FFDestiny
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal



Partagez

[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy

AsuraAsuraBavard
Féminin
♦ Gils 1911
♦ Messages : 1033
♦ Age : 35
MessageSujet: [Impréssion] Dissidia : Final Fantasy  [Impréssion] Dissidia : Final Fantasy Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:47

DISSIDIA FINAL FANTASY

[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy 4a2fdd909379ed2db2e617a62202684b


Genre : action rpg.
Support : exclusivité PlayStation portable.
Développeur : Square Enix.
Date de sortie : 18 décembre 2008 au Japon, inconnu pour l’Europe et les Etas Unis.
Nombre de joueurs : 1-2 en local ou online via xlink kay et ad hoc party.




Ce jeu est un véritable Saint Graal pour tout fan de la série final fantasy. Pourquoi ? Car il permet ni plus ni moins de revivre les combat les plus impressionnant des épisodes I a X. Si vous aviez déjà rêvé de faire combattre Tidus de FFX contre Squall de FFXIII ou encore Sephiroth de FFVII contre le Chevalier Onion de FFIII alors ce jeu est fais pour vous !


Le scenario :


Le jeu narre le combat qui oppose Cosmos, la déesse de la Lumière à Chaos, le dieu de la Destruction. Chacun des deux rallia dix protagonistes a leur cause respectif, Cosmos voulant préserver la paix dans le monde eu bientôt le soutien des grand héros dont voici la liste :

[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy 375fda62da74346ad479bc98650ba1a8

Warrior of Light (FFI), Frioniel (FFII), Onion Knight (FFIII), Cecil Harvey (FFIV), Butz Klauser (FFV), Tina Branford (FFVI), Cloud Strife (FFVII), Squall Leonhart (FFVIII), Zidane Tribal (FFIX) et enfin Tidus (FFX).

(le premier de la série est le premier tout en haut a gauche et le dernier tout en bas a droite)

Ce sont comme vous avez du le remarquer, les personnages principaux de leur épisodes. Mais a l’inverse, Chaos qui veut étendre la domination du mal sur la terre, réveilla d’entre les morts les âmes des calamités qui fu vaincu [par les heros cite plus haut]. Soit respectivement :


[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy 5976615829d2cecfdf9de8112b0016ae

Garland, The Emperor, Cloud of Darkness, Golbeza, Exdeath, Cefca Palazzo, Sephiroth, Ulimecia, Kuja et enfin, Jecht.

Pour entre dans le vif du sujet, il vous sera confier pour mission de retrouver les dix cristaux de vie que les sbires de Chaos on dérober a Cosmos dans le but de perturber l’équilibre du monde. Chaque cristal est lier a un épisode de la série, que vous aurez l’opportunité de les revivre grâce au divers scenarii propose par dissidia. Sephiroth aura donc une deuxième chance face a Cloud ainsi que tout les autres.


Le gameplay :


C’est la force de Dissidia ! Son type de jeu n’est pas comme celui des autres épisodes de la série qui sont des rpg au tour par tour : c’est un action rpg. Alors bien sur les fan de rpg pur et dur pourront être déçu du choix, mais question mise en scène il n’y a pas de quoi. Tout d’abord, il est bon de dire que dissidia est un spin off. C’est a dire qu’il ne prend pas réellement place dans la série (ce n’est ni un FFXIII ou un FF-2 il est a part) et sa ce vois surtout a son gameplay. Les combats ce déroule dorénavant en 1 vs 1 finis les 4 vs 1,2,3,4 voire plus des épisodes issu de la même franchise … et c’est pas plus mal. A l’instar d’un jeu de combat, vous avez votre propre barre de vie, avec votre score de mana etc. Le duel ce passe comme cela : vous avez une barre de HP et un score de BP. Les HP tout le monde connais mais les BP ou brave point sont nouveaux dans la série. En faite, vous avez deux types d’attaque bien distincte : une attaque rapide qui augmente vaut BP si elle touche l’adversaire (touche carre) et une autre bien plus lente qui affecte les HP (touche triangle). Mais ce n’est pas aussi simple que sa que de bourriner la touche triangle, car le montant des dommages que vous ferez par une attaque HP dépend de vaut BP. Pour réussir a infliger des dégâts il faut donc frapper un maximum avec carre puis frapper avec triangle. Plus vous frapper l’adversaire plus vaut BP augmente mais a l’inverse, les siens diminueront et c’est a ce moment que cela deviens intéressants. Car si les BP de l’adversaire tombe a zéro, vous lui infliger un BREAK qui l’empêche toute manœuvre visant vaut HP tant qu’il n’en a pas recouvert une certaine portion. Vous rafler les points de zone par la même occasion (score qui se trouve entre les deux barres de vie) qui sont pour la plus par du temps, assez élevé. Pour finir avec le système de jeux l’attaque du EX MODE ou l’attaque ultime du perso ce d’éclanche a partir du moment ou vous avez rempli la barre de mana qui est sur le cote (en frappant l’adversaire il perd des boule d’énergie bleu qui augmente la jauge) qui la plupart du temps, se relève assez dévastatrice pour peut que l’ont réussis la séance de QTE (appuie au bon moment sur la bonne touche) . Voici une de mes vidéo qui pourra mieux vous faire comprendre le déroulement d’un combat :