Souvenez-vous, le 12 décembre dernier sortait le magazine CLOUD message, le second numéro d'un premier magazine du même nom consacré aux grandes licences de Square Enix. Les trois futurs opus de la série Kingdom Hearts, à savoir Birth by Sleep, 358/2 Days et Coded (y compris Kingdom Hearts Mobile) étaient présentés, avec images et interviews à la clé !
A l'époque, nous n'avions pu diffuser qu'un seul scan avec une traduction des divers interviews (à voir ou revoir en cliquant ici). Le magazine était cependant sorti en même temps qu'un autre tout aussi complet, Re: riplai qui disposait lui d'un DVD de différents trailers, ce qui avait passé en peu sous silence ce cher CLOUD.
Heureusement, le site Heartstation a remédié à cet oubli et propose les scans des seizes pages du magazine consacrées à cette compilation Kingdom Hearts !
Les scans du magazine Nintendo Dream !
Le magazine japonais Nintendo Dream a consacré seizes pages de son dernier numéro au très attendu Kingdom Hearts 358/2 Days ! Sans plus attendre, après en avoir aperçu quelques photos, voici les scans en question:
Comme indiqué auparavant, le magazine revient sur toute l'histoire de la série pour en percer les secrets. D'autre part, la compositrice Yoko Shimomura révéle quelques détails des mélodies du jeu, dont le top 3 des musiques les plus appréciées de chaque opus. Les scans décrivent également le gameplay de chaque membre de l'Organisation XIII, et Tetsuya Nomura nous offre des esquisses exclusives de Roxas, Axel et Xion (dernier scan).
Merci au site Heartstation pour ce travail titanesque, d'autant plus qu'une traduction de l'interview de Tetsuya Nomura et Tomohiro Hasegawa (co-réalisateur) sera bientôt réalisée. Une petite information qui risque de vous tenir en haleine: les deux hommes ont mentionné le prochain Kingdom Hearts III !
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Sam 25 Avr - 13:42
Kingdom Hearts DS, vidéos et images !
Voici deux nouvelles vidéos et des images supplémentaires du très attendu Kingdom Hearts : 358/2 Days sur Nintendo DS. Sa sortie est fixée le 30 mai au pays du soleil levant, Square Enix n'a toujours pas officialisé sa localisation en Europe.
Au programme, une première vidéo décrivant la technique de Limit Break: lorsque la barre de HP est au plus bas, l'indication "Limit" apparait pour déclencher une attaque dévastatrice pendant un laps de temps déterminé par une barre blanche défilant sur la jauge de HP.
Une nouvelle section de vidéo est également apparue, dédiée au gameplay de chaque membre de l'Organisation XIII (Xion étant absente du groupe). Après une vidéo de présentation générale, le premier personnage disponible est Axel. A noter tout de même une image assez mystérieuse apparue sur la vidéo de présentation, à voir ci-dessous.
D'autre part, le Square Enix Member japonais a mis à jour sa section Downloads avec deux nouveaux wallpapers sous forme de calendrier du mois de mai, le 30 mai étant particulièrement mis en valeur !
Respectivement en 800x600, 1024x768, 1280x1024, 1920x1200
Quelques informations pour Kingdom Hearts 358/2 Days
diffusé dans les magasins japonais. Il semble s'agir du trailer de la Jump Festa 2009. Voici quelques détails de la vidéo:
- Roxas dévoile une nouvelle Keyblade (Bond of Flames) - Xion ne figure pas dans la liste des membres jouables dans le mode multi-joueurs. - Donald et Dingo apparaissent dans la vidéo. - Des graphismes ont changé depuis la Jump Festa: le nom du personnage qui parle a été ajouté sous l'icone représentant son visage. Les changements concernent aussi l'apparition de la jauge Limite. - Les scènes concernant les liens de Xion sont remplacées par des scènes qui reflètent son caractère. - A Illusiopolis, Xion prend un coquillage comme ceux de l'Ile du Destin et le met à son oreille, elle dit pouvoir entendre le son de l'océan. - Dans la ruelle de la Cité du Crépuscule, Hayner, Pence et Olette sont rassemblés à côté d'Axel et Roxas. - Axel et Xion parlent dans le Manoir Oblivion, Roxas était-il là aussi ? - A Illusiopolis, Xion baisse la tête et dit: "Je... Je ne suis pas moi..?" - Dans la salle blanche du manoir de la Cité du Crépuscule, Xion est face à Naminé et demande: "Que dois-je faire ?" - Xion semble pleurer dans son lit (à Illusiopolis). - Xion et Axel semblent chercher quelque chose sur un ordinateur, ils ont l'air effondré. - Xion se lève et laisse Axel derrière. - Xion place un caillou/coquillage près de Roxas en train de dormir, et s'en va en silence. - Xion rencontre Riku dans la Cité du Crépuscule et tous deux se parlent.
D'autre part, le site Heartstation a traduit les deux premiers scans parus dans la dernière édition du magazine japonais Famitsu (disponibles en cliquant ici). Voici donc quelques informations sur le système de jeu.
Concernant le mode Histoire:
Le point de départ du mode Histoire est le Hall. Dans cette pièce, vous pouvez organiser vos équipements, objets et sorts, et effectuer vos missions.
Il existe plusieurs types de missions: - les missions générales: elles se composent notamment de missions principales symbolisées par l'icône d'une Keyblade. Elles permettent de faire avancer l'histoire. En réussissant les missions générales, vous pouvez accumuler des 'reward games' qui influencent sur les récompenses de fin de missions. - Les missions virtuelles - Les missions d'épreuves: des conditions précises sont ajoutées dans ce type de mission. Par exemple, le niveau des ennemis peut augmenter, rendant les combats plus difficiles.
En missions, un temps est imparti pour remplir l'objectif. Deux types d'objets peuvent être obtenus: des 'Trial Proof' que vous pouvez obtenir dans les missions générales, et des 'Trial Symbol' que vous obtenez en réalisant les conditions de la mission. Selon le nombre acquis, vous pouvez obtenir des objets.
Concernant le mode multi-joueurs:
En mode multi-joueurs, les comportements individuels sont à éviter. Par exemple, tous les joueurs doivent être réunis pour débloquer les chemins suivants. L'écran tactile peut être utiliser pour transmettre des messages à ses coéquipiers.
Concernant Zexion et Vexen:
Zexion: Numéro 6 de l'Organisation. C'est un stratège, préférant effectuer ses missions sans se salir les mains. Son point fort est d'invoquer des fantômes avec son arme en forme de livre. Il est éliminé après un accident dans Kingdom Hearts Chain of Memories. Même avec le nouvel arrivant, Roxas, Zexion explique les choses simplement, sans prendre de grands airs. Il est du genre poli avec tout le monde.
Son arme est un Lexique qui produit des illusions pour attaquer les ennemis, de manière déconcertante, comme un stratège. Son Limit Break: flottant dans les airs, Zexion ouvre son Lexique et d'innombrables formes noires tombent du ciel.
Vexen: Numéro 4 de l'Organisation, un scientifique qui considère les données comme très importantes. Il utilise un grand bouclier comme arme, il manipule l'eau mais surtout la glace, il peut notamment attaquer les ennemis avec d'énormes blocs de glace. Vexen montre au nouveau venu, Roxas, la manière de mener une enquête.
