FFDestiny
Le Portrait de petite Cosette



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal



Partagez

Le Portrait de petite Cosette

KaishinKaishinNovice
Masculin
♦ Gils 497
♦ Messages : 263
MessageSujet: Le Portrait de petite Cosette  Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:56

Le Portrait de petite Cosette Couverture_bd_9782849653234_portrait_de_petite_cosette_(le)_tome_1


Synopsis:


Eiri Kurahashi est un étudiant en Art plastique qui travaille à mi-temps chez un antiquaire. Il est obnubilé par une petite fille dont il trace régulièrement le portrait sans pourtant l'avoir jamais vu et un beau jour, en fouillant dans les tableaux du magasin il met la main sur portrait de la fillette en question.
Commence alors une période étrange durant laquelle Eiri voit l'apparition de Cossette. Etant le seul à pouvoir la voir, il se pose des questions et commence à agir de façon étrange, il se rend compte que cette fille est tourmenté et décide de lui venir en aide.

Avis personnel:

Bien qu'ayant été dubitatif lors de l'achat, je ne le regrette aucunement! Ce manga est un bijou, un de ceux qui vous font réfléchir, un manga profond qui aborde des thèmes qui sont rarement traité à savoir le pouvoir de la peinture, l'amour fictif,... Il est d'un abord assez complexe et il ne sert à rien de se lancer dans la lecture si on n'est pas près à réfléchir un minimum, vous perdriez énormément de chose. Mais pour ceux qui n'aime pas rester passif devant un manga,  je le conseille vivement!
La qualité des dessins est surprenante, on est plongé dans un style qui n'est pas sans rappeler le romantisme auquel vient se mêler une touche de gothique. Les prises de vues sont toujours recherchée et donne une dimension plus profonde au manga!
Le style d'écriture est tout simplement énorme! Je n'ai jamais vu de phrase aussi belle dans un manga... Leur sonorité est agréable et elles s'étendent parfois sur plusieurs pages (Pour donner un exemple, une phrase commence sur deux pages et ce n'est que dix pages plus loin qu'on en apprend la fin). C'est donc un manga dans lequel il faut être particulièrement attentif^^. Voici une phrase que je trouve particulièrement belle afin d'illustrer mes propos :

"Ils continuent de me chercher... Pour moi, le courroux... Pour moi le désespoir... Pour moi, la folie... Ils sont mes vestiges, ma loyale horde sauvage rêvant du jour qui les ramènera au près de moi. Seigneur, donnez-leur le repos éternel, et faites luire pour eux la lumière sans déclin. Dieu, c'est en Sion qu'on chante dignement vos louanges, à Jérusalem, on vient vous offrir des sacrifices. Ecoutez ma prière, vous vers qui iront tous les mortels... Quand les maudits couverts de honte seront voués aux flammes dévorantes, appelez-moi parmi les élus. Le coeur broyé comme la cendre, suppliant et prosterné, je vous en prie, prenez soin de ma dernière heure."

Cette phrase s'étend à peu près sur une trentaine de page ^^. Je suis conscient qu'elle peut paraître obscure, mais pour moi elle est le meilleur exemple du manga Very Happy. C'est sur ce genre de phrase qu'il faut réfléchir et se poser des questions au risque de passer à côté de quelque chose^^. Ceux que ça n'intéresse pas, je comprends, mais j'espère ne pas être le seul a ne pas aimé rester passif devant un manga ou un anime...

C'est également un manga assez violent d'un point de vu mental^^, y a des scènes assez "trash" bien que tout soit suggérer. Encore une fois, il faut chercher l'interprétation afin de déceler la véritable force des scènes au risque de se dire "c'est nul".
Moi, j'ai fini le premier tome et je me suis dis "Merde... J'ai du passer à côté de plein de chose". Je me suis donc replongé dedans en le feuilletant rapidement, chose qui m'a permis de découvrir l'étendu que pouvait prendre certaines phrases et de noter pleins d'autre petits détails qui ont également leur importance.

Renseignements pratiques :

Manga terminé. Les deux tomes sont disponibles aux éditions Asuka. Ce sont des manga plus cher que la moyenne...

Le Portrait de petite Cosette Cossette_d%27Auvergne_from_Le_Portrait_de_Petit_Cossette19

Anime?

Il existe bel et bien un anime adapté de ce manga! Je me suis plongé dedans après avoir achevé la lecture du premier tome car j'étais avide de réponses ^^. Malheureusement ou heureusement, l'anime ne traite pas réellement des mêmes sujets que le manga, aussi suis-je resté sur ma faim... Bien que l'histoire semble similaire au premier abord, ce n'est pas vraiment le cas. La Cosette de l'anime est l'antithèse de celle du manga. On découvre une fillette qui est rongée par l'amertume d'une vie d'oublis et d'attente, prête à sacrifier n'importe qui pour s'arracher à ce cercle vicieux.
Mais l'anime est également une découverte intéressante! Il s'étend sur 3 OAV de 40 minutes environs. Il est licencié par l'éditeur KAZE.

Le mot de fin:

Pour conclure, c'est une des séries qui ne m'a pas laissé indifférent! Je la conseille vivement à tous ceux qui aiment faire travailler un peu leurs méninges Very Happy. Une histoire originale, des dessins somptueux, des métaphores mises en images, et un support textuel d'une qualité rare, ce manga a tous les atouts pour plaire aux gens qui aiment réfléchir! ^^
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Le Portrait de petite Cosette  Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:39

Merci pour ce dossier.

J'avais beaucoup entendue parlé de ce manga. Surtout dans une revue du nom de Animeland. Ou il parlait que c'était un manga unique qui faut surtout pas râté.
Pour l'instant, j'ai ni lue les manga ni vue l'anime. Mais je pense que cela va pas tardés. Surtout que c'est seulement 3 OAV c'est pas long du tout.
KaishinKaishinNovice
Masculin
♦ Gils 497
♦ Messages : 263
MessageSujet: Re: Le Portrait de petite Cosette  Le Portrait de petite Cosette Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:37

J'ai presque préféré les mangas aux OVAs personnellement^^.

Mais les deux valent vraiment la peine d'être vu Very Happy, dis-moi ce que tu en as pensé une fois que tu les a vu/lu =)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Portrait de petite Cosette  Le Portrait de petite Cosette Icon_minitime

Le Portrait de petite Cosette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» le bonsoire à tous petite présentation
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Animes-