FFDestiny
Tidus VS Shuyin



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Petite pensée pour ce bon vieux forum!
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25 par Shaynee

» [Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life As a Darklord
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:43 par shivaa

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:24 par shivaa

» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:09 par avensis





  






Partagez

Tidus VS Shuyin

ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:35

Tidus

Tidus VS Shuyin Tidus
Description : Tidus est un jeune homme de Zanarkand qui déteste son père. Il est une vraie Star de Blitzzball, le joueur vedette des Zanarkand Abes.
Il a un comportement assez arrogant, et suis le chemin tout tracé de son père... Il a beau être très arrogant, au fond il a un coeur très pur.

Un jour il se retrouve coincé dans le monde enchanteur de Spira... ce jour est la date du grand défi des Zanarkand Abes, affrontant l'une des plus grandes équipe du moment... Après un début de match en force, un monstre surpuissant, Sin, tiré d'un autre monde, apparaît et attaque la ville de Zanarkand d'une grande vague.

Ce jour là, Tidus, très en forme, a beau se défendre comme un beau petit diable, il finit par se faire prendre par Auron son ami qui paraît avoir un lien étroit avec Sin.

Sin aspire Tidus sur Spira, ce monde totalement inconnu, tout autant du point de vue visuel que pratique lui fera vivre une aventure semée de joies et d'embûches... Lui tiendront compagnie ses amis Yuna, Wakka, Auron, Kimahri, Lulu et Rikku qu'il rencontrera lors de son arrivée sur Spira, ces derniers lui offrent leur hospitalité et leur compagnie en échange du métier de Gardien de l'invokeuse Yuna.
Tidus, gardien de Yuna, l'aime profondément comme amie, voire plus, depuis le jour où il a rencontré son regard, depuis le jour où il a trouvé une personne qui le comprendra.
Après de nouveaux entraînements de Blitzball, il devient par ailleurs rapidement une grande vedette également sur spira.

-------------


Shuyin

Tidus VS Shuyin Shuyin_discours

Ce jeune homme apparaît sur les images que contient la sphère trouvée par Kimahri sur le Mont Gagazet. Sa ressemblance avec Tidus est telle que c’est à se demander si ce n’est tout simplement pas lui… C’est précisément cette question qui a poussé Yuna à se mettre en quête d’autres sphères le mettant en scène.

-------------------

J'ouvre ce topic.
Tidus ou Shuyin.

Tidus possède un visage plus joyeux. Mais quand on connaît l'histoire tragique de Shuyin on comprend son délire de détruire le monde.

Je choisis plus Tidus. Puisqu'il remonte l'humeur du groupe dans FFX et surtout ce la montré lors de l'arrivé à Lucas XD
NedNedNovice
Masculin
♦ Gils 167
♦ Messages : 463
♦ Age : 31
http://forumfuturiste.forum2jeux.com/
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:28

Je penche plus pour Shuyin, je n'hésiterai pas un seul instant à détruire le monde si j'en avais les moyens et que j'avais un comme raison la perte de la personne qui nous est la plus chère, la meilleure morale à laquelle je tiens sur le sujet n'y ferai rien
Tidus est un garçon qui dégage énormément d'énergie positive, et son objectif de dépasser son père est admirable, mais on se demande tout de même s'il ne prend pas la grosse tête
choco-samachoco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 36
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:30

Du moment que tu veux détruire le monde ou que tu veux surpasser quelqu'un tu as la grosse tête!
KaishinKaishinNovice
Masculin
♦ Gils 497
♦ Messages : 263
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:10

Bah, si tu cherche à détruire le monde, tu te comportes égoïste frustré. Si tu cherche à dépasser quelqu'un, c'est qui tu as besoin de t'affirmer et de reconnaissance... L'un est moins... destructeur que l'autre même si l'un peut être particulièrement énervant^^.

Mais j'ai pas compris le but du topic^^. Il faut choisir le perso qu'on préfère entre les deux c'est juste?
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:22

Oui, soite pour son caractère ou pour l'importance qu'il apporte au scénario ou autres.
AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:20

Les deux sont tellement différents, comment les comparer ? Le détail le plus frappant au premier coup d'oeil est tout de même "l'état" des deux personnages. Tidus est certes un peu perdu et dépassé par tout ce qui lui arrive, mais son manque de maturité fait de lui quelqu'un qui évolue énormément au cours du jeu. On le voit mûrir tout au long et comprendre que la vie n'est pas un terrain de jeu.