Son arme se déplace de manière irrégulière. Plutôt que de viser les ennemis, elle attaque de manière circulaire tout ceux qui se trouvent à proximité. Son Limit Break: une technique qui utilise des piliers de glace en avant. La distance varie selon le temps que vous maintenez la touche. Cette technique était présente dans Kingdom Hearts Re: Chain of Memories.
Kingdom Hearts 358/2 Days sera disponible le 30 mai prochain au Japon. Nous n'avons toujours aucune date pour l'Amérique du Nord ou l'Europe.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mar 28 Avr - 18:06
Interview de Nomura pour Nintendo Dream (première partie)
Voici la première partie de l'interview accordée par Tetsuya Nomura au magazine Nintendo Dream, pour son édition spéciale Kingdom Hearts 358/2 Days, dont vous pouvez retrouver les scans en cliquant ici. Merci au site Heartstation pour cette traduction qui promet encore de longues heures de travail !
- Pour commencer, pourquoi faire un nouvel épisode de la série Kingdom Hearts, chef d'oeuvre de Tetsuya Nomura, sur DS ?
Nomura : Nintendo nous avait invité à le faire depuis un moment. De Kingdom Hearts Chain of Memories sur Game Boy Advance à It's a Wonderful World (The World Ends With You en Europe) sur DS, la collaboration avec Nintendo était fructueuse, c'est pourquoi nous avons décidé de sortir un nouvel épisode sur DS. Cependant, après avoir vu ce que nous avions fait avec It's a Wonderful World, nous avons réfléchi à ce nous pouvions faire avec un Kingdom Hearts sur DS.
- Sora est le personnage principal de Kingdom Hearts, pourquoi Roxas est-il le héros du titre sur DS ?
Nomura : Pour commencer, dès le moment où le support DS a été choisi, nous voulions faire un jeu qui pourrait se jouer en multi-joueurs. Avec la volonté d'avoir deux voire plusieurs personnages jouables à l'esprit, nous nous sommes intéressés aux membres de l'Organisation XIII. Cependant, l'axe du temps me posait problème. Puisque dans Kingdom Hearts II nous avons suivi les dernières traces de Roxas, l'histoire commence dès sa naissance dans ce monde. Je pense que ceux qui jouent à la série pour la première fois verront le point de vue de Roxas et voudront connaitre l'histoire déjà déroulée jusqu'à aujourd'hui. Si le héros est un personnage commun de la série, il est d'autant plus difficile de le présenter brusquement sans que le joueur ne connaisse les autres détails (sur le personnage) qui apparaissent en partie.
- De ce que nous pouvons dire, l'histoire de Roxas se conclut dans les premiers stades de Kingdom Hearts II. L'histoire de Kingdom Hearts 358/2 Days sera t-elle toujours un plaisir pour les fans de la série ?
Nomura : Dans Crisis Core -Final Fantasy VII- sur PSP, la fin de l'histoire est connue depuis le début, mais cela n'a pas particulièrement entravé l'intérêt de l'histoire. Donc, même si la fin de Kingdom Hearts 358/2 Days est déjà connue, je pense que cela peut être intéressant de la développer.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mer 29 Avr - 14:58
Kingdom Hearts DS, 6 minutes en vidéo !
Square Enix nous présente ce long trailer du jeu Kingdom Hearts : 358/2 Days sur Nintendo DS. Sa sortie est attendue le 30 mai prochain au Japon et plus tard sur le territoire Nord-Américain. L'éditeur n'a toujours pas évoqué la localisation en Europe.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Jeu 7 Mai - 15:11
Kingdom Hearts DS : un max de médias
La Gold Week annuelle japonaise étant terminée, les informations peuvent enfin reprendre leur cour normal, nous commencerons donc la journée avec une grosse fournée de médias concernant Kingdom Hearts 358/2 Days.
Au programme, cinq gameplays, deux nouveaux personnages qui rejoignent Axel, Roxas et Xion dans la catégorie "Characters" (Demyx et Xigbar), et pour finir, une généreuse tripotée de screenshots.
On commence à sentir la sortie imminente de Kingdom Hearts 358/2 Days au Japon, prévue pour le 30 mai prochain.
maintenant moins d'un mois avant la sortie japonaise du jeu, le site officiel japonais consacré à Kingdom Hearts 358/2 Days vient de se mettre à jour !
Au programme, Xibgar et Demyx (respectivement les membres II et IX de l'Organisation) ont fait leur apparition dans la section Characters aux côtés d'Axel, Roxas et Xion. Un nouvel Events est disponible: Xigbar et Roxas assistent à une conversation entre Aladdin et Jasmine à Agrabah. L'onglet System présente de nouvelles vidéos, notamment sur les personnages d'Axel, Xigbar et Demyx.
Kingdom Hearts 358/2 Days sera disponible dès le 30 mai prochain au Japon. Nous restons dans l'attente d'une date américaine ou européenne.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mar 12 Mai - 1:58
La genèse de KH : interview de Nomura
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le magazine japonais Nintendo Dream présente dans sa dernière édition une quinzaine de pages dédiées à Kingdom Hearts, la légendaire série créée par Tetsuya Nomura. Nous vous proposons donc une première interview de ce dernier et de Tatasuya Kando, traduite du japonais par le site Heartstation, et de l'anglais par nos soins. Elle s'attache principalement à la naissance de ce projet et à son évolution, du premier Kingdom Hearts à 358/2 Days (que vous pouvez précommander à cette adresse).
Pour réaliser un jeu Disney, il est normal de faire de Mickey et de Donald les personnages principaux. Mais donner le rôle du héros à un personnage totalement étranger à cet univers est assez original. Kando : Lorsque nous avons réalisé le premier Kingdom Hearts, c'était comme si les miracles s'enchaînaient. C'était une succession de surprises. Lorsque Nomura m'en a parlé pour la première fois, j'avais même pensé : "Mais c'est impossible !".
Nomura : Dès le début, au sein de la compagnie, il y avait la volonté de faire un RPG avec Mickey pour personnage principal. Ensuite, nous avons eu diverses proposition de la part de Disney, comme par exemple réaliser un jeu centré sur Donald.
Vous avez donc décidé que Sora serait le personnage principal, tout en donnant une place importante à Mickey, Donald et Dingo. Une fois que ce plan que l'on peut qualifier de risqué a été accepté, étiez-vous anxieux ? Nomura : L'anxiété était considérable. Il y en avait hier, et il y en a toujours aujourd'hui. (Rires)
Kando : Pendant environ un an, Nomura a travaillé tout seul. Il a développé ce projet tout en négociant avec Disney.
Qu'avez-vous ressenti lorsque Disney a approuvé votre projet ? Nomura : Évidemment, ils n'ont pas accepté tout de suite. J'avais un peu l'impression qu'ils ont fini par accepter parce que je le leur proposais encore et encore.
Généralement, négocier même un peu n'est pas bon signe, alors on abandonne très vite. Mais ici, le négociateur était américain, alors... Nomura : Si je parlais anglais, j'aurais peut-être laissé tomber rapidement. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils racontaient. (Rires) Alors on ne pouvait rien faire de plus que leur présenter notre vision, encore et encore.
