FFDestiny
Loveless



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Loveless Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Loveless Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Loveless Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Loveless Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Loveless Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Loveless Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Loveless Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Loveless Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Loveless Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  






Partagez

Loveless

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Loveless  Loveless Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:36

Loveless

Loveless est une pièce de théâtre dans le jeu, qui met en scène divers personnages. Toutefois, pourquoi a-t-on considéré Loveless comme un mystère du jeu ? Pour une simple raison : quelques détails nous permettent d'affirmer qu'il existe un lien entre cette pièce de théâtre et Aéris. Tout d'abord, très peu d'indices se rapportent à Loveless dans le jeu, et le seul personnage qui en parle est Cid. Pour cela, il faut lui adresser la parole dans le Hautvent, au disque 3. Voici exactement le discours qu'il tiendra : Tous les étés depuis que je suis petit, ils jouent cette pièce. Je me souviens de l'avoir vue une fois… C'était lors de mon passage à Midgar, lorsque je passais un entretien pour être pilote. J'avais du temps libre et je me suis dit que je pourrais peut-être voir la pièce. Je ne suis pas un vrai amateur de théâtre. J'ai dormi pendant toute la pièce, je savais bien que ça se passerait ainsi. Mais à la dernière scène, le gars à côté de moi m'a réveillé parce que je ronflais trop fort. Je ne me souviens donc que de la fin de la pièce… La soeur du rôle principal demande à son amant : «Dois-tu vraiment partir ?». Et le type déclare : «J'ai promis. Les gens que j'aime attendent». «Je ne comprends pas. Pas du tout. Mais…je t'en prie, fais attention à toi». «Bien sûr…je reviendrai. Même si tu ne me promets pas d'attendre. Je reviendrai parce que je sais que tu es là.»


Loveless Mystere36Loveless Mystere37

Si vous relisez ces citations, elles devraient peut-être vous faire penser à quelque chose. Reprenons les paroles d'Aéris dans la Forêt Endormie, juste avant qu'elle ne quitte définitivement l'équipe pour se sacrifier : «Clad‚ fais attention à toi.» puis «Alors, je vais m'en aller maintenant. Je reviendrai quand tout sera terminé, d'accord ?». Mais ce n'est pas tout, puisqu'au moment où l'équipe est censée se rendre à la Cité des Anciens pour des informations supplémentaires sur le sacrifice d'Aéris, il est possible de parler à Tifa, dans le Hautvent, qui donnera son avis : «Je crois qu'elle ne savait pas qu'elle allait mourir‚ je crois qu'elle avait prévu de revenir». Comme vous pouvez le constater, ces phrases ressemblent énormément aux dialogues de la scène finale de Loveless, même si cela ne pourrait être qu'une coïncidence. Néanmoins, rappelez-vous l'affiche de Loveless très nettement visible dans le Secteur 8 de Midgar : le jeu se fige quelques secondes dessus avant que l'écran ne descende. Une seconde plus tard, Clad rencontre Aéris pour la toute première fois. Pourquoi les concepteurs auraient-ils mis l'affiche pile à cet écran, à ce moment précis ? Il n'y a pas de réponse, mais il semblerait qu'ils aient voulu faire une analogie entre Loveless et Aéris. Pour information, Loveless est le second album de musique My Bloody Valentine, sorti en 1991.

Loveless Mystere38Loveless Mystere40



Pour finir, nous allons nous appuyer pour la première fois sur un détail qui sort du cadre du jeu, car il apparaît dans Final Fantasy VII : Advent Children. En effet, si vous visionnez la scène se déroulant à la 53ème minute du film, vous pourriez avoir une étrange surprise. Réno et Rude se relèvent d'un combat contre Loz et Yazoo : à ce moment précis, un prospectus se manifeste dans le coin en bas à gauche de l'écran. Sans aucun doute, il est possible d'y lire le titre Loveless, ce qui fait penser à une affiche publicitaire. Maintenant, si on regarde bien l'image présente sur cette affiche, elle fait étrangement penser à une femme en train de prier, les yeux fermés, les cheveux tressés. Vous l'aurez compris, cette pose est celle que détient Aéris sur l'autel, juste avant de mourir, et la jeune femme présente sur l'affiche lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Alors pourquoi avoir choisi une nouvelle fois de mêler la mort d'Aéris à la pièce Loveless ? Puisque Cid nous parle de la pièce au CD3, cela mettrait peut-être en avant le retour futur d'Aéris. Sous quelle forme ? Sous forme d'Energie spirituelle, celle qu'elle adopte dans la cinématique de fin, en guidant les âmes à l'encontre du Météore. Par ailleurs, vous remarquerez que la dernière image de cette cinématique n'est autre qu'Aéris, cachée sous un flux de Mako, ce qui explique cette présence inévitable même après sa mort. Les concepteurs auraient-ils ainsi voulu la concrétiser à travers la pièce de théâtre Loveless ?

Source du fabuleux site de FFVII : http://ff7.fr/
Alors vous en pensez quoi ??
NedNedNovice
Masculin
♦ Gils 167
♦ Messages : 463
♦ Age : 31
http://forumfuturiste.forum2jeux.com/
MessageSujet: Re: Loveless  Loveless Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:57

Ouah.
Ca tient debout.
Ayant un jeu qui était griffé je devais souvent attendre de nombreuses heures avant que le CD et la console ne soit bien refroidie pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, de plus les vidéos étaient saccadées, c'était insupportable d'attendre la fin, donc je ne suivais pas très bien certains détails.
J'avais entendu dire qu'ils allaient le refaire pour la PS3. C'est une bonne idée je trouve, 'fin pour des gens comme moi qui n'ont pas pu jouer dans de bonnes conditions, car je ne me souviens pas du tout de cette affiche de Loveless ><'
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Loveless  Loveless Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:06

Il apparaît dans l'intro du début