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MessageSujet: wild arms 1  wild arms 1 Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:20

source JV.com


Les RPG n'étant pas légion sur Playstation, c'est
avec un plaisir non dissimulé que nous avons testé WILD ARMS sorti fin
janvier.

wild arms 1 Wildps0b
On connaissait déjà le superbe Final Fantasy 7 de Square, également
The Adventure of Alundra de Psygnosis. Il faut maintenant rajouter à
cette liste Wild Arms de Sony (et la liste va continuer !).
On connaissait déjà le superbe Final Fantasy 7 de Square, également
The Adventures of Alundra de Psygnosis. Il faut maintenant rajouter à
cette liste Wild Arms de Sony (et la liste va continuer !).
Tout d’abord, on va passer sur l’histoire. En gros, votre monde
vivait en paix quand des démons l’ont attaqué, et vous êtes désigné
pour l’en débarrasser.

wild arms 1 Wildps001Au
début du jeu, vous avez le choix entre trois personnages : un guerrier,
un chercheur de trésor et une princesse. Chacun des trois personnages a
des capacités différentes et vous fera donc vivre trois aventures
distinctes, sachant quand même que vous avez la possibilité d’arriver
au bout de votre quête avec n’importe lequel des trois. Par exemple, le
guerrier utilisera des armes, qui peuvent être améliorées pour causer
plus de dommages ou porter plus de munitions. Le chercheur de trésor
pourra attaquer à l’épée, qu’il apprendra à manier avec de plus en plus
de dextérité en gagnant de l’expérience. Enfin, la princesse utilisera
la magie pour venir à bout des ennemis.
Concrètement, on distingue grossièrement trois zones de jeu
différentes. Tout d’abord, un espace en 2D vue de ¾ haut, que
j'appellerai " zone d’exploration ". Ici, vous parlerez avec les
personnages, chercherez des indices, visiterez des centaines de lieux,
etc Ensuite, les combats avec vos ennemis se dérouleront en 3D, tour
par tout. Enfin, une carte améliorée en 2D vue de dessus permettra au
joueur de se déplacer aisément d’un lieu à un autre.
Du point de vue graphique, la réalisation est sans faille, les
dessins sont fins et jolis, quoique peut-être un peu " nippons ".
Certains détails sont particulièrement significatifs du soin apporté
aux graphismes : les ombres des maisons qui s’appliquent sur vous quand
vous êtes près d’un mur, vos traces de pas sur le sol quand vous avez
marché dans l’eau, ou mêmes le bruit des poules si vous leur courez
après !!
En plus, le son est absolument magnifique. Les musiques sont
superbes, même si elles pourront lasser après quelques heures de jeu,
et les bruitages de toute beauté. Une réalisation sans faille donc.
Côté jouabilité, là aussi, pas grand chose à dire, tout est
impeccablement bien géré, les personnages sont faciles à manoeuvrer
aussi bien dans les phases d’exploration que pendant les combats. Par
ailleurs, la durée de vie est très importante (plusieurs dizaines
d’heures de jeu au bas mot !), et le fait de disposer de trois
personnages vient encore l’accroître.
Bref, Wild Arms est un très bon jeu de rôle qui ressemble à Final
Fantasy 7 par certains côté. A titre personnel, je le place aisément
devant Alundra, mais Wild Arms n’atteint quand même pas la perfection
de FF7 qui reste donc la référence. En tout cas, les fans de RPG ne devraient pas être déçus.


avis perso: Excellent RPG qui mélange bien le style mysthique et le style western! L'histoire est très bien travaillé et l'options qui permet de donner de l'argent a sa ville pour la reconstruire est très prometteur!
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: wild arms 1  wild arms 1 Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:43

Ha, Wild Arms. En voilà une série que j'affectionne grandement.

Rudy 15 ans et gunlinser, Jack 25 ans et épéeiste, Cécilla 17 ans et magicienne de sa formation.

Un début de jeu subdivisé en introductions à la personnalité et la vie courante des protagonistes.
Une ambiance rare pour l'époque. Un style graphique de l'ancienne école des plus ravissant. Un gameplay mettant en exergue la recherche et l'exploration. Des affrontements classiques mais introduiront pour la suite les bases de ce qui sera, à défaut de ce qu'il en est devenue avec le système récent des hexagones, un excellent système de combat basé sur l'alternance et la stratégie de coopération des alliés (tout comme durant la traversée des villes et donjons).

Le titre ayant vu le jour dans nos contrées, il n'en fût que plus délicieux de s'y pencher. Malheureusement, sa sortie se situait peu trop proche de celle de FFVII, qui a fait en sorte de l'occulté pour quelques années (tout comme son confrère de Legend of Dragoon, qui lui ne survivra pas au choc)... au point de ne pas avoir eu droit à la localisation du second volet sur le vieux continent.

Une série assurément à parcourir pour tout amateur de jeux de rôles recherchant, à l'heure actuelle, à embarquer dans une odyssée étendue sur plusieurs cycles. Chaque épisode étant une sorte d'univers parallèle mettant en scène une mythologie centrale sensiblement identique mais agencé à chaque fois d'une toute autre manière.
choco-samachoco-samaTurks
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MessageSujet: Re: wild arms 1  wild arms 1 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:01

Je suis bien d'accord^^

Oui très bon opus^^ (même si le grappin m'a fait perdre la boule...)
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MessageSujet: Re: wild arms 1  wild arms 1 Icon_minitime

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