Kandou : Disney est une compagnie très stricte en ce qui concerne les copyrights, alors nous avions quelques préjugés. Nous avions parfois du mal à sortir de notre bulle. Mais Nomura l'a fait petit à petit, et c'était vraiment excitant, jusqu'à la fin. Nous nous disions : "Alors ? C'est bon, comme ça ?". (Rires)
Aviez-vous le sentiment de pouvoir les convaincre dès le début ? Nomura : Oui, ce sentiment était plus ou moins là. J'étais certain que je ne serais pas ébranlé par ce qu'ils diraient, et que quoi qu'il arrive, je riposterais en restant logique. (Rires)
Il y a vraiment ce sentiment de résolution qui caractérise Kingdom Hearts dans ce que vous dites. Nomura : C'est vrai. Le président de Disney a été vraiment généreux à l'époque. Même si les personnes autour de moi y étaient opposées, il suffisait que cette personne soit d'accord, et tout irait bien.
Il avait réellement aimé votre projet, n'est-ce pas ? Nomura : Probablement. Il parlait en anglais, alors je n'ai pas compris ce qu'il disait. (Rires)
La série Kingdom Hearts comportera cinq jeux avec l'arrivée de 358/2 Days. Selon vous, pourquoi continue-t-elle à accueillir de nouveaux titres ? Nomura : Je pense que nous le devons au soutien des joueurs. Sans cela, je ne pense pas que j'aurais pu faire une suite, et c'est grâce aux fans que la série continue.
Il était donc possible qu'il n'y ait pas de suite à Kingdom Hearts, n'est-ce pas ? Nomura : Même si l'histoire s'était arrêtée là, j'aurais été satisfait.
Vraiment ? Même si Mickey, le personnage Disney par excellence, n'apparaît que dans une scène ? Nomura : Cette scène était plutôt efficace, alors je pense qu'elle était parfaite comme ça.
Même si c'est le cas, y avait-il des aspects non exploités ? Nomura : Non, lorsque nous avons fini le premier, je ne pensais pas qu'il restait des choses à faire. Arrêter la série ici aurait été acceptable. Même l'équipe n'envisageait pas une suite ! Nous pensions déjà au prochain Final Fantasy, vous voyez. (Rires)
Mais vous avez bien fait une suite, avec Chain of Memories sur Game Boy Advance. Nomura : La réalisation de Kingdom Hearts II était déjà en cours lorsque nous avons lancé ce projet. Il est tout de même sorti avant, le développement sur GBA ayant été complété rapidement.
Pourquoi avoir choisi la GBA pour cette suite ? Nomura : À l'époque, c'était juste parce que j'entendais beaucoup dire : "les enfants veulent jouer à KH sur GBA".
Il semblerait que respecter les limites de la DS pour KH 358/2 Days a été très dur. Mais ce n'est pas comparable à la GBA, même si vous aviez réussi à contourner le problème, n'est-ce pas ? Nomura : Oui, c'est vrai. Notre idée était de mettre en place un système basé sur l'utilisation de cartes. Mais nous ne voulions pas que cela n'ait aucun sens, alors nous avons essayé de faire en sorte que les cartes aient un vrai lien avec le scénario.
Il n'y a pas de réel problème de compréhension pour passer de KH à KH II, mais si l'on s'arrête à ce que la série est devenue aujourd'hui, le titre sur DS est une partie très importante de l'histoire. Nomura : Je pense que Chain of Memories est un épisode secret plutôt qu'une suite. C'est pourquoi Sora, le héros, n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé à ce moment. Mais certaines personnes disent qu'on ne peut pas comprendre KH II complètement sans avoir joué à CoM. Pour moi, ce titre était plutôt un spin-off.
L'un des points importants de CoM est l'apparition de l'Organisation XIII, qui est au cœur de l'histoire de 358/2 Days. Nomura : Oui. Nous n'avons pas inséré de personnages de Final Fantasy dans 358/2 Days, mais seulement ceux de l'Organisation XIII. Je pense que grâce à cela, ce monde est devenu beaucoup plus grand.
Aucun personnage de Final Fantasy n'apparaît dans cet opus ? Nomura : Seuls des Mogs sont présents. (Rires) En ce qui concerne l'apparition de personnages comme Cloud dans la série, je pensais que dans des mondes appartenant à l'univers Disney, introduire de nouveaux personnages d'un coup les rendait moins marquants. Pour régler ce problème, nous avons incorporé des personnages issus des Final Fantasy, afin de faire le lien entre les "nouveaux" protagonistes et ceux de Disney. Aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'ils sont suffisamment bien intégrés. Dans 358/2 Days, ils sont également assez nombreux. Alors si le besoin ne se fait pas réellement sentir, je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'embêter à faire apparaître des personnages de Final Fantasy.
Vous parlez évidemment des personnages de l'Organisation XIII. Aviez-vous pensé à toute cette intrigue dès le début ? Nomura : Si un aspect de l'histoire qui n'a pas été exploré apparaît plus tard, les gens ont tendance à penser qu'il n'a été conçu qu'après. Mais je songe toujours plus ou moins à ces différents aspects. En ce qui concerne Roxas, nous nous disions dès le début "Si l'on devait raconter son année dans l'Organisation...", alors j'ai écrit une histoire autour de cela. Si l'on élabore ces parties de l'intrigue plus tard, sans se soucier de l'histoire dans son ensemble, elle ne tiendra pas debout !
Le succès de la série à l'étranger est assez impressionnant. À votre avis, pourquoi elle y marche si bien ? Nomura : Je ne sais pas trop. (Rires)
Vous n'en avez pas la moindre idée ? Nomura : Certainement, la série y est populaire, mais les jeux d'action le sont généralement. Alors c'est peut-être à cause de ce côté "jeu d'action" très présent.
358/2 Days suivra-t-il le même chemin ? Nomura : Naturellement, c'est important. Le marché étranger est exigeant, et nous faisons parfois des jeux en pensant au public occidental. Mais pour Kingdom Hearts, ce n'est pas vraiment le cas. Nous pensons que si nous créons un jeu qui nous plait et dont nous sommes fiers, les joueurs étrangers l'apprécieront aussi. Si nous proposons un titre de très bonne qualité, je pense que les résultats suivront.
En ce qui concerne le soutien de joueurs, les petites surprises ajoutées y sont pour beaucoup. Le premier titre ainsi que Kingdom Hearts II contenaient des scènes cachées qui laissaient entrevoir l'intrigue du prochain épisode. Pour CoM, cette surprise est allée plutôt loin. Nomura : Vous parlez de l'histoire de Riku, n'est-ce pas ? Je peux l'avouer maintenant, mais si le jeu avait été repoussé à cause de cela, nous aurions eu des problèmes.
Mais ajouter cette histoire vous tenait à cœur. Nomura : Parce je souhaitais le faire dès le début.
Les joueurs ne s'attendaient pas à voir la durée de vie du titre doubler de cette manière. Nomura : Si nous n'avions pas prévu cette surprise dès le départ, nous n'aurions pas pu le faire. Si nous nous étions dit "faisons ça plus tard", nous n'aurions pas eu le temps. (Rires) Kingdom Hearts 358/2 Days proposera lui aussi une surprise au début...
Kingdom Hearts 358/2 Days sera disponible le 30 mai prochain au Japon. De nouvelles interviews s'attardant plus particulièrement sur ce nouvel opus devraient apparaître dans les prochains jours, alors restez à l'écoute !
