'une transformation à sabre - pistolet.
  • Cette fois, les maps du jeu n'ont pas terminé à être réalisées. Ils permettent que l'équipe les remplisse d'idées comme des raccourcis et autres. Ils lui permettent une liberté pour faire un essai et une erreur sur ce champ.
  • Grâce au réglage du programme de production, ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour la préproduction, ni même suffisant pour travailler dans la forme d'établir des illustrations. Dans quelques cas, ils ont utilisé des photographies et d'autres ressources pour expliquer des choses. En regardant le côté positif, Kamikokuryo dit que, en réalité, cela a été plus facile de prendre une claire direction.


Pour finir, je vous commente qu'ils travaillent déjà sur la figurine de Lightning, comme vous pouvez voir ici.

Information de Andriasang traduit par FFDestiny
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 0:34

La direction artistique d'un jeu vidéo est l'un des éléments les plus importants à l'heure de qu'un projet prend une forme et spécialement si c'est l'un de ces un des JRPGs auxquels Square Enix nous habitue. Final Fantasy XIII-2 est l'un des représentants les plus ambitieux de ce genre qui est en développement, et le directeur artistique du titre a parlé au magazine Famitsu à ce sujet.

"Le concept c'est le surréalisme. L'histoire et la direction jouable de Final Fantasy XIII-2 a été décidée dans un point très précoce du développement", a expliqué Isamu Kamikokuryo. "Et comme tel j'ai cherché mon objectif pour les graphismes entre tout cela et il voulait un style plus obscur pour le jeu".

"Ce n'est pas que nous nous sommes concentrés seulement pour que ce Final Fantasy XIII-2 est plus obscure que Final Fantasy XIII mais certainement, il avait l'impression de ce que l'histoire avait un tour très sérieux à présent et j'ai cru que le surréalisme joindrait bien avec tout cela. En plus l'équipe voulait que le dernier jeu aie un style obscur pour Final Fantasy XIII dans sa préproduction, et j'ai pas pris conscience du brillant et lumineux que c'était jusqu'à ce que j'ai cessé de travailler sur FFXII et j'ai commencé à le faire dans le XIII. Donc, il part de l'effort il est orienté à être plus noir et obscur, comme le concept original".
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MessageSujet: Re: [Infos] FFXIII-2  [Infos] FFXIII-2 Icon_minitime

[Infos] FFXIII-2

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