Cette parodie de Street Fighter, qui est presque mieux que le film du même nom avec Jean-Claude Van Damme, risque de vous plier en deux si vous êtes un fan inconditionnel de Jackie Chan et du jeu de baston de la Super Nintendo… Attention, grand moment de n’importe quoi !
Cette vidéo est en fait un passage du film City Hunter (Nicky Larson en japonais) sorti en 1993 avec Jackie Chan qui joue le rôle principal. Elle dure quatre minutes de pur bonheur et on y voit l’acteur hongkongais interpréter successivement les rôles de Chun-li, Honda et Guile contre un Ken plus vrai que nature !
En tout cas, félicitation à maître Jackie Chan pour son humour et son second degrés toujours au top malgré les années. Et vous, quels sont vos passages préférés ?
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Vers des soluces intégrées dans les jeux ?Si ce brevet déposé par Nintendo venait à aboutir, n’irait on pas vers la fin pure et simple des guides en version papier et même des “faqs” (foire aux questions) dédiées aux jeux vidéo et qui parsèment le net ? Mais de quoi s’agit il?Bien que le brevet a été déposé depuis le 30 juin 2008, la nouvelle n’a fait parler d’elle qu’il n’y a peu. Une idée de l’infatigable/inénarrable/et maintenant intarissable (rayez la mention inutile) Shigeru Miyamoto. Le brevet en question concernerait le fait d’inclure dans un jeu des séquences de jeu pré-enregistrées permettant au joueur bloqué de déclencher celles-ci afin de voir comment se sortir d’une situation problématique.
Les séquences ainsi déclenchées ne viendraient pas interférer avec la partie “principale” mais donner des indices sous des formes diverses donc (pop-up, séquences de jeu,…).
Cette solution serait justifiée notamment pour certaines expériences de jeu jugées parfois trop longues et contraignantes pour le joueur.
Reste à savoir ce que donnera ce concept et comment il sera accueilli mais l’avantage de Miyamoto est que peu importe ses annonces, elles suscitent des débats !
Et en plus il fait l’innocent!--------------------Doraemon aura son propre muséelors que Totoro possède déjà son musée avec le studio Ghibli, une autre mascotte mythique pour les japonais va avoir son propre espace.En effet, Doraemon qui a déjà été nommé ambassadeur du dessin animé japonais, va avoir droit à son musée ! Celui-ci sera totalement interactif et dédié à Fujiko F. Fujio, le créateur de la série. Il sera construit sur 2 800 m² d’espace et renfermera les 50 000 dessins originaux du papa de Doraemon.
Le musée, qui sera situé à Kawasaki est prévu pour septembre 2011. Le musée pourra accueillir environ 1000 personnes et les organisateurs espèrent déjà recevoir environ 500 000 visites par an ! Avec la popularité de Doraemon, il y a des chances que le but soit atteint…
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Travaillez votre physique de combattant sur WiiRares sont aujourd’hui les jeux de combat qui innovent, et essaient de proposer une alternative aux classiques combos et autres demi-quarts de cercle avant. Pourtant, en 2007, le monde de l’indie game a vu débarquer un nouveau genre de jeu de baston, entièrement basé sur la physique des personnages.
Toribash - de son petit nom - vous permet en effet de combattre avec des ragdolls, des poupées entièrement articulées et soumises à la physique classique (gravité, frottements, tension….), au tour par tour.
Oui, oui, vous avez bien lu, au tour par tour. La particularité du jeu est de vous permettre de créer de A à Z votre mouvement, en agissant sur chacune des articulations de votre combattant, et ce à tout moment du combat.
Si la prise en main demande un temps d’adaptation non négligeable, les résultats sont là. On peut se battre comme on le souhaite, et c’est nous qui imposons notre style à notre personnage, pas l’inverse.
Disponible en
freeware sur PC,
Nabi Studios, à l’origine du projet, a annoncé le développement en cours d’une version WiiWare, sans pour autant communiquer de prix ou de date de sortie. Reste à voir comment ils adapteront le gameplay aux particularités de la WiiMote, mais autant vous dire qu’ici, on a hâte !
Site
http://www.digitalgames.fr