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mar 12 Mai - 15:25
Xaldin et Luxord débarque sur la site officiel
Plus qu'une vingtaine de jours avant la sortie de Kingdom Hearts 358/2 Days, à cet occasion, le site officiel a encore le droit à une mise à jour avec l'apparition de deux nouveaux membres de l'Organisation dans la section Characters : Xaldin et Luxord. La section System elle présente de nouvelles vidéos, l'une d'elle porte sur les mission avec l'apparition d'une jauge qui une fois pleine signe la fin ainsi que la réussite de la mission. Note : La traduction de l'interview de Nomura dans le magazine Nintendo Dream arrive ce soir ! La traduction est vraiment bien faite, rendez vous ce soir
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mar 12 Mai - 22:40
Kingdom Hearts DS : Gameplays et images
Sentez-vous comme la sortie japonaise de Kingdom Heart 358/2 days se rapproche ?
En tout cas, nos amis japonais, eux, s'en rendent bien compte avec la vitesse accélérée qu'a pris Square Enix concernant la publication de médias pour mettre en valeur son opus DS : nous comptons donc encore deux gameplays, une tripotée de screenshots et deux renders des personnages de l'organisation XIII, Xaldin et Luxord.
Kingdom Heart 358/2 days sortira le 30 mai au Japon.
* Xigbar et Roxas rencontrent Philoctète dans le Colisée de l'Olympe. * Rencontre furtive entre Roxas et le Lapin Blanc au Pays des merveilles. * Roxas observe le Capitaine Crochet et Mr. Mouche recherchant un trésor.
À maintenant 15 jours de la sortie au Japon de Kingdom Hearts 358/2 Days, les mises à jour sont de plus en plus régulières !
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Sam 16 Mai - 4:54
Kingdom Hearts DS : la grosse fournée
Puisqu'il faut bien appeller un chat, un chat, le terme "grosse fournée" est réellement ce qui caractérise le mieux la dernière mise à jour de Square Enix concernant Kingdom Hearts 358/2 days.
Deux nouveaux personnages sont venus se greffer à la liste de "Characters" de l'Organisation XIII du RPG : Lexaeus et Larxene. Mais ce serait oublier aussi la sempiternelle tripotée de screenshots, ainsi et surtout, que les six vidéos composées de trois events concernant Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan et Hercules, et de deux gameplays. Le RPG sort dans deux semaines au Japon, et il y a fort à parier que Square Enix nous réserve une dernière surprise avant sa mise en vente.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Lun 18 Mai - 14:51
Scan de Jump Weekly pour Kingdom Hearts 358/2 Days
Le magazine japonais Jump Weekly diffuse de nouvelles images du très attendu Kingdom Hearts 358/2 Days dans son dernier numéro.
Ce scan se consacre principalement au monde de la Belle et la Bête à travers quelques images inédites. Le magazine dévoile le nouveau renders de Saïx, qui devrait prochainement apparaître sur le site officiel du jeu. A noter également l'apparition d'un nouveau Sans-coeur dans une belle illustration d'une attaque combinée de l'Organisation XIII.
Kingdom Hearts 358/2 Days sera disponible le 30 mai prochain au Japon. L'impatience se fait sentir !
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mar 19 Mai - 17:55
Un descriptif du gameplay des membres de l'Organisation
Dans son dossier consacré à Kingdom Hearts 358/2 Days, le magazine japonais Nintendo Dream proposait un rapport détaillé du style de combat de chaque membre de l'Organisation XIII. Voilà de quoi se donner une idée de chaque personnage, afin de pouvoir choisir d'ors et déjà son favori, en attendant la sortie du jeu le 30 mai prochain au Japon (aucune date communiquée pour l'Amérique du Nord et l'Europe...)
Rapport sur le style de jeu de chaque membre de l'Organisation XIII.
Le joueur peut choisir de contrôler n'importe quel membre de l'Organisation. Ce rapport est écrit à partir d'une version non encore achevée du jeu, des détails pourraient donc encore être modifiés.
I. Xemnas - Un certain sens avec le "grand méchant" ?
Nous n'avons pas été en mesure de jouer avec Xemnas. Selon Mr. Hasegawa, ses mouvements sont nombreux mais il dispose d'un large éventail d'attaques brutales touchant les ennemis à proximité. Ce personnage semble être un personnage clé en mode multi-joueurs.
II. Xigbar - Le couvre-feu en multi-joueurs
Dans Kingdom Hearts II, nombreux sont les joueurs qui éprouvaient de la difficulté face à lui et ses Arbalètes à cause de ses attaques longue portée. Ces dernières, exécutées librement, le rendent idéal comme personnage de soutien. Cependant, le fait d'éliminer un ennemi à longue distance peut permettre aux autres joueurs de récupérer les objets laissés tomber par celui-ci. Pour atteindre le meilleur score au classement, une stratégie sera sans doute nécessaire. Ses Arbalètes tirent plusieurs balles à la fois et rapidement.
III. Xaldin - Un large éventail d'attaques qui touchent les alliés.
Ses armes sont des Lances aux mouvements impressionnants, de sorte que ses attaques normales ressemblent à des attaques spéciales. Si vous activez l'option "Attaques alliés" en mode multi-joueurs, Xaldin sera un personnage dangereux. Les Lances qu'il manipule propose un large éventail d'attaques à ne pas manquer. Si vous ne voulez pas suivre le chemin de vos alliés, peut-être feriez-vous mieux de vous éloigner d'eux pour vous battre de votre côté. Bien que ses mouvements soient lents, son panel d'attaques et ses compétences offensives le rendent attractif.
IV. Vexen - Un puissant Limit Break de glace !
Son éventail d'attaque est un peu faible, son Bouclier bouge autour de lui pour attaquer. Vous pouvez répondre à une attaque ennemie avec le Bouclier, c'est donc un personnage sur qui on peut compter si votre intention est de vous défendre. Son Limit Break, qui envoie des piliers de glace flottants, est très puissant. C'est une attaque qui touchent tous les ennemis en un coup, vous pouvez donc l'utiliser en cas d'urgence.
V. Lexaeus - Des mouvements lents, mais une puissance en un seul coup bien supérieure.
Bien que ses mouvements soient lourds à cause de sa carrure, la grande surprise réside dans le laps de temps avant qu'il n'attaque. Il peut stocker de l'énergie pendant un certain laps de temps en maintenant le bouton A, et la relâche en une puissante attaque. Donc, même s'il n'est pas parfait pour attaquer et bouger rapidement, ses compétences offensives sont pratiques lorsqu'il s'agit d'affronter un boss ou de puissants ennemis. Ses puissantes attaques sont idéales pour attaquer des ennemis dôtés d'une grande barre de HP.
VI. Zexion - Un bon Limit Break d'attaques de grande envergure.
Nous nous sommes demandés quelles attaques une arme en forme de Lexique pouvait exécuter. Ses attaques sont en fait normales mais avec une portée plus ou moins courte. Pendant son Limit Break, il ne bouge pas, les dégâts qu'il inflige touchent de nombreux ennemis qui sont projetés dans les airs. Cette compétence semble très utile. Son Limit Break est une attaque qui lance des sphères noires, touchant les ennemis sans distinction.
