COMMENT AVOIR VINCENT ?
Pour que Vincent rejoint l'équipe, Allez dans le manoir Shinra à Nibelheim, quand vous y retournez dans le temps présent (comprenez par là qu'il y a des flashs Back).
Tout d'abord, lisez la note dans la pièce à gauche du rez-de-chaussée. Celle-ci vous fournit les directives pour trouver Vincent.
Il vous faut reconstituer la combinaison d'un coffre-fort à l'aide de 4 indices :
● Le 1er numéro est sur le couvercle de la boîte avec le plus d'oxygène. Celle-ci est dans la pièce remplie de plante au 1er étage.
Inpectez le coffre pour trouver le chiffre.
● Le 2e est derrière le piano du rez-de-chaussée. Fouillez donc derrière celle-ci.
● Le 3e, il vous faut suivre une série de pas (des crans comme dit le mot, Vive la traduc' française confliée à des clowns!) en partant de la crique à l'étage. Le numèro est sur le plancher.
● Le 4e chiffre est inscrit à l'encre sympathique sur le mot qui vous fournit les indices. Descendez d'une ligne après la 3e pour révéler une phrase invisible.
Bon pour ceux qui auraient pas envie de se fouler, vici la combinaison du coffre-fort :
- Spoiler:
Au fait, il est situé au 1er étage. Vous devez aller dans le sens indiqué sans dépasser le chiffre voulu, et cela dans un laps de temps de 20s.
La solution est donc: droite 36, gauche 10, droite 59, droite 97.
Le coffre s'ouvrira et vous dévoila le boss Numéro Perdu qui est assez costaud à ce stade du jeu!
Mais si vous avez récupéré les talents ennemis qusque là ça ne devrait poser aucun problème.
Une fois celui-ci vaincu, vous gagnez le manuel pour la dernière limite de Red XIII, la matéria d'invocation Odin, et la "clé sous-sol".
Allez dans la crypt au sous-sol et ouvrez la porte qui était fermée, les clés servent à ça!!!
Examinez le cercueil pour parler à Vincent.
Insistez plusieurs fois pour taper la causette, jusqu'à ce qu'il ne vous réponde plus que par "Laisse moi dormir"
Assistez ensuite à la scène avec Sephiroth dans le labo.
Quand vous vous apprêterez à quittez les catacombes, Vincent vous interpellera et vous rejoindra.
Magazine Hors Série RPG - Novembre-Décembre 2005