FFDestiny
Kanon Remake (Kanon 2006)



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €



Partagez

Kanon Remake (Kanon 2006)

KaishinKaishinNovice
Masculin
♦ Gils 497
♦ Messages : 263
MessageSujet: Kanon Remake (Kanon 2006)  Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:07

Comme il faut voir des choses de tout genre pour sa culture, je vais vous présenter un shojo que j'ai adoré =). C'est rare car je ne suis pas vraiment fan de ce genre de manga qui tombe vite dans les clichés je trouve... Mais là, surprise et bonheur =). Je vous laisse lire si ça vous intéresse =).

Je m'excuse déjà du double poste, il semblerait que mon dossier soit trop grand pour tenir dans un message :s.

Kanon Remake

Kanon Remake (Kanon 2006) Kanon2006-1

Généralités :

Titre original : Kanon
Années de production : 2006 - 2007
Studio : Kyoto Animation
Genres : Drame, Amour & Amitié
Auteurs : Studio Key, Virtual Art's
Durée : 24 EPS 25 mins
Note animka :
Kanon Remake (Kanon 2006) 3375

Synopsis :

Yuuichi avait pour habitude, étant plus petit, de venir passer les vacances d'hivers chez sa tante Akiko et sa cousine Nayuki. Durant, ces vacances, il s'est lié d'amitié avec plusieurs enfants du voisinage, mais voilà, cela fait plus de sept ans que Yuuichi n'a plus remis les pieds dans la paisible petite ville enneigée, et il s'avère qu'il n'en conserve plus aucun souvenir! Il vivra donc des expériences, renouant contacte avec ses connaissances passées, qui feront resurgir ses souvenirs. Mais voilà, il est des choses que l'on préfère oublier...

Les personnages :

Yuuichi :
Kanon Remake (Kanon 2006) Yuuichi

Je vais vous rassurez d'entrée de jeu, bien qu'il s'agisse d'un anime de romance, le personnage principal qu'est Yuuichi échappe tout bonnement et simplement au cliché des shojos. En effet, on ne retrouvera pas à travers lui un héro stupide, agaçant, qui n'a de cesse que de se fourrer dans des situations impossibles, pervers sur les bords, dont toutes les nanas écervelées sont folles amoureuses ,sans oublier le pire de tout les détails ; La Coupe De Cheveux Champignon! Non, loin de là, Yuuichi est un personnage humain, avec ses qualités tout comme ses défauts! Il saura se montrer drôle, piquant, provocateur, frais, mais aussi sérieux, amical, touchant, et plein de compassion! Loin de chercher à tout régler par lui même, il sait faire don de son temps quand cela est nécessaire, s'asseoir à côté de qui en a besoin et lui faire partager sa présence.

De plus, bien qu'il s'agisse d'un shojo, il n'est absolument pas un aimant à fille, elles ne rampent pas toutes à ses pieds dans l'espoir de lui plaire et d'attirer son regard (l'opposé de Shuffle! à ce niveau là^^). Bien au contraire, il saura les remballer, se moquer d'elles, mais aussi être à leur écoute et leur proposer son aide. Au final, il tient plus le rôle du grand frère attentionné qui chercher à comprendre et aider, à partager et donner sans compter, plus qu'à plaire et séduire. Et je dois dire que c'est profondément agréable!
Je ne compte pas les fous-rires qu'il m'a fait prendre, les bons moments que j'ai passé à me demander comment il allait agir, mais aussi combien il m'a ému et touché. Il est profondément humain et réaliste et, au final, c'est un personnage complexe auquel on ne peut s'empêcher de s'identifier =).

Nayuki :
Kanon Remake (Kanon 2006) Nayuki

Il s'agit de la cousine de Yuuichi. A la fois mignone et sportive, elle semble cacher un côté plus obscur de sa personnalité! En effet, le matin, elle tient plus de la larve amorphe et baveuse que de la jolie jeune fille! Un personnage assez drôle, qui a continuellement la tête dans le cul et qui saura largement vous faire rire! Mais également vous toucher par sa gentillesse et sa capacité à pardonner sans compter. D'autant plus que sous ses airs fort et inébranlable, elle cache une nature sensible, et tout semble menacer de s'effondrer si son petit monde venait à être menacé!
Au final, un personnage presque un peu bâclé au jour des différents protagonistes de l'histoire, mais on s'y attachera tout de même et elle nous fera passer quelque bons moments tout en nous faisant rire!