VII. Saïx - Il est impitoyable et facile à contrôler.
Comme Xemnas, les informations sur Saïx ne sont pas encore connues. Si vous vous souvenez de ce qu'il était dans Kingdom Hearts II, ses attaques normales utilisent la Claymore qu'il manie. Son Limit Break consiste peut-être à entrer en mode Berserk en libérant de violentes attaques. Le côté violent de Saïx sera dévoilé dans ce jeu.
VIII. Axel - Il est facile d'exécuter des combos et d'utiliser son Limit Break avec lui.
Nous avons l'impression qu'il s'agit d'un personnage équilibré et facile à contrôler. Ses combos sont particulièrement faciles à utiliser et selon ses partenaires, faire des combos successivement et rapidement serait probablement suffisant pour éliminer des ennemis. Pendant son Limit Break, il est possible de tirer des boules de feu successivement. Même si vous êtes loin de l'ennemi, tout va bien puisqu'il est facile à contrôler. Tirer des boules de feu est facile, son style est adapté aux débutants.
IX. Demyx - Des attaques combos utilisées différement.
Il est le seul personnage à utiliser un instrument à cordes appelé Sitar comme arme. Il est facile à contrôler avec des compétences équilibrées. Vous pouvez modifier les combos de deux manières en appuyant sur un bouton pendant qu'il attaque. Cette situation peut surgir lorsqu'utiliser les différents combos deviendra nécessaire. Un personnage qui se bat avec une Sitar est vraiment sympa !
X. Luxord - Le combattant aux cartes à longue portée.
Puisqu'il se bat en jetant des Cartes, ses attaques ont la particularité d'être de longue portée. Il semble possible de projeter un ennemi en l'air en l'attaquant avec les Cartes. Si vous coopérez avec tout le monde, l'ennemi projeté par Luxord peut être touché par les attaques des autres. Luxord vise ses ennemis et projette ses Cartes sur eux. C'est un personnage de soutien ?
XI. Marluxia - Des attaques à 360 degrés, sans angles morts.
Marluxia attaque en balançant la Faux, ses attaques semblent lentes mais un simple coup balaye toute la zone autour de lui, et même les angles morts. Puisque son Limit Break inflige des dégâts aux ennemis voisins, il peut facilement faire face à de nombreux ennemis autour de lui. Ses attaques ne s'exécutent pas seulement vers l'avant, mais aussi à 360 degrés.
XII. Larxene - Elle semble attaquer les ennemis rapidements à l'aide de mouvements rapides.
Bien que ses attaques soient de courte portée à cause de ses Kunaïs, elle peut attaquer immédiatement avec une grande vitesse, elle ne semble donc pas désavantagée. Dans le mode multi-joueurs, puisqu'elle est très rapide, elle peut ramasser plus d'objets que les autres, ce qui la rend très avantageuse. Bien qu'elle manie des Kunaïs, elle n'attaque pas en les jetant.
XIII. Roxas - Il est rapide et facile à contrôler.
Son style ressemble à celui de Sora. Il est facile à contrôler et ses mouvements sont rapides. Son limit Break est appelé "Systeme de la danse déchainée". Bien qu'une magnifique attaque peut être lancée en appuyant de manière répétitive sur le bouton, il est possible que vos attaques ne touchent pas les ennemis si vous êtes hors de portée, assurez-vous donc de bien viser. Malgré le fait qu'il ressemble à Sora, il est facile à contrôler pour les fans de la série.
XIV. Xion - Sera t-elle jouable en multi-joueurs ?
Nous avons aperçu le visage de Xion dans le mode Histoire, mais il n'est pas encore sûr de pouvoir la contrôler pour le moment (Ndlr: Rassurez-vous, Xion sera bel et bien jouable selon le dernier trailer du jeu). S'il s'avère qu'elle est jouable, son style ressemblera t-il à celui de Roxas, puisqu'elle manie une Keyblade ? Nous sommes impatients de connaitre son limit Break. Xion semble plus agile que Roxas, ses mouvements seront-ils rapides ?
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Des scans de KH358/2 Days dans Dengeki Wii&DS !
Comme nous vous l'avions annoncé dernièrement, le magazine japonais Dengeki Wii&DS imite ses confrères et consacre un dossier à la série Kingdom Hearts et son dernier épisode, prévu pour le 30 mai au Japon, Kingdom Hearts 358/2 Days !
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mer 20 Mai - 16:40
Kingdom Hearts DS : la dernière avant sa sortie ?
Il y a de fortes chances, en effet, que Square Enix ait effectué la dernière mise à jour de Kingdom Hearts 358/2 Days avant sa sortie qui se situera le 30 mai.
L'ajout de Vexen, Zexion et Marluxia, d'une profusion de screenshots et, surtout, quatre nouveaux gameplays, semble le confirmer, il ne nous restera donc plus qu'à envisager un trailer en bonne et due forme afin de lancer la vente du RPG très attendu chez les possesseurs de Nintendo DS.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Jeu 21 Mai - 17:32
Kingdom Hearts : notes, l'E3 2009 et des infos
A l'approche de la sortie de Kingdom Hearts 358/2 Days sur les Nintendo DS japonaises, beaucoup d'informations sur le jeu et le reste de la série sont dévoilées dans la presse. A commencer par la note assez attendue du test de Famitsu, qui dans son élan de gentillesse à l'égard des dernières productions de Square Enix, a accordé un jolie 36/40 au nouvel opus de la grande saga imaginée par Tetsuya Nomura. Les journalistes mettent le doigt sur un point particulièrement intéressant : la customisation des personnages et la gestion des techniques. Nous serons fixés le 30 mai, date à laquelle sortira Kingdom Hearts 358/2 Days sur l'archipel. Si vous souhaitez réserver votre exemplaire, ça se passe par ici.
Par ailleurs, vous savez sûrement que de nombreux studios de développement ont conseillé à leurs équipes de ne pas se déplacer à l'E3 2009 à cause des risques liés à la grippe A/H1N1. C'est le cas de Square Enix, et nous avons appris que le staff de la série Kingdom Hearts ne sera pas présent dans deux semaines.
Pour terminer, le magazine Dengeki DS&Wii dont nous parlions mardi dernier a, lui aussi, publié un test complet de 358/2 Days, qui récolte les notes 85, 90 et 85%. On y trouve aussi une interview de Tetsuya Nomura qui s'exprime sur l'ensemble de la série. On y apprend notamment que de nouveaux chapitres de Kingdom Hearts coded devraient être mis à disposition au mois de juin.
Restez connectés, car cette même édition renferme plusieurs pages sur SaGa2 Hihô Densetsu: Goddess of Destiny et Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord.
Il faut croire que Square Enix nous a entendu puisqu'aujourd'hui ont été publiés, coup sur coup, un trailer et une vidéo de promotion pour Kingdhom Hearts 358/2 days.Vous pouvez les savourer à loisirs, car c'est quand même du joli travail pour une console portable comme la DS.
Rendez-vous dans neuf jours pour savoir à quel point les japonais vont se jeter dessus à sa sortie !
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Jeu 21 Mai - 17:47
J'attend ce jeu avec impatience ^^.
ShivasanFondatrice
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Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Jeu 21 Mai - 17:52
Je vais peut être répèté à propos de la New pile au-dessus :
358/2 Days noté par Famitsu Weekly et Dengeki DS&Wii !
Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu Weekly propose une preview du très attendu Kingdom Hearts 358/2 Days, et lui attribue la très bonne note de 36/40 (9/9/9/9) ! Voici une traduction des différents commentaires du magazine, justifiant ce choix:
9/10 "Le scénario, le système de jeu, le contenu, la qualité graphique... Il n'y a aucune lacune. Les scènes de haute résolution, jamais observées sur DS jusqu'à maintenant, sont particulièrement cool ! La manière dont vos actions changent en fonction des panneaux insérés dans les emplacements adéquats du système de combat est merveilleuse. Nous étions absorbés par ce système, heureux essayer toutes les techniques possibles."
9/10 "Même si la manière de gérer votre niveau via le système des panneaux est étrange, vous oubliez le temps, absorbé par les différentes recombinaisons possibles. Vous pouvez librement personnaliser les personnages que vous contrôlez comme vous le souhaitez, de sorte que les combats sont exceptionnellement sympathiques. Aussi, jouer en coopération est simple et particulièrement excitant. La vérité sur les desseins de l'Organisation XIII suscite l'intérêt de tous."
9/10 "Puisque les circonstances du personnage principal impliquent une perte de mémoire suivie d'un tutorial complet, il est facile pour ceux qui n'ont jamais joué aux précédents jeux d'entrer dans l'univers de celui-ci. L'histoire de la collecte des coeurs est vraiment captivante. L'action simple mais exaltante des précédents épisodes réapparaît fidèlement dans ce jeu. Puisque les combats varient selon les combinaisons des différents panneaux, c'est agréable de pouvoir jouer selon vos préférences personnelles."
9/10 "Les missions sont au coeur du jeu. Elles comprennent aussi une multitude de choses à faire. Les mouvements des coéquipiers sont cependant inquiétants. Les différentes personnalisations avec les autres joueurs rendent le jeu particulièrement intéressant pour un grand nombre de joueurs."
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D'autre part, la dernière édition du magazine Dengeki DS&Wii (sorti aujourd'hui) a lui aussi attribué de très bonnes notes au prochain épisode de la série: 85/90/85 sur 100 ! Une interview de Tetsuya Nomura y est aussi présente.
Pour rappel, et même si tout le monde le sait maintenant, Kingdom Hearts 358/2 Days sera disponible le 30 mai prochain au Japon !
Et pour finir, une petite information concernant l'histoire du jeu: Saïx demande à Roxas de tenir un journal de ses actions et missions, à l'instar de Jiminy dans les précédents épisodes. Une bonne manière de ne pas mettre fin à une option sympathique !
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Xemnas s'illustre en scans !
Kingdom Hearts 358/2 Days n'en finit pas de faire parler de lui, et ce n'est pas pour nous déplaire ! A quelques jours de sa sortie japonaise, voici de nouveaux scans du magazine Famitsu, nous dévoilant de nombreuses nouvelles images, dont les tant attendues premières images de gameplay du numéro I de l'Organisation XIII, Xemnas ! Assez de blabla, place aux images !
Outre l'apparition du chef de l'Organisation, les pages du magazine présentent les compétences au combat de chaque membre, le système du jeu via la combinaison de panneaux, les différentes capacités de Roxas en fonction de ses derniers, et quelques screenshots du monde de la Belle et la Bête.
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Kingdom Hearts 358/2 Days fait sa pub en vidéo !
Moins de 10 jours nous séparent désormais de la sortie japonaise de Kingdom Hearts 358/2 Days, et pour ne pas l'oublier, voici une courte vidéo publicitaire diffusée sur les télévisions japonaises pour la promotion du jeu !.
(Xemnas semble apparaitre brièvement vers le huitième seconde)
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Dim 24 Mai - 22:00
Projection de Kingdom Hearts
Kingdom Hearts
La série Kingdom Hearts a annoncé plusieurs nouveaux titres à ce jour. Bien que les jeux soient axés RPG, les éléments d'action sont importants ; c'est un action-RPG. En ce qui concerne le contenu, c'est une histoire originale issue de la collaboration entre l'univers de Disney et de Final Fantasy, comprenant de nombreux personnages de Disney et des apparitions de personnages Final Fantasy, ce qui en fait un jeu unique mêlant divers éléments. Je pense que c'est un titre que beaucoup peuvent apprécier, sans oublier les fans des Final Fantasy bien sûr, mais aussi ceux de Disney.
Le premier épisode DS de la série
Pour la première fois dans la série, nous publierons un titre sur Nintendo DS. La série continuant jusqu'à maintenant, j'ai reçu de considérables réactions, me disant: "Nous voulons jouer à Kingdom Hearts sur DS." Bien que nous pensions très tôt à faire un titre DS lors du développement, nous avons patienté jusqu'à aujourd'hui puisqu'une phase préparatoire fut nécessaire pour savoir comment plonger la série Kingdom Hearts dans ce nouveau type de console qu'est la DS.
L'expérience acquise avec "The World Ends With You", sortit l'année dernière, fut très utile. "The World Ends With You" devait utiliser les fonctionnalité de la DS. C'est un jeu qui utilise les deux écrans et l'écran tactile caractéristique de la console, dans lesquels vous pouvez mener un combat simultanément. J'ai personnellement étudié la DS pendant le développement de "The World Ends With You", en me demandant ce qu'il serait possible de faire pour un Kingdom Hearts. Je sentais que la meilleure réponse serait de porter les éléments naturels d'action de la série sur DS, une idée opposée aux nouvelles directions prises par The World Ends With You lors de l'adaptation sur DS. De plus, je sentais que cela était possible et que de nouveaux éléments pourraient être intégrés.
La naissance de Kingdom Hearts
L'une des fonctions exaltantes de la série Kingdom Hearts est l'environnement 3D qui utilise l'espace à 360 degrés. Mais ce fut lors du développement de Final Fantasy VII que j'ai eu l'idée à l'origine de la série Kingdom Hearts. A la même époque, Super Mario 64 était sorti sur Nintendo 64 et les mouvements de Mario dans cet univers entièrement 3D était très impressionnant. Je me suis dit: "A partir d'aujourd'hui, les jeux seront comme ça." Quand je pense à un jeu, une image de ce qu'il doit être flotte autour de ma tête d'abord. A l'époque, l'image que j'avais en tête était celle d'un personnage qui se déplacer dans un monde entièrement 3D comme celui de Super Mario 64, mais dans un monde de Final Fantasy. Ce fut le point de départ de Kingdom Hearts.
L'univers de 358/2 Days
Kingdom Hearts et Final Fantasy
Bien que je pensais le projet pour Kingdom Hearts, la vision d'un monde de Final Fantasy m'a profondément influencé. Cependant, Kingdom Hearts est joué par un groupe d'âge plus large que la série Final Fantasy ; j'ai imaginé qu'un petit enfant puisse aussi y jouer.
La manière de penser l'histoire est aussi différente entre Kingdom Hearts et Final Fantasy. Dans la série FF, l'histoire est nouvelle à chaque épisode. La série Kingdom Hearts est caractérisée par une histoire qui suit le même axe de temps. Par conséquent, plus la série se prolonge, plus les perspective du monde et les personnages se développent, mais d'un autre côté, une attention particulière est portée sur la manière de faire correspondre les scénarii entre eux. L'histoire de ce jeu est dans la continuité de la série jusqu'à maintenant. Dans l'ordre chronologique, il suit directement Kingdom Hearts, il s'agit du laps de temps entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts Chain of Memories, et décrit les événements amènant à Kingdom Hearts II.
