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MessageSujet: Buzz@Web  Buzz@Web Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:02

Cette parodie de Street Fighter, qui est presque mieux que le film du même nom avec Jean-Claude Van Damme, risque de vous plier en deux si vous êtes un fan inconditionnel de Jackie Chan et du jeu de baston de la Super Nintendo… Attention, grand moment de n’importe quoi !


Buzz@Web Streetfighter6

Cette vidéo est en fait un passage du film City Hunter (Nicky Larson en japonais) sorti en 1993 avec Jackie Chan qui joue le rôle principal. Elle dure quatre minutes de pur bonheur et on y voit l’acteur hongkongais interpréter successivement les rôles de Chun-li, Honda et Guile contre un Ken plus vrai que nature !
En tout cas, félicitation à maître Jackie Chan pour son humour et son second degrés toujours au top malgré les années. Et vous, quels sont vos passages préférés ?


Buzz@Web Streetfighter3



Vidéo

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Vers des soluces intégrées dans les jeux ?

Si ce brevet déposé par Nintendo venait à aboutir, n’irait on pas vers la fin pure et simple des guides en version papier et même des “faqs” (foire aux questions) dédiées aux jeux vidéo et qui parsèment le net ? Mais de quoi s’agit il?

Bien que le brevet a été déposé depuis le 30 juin 2008, la nouvelle n’a fait parler d’elle qu’il n’y a peu. Une idée de l’infatigable/inénarrable/et maintenant intarissable (rayez la mention inutile) Shigeru Miyamoto. Le brevet en question concernerait le fait d’inclure dans un jeu des séquences de jeu pré-enregistrées permettant au joueur bloqué de déclencher celles-ci afin de voir comment se sortir d’une situation problématique.
Les séquences ainsi déclenchées ne viendraient pas interférer avec la partie “principale” mais donner des indices sous des formes diverses donc (pop-up, séquences de jeu,…).
Cette solution serait justifiée notamment pour certaines expériences de jeu jugées parfois trop longues et contraignantes pour le joueur.
Reste à savoir ce que donnera ce concept et comment il sera accueilli mais l’avantage de Miyamoto est que peu importe ses annonces, elles suscitent des débats !


Buzz@Web Sm


Et en plus il fait l’innocent!

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Doraemon aura son propre musée


lors que Totoro possède déjà son musée avec le studio Ghibli, une autre mascotte mythique pour les japonais va avoir son propre espace.



Buzz@Web Doraemon_museum-214x178Buzz@Web Doraemon_museum2-178x178





En effet, Doraemon qui a déjà été nommé ambassadeur du dessin animé japonais, va avoir droit à son musée ! Celui-ci sera totalement interactif et dédié à Fujiko F. Fujio, le créateur de la série. Il sera construit sur 2 800 m² d’espace et renfermera les 50 000 dessins originaux du papa de Doraemon.

Le musée, qui sera situé à Kawasaki est prévu pour septembre 2011. Le musée pourra accueillir environ 1000 personnes et les organisateurs espèrent déjà recevoir environ 500 000 visites par an ! Avec la popularité de Doraemon, il y a des chances que le but soit atteint…



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Travaillez votre physique de combattant sur Wii

Rares sont aujourd’hui les jeux de combat qui innovent, et essaient de proposer une alternative aux classiques combos et autres demi-quarts de cercle avant.

Buzz@Web Toribash


Pourtant, en 2007, le monde de l’indie game a vu débarquer un nouveau genre de jeu de baston, entièrement basé sur la physique des personnages. Toribash - de son petit nom - vous permet en effet de combattre avec des ragdolls, des poupées entièrement articulées et soumises à la physique classique (gravité, frottements, tension….), au tour par tour.
Oui, oui, vous avez bien lu, au tour par tour. La particularité du jeu est de vous permettre de créer de A à Z votre mouvement, en agissant sur chacune des articulations de votre combattant, et ce à tout moment du combat.
Si la prise en main demande un temps d’adaptation non négligeable, les résultats sont là. On peut se battre comme on le souhaite, et c’est nous qui imposons notre style à notre personnage, pas l’inverse.
Disponible en freeware sur PC, Nabi Studios, à l’origine du projet, a annoncé le développement en cours d’une version WiiWare, sans pour autant communiquer de prix ou de date de sortie. Reste à voir comment ils adapteront le gameplay aux particularités de la WiiMote, mais autant vous dire qu’ici, on a hâte !