Shuyin est déjà arrivé à une autre phase. Tel un fantôme qui recherche vengeance, et sa colère est immense. Je dirais que ce personnage me touche plus (étant une éternelle romantique...) que Tidus. Son histoire est triste et il a de bonnes raisons d'être aussi en colère. Quand on cesse d'être une personne physique et qu'on est consumé par le colère, on ne sait plus trop ce que l'on fait. Cet homme à tout perdu, alors dire qu'il agit par simple égoïsme est vite juger je trouve. Son histoire me touche, mais bien évidemment, chacun son avis.
nesouknesoukNécromancien(ne)
♦ Gils 1617
♦ Messages : 812
♦ Age : 29
http://www.cwcheat-astuces.fr.nf/
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:30

Pour Tidus, il est totalement dépasser par les évènement et remarque on le comprend(Imaginez que vous vous retrouvez aspirer par un monstre, et après être sorti de ce monstre vous découvrez que vous avez voyagé 1000 ans dans le futur)

Pour Shuyin je trouve que c'est le seul perso de FF10-2 qui a une veritable histoire, mais moi ma théorie c'est qu'il ya un lien entre les couples : Tidus et Yuna, Shuyin et Lenne.

Il ya beaucoup trop de coincidence à mon goût la ressemblance physique entre Tidus et Shuyin, et celle entre Yuna et Lenne.

Shuyin utilise les même attaque que Tidus, en plus Shuyin a une épée ressemblen à la fraternité de Tidus.

Yuna et Lenne sont invokeurs(comme par hasard).

En fait moi je dirai que Shuyin est l'image de ce que serai devenu Tidus si ce dernier avait perdu Yuna.

Mais bon c'est ma théorie.
KaishinKaishinNovice
Masculin
♦ Gils 497
♦ Messages : 263
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:11

Heu je précise juste que mon dernier message été en réponse à celui de choco mais n'avais rien à voir avec le sujet présent car je ne l'avais pas compris^^.

Je dois dire que je suis assez d'accord avec l'avis de nesouk. Le fait que le couple Shuyin / Lenne et l'image possible de Tidus / Yuna si les rôles avaient été inversés me semble intéressant^^.

Je ne sais pas comment Tidus aurait pu réagir en voyant Yuna mourir...
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:13

De toute manière Tidus était choisis pour devenir Sin.
Donc, Tidus n'aurait pas pue réagir.
KaishinKaishinNovice
Masculin
♦ Gils 497
♦ Messages : 263
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:26

c'est pas faux... J'avais oublié ce détail^^'.

Mais on peu imaginé que ça soit Wakka qui se soit sacrifié à sa place, ou alors que yuna se soit fait tuée avant par un monstre.

Mais je pense que la grande différence entre les deux couples et que, si je me souviens bien, c'est que Tidus choisi en quelque sorte de partir. Il le fait un peu de son plein gré même s'il est forcé, du coup, ça passe beaucoup mieux pour Yuna.
Par contre pour l'autre couple, Lenne se fait un peu abattre si mes souvenirs sont bons. La haine est donc justifié puisqu'elle est dirigé vers quelqu'un en particulier, ce n'est pas un choix qui est en cause, mais un acte.
PamplemoussPamplemoussFan
Masculin
♦ Gils 295
♦ Messages : 2927
♦ Age : 30
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:35

J'ai pas le bonheur de connaître l'historie de Shuyin, n'ayant pas terminé FF-X2 je ne connais que les quelques vidéos sur lui donc je choisis tidus pour des raisons simples, le fait que c'est le héros tout simplement, qu'il remonte le moral, qu'il soit charismatique aussi, je trouve ça important.
Cloud-StrifeCloud-StrifeNovice
Masculin
♦ Gils 588
♦ Messages : 334
♦ Age : 30
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:43

Je préfère Tidus car c'est un héros et puis sont histoire et pour moi plus intéressante que Shuyin. Et puis le couple Yuna-Tidus et pour moi plus intéressant que celui Lenne-Shuyin.
De plus on ne sait pas grand chose sur lui comparé a Tidus. C'est pour cela que je préfère Tidus à Shuyin.
ShivasanShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 34
https://ffdestiny.forumactif.com
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:45

Kaishin a écrit:


Mais on peu imaginé que ça soit Wakka qui se soit sacrifié à sa place, ou alors que yuna se soit fait tuée avant par un monstre.

Oui, si Tidus aurait pas été choisis il aurait réagis de la même manière peut être.
Un petage de plomb en voulant tout détruire comme un certain Kuja qui veut tout détruire mais pour des motifs différents.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tidus VS Shuyin  Tidus VS Shuyin Icon_minitime

Tidus VS Shuyin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La voix de Yuna & Tidus
» Arme de Cloud pour Tidus
» Tidus et Rikku, peut être un jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (VII à XII) :: Final Fantasy X-2-