Une histoire autour du coeur
Pour faire simple, la série Kingdom Hearts est l'histoire d'un héros qui manie une clé de légende, la Keyblade, dans une aventure pour sauver le monde. Dans le monde de Kingdom Hearts, le coeur est un point essentiel. Commun à la série, né des ténèbres qui résident dans le coeur de chacun, l'ennemi appelé Sans-coeur vole le coeur des gens. Plus rarement, quand un coeur fort est dérobé par les Sans-coeur, les restes de l'existence se matérialisent en êtres appelés Simili. Ces Simili ont formé une organisation appelée Organisation XIII, et ce groupe élimine les Sans-coeur dans le but d'obtenir des coeurs, afin d'achèver leur objectif principal de redevenir complet. L'histoire développée dans ce titre est centrée sur l'Organisation XIII.
Roxas, le garçon mystérieux
Bien que ce titre montre des différences avec la série, la plus grande différence est le héros. Jusqu'à maintenant, le héros de la série était un garçon nommé Sora. Cependant, dans cet épisode, le héros est un garçon nommé Roxas, apparu brièvement dans Kingdom Hearts II. Ceux qui ont joué à la série connaissent quelques éléments du passé du personnage, mais seule une période de six jours fut dévoilée jusqu'à présent. L'histoire inconnue de Roxas s'étale sur une année et est révélée dans ce titre.
Etant donné que Kingdom Hearts est une série qui continue, ceux qui commencent avec ce jeu peuvent penser qu'il ne pourront pas comprendre l'histoire. Mais depuis le début, tout a été pensé de manière à ce que ceux qui commencent par l'épisode sur DS trouve du plaisir même si ils n'ont jamais joué aux titres précédents. L'histoire commence à l'endroit où Roxas est en train de naitre dans ce monde. Puisqu'il ne sait pas ce qu'il faisait avant ou ce qu'il doit faire à l'avenir, il apprend tout à partir de zéro. De cette manière, je pense que ceux qui jouent à ce jeu pour la première fois seront placés sur ce point de vue du héros.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Dim 24 Mai - 22:02
Les personnages de la série
Une caractèristique de la série est l'apparition de nombreux personnages Disney, et je pense que c'est quelque chose que beaucoup de gens apprécient en jouant. Dans les trois jeux précédents, le groupe composé de Sora, Donald et Dingo s'aventure à travers des mondes et viennent au contact de nombreux personnages Disney. Même s'il est courant de rencontrer des personnages Disney dans cet épisode, la manière dont le héros interagit avec eux est différente. Un personnage comme Roxas appartenant à une organisation de l'ombre est plutôt sérieux ; alors que le groupe de Sora est incroyablement joyeux et convivial. Ainsi la manière dont il entre en contact avec les personnages Disney est différente de celle de Sora. Bien sûr comme pour les précédents jeux, vous parcourez divers mondes Disney, et dans chacun de ces mondes se rencontrent les mêmes personnages Disney.
Je pense que ceux qui ont joué à la série pourraient être préoccupé par le sort de Sora, mais il apparait aussi dans le jeu. Comme les circonstances de son apparition ne sont pas abordés ici, je pense que vous pourrez jouer au jeu pour le vérifier. Riku, le héros du côté des Ténèbres, apparait aussi, bien que son rôle n'a pas changé. Mais parce qu'il joue un rôle important, il y a quelque chose à chercher. Aussi, la mystérieuse fille du nom de Xion, jamais apparue dans la série jusqu'à aujourd'hui, fait ses débuts. Celle qui compose la quatorzième membre de l'Organisation est la clé de l'histoire. Quand la vérité sera révélée, ceux qui ont joué à la série
358/2
Vous avez lu le sous-titre "Trois cent cinquante huit sur deux." Bien sûr ces nombres ont une signification, mais peut-être que personne ne peut la comprendre. Pour l'instant, je tiens à garder la difficulté du code comme titre.
En fait, je voulais que le titre de "The World Ends With You" ne se compose que de nombres, mais puisqu'il s'agissait d'une nouvelle série, j'ai eu peur que les gens ne s'en souvienne pas. Mais j'ai pensé qu'il serait un bon sous-titre pour un jeu de la série Kingdom Hearts. J'ai pensé qu'organiser un sous-titre avec des nombrespour ce jeu serait particulièrement bon puisque l'histoire se base sur des jours. Voilà le sens de ces chiffres. Quand on arrive à la fin de l'histoire, vous vous demanderez "Y a t-il un sens ?" C'est un mécanisme qui vous fait vous interroger sur la signification de ce sous-titre à la fin. Mais je sens que cette signification pourra être interprêter différement par chacun. Jouer jusqu'à la fin pour le vérifier.
Jouer à Kingdom Hearts avec vos amis
Mode Mission
Jusqu'à aujourd'hui, Kingdom Hearts était conçu pour un seul joueur, où vous incarnez un héros. Sur ce titre DS, vous pouvez jouer seul au mode Histoire, mais aussi choisir vos membres favoris de l'Organisation XIII et jouer avec quatre amis dans des missions du mode Mission. Il est franchement mieux de jouer à Kingdom Hearts à plusieurs cette fois.
Toutefois, le multi-joueurs dans Kingdom Hearts était plus difficile à réaliser que je l'avais imaginé. Kingdom Hearts se caractérise par une grande variété d'actions, et chaque membre de l'Organisation XIII possède ses propres compétences et armes, c'est pourquoi concevoir des combats à quatre joueurs en simultané fut un réel défi technique. Mais il convenait de faire de notre mieux, il n'y a certainement pas d'autres jeux à la hauteur de celui-ci (Rires). C'est pourquoi je suis confiant.
D'ailleurs, le mode Mission peut se jouer seul, mais cela serait dommage puisque tout le contenu a été conçu pour être apprécié à deux voire plusieurs jours. Cela étant, je pense qu'il est préférable de jouer seul au mode Histoire en premier jusqu'à gagner de la confiance pour le mode Mission.
Le système de panneaux
En parlant du multi-joueurs, certains pourraient l'imaginer comme un bonus du mode Solo, cependant le multi-joueurs n'a pas été conçu comme un bonus, mais comme une fonctionnalité équivalente au mode Solo. Pour cette raison, le système de panneaux apparait pour la première fois dans ce titre. Lorsque vous jouez en multi-joueurs, vous pouvez choisir le personnage de votre choix, et avec l'expérience acquise en jouant le héros dans le mode Solo, vous êtes prêt à utiliser et à exploiter les autres personnages. Dans ce système, les choses comme la magie, les compétences, les objets, et les niveaux peuvent être gérer avec des panneaux. Les panneaux peuvent être obtenus en combattant, en ouvrant des coffres, ou en complétant des missions. Cependant, le seul fait de les obtenir ne permet pas d'exploiter leurs effets, ils doivent être insérer dans les emplacements adéquats pour qu'ils produisent des effets. Et ceux qui ont de l'expérience dans le maniement des panneaux dans le mode Solo pourront utiliser leurs connaissances dans le mode Multi-joueurs. Il s'agit de la plus grande caractéristique de ce titre.
Bien que dans ce titre, la plupart des actions se font en appuyant sur les boutons, une fonction d'écriture utilise l'écran tactile pour manipuler les panneaux. Une fonction de tchat est aussi disponible où les joueurs peuvent écrire des messages ou dessiner en utilisant le stylet.