Site http://www.digitalgames.fr
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MessageSujet: Re: Buzz@Web  Buzz@Web Icon_minitimeMar 3 Fév - 16:04

Recherche Mii désespérément

Utiliser les Mii entre amis pour les parties endiablées, OK. S’amuser à faire des Mii étranges pour amuser la galerie passe encore. Mais utiliser un Mii pour lancer un avis de recherche : on ne voit ça qu’au Japon !

C’est pourtant ce qui semble judicieux aux policiers de la préfecture du Kanagawa au Japon. Ainsi un homme recherché pour un accident de voiture aggravé d’un délit de fuite voit son visage placardé dans les rues…mais version Mii !

Buzz@Web Mii


Incroyable sous nos latitudes mais au Japon cela passe comme une lettre à la poste il semblerait !
En tout cas si reconnaissez ce Mii vous savez quoi faire…


Source: WantedMii et http://www.digitalgames.fr
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MessageSujet: Re: Buzz@Web  Buzz@Web Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:52

Bomberman en vrai !

Quand un fan est déçu d’un jeu il publie son avis sur internet. Mais il peut y avoir des comportements plus extrêmes…

Nom : Takao Ike
Lieu de résidence : Préfecture du Kanagawa, Japon
Chef d’accusation : A menacé de faire exploser la société HudsonEn observant ce bref compte-rendu de la police japonaise, on peut supposer que l’homme en question avait peut être des rancœurs personnelles vis-à-vis d’Hudson. Il aurait perdu beaucoup d’argent en bourse à cause de la crise ?

Buzz@Web Bomberman010
Il n’en a pas l’air comme ça mais il déchaîne les passions Bomberman !



Que nenni ! A 29 ans Takao Ike était “tout simplement” insatisfait des récents jeux de la société Hudson (à qui nous devons le célébrissime Bomberman). Il a avoué que c’est parce que ses demandes quant aux jeux d’Hudson n’avaient pas été prises en compte, et que les jeux ne s’étaient pas améliorés.
Il aurait menacé la société à 11 reprises en expliquant qu’il allait déposer une bombe dans leurs locaux qui tuerait tous les employés… à moins que lui soient livrés 80 trillions de yens (l’unité au-delà des milliards pour information !). Étant donné la demande démesurée et le comportement de cet homme on peut supposer qu’il ne s’agit pas de la seul qualité des jeux Hudson qui a provoqué ces menaces.

Source : http://www.digitalgames.fr/
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MessageSujet: Re: Buzz@Web  Buzz@Web Icon_minitimeVen 6 Fév - 0:57

Matte ma jaquette comme elle pète

Il arrive parfois que l’on maudisse les affres dans lesquels nous plongent certains choix marketing autour de nos jeux adorés. Je pense notamment à toutes ces jaquettes fades et sans saveur que l’on nous impose sous prétexte qu’elles sont “dans l’air du temps”.

Moult exemples récents pourraient illustré le propos, mais passons. Lancé il y a tout juste 6 mois, un sombre thread des forums de SomethingAwful est ressurgit récemment sur différent site. Une bande de photoshopeurs plus ou moins doués s’est lancée dans le design de jaquettes façon classe/rétro, un peu à la manière des couvertures de vieux livres d’espionnage.

Tout n’est pas bon à prendre, et vous laissera le soin de faire le tri lors d’une longue après-midi de travail glande.
Néanmoins, certaines créations valent vraiment le détour. D’ailleurs, voici une petite sélection histoire que vous vous fassiez une idée !

Buzz@Web Oldschool-_goldeneye_Buzz@Web Oldschool-_bioshockBuzz@Web Oldschool-_rtype
Buzz@Web Oldschool-_manhunt_
Buzz@Web Oldschool-_-tetris



Source : http://www.digitalgames.fr
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MessageSujet: Re: Buzz@Web  Buzz@Web Icon_minitime

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