Attendu de pieds fermes par les fans de RPG, Final Fantasy Crystal Chronicles : the Crystal Bearer n'est autre que le nouveau volet de la saga Crystal Chronicles ayant pour mission de redorer un genre peu présent sur Wii. On rappelle que le titre est bien entendu édité et développé par Square Enix et que le celui-ci est disponible au Japon depuis le 12 novembre 2009. Ce dernier arrivera chez nous le 5 février 2010 ce qui est plutôt étonnant pour un RPG. On terminera les présentations en précisant que le soft a reçu de la part de Famitsu un 30/40 plutôt décevant et que les ventes lors du jour de lancement ne montent qu'à 26 000 exemplaires.
Aujourd'hui, Square Enix a diffusé un nouveau trailer de son petit bijou. On y retrouvera donc de nombreuses scènes cinématiques saupoudrées d'une ambiance très prenante avec un soupçon de phases de gameplay. Mais arrêtons de parler et faisons place au grand spectacle :
Square Enix lâche de nouveaux screenshots de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, histoire de préparer la sortie américaine du jeu. Celle-ci je vous le rappelle, est prévue à la date peu astucieuse du 26 décembre. Quant à nous européens, il nous faudra patienter jusqu'au 5 février prochain. On voit bien que Square Enix essaie de faire des efforts concernant le temps d'attente entre les sorties japonaises et européennes de leur titres. Et l'on ne peut que s'en réjouir.
Enfin bref, en attendant impatiemment la sortie de ce titre qui s'annonce rempli d'originalité, vous pouvez jeter un oeil à la quinzaine d'images suivantes. Certaines d'entre elles illustrent quelques mini-jeux, qui ont l'air plutôt sympathiques, comme la pêche ou encore Layle essayant de se qualifier pour la prochaine coupe du monde.
Si la plupart des yeux sont tournés vers Final Fantasy XIII en cette fin d'année, l'Amérique du Nord accueillera dans tout juste deux semaines Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers. On espère que le succès sera cette fois au rendez-vous, après les faibles ventes que le jeu a connu au Japon à sa sortie le mois dernier. Square Enix continue néanmoins de mettre en ligne régulièrement des vidéos de gameplay, toujours aussi décalées, sur le site officiel japonais.
La bande originale du jeu, quant à elle, a été publiée le 9 décembre. Si les quelques extraits entendus ici et là laissaient augurer le meilleur, le résultat final dépasse largement nos espérances. La diversité des compositions de Hidenori Iwasaki et Ryô Yamazaki est en effet tout simplement époustouflante : du jazz au rock, en passant par des musiques celtiques et médiévales, cette OST est du début à la fin absolument géniale. Que vous soyez un amateur de musiques de jeux vidéos ou non, n'hésitez plus : commandez cette bande originale rafraîchissante et pittoresque, qui s'écoute très facilement. Pour 70 compositions aussi réussies les unes que les autres s'étalant sur deux disques, vous ne le regretterez certainement pas, d'autant plus qu'elle est actuellement en promotion ! Et si notre enthousiasme ne suffit toujours pas à vous convaincre, quelques extraits sont disponibles par ici (cliquez sur le bandeau noir pour y accéder).
Quant à Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, il sera publié le 5 février prochain en Europe. Si vous souhaitez précommander votre exemplaire du jeu, ça se passe à cette adresse.
À trois jours de la sortie officielle de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers en Amérique du Nord, les tests commencent à fleurir sur la toile. Si l'on ne tient pas compte des avis infondés, ou de ceux qui ne connaissent visiblement pas grand chose de la série, les journalistes semblent s'accorder sur le fait que le titre est très amusant, remarquablement réalisé, et unique en son genre. Il n'est évidemment pas exempt de tout reproche (durée de vie, doublages, caméra), mais il ne mérite certainement pas le même accueil que celui qu'il a reçu au Japon.
D'ailleurs, certaines grandes chaînes ont déjà commencé à vendre le jeu outre-atlantique il y a quelques jours. C'est dommage, Square Enix ne semble pas vraiment déterminé à faire de la sortie du jeu un véritable événement, même si un nouveau trailer détonnant a été mis en ligne. Au moins, on sait maintenant que la version américaine du titre est également traduite en français et en espagnol. Si vous ne souhaitez pas attendre la sortie européenne et si vous avez le matériel nécessaire, vous pouvez dès maintenant acheter cette version à cette adresse (38,82 euros).
Du côté de l'Europe, le site officiel du jeu a enfin été mis à jour. Finie la page bien fade qui ne présentait qu'une dizaine de vidéos de gameplay vieilles de plusieurs mois, The Crystal Bearers a maintenant droit à un portail digne de ce nom ! Si vous suivez l'actualité du jeu régulièrement, vous n'y apprendrez certainement pas grand chose, mais il est très bien fourni. La galerie d'images est particulièrement conséquente :
Et pour finir, le dernier numéro du magazine Dengeki propose trois doubles-pages bien sympathiques sur le jeu. Au programme : une bonne dose d'artworks des personnages, monstres, objets et véhicules. On regrettera simplement que les commentaires de Toshiyuki Itahana et les explications qui vont avec ne soient pas dans notre langue.
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers est prévu pour le 5 février en Europe. Si c'est la version européenne du jeu que vous souhaitez vous procurer, c'est par ici (49,99 euros).
Sujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers Dim 3 Jan - 1:42
FFCC Crystal Bearers se montre en images
Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers étant déjà sorti en Amérique, on pensait ne plus en entendre parler avant la sortie européenne qui est fixée pour le 5 février. Mais Square Enix a gentiment pensé à nous, pauvres européens que nous sommes, en nous gratifiant comme cadeau de nouvel an ces quelques images qui nous prouvent avec brio que la console de Nintendo en a sous le capot. Plus qu'un petit mois à patienter avant de vivre les aventures de Layle.