Message
L'édition Nintendo Dsi
Un pack Nintendo Dsi Kingdom Hearts en édition limitée incluant le jeu sera disponible. Auparavant, seuls Kingdom Hearts Chain of Memories sur Game Boy Advance et The World Ends With You pour DS sont tous deux sortis avec une édition spéciale que j'avais conçu. Alors que pour ces deux là j'avais dessiné une seule illustration figurant sur le devant, j'ai conçu un design pour ce titre qui couvre tout l'écran supérieur de la Dsi. Comme je pense que le résultat est bon, je le recommande à tous.
Le futur de Kingdom Hearts
Je pense que la série Kingdom Hearts a gagné les faveurs et le soutien de nombreux joueurs y compris à l'étanger, et tant que ce soutien existe, je me sens obligé de continuer à en faire plus. Ce titre est un produit fini, il s'insére dans le futur de la série, et je pense vouloir commencer à envisager de nouveaux horizons. Parce que j'ai considérablement essayé de ne pas seulement repousser les limites de l'action mais aussi les capacités de la DS, je veux utiliser cette expérience et continuer à en faire davantage avec la DS. C'est un titre que beaucoup voudront jouer par tous les moyens, et puisque j'espère être impliqué dans les prochains projets, je pense que vous pouvez vous attendre à un avenir pour Kingdom Hearts.
A tous les joueurs
Je m'adresse à ceux qui n'ont jamais joué à la série, et ceux qui y ont joué depuis le début. Si vous n'avez jamais joué aux jeux précédents, je vous recommande de le faire. Même si il y a un remarquable contenu pour profiter de l'histoire, afin de ne pas prendre le temps de jouer aux missions individuelles, j'aimerais que vous jouiez librement avec tout votre coeur.
Comme dans les jeux précédents, nous avons demandé à Utada Hikaru de chanter le thème de ce jeu aussi. Celui-ci est "Passion" (Sanctuary pour nous), le même que Kingdom Hearts II, parce qu'il correspond à l'image du jeu. Je pense que vous l'aimerez pendant les scènes de jeu.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Lun 25 Mai - 20:48
Kingdom Hearts 358/2 Days en images
Le compte à rebours est lancé, nous entamons le premier jour de cette semaine tant attendue ! Kingdom Hearts 358/2 Days sera en effet disponible ce samedi 30 mai au Japon.
Le site japonais Famitsu continue de diffuser des images de l'épisode sur Nintendo DS, notamment le Limit Break de Saïx, des screenshots de Mickey et Riku ou de la Belle et la Bête, mais aussi l'Organisation XIII au grand complet !
Vous pouvez encore pré-commander la version japonaise du jeu en cliquant ici.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mar 26 Mai - 16:07
Kingdom Hearts DS en neuf vidéos !!!
Square Enix diffuse pas moins de neuf nouvelles vidéos in-game de Kingdom Hearts : 358/2 Days sur Nintendo DS. Sa sortie est attendue dans les prochains jours au pays du soleil levant, le 30 mai pour être exact.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mer 27 Mai - 1:22
Kingdom Hearts 358/2 Days dans les magasins japonais !
Dès samedi, les japonais auront la chance de pouvoir jouer à Kingdom Hearts 358/2 Days, le dernier épisode de la série, sur Nintendo DS. Les magasins japonais ont semble t-il déjà reçu leurs exemplaires, comme le prouvent ces photos de la boîte du jeu !
Certains fans auront sûrement la chance de pouvoir incarner Roxas ou l'Organisation XIII avant la sortie officielle du titre !
Vous pouvez encore pré-commander la version japonaise de Kingdom Hearts 358/2 Days en cliquant ici.
Sujet: Re: [infos] Kingdom Hearts 358/2 Days Mer 27 Mai - 15:30
De nouveaux mondes révélés pour 358/2 Days !
A trois jours de sa sortie japonaise (samedi 30 mai), Kingdom Hearts 358/2 Days nous réserve encore son lot de surprises (il est même dommage de les découvrir maintenant...) !
Dans un article consacré au prochain épisode, l'édition du mois de juillet du magazine Nintendo Power révèle la présence de deux nouveaux mondes: le grand retour de La Ville de Traverse, déjà aperçue dans le premier Kingdom Hearts et l'apparition du monde de Pinocchio, sans plus de détails sur ce dernier ! Les images sont de mauvaises qualités mais de meilleurs scans devraient être disponibles dans la journée.
Vous pouvez encore pré-commander la version japonaise de Kingdom Hearts 358/2 Days en cliquant ici.
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Une pluie de scans pour l'Organisation XIII
Voici de nombreux scans dédiés au prochain épisode sur DS de la série, Kingdom Hearts 358/2 Days !
Famitsu DS&Wii
Dengeki DS&Wii
Weekly Shonen Jump Après être aperçus brièvement dans les dernières vidéos, Dingo et Donald se montrent sur ces quelques images, en mode multi-joueurs.
Enfin, le dernier numéro du Weekly Famitsu, disponible le 29 mai, dédie sa couverture à Kingdom Hearts 358/2 Days, la mascotte du magazine s'étant glissé à la place de Roxas !
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Nouvelle mise à jour du site officiel japonais
Le site officiel japonais de Kingdom Hearts 358/2 Days subit une nouvelle mise à jour !
Le septième membre de l'Organisation XIII, Saïx, rejoint ses compagnons dans la sections Characters. Seul Xemnas manque encore à l'appel, mais cela ne devrait plus tarder !
L'onglet System dévoile comme à son habitude de nouvelles vidéos de gameplay, notamment celui de Saïx et diverses explications sur les différentes capacités des personnages.
Enfin, la section Movies dévoile un long trailer (6:13) et les deux spots publicitaires diffusés sur les télés japonaises !
Kingdom Hearts 358/2 Days sera disponible dès ce samedi 30 mai au Japon ! Toujours aucune date pour l'Amérique du Nord ou l'Europe...
Une bonne nouvelle après cette longue attente, reste à attendre une date plus précise, mais c'est déjà ça !
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KH358/2 Days: Découverte du contenu du boitier !
Comme on s'en doutait, certains joueurs ont déjà pu mettre la main sur leur exemplaire de Kingdom Hearts 358/2 Days ! Histoire de nous faire baver en attendant notre tant espérée sortie européenne, ils nous offrent gracieusement des photos du contenu du boitier, dont la notice (très agréable à l'oeil au passage) et l'écran-titre du jeu !
Kingdom Hearts 358/2 Days sera disponible "officiellement" ce samedi 30 mai 2009 au Japon. Vous pouvez encore pré-commander votre version japonaise de en cliquant ici.
Plus que deux jours avant sa sortie nipponne et Kingdom Hearts 358/2 Days se voit mis à jour une dernière fois par Square Enix.
A raison de quatre gameplays, d'un nouveau personnage de l'Organisation XIII, Saix, et de la traditionnelle floppée de screenshots, cette fois il semble que le lancement du jeu soit bel et bien dans les starting blocks.
[Maj] Un communiqué de presse venant de Square Enix Interactive Entertainment vient de confirmer l'arrivée de Kingdom Hearts 358/2 Days pour cet automne en Europe et dans les autres territoires Pal, ainsi que de délivrer la futur url du site officiel que nous trouverons prochainement à cette adresse .