Shiori :
Kanon Remake (Kanon 2006) Shiori

L'un des personnages les plus touchants de cette anime selon moi! En effet, jeune fille légèrement moins âgée que Yuuichi, elle ne peut se rendre à l'école car elle est affectée par une sorte de rhume persistant, mais don le rêve est d'aller à l'école avec sa soeur, manger son repas avec elle, puis rentrer ensemble à la maison en se raconter leurs journées.
Un personnage relativement dramatique, prisonnier de la condition de son corps alors que son esprit aspire à d'autre chose. Le rêve de choses simples qu'elle entretient la rend d'autant plus touchant que ce sont des choses auxquelles nous sommes habitués. Le fait de réaliser à quel point cela peut tenir à coeur à Shiori ne peu que tendre à nous émouvoir.
Au final un personnage touchant, qui n'a pas beaucoup de chance, mais qui a compris l'importance des petites choses de la vie quotidienne et qui y attache beaucoup d'importance.

Elle saurait également vous faire rire avec sa mignon petite moue lorsque Yuuichi se moque gentiment d'elle, mai elle saurait surtout vous attendrir par sa douceur et sa gentillesse spontanée. Il y a encore tant à dire sur elle, mais cela deviendrait du spoil et je préfère ne pas vous gâcher les surprises^^. C'est vraiment l'un de mes personnages préférés tous animes confondus!

Mai
Kanon Remake (Kanon 2006) Mai

Personnage profondément mystérieux. Elle est empreinte d'un certain style et d'une grâce silencieuse, et malgré le peu de mot qu'elle prononce, elle saura vous amuser par son caractère naïf. Etrangement, c'est peut-être elle qui se rapproche le plus du héros masculin typique des shojos! En effet, c'est elle qui cherchera le plus souvent à protéger les autres, Yuuichi y compris! Il est agréable de voir la situation retournée et une fille à la place du rôle du garçon. Cela apporte une petite touche ironique piquante et rafraîchissante plus que bienvenue!

Néanmoins, elle restera l'un des personnages les plus à même de vous choquer par ces actions! Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on en découvre plus sur elle, son passé et l'étrange phobie qui l'habite.
Mention spécial à ce personnage pour la scène du bal où elle danse avec Yuuichi qui est tout simple sublime, magique et transcendante. Au final, on se retrouve comme Yuuichi, à espérer qu'elle parle, à chercher à tout faire pour la faire rire, et c'est toujours avec plaisir qu'on voit une expression naître dans ses gestes, dans son visage ou le timbre de sa voix!

Makoto
Kanon Remake (Kanon 2006) Makoto

Jeune fille qui entre rapidement dans la vie de Yuuichi de façon très... abrupte! En effet, la première rencontre se solde par une superbe baffe! Makoto est en fait une jeune fille qui a tout oublié de son passé, jusqu'à son nom, sauf une étrange impression d'hostilité envers le personnage principal. C'est le personnage que l'on découvre le plus rapidement au long de l'histoire, et je dois avouer que le monde dans lequel elle évolue est en tout point surprenant et totalement imprévisible!
Elle saura vous énervé, vous plongé dans l'incompréhension la plus total mais aussi vous faire rire aux larmes! En effet, les scènes de "gags" à trois heure du matin entre elle et Yuuichi sont à hurler de rire!

Mais elle n'en reste pas moins un personnage qui vous émouvra au même titre que les autres et saura peut-être même vous faire verser une petite larme. Un personnage donc très réussi et avec un parcourt évolutif des plus particuliers que je vous laisse découvrir par vous même!

Ayu
Kanon Remake (Kanon 2006) Kanon_ayu

Hé, oui, on garde toujours le meilleur pour la fin! Il s'agit tout bonnement de mon personnage préféré tout anime confondu! Jeune fille de petite taille mais malgré tout du même âge que Yuuichi, elle est une ancienne connaissance que ce dernier malheureusement oublié durant ces sept années d'absence dans cette petite ville.

Ayu est tout bonnement hilarante, terriblement touchante, pleine de pêche et d'énergie, mignon, et bourré de petits tics qui font tout son charme. Difficile de lui être insensible notamment lorsque la place principale de l'histoire (après celle de Yuuichi) lui est attribuée! Elle vous fera rire, mais apportera également une touche de fraîcheur à l'anime. Elle vous fera pleurer et vous émouvra au delà de tout ce que j'ai connu dans tous les animes qu'il m'ait été donné de voir!
Elle a l'un des rôles les plus touchant, et je ne pense guère me tromper en vous assurant que c'est elle qui sera le plus à même de vous faire verser une larme!

Tout bonnement magnifique, superbe, et terriblement bien réussi, elle est le personnage le plus aboutie que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Elle est vraiment le chef-d'oeuvre de cet anime et je puis vous garantir que rien que pour faire sa connaissance, il vaut la peine de prendre le temps de contempler cette superbe série.
Mais les mots me manquent pour décrire la magnificence de ce personnage à la fois enfantin et terriblement mature, à la fois drôle et boulversant. Ces petites mimiques sauront vous émouvoir et vous ne pourrez manquer de l'apprécier au dela de toutes attentes!
KaishinKaishinNovice
Masculin
♦ Gils 497
♦ Messages : 263
MessageSujet: Re: Kanon Remake (Kanon 2006)  Kanon Remake (Kanon 2006) Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:07

Bande son :

La encore, l'anime se démarque de bien d'autres! Tout d'abord l'opening et l'ending sont magnifiques, somptueux, empreints d'une mélopée transcendante! Et pourtant ils sont totalement opposés! L'opening est à l'ending ce que le jour est à la nuit, simplement incomparables mais complémentaires. Ils s'accordent si bien, annoncent si bien le timbre de l'anime, à la fois tragique et enjoué, à la fois inévitable et empreint d'espoir. Ce sont donc deux magnifiques musique que nous offre Ayana, en totalement symbiose, dépendant l'une de l'autre.

Mais ce qui fait également la force de Kanon, c'est la puissance de ses mélodies! En effet, à la fois volatiles, provocantes et persistantes, elles s'accordent parfaitement à toutes les situations de l'anime. Elles s'y fondent tellement bien qu'elles en deviennent incontournable à telle point qu'il devient impossible d'envisager Kanon sans une musique telle que Trace of Dream. Il est intéressant de noté qu'il n'est pas rare de trouver des animes avec de bonnes musique ou une bonne ambiance sonore. Mais généralement, il s'agit d'une poignée de sonorités qui se répètent inlassablement. Dans Kanon, il n'en est rien! Tout d'abord, il brille par la variété et le nombre de ses somptueuses musiques, toujours bien placées et en accord avec l'ambiance, mais en plus, elles nous parlent, évoquent des sentiments et nous marque profondément, à telle point que lorsqu'on se met à écouter l'OST de Kanon, on se surprend à revivre les scènes associées! Vraiment somptueux et féerique!

Il est également intéressant de noter que le titre de l'anime provient de sa bande son! En effet, il s'agit en fait d'un clin d'oeil à la magnifique musique de Johann Pachelbel "Canon en Ré mineur". Cette musique est en quelque sorte le thème principal de l'anime, mais il est difficile de ne pas faire l'analogie entre les événements que raconte l'anime et la construction de cette musique! En effet, cette dernière se veut triste, empreinte de nostalgie et peut-être de regrêt, les instruments s'enchaînent et finissent par se superposer pour former un tout qui n'en est que magnifique. Et il en va de même avec Kanon! Les histoires se tissent, s'entrecroisent et se superposent entre elles pour créer un tout d'une beauté à coupé le souffle et d'une triste douceur. Superbe analogie et un grand bravo aux créateurs de cet animé pour avoir su s'inspirer des rythmes d'une musique pour en écrire une histoire!

Graphisme :

A ce niveau là, j'ai presque envie de dire "Rien que pour les graphismes, il faut voir Kanon!". En effet, je n'ai vu de graphisme supérieur que dans EF - A tales of memories, quand à trouver son égal, à part dans Clannad TV et Air TV (qui sont des mêmes studios) vous aurez beau chercher, mais je ne pense pas que vous trouverez!
Les graphismes sont somptueux, beaux, ils transmettent parfaitement l'impression de froid et le sentiment de nostalgie qui nous enlace à chaque fois que l'hivers arrive. Mais attention, cela va bien plus loin, en plus d'être beaux, ils sont recherchés jusqu'à dernier détails! Contempler le vent dans l'herbe, savourer les paysages enneigé avec le reflet du soleil qui nous ébloui! Mais prenez aussi la peine de regarder les personnages en second plan! Dans la majorité des animes, ils sont juste là pour que le décors ne paraisse pas trop vide. Dans Kanon, ils sont vivant! On peut voir leurs émotions sur leurs visages! Ils bougent, et ils parlent! Le nombre d'anime dans lesquels j'ai eu la chance de voir cela se comptent sur les doigts d'une main!

Mais il y a également bien plus! Même dans les scènes d'actions - car il y a bel est bien des scènes d'action dans Kanon! - le mouvement est fluide, bien dosé, parfaitement maîtrisé, aucunement saccadé. Le jeu de lumière est parfait et renforce le caractère fantastique de la scène. Tout bonnement somptueux!

Et encore une fois, une mention spéciale à la scène du bal où Yuuichi danse avec Mai. Cette scène dégage une telle force autant visuellement qu'auditivement! Admirer les plis de la robe se former! Contempler le mouvement des cheveux, le reflet de la lumière sur le costard de Yuuichi! C'est tout bonnement Magnifique!
Le graphisme est donc l'un des gros voir très gros atouts de cet anime!

Avis Personnel :

Est-il bien nécessaire de dire à présent qu'il s'agit de mon anime favoris? Je crois que ça saute aux yeux! Je n'ai jamais vu son égal et je désespère de le trouver!

Il s'agit tout bonnement d'un Chef d'oeuvre à nul autre pareil, d'une profondeur insoupçonnée de prime abord et tellement envoûtante qu'on se laisse bercer avec un plaisir nos feint au rythme des épisodes! A la fois triste, car il s'agit belle et bien d'un drame, il ne faut pas non plus négliger le côté comique de cette série! Dans Air Tv, le côté comique était presque gommé par le drame, mais dans Kanon, il n'en est rien! Le drôle et le burlesque et tout autant présent que le côté dramatique et il est plus que bienvenue! En effet, les émotions suscitées par cette animes sont réellement fortes et puissantes, et sans l'aspect comique des personnages, l'anime serait presque insupportable! Il n'est pas rare de voir dans les shojos standards une ambiance qui donne l'impression que plus s'est tragique, plus s'est triste, plus c'est déprimant, mieux c'est. Mais Kanon réussit la prouesse de s'arracher de ce carcan pour s'ériger vers d'autres cieux! Car même si l'anime est triste, on ne tombe jamais dans le sur fait qui induit le comique ridicule!

Les sentiments, sont purs, limpides et terriblement fort! Si on m'avait dit qu'un anime pouvait nous arraché une larme, je crois que je vous aurais ri au nez, mais cela aurait été avant d'avoir vu Kanon! Je crois ne jamais avoir vu un anime aussi fort d'un point de vu émotionnel, et pourtant, même si on se veut dur et fort, on se surprend à prendre en compassion les différents personnage, à s'identifier aux différents sentiments ressentis par le héro, et c'est sans s'en rendre compte qu'on se laisse aller à verser une larme devant la beauté et la simplicité avec la quelle surgissent les événements! On admirera la façon de s'y prendre de Yuuichi et sa force de caractère, à quel point il sait rester stoïque face à des événements qui le bouleverse malgré tout. Bref, un anime monstrueux d'un point de vue émotionnel, et si vous aussi ne croyez pas qu'il est possible de verser une larme en regardant un dessin animé, regarder Kanon et réviser votre jugement!

Je remarque que j'en suis déjà à 6 page Word de texte pur et qu'il me reste encore tant à dire... C'est difficile de s'arrêter, surtout lorsqu'on parle de l'anime qui nous tient le plus à coeur! Mais pourtant je sais que continuer relèverait plus du spoil que de l'information et je crains déjà en avoir découragé plus d'un par la longueur de mon poste... Bref, regardez cet anime contemplez-le, admirer sa beauté et sa force, laissez-vous bercer par la somptuosité de ses musiques et l'incroyable qualité de ses graphisme! Regardez-le et je puis vous garantir que vous comprendrez alors ce que je ne suis pas parvenu à exprimer par des mots! Vous ne le regretterez pas!

Kanon Remake (Kanon 2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Remake maison
» Remake FFVI
» Le remake PS2 de Kingdom Hearts COM
» (Remake) Final Fantasy VII
» Des amateurs espagnols travaillent dans un remake de Final Fantasy VII.